La 308 Féline de Verglasson

verglasson

Peugeot Addict
25 Février 2014
98
6
8
Hauts-de France
Bonjour à tous,

Après avoir détaillé ma commande dans le post dédié, j'ai ouvert ce sujet afin tout d'abord de me présenter et ensuite d’échanger à propos de