- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Pour donner des nouvelles et répondre à ta question, non je n'ai pas eu de coups de télephone pour la DPI... Mais vue que je ne suis pas pressé ce n'est pas si grave :D
Et puis, vue le contexte actuel, je pense que c'est dure de vendre en tant que particulier. Les gens se tournent vers les garages pour les "garanties"

:hello: les copain(e)s

Quelques nouvelle s dire que je me suis fait un cadeau...
Cette année la 308 aura droit à un gros nettoyage de printemps avec travail carrosserie, comme l'année dernière. Sauf que cette année je me suis fait plaisir en m'offrant un polisheuse orbitale afin d'avoir un meilleurs rendu. Elle s'accompagne d'une longue liste de fournitures.

Hâte de commencer le travail... Des photos seront postées...

:hello: Denzi! Je te souhaite de prendre du plaisir sur le nettoyage de la DPI, car le printemps sera sous le signe de la DPI baby!!! :sol:

Commande faite et envoyée ce matin. Pkus qu'a attendre de tout recevoir. 9kg de marchandises... Elle va etre trop belle ma DPi au printemps...

Ma commande arrive mardi. Mais je repars mecredi en deplacement. Je la ferais sans doute dans deux semaines.

Pour te repondre, je fais ca car j'aime cette 308 en rouge babylon. Et surtout j'aime les voitures tres proores sans defauts

:hello: les copain(e)s

Quelques nouvelle s dire que je me suis fait un cadeau...
Cette année la 308 aura droit à un gros nettoyage de printemps avec travail carrosserie, comme l'année dernière. Sauf que cette année je me suis fait plaisir en m'offrant un polisheuse orbitale afin d'avoir un meilleurs rendu. Elle s'accompagne d'une longue liste de fournitures.

Hâte de commencer le travail... Des photos seront postées...

:ouch: :ouch: :ouch:

Tu trouvais que ta superbe 308 ne brillait pas assez :???: ;)

Fais gaffe quand-même à pas virer tout le vernis :sarcastic:

un conseil, garde ta 308, 27000e pour une série 1, c'est grave :pfff:
Tu peux avoir largement mieux.
Un conseil: va essayer une série 1 avant de t'avancer de cette manière. Dans la catégorie, il y a rien de mieux au volant. Une 308 ne fait pas le poids, les autres non plus d'ailleurs :o

Certes elle est chère, mais elle est parfaitement assemblée, bien concue, elle a des moteurs sobres et performants, des options pour satisfaire tout le monde (pas comme avec la dictature Peugeot), un mode de transmission très noble. Et une image de marque béton qui lui évite de perdre 70% de sa valeur en même pas 5 ans, comme avec une 308 par ex...
Et puis y a la nouvelle 308 qui arrive et à mon avis elle va envoyer du lourd :pt1cable: :love:
Si elle envoye aussi lourd que la 208, c'est mal barré. Volant logitech, bacs de portière de 206, frein à main en plastoque, navi dépassée.... Sans parler du look extérieur fisherprice, histoire de pas laisser la clio lui faire concurrence avec son design playskool :sarcastic:

Un conseil: va essayer une série 1 avant de t'avancer de cette manière. Dans la catégorie, il y a rien de mieux au volant. Une 308 ne fait pas le poids, les autres non plus d'ailleurs :o

Certes elle est chère, mais elle est parfaitement assemblée, bien concue, elle a des moteurs sobres et performants, des options pour satisfaire tout le monde (pas comme avec la dictature Peugeot), un mode de transmission très noble. Et une image de marque béton qui lui évite de perdre 70% de sa valeur en même pas 5 ans, comme avec une 308 par ex...

