Expliques nous pourquoi t'as pris une essence avec un tel kilométrage ?Mon kilométrage après 3 semaines (je sais, je suis alsacien... on ne se refait pas !)
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A mon homonyme de Loire Atlantique...Expliques nous pourquoi t'as pris une essence avec un tel kilométrage ?
A mon homonyme de Loire Atlantique...
Alors, pourquoi donc ai-je pris de l’essence plutôt que du diesel... pour plusieurs raisons :
- Je me trouve autour de la limite de rentabilité d’un diesel... je suis à une moyenne annuelle de 21000 km avec ma 307 entre octobre 2008 et mars 2015, et à 18500 km pour cette dernière année (période octobre 2013 – octobre 2014). Un diesel serait donc rentabilisé au bout de 3 ans environs... AU PRIX ACTUEL DES 2 CARBURANTS !
- A force d’entendre dire que le diesel allait être plus taxé, qu’il allait rejoindre voire dépasser le prix du litre d’essence... j’en ai également discuté avec mon garagiste Peugeot (qui est plus technicien que commercial), il m’a également dit qu’il sentait arriver quelque chose, et qu’en formation ils insistaient de plus en plus sur l’essence
- Lorsque j’ai commandé ma voiture, le 120 HDi n’existait pas encore en EAT6... et j’avais très envie de passer à la boite auto. Et pour la version 150 HDi EAT6, j’aurais dû débourser 3500 € de plus... ça en fait, des pleins !
- Tout le bien que j’ai pu lire ici sur ce couple e-THP 130 + EAT6, et un essai qui a fini de me convaincre
- J’avais envie de gouter à un moteur essence, pour le silence de fonctionnement, l’agrément de conduite (quoique le HDi est très agréable également), et aussi un peu pour une histoire de pollution (je trouvais que ma 307 puait pas mal...)
Bref... si je me rends compte d’ici quelques années que l’écart gasoil/essence n’a pas diminué, rien ne m’empêchera de retourner sur un HDi... mais ce n’est pas la tendance actuelle à mon avis.
Voili voulou !
Toi tu as mal compris le principe d'un forum, si tu veux parler uniquement avec lui il y a les MP.Je ne vois pas le rapport avec le type de boite et ce n'est pas non plus à toi que je m'adresse.
Vivement le retour sur l'EAT6.
@+
Un ti up.
@+
Nous avons le même kilométrage annuel, je comprends donc ton casse-tête !Bonjour,
Merci pour ces explications et je respecte entièrement ton point de vue.
Je dois avoué que moi aussi j'ai hésité entre essence et diesel, et ce sont les conso du 130 essence ( réelles pas normalisées) qui m'ont fait peur.
J'attendais la sortie du HDI 120 en haut de gamme pour me décider.
Nous avons en 2ème voiture une Clio essence et je vois ce que çà donne en ville !!!
Je fais environ 22000 km à l'année.
Oui, désolé docpierre29...
jojo44 et dufonrafal... y'a pas de soucis les amis !
Nous avons le même kilométrage annuel, je comprends donc ton casse-tête !
Moi je m'étais plutôt basé sur un mix des données constructeur (et l'expérience des données constructeurs pour ma 307 HDi), des dires de certains forumeurs (j'ai lu du 5,5 l/100), et du fait qu'on parle de plus en plus de la taxation du diesel.
Bref, je verrai dans 2-3 ans si j'ai eu raison ou pas !
Toujours est-il que cette motorisation est un pur bonheur !
Et moi je sors de presque 18 ans de diesel. Autant dire que je n’ai presque connu que ça.Je sors de 7 ans de diesel (deux 207, et une 208) en location longue durée. Curieusement, pour la 308, la LLD diesel (120 bue HDI) était moins chère que la LLD essence (Puretecxh 130 EAT6). La commerciale m’a expliqué que c’était à cause de la valeur résiduelle du diesel plus importante que celle de l’essence (évidemment ils revendent ensuite les voitures louées).
Etonnant cette conso de 5,1 l/100... je pensais que les nouveaux moteurs consommaient moins... en fait, c’est juste la méthode de calcul des consommations qui a dû changer... car pour la 308 HDi 120, ils annoncent 3,1 l/100À propos de la consommation (avec ma 208e-HDI 115, je suis à 5.1L/100Km), je vais, d’après ce que tu dis, consommer 1.5L de plus, et brûler un carburant plus cher. Je fais environ 20000 Km par an, et cela représente un surcoût d’environ 600€ par an. Cela renchérit ma location mensuelle de 50 €.
Très belle config également. Et quelle couleur ?J’ai commandé une Allure avec le toit panoramique, les vitres arrières surteintées, la caméra de recul, le driver sport pack, le Peugeot SOS connect. Les roues de 16 pouces, outre le confort supplémentaire, améliorent les performances sur le papier (9.1s –contre 9.8 de 0 à 100 et 30, 6 s au lieu de 31.3 pour le 1000 m départ arrêté) et réduisent la consommation–les pneus sont des « energy saver ». Les émissions de CO2 sont également plus faibles. Je ne manquerai pas de faire part de ma consommation réelle, à partir du 7 juin prochain, date de l’échange entre la 208 et la 308
A moins qu'ils ne s'attaquent qu'aux particuliers... et qu'ils mettent en place des aides aux entreprises !Je pense que l'augmentation de la taxation du diesel n'est pas pour demain : on en parle depuis très longtemps, mais les menaces de blocage par les routiers sont très efficaces
A moins qu'ils ne s'attaquent qu'aux particuliers... et qu'ils mettent en place des aides aux entreprises !
Pourtant pas compliqué de trouver les bonnes infos
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_européen_de_conduite
Et le prochain cycle censé être plus réaliste
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Procédure_d%27essai_mondiale_harmonisée_pour_les_voitures_particulières_et_véhicules_utilitaires_légers
Les données constructeur sur les consommations sont totalement absurdes et ne correspondent à rien : voilà ce qui est écrit sur la doc Peugeot en tout petit caractères :..