- La 308 à Denzi - De Peugeot à BMW

Par contre j'ai fais mon @manu :cry: J'ai cassé, enfin fissuré légèrement le rétro droit, du moins la glace, en voulant le retirer pour y installer une LED pour faire comme la C4. J'ai alors trouvé deux glaces (gauche et droite) sur LBC pour 45euros avec ports. Le tout étant neuf.

:hello:

du coup je me sens moins seul [:francis:1] [:francis:1]

bien ton installation ;)

super :D

Oh mais c'est que j'ai cru jamais poivoir la retirer. Autant cekle conducteur easy mais la passagère ... :sweat:

J'avoue avoir été très bête sur le coup... Mais je ferais biiiiien gaffe avec les nouvelles glaces

Salut Denzi, je peux te confirmer que tu es un bon technicien pour mettre en place de nouveaux équipements!

La musique c'est tout simplement le dernier album de DAFT PUNK. Une bombe cet album.

Je suis satisfait du montage et du fonctionnement. Il reste parfois des moments ou les capteurs déclenchent alors que je suis à l'arrêt et que rien autour ne passe... Il faut que TOUT les capteurs soient à la même auteur. La 52cm du sol. Les capteurs avants doivent être sur les côtés du pare choc avant. Les arrières bien dans l'angle.
Par contre j'ai fais mon @manu :cry: J'ai cassé, enfin fissuré légèrement le rétro droit, du moins la glace, en voulant le retirer pour y installer une LED pour faire comme la C4. J'ai alors trouvé deux glaces (gauche et droite) sur LBC pour 45euros avec ports. Le tout étant neuf.

Je pars demain en Corse, donc le montage se fera dans une semaine.

Les capteurs peuvent être peints car ce sont des capteurs à ultra sons et non magnétiques. Le CC me conseil de faire ça avec un stylo retouche peinture après avoir poncé à l'eau.

A quand sur vos voitures ;)

+1 :love:

beau boulot !

Me revoilà de mes vacances en Corse du Sud :love:

J'ai parcouru 1500km en 1 semaine. J'ai une question sur le FAP. En effet mon système de LED A bien fonctionné. La LED s'allume 3 fois pendant une régénération:
Premier allumage environ 1min puis se coupe 5 sec avant allumage plus long 4 a 7min. Ca se coupe 5 sec puis rallumage 30 sec et elle clos la régénération.

Ma question est que en 1500 km j'ai eu droit a 4 régénérations... Oui oui 4!!!
La première à 250km
La seconde à 700km
La troisième à 1100km
La dernière à 1500km.

En gros tout les 400km!?! Normal ou pas?
Je précise que ces régénération ont eu lieu sur des trajets de minimum 1h30.
Est ce que la voiture en a "profité" pour bien nettoyer le FAP. 400kn entre chaque je trouve ça peu. Merci pour vos réponses.

:hello: mon Denzi

Je viens juste de rentrer de la ville et j'ai enfin vu ma première régé :bounce: :D

ça faisait 60 kms que j'avais fait le plein et ma led a clignotée pendant environ 7 mn sans discontinuer...

j'ai volontairement tourné à 3500/4000 trs/mn pendant tout ce temps là pour forcer l'affaire [:francis:1]

à voir dans le temps, par contre j'ai été surpris de ne pas voir une consommation excessive comme beaucoup en ont parlé auparavant :???: :???:

quand le FAP va bien, y'a pas trop de changement, si ça change beaucoup c'est qu'il y a un début de pb ;)

Denzellio, Ced parlait de la conso de carburant, je sais pas si t'as pensé à regarder pendant ce temps. En tout cas c'est une bonne idée d'avoir installé ça, ça évite de couper le moteur pendant une régénération... Ou encore mieux ça permet de monter dans les tours comme le fait Manec. Beau boulot en tout cas ce montage.

Vu que vous bricolez tout sur vos voitures, est ce que vous pensez qu'on peut changer le système de clignotements quand on déverrouille la voiture ? je m'explique: quand on ferme la voiture avec la télécommande les clignotants restent fixes une bonne seconde. Par contre à l'ouverture, ils clignotent plein de fois, comme sur toutes les peugeot et citroen j'ai l'impression. Ce serait possible via valisette de changer ce programme? genre 1 ptit clignotement quand on ferme et 2 ptits quand on ouvre. Parce que l'éclairage façon sapin de noel quand on ouvre, ça fait naze et vraiment pas discret à mon goût :(

Denzellio, Ced parlait de la conso de carburant, je sais pas si t'as pensé à regarder pendant ce temps. En tout cas c'est une bonne idée d'avoir installé ça, ça évite de couper le moteur pendant une régénération... Ou encore mieux ça permet de monter dans les tours comme le fait Manec. Beau boulot en tout cas ce montage.

Vu que vous bricolez tout sur vos voitures, est ce que vous pensez qu'on peut changer le système de clignotements quand on déverrouille la voiture ? je m'explique: quand on ferme la voiture avec la télécommande les clignotants restent fixes une bonne seconde. Par contre à l'ouverture, ils clignotent plein de fois, comme sur toutes les peugeot et citroen j'ai l'impression. Ce serait possible via valisette de changer ce programme? genre 1 ptit clignotement quand on ferme et 2 ptits quand on ouvre. Parce que l'éclairage façon sapin de noel quand on ouvre, ça fait naze et vraiment pas discret à mon goût :(

Chez Renault t'as ça, mais ça m'étonnerais qu'on puisse modifier ça [:jak-69]

non pas possible de changer ça

et oui manu, si tu ne vois pas ou peu de variation de conso lors de la régé, c'est que ton FAP se porte bien ;) faut juste penser à remettre de l'additif avant l'allumage du voyant et biensur le coup de valisette ensuite, comme d'hab quoi ;)

ceux qui ont une forte augmentation de la conso instantannée lors des régé sont aussi et souvent les memes personnes qui ressentent des accoups

dans ce cas, soit le fap est en fin de vie, soit y'a un pb sur le circuit d'additivation soit il y a une mauvaise info qui circule et qui dérégle le systéme (capteur de pression fap, sonde de niveau mini, pompe d'additif, injecteurs, etc..........;

@Ced, sur ma 308 j'ai une conso instantanée qui passe de 5L/100 à 7L. Je sens parfois des petits accoups moteur quand je suis sur des régimes instables, genre je pars d'un stop feu ou autre... En régime stable, sur autoroute ou sur route à 2000trs/min, je ne ressens rien, juste une conso instantanée qui augmente.
Mon FAP déconne selon toi ou il fonctionne normalement?!? :sweat:
Pour info, il est prévu avec mon garage de faire le plein d'additif à la prochaine révision. ;)

demande dejà une régé forcée avec la valise en meme temps

à faire àprés le complément d'adidtif biensur et le rémorçage du circuit,

si le résultat en ressort positif, c'est que ce sera bon

et oui 2l, c'est trop,

faudrai peut etre essayer de la secouer franchement sur une période d'une semaine ;)

Oula tu me fais peur Ced. Ma 308 a toujours fait ça en depuis que je l'ai. Soit 65000km et 2 ans et demi. Apres normal ou pas les 4 régé en 1500km et tout les 400km?!?
On ne serait pas si loin tu serais passé à la maison avec ta valise (la mienne deconne, mon frere va se pencher dessus bientot).
Fais ch*** de savoir que mon FAP deconne sans doute...

De memoire j'avais vue des defauts avec la valise a mon frere sur ma 308. Dont 1 sur la FAP un capteur il me semble. Les codes sont dans mes pages EDIT: P41 j'ai mis les defauts. Tu peux me dire a quoi ils correspondent?! Merci

P1435 systéme d'additivation, voilà ce qu'y est marqué...........

pfffff t'es dur avec moi, la boule de cristal est pétée, donne moi au moins le vin que je regarde ce qui correspond à ta wature!!!

mais si il y a un défaut, c'est surement pour ça que ton FAP "déconne"

C'est fou que mon FAP "déconne" est que la wature ne me remonte rien pour que j'aille au docteur :sweat: :pt1cable:

Heureusement que le fofo existe et que de supers mécanos du net existent :D

J'espère que ce n'est pas trop grave en tout cas :(

Il faut donc que je fasse remplacer ce bouchon/capteur?
Sais tu/ ou peux tu connaitre le prix?

Merci Ced! Sinon grave ou pas pour toi

ben grave pas forcément mais bon tu as rouler beaucoup comme ça peut etre que ton fap est chargé partiellement maintenant

et oui regarde dejà ton bouchon, voir si les 2 aimants sont présents, si oui ce sera surement le capteur à changer

ça coute dans les 70 euros de mémoire

:sweat: arf...
Cela explique sans doute pourquoi ma 308 se régénère tout les 400Km dès lors que je roule longtemps.

Je vais être chiant encore un peu, mais peux tu me dire où se trouve ce bouchon, et comment voit on les aimants? :???:

Comment savoir si mon FAP est "peut-être un peu bouché"?

Je ne te cache pas que je me renseigne bien pour être sûre de ce que je vais demander à mon garage afin de ne pas "balancer" mon argent par la fenêtre et être très précis sur la pièce à changer et quoi vérifier ensuite.

je pense que c'est ton bouchon de réservoir d'essence mon denzi car c'est à chaque fois que tu l'ouvres qu'il y un complément de cérine