Si elle envoye aussi lourd que la 208, c'est mal barré. Volant logitech, bacs de portière de 206, frein à main en plastoque, navi dépassée.... Sans parler du look extérieur fisherprice, histoire de pas laisser la clio lui faire concurrence avec son design playskool :sarcastic:

Non je n'irai pas l'essayé car je la trouve horriblement moche, pour ça que j'ai dis sa fais très chère :D
Perso, je préfère largement l'ancienne version de la série 1, surtout en pack M, et encore plus dans la version coupé :love: et 1M orange :love: :pt1cable: :love:

Donc pour moi perso, mettre 27000e dans cette mocheté sa vaut pas le coup, je l'ai mettrai plutôt dans une RCZ I ou II et ou une Megane RS :sol:

Et puis j'suis désolé la 208 est beaucoup plus réussi que la nouvelle série 1, qui ressemble plutôt a une polo.
En parlant de polo, je vois que tu as filé chez la conccurence, je comprends mieux pourquoi tu insulte ouvertement les peugeot

Comme ca je comprend mieux, tu la trouves pas belle et donc trop chère. C'est ton droit. Cependant ses qualités dynamiques et son sérieux de fabrication et de conception largement supérieurs aux généralistes francaises et allemandes justifient son surcout, pour l'avoir essayée :jap:

Polo? Parce que les feux arrières y ressemblent un peu? :ange: Tu as regardé aussi l'avant et le profil de la 1 pour voir s'il y a de la Polo dedans?? Et l'intérieur? :o

Je n'insulte pas les Peugeot, j'ai roulé PSA pendant 20 ans, avec beaucoup de plaisir et de fiabilité. Je suis parti chez VW car j'en ai ras le bol des bagnoles qui ne valent plus rien en 5 ans, et leur nouveau look 208 Fischerprice, nan pas pour moi. Elle vient de sortir, elle lasse déjà, pas bon pour la cote ca. De plus leurs moteurs essence et les équipements de sécurité/confort sont à la traine, la concurrence est désormais loin devant.

S'ils avaient fait une remplacante de la 308 avec un look classique, un intérieur fonctionnel et classique et la proposaient avec un THP 156 sobre et une liste d'options modernes, j'aurais été capable d'en reprendre une. Surtout que mon concessionaire Peugeot est très professionel et super honnête, je serais volontiers resté chez lui.

:hello:

Quand je vois comment la 208 VTi de mon beau-père est construite, à en pleurer pour une voiture sortie si récemment et à presque 25000 € :ange:

La navi tactile, elle est trop lente et pas intuitive en plus. 68 ans le beau-père, presque 8 mois qu'il a sa 208, sait toujours pas s'en servir!

Salut tout le monde.

Tient je vais encore allumer "la torche" [:benigne] .
Mon fils est venu me voir avec mon ancienne BM de 1993 318i 115cv 198000 kms... Nickel.
Je l'ai reprise un peu en main.................ça c'est encore du TOP !
Ben ouais, la 308 16 vti............ une bouse...........ça rame comme comme pas possible.
J'ai honte....................... c'est ma faute ma très grande faute ....... [:alvone:2] . ( de lui avoir donné ...!) [:nenesse]
J'exagère à peine. [:benigne:1]
Mimi.

Qui a parlé de BMW des années 90?!? :ange:

Je faisais référence à la nouvelle 1, celle qui est sortie il y a en gros 18 mois, et qui est dans la même catégorie que la 308, enfin dans la partie premium de la catégorie :kaola:

Avant de critiquer, faut savoir de quoi on parle :o

On peut eviter de pourrir ma page?!?

@407... On a compris donc merci de ne plus cracher sur une marque que tu as eu pendant 20 ans... Et la sur le coup je te demande de ne pas revenir sur ma page, celle du suivi de MA 308 tu sais le moteur de merde en 1l6 hdi 110.

Comme ca je comprend mieux, tu la trouves pas belle et donc trop chère. C'est ton droit. Cependant ses qualités dynamiques et son sérieux de fabrication et de conception largement supérieurs aux généralistes francaises et allemandes justifient son surcout, pour l'avoir essayée :jap:

Polo? Parce que les feux arrières y ressemblent un peu? :ange: Tu as regardé aussi l'avant et le profil de la 1 pour voir s'il y a de la Polo dedans?? Et l'intérieur? :o

Je n'insulte pas les Peugeot, j'ai roulé PSA pendant 20 ans, avec beaucoup de plaisir et de fiabilité. Je suis parti chez VW car j'en ai ras le bol des bagnoles qui ne valent plus rien en 5 ans, et leur nouveau look 208 Fischerprice, nan pas pour moi. Elle vient de sortir, elle lasse déjà, pas bon pour la cote ca. De plus leurs moteurs essence et les équipements de sécurité/confort sont à la traine, la concurrence est désormais loin devant.

S'ils avaient fait une remplacante de la 308 avec un look classique, un intérieur fonctionnel et classique et la proposaient avec un THP 156 sobre et une liste d'options modernes, j'aurais été capable d'en reprendre une. Surtout que mon concessionaire Peugeot est très professionel et super honnête, je serais volontiers resté chez lui.

La blague :lol:
tu crois que les golfs sont fiables ? mon gars tu vas tombé de haut :kaola:
Quand t'auras ton turbo qui s'effrite ou qu'il se mettra a joué la 5e symphonie de Beethoven tu fera moins le malin :pfff:
Ou encore quand t'auras des pb de sondes, de débimètre, de vanne egr, la serrure de coffre qui ne s'ouvre pas, les contacteurs de porte qui ne marchent pas donc l'alarme sert à rien :fou: ,
ou de durite (dure)d'intercooler qui se fend sur 10 cm, la tu passeras nous faire un petit coucou :bounce:

la nouvelle série 1 je le redis est un mocheté, l'ancienne est 100 fois mieux, une vraie bm.
La on a le droit au cul de la polo (qui est elle même une mocheté), un avant qui ressemble tellement à rien que je ne trouve pas les mots.
Et la sur la 208 tu m'as tué de rire sérieux :whistle:
Si t'es pas au courant elle a été élue voiture de l'année dans plusieurs pays comme l'Espagne et l'Italie.

Tu parles de décote des peugeot, tu me fais bien marrer la ! Tu crois que les golf sa ne décote pas ? la blague :lol:
regarde sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/voitures/443247346.htm?ca=13_s
et la http://www.leboncoin.fr/voitures/442377912.htm?ca=21_s
y a peu de différence alors stp ne raconte pas de connerie :o

Tu trouve que je suis cru, c'est normal, vu comment ta bousillé le post de denzillio sur la conso mini en crachant sur le 1.6 hdi 110 et en insultant ouvertant les peugeot précédement :kaola:

Salut tout le monde.

Tient je vais encore allumer "la torche" [:benigne] .
Mon fils est venu me voir avec mon ancienne BM de 1993 318i 115cv 198000 kms... Nickel.
Je l'ai reprise un peu en main.................ça c'est encore du TOP !
Ben ouais, la 308 16 vti............ une bouse...........ça rame comme comme pas possible.
J'ai honte....................... c'est ma faute ma très grande faute ....... [:alvone:2] . ( de lui avoir donné ...!) [:nenesse]
J'exagère à peine. [:benigne:1]
Mimi.

a d'accord la vti c'est une bouse, tu veux faire des comparaisons avec des voitures différentes d'âges, pas de soucis, je me lance à mon tour : j'ai eu la chance de possédé une 406 2.1 td 110ch de 1996 et une 325 td 115ch de 1993, la 406 je l'ai revendue a 306mkm (après avoir parcouru 37mkm en 7 mois). Résultat la bm, 272mkm, c'est un veau, qui n'avance pas, vitesse maxi 190, conso moyenne 12.5l, au ralentit à chaud la voiture a parkinson, elle tremble toute seule puis cale, les plastiques sont pourris et dur, les sièges inconfortables et durs comme du béton armé ! la 406 en un mot parfaite ! Tenue de route exemplaire, à 190 sous la pluie en pneu lisse sans pb, vitesse max 210, l'intérieur un salon avec son velours doux et son plastique de planche de bord proche du cuir :love:, place aux jambes immense, un vrai coffre, un moteur rageur et très costaud ( une fois par mégarde en faisant la vidange, j'ai mis de l'huile de boite au lieu de l'huile normale, et en plus de cela j'en avais trop mis. Je ne sais pas si tu es au courant, un moteur avec trop d'huile crame pas auto-combustion, donc j'aurai pu cramer le moteur. Mais, comme l'huile de boite n'est pas comme l'huile moteur, pas la même température de combustion, elle crame aussi plus vite que le gazoil, et donc pareil auto-combustion. Donc double chance de cramer le moteur. J'ai roulé pendant environ 2000 bornes avant de réaliser ma connerie, tout en sentant une odeur bizarre de brulé sortant du pot.
donc après ça qu'on ne vienne pas me dire que peugeot fait de la merde, une bonne partie des pbs surviennent à cause des proprios qui n'entretiennent pas suffisamment leur voiture et qui après s'étonnent, ou comme ceux qui maltraite leur voiture tout comme moi.)
donc pour finir, le seul point positif de la bm c'était le bruit de son 6 cylindres :love: :pt1cable: , sinon c'était une belle merde qui m'as ruiné en gazoil :lol:

@407... On a compris donc merci de ne plus cracher sur une marque que tu as eu pendant 20 ans... Et la sur le coup je te demande de ne pas revenir sur ma page, celle du suivi de MA 308 tu sais le moteur de merde en 1l6 hdi 110.

d'accord avec toi :jap:

Heureusement que l'on est pas tous comme @407...

Ne lui repondez pas il n'en vaut pas la peine. Laissez le partir chez VW. En attendant mon hdi 110 de merde me va tres bien sache le @407... Mtn si personne ne calme ce "forumeur" (avis aux modos) je pense que je vais me casser. En effet je ne vais pas me laisser enmerder par un ancien qui pense qui sait tout et mieux que tout que tout le monde.
Je compte bcp sur vous (modos)!

Je ne veux pas vous faire peur mais je pense qu'a laisser ce gemre de personne ici ont va etre bcp a partir de ce forum. Deja certain sont parties... Alors reagissez

:hello: Denzi

je te soutiens entièrement
et reste avec nous et ignore ceux qui pourissent ton topic

amicalement

j'attendais ton retour mon denzi :D

si tu veux que je fasse le ménache dans ton topic tu n'as qu'à le demander et c'est fait en un clic ;) :D

grave ignore le, qu'il parte comme tu dis, on rigolera quand il viendra pleurer pour nous raconter ses pb avec son tracteur, s'il a le courage de le faire biensur !
Vive les HDI et Vive nos Peugeot !!

de toutes façons ceux qui ont du made in deutsch ne viendront sûrement venir se vanter de leurs problèmes et vous pouvez me croire ils en ont avec leur BMW et autres
406 vive nos Peugeot

Aah parce qu'il y a des pages ou je n'ai pas le droit de venir maintenant?!? :ange:

Ou est-ce que j'ai dis du mal de ta voiture sur ton topic, tu peux me le dire stp?

J'ai juste donné la raison pour laquelle j'ai changé de marque, et remis à sa place l'autre zozo 406 qui se permet de marquer qu'il y a largement mieux qu'une série 1, sans même jamais avoir mis ses fesses dedans. Ou est le problème??

Je ne crache pas sur Peugeot, j'aime toujours cette marque mais ils sont désormais en retard à cause de leur mauvaise stratégie ces dernières années (l'Hybrid4 qui ne se vend pas leur a couté beaucoup d'argent, au lieu d'investir dans autre chose). Des fois ils faut prendre un peu de recul et s'ouvrir l'esprit pour se rendre compte de quelque chose. Je n'exclue pas que je revienne un jour au Lion, aucun doute qu'ils vont se resaisir mais ca se fait pas comme ca.

@406: avant de faire de la prose, apprends plutot à lire. Qui a parlé de fiabilité dans la Golf?!?!? Pas moi, j'ai justement parlé de celle sans faille de ma 308 :sarcastic:

Pour la fiabilité, si j'étais toi je m'abstiendrais d'ailleurs car tu n'as jamais eu de Golf 7 donc tu ne peux rien en dire (à part des conneries). Si je croyais FP, j'achèterais plus jamais une Peugeot: vanne EGR, volant moteur, décalage distribution THP, FAp encrassé etc. Pourtant j'en ai eue 3 et j'aurais resigné sans problème. Mais bon, tu crois en ce que tu veux.

De toute facon j'ai pris 2 ans de garantie supplémentaires sur ma Golf et je garde jamais mes voitures plus de 4 ans, donc je prends pas beaucoup de risques :p

grave ignore le, qu'il parte comme tu dis, on rigolera quand il viendra pleurer pour nous raconter ses pb avec son tracteur, s'il a le courage de le faire biensur !
Vive les HDI et Vive nos Peugeot !!
Pour ta culture l'ami: un TSi, c'est pas un tracteur. Dans ce cas, on appelle ca TDi. Ou encore HDi chez Peugeot

Vive l'essence :sol:

@denzi: quand j'ai eu ma première voiture du groupe, tu faisais encore pipi dans ta couche :whistle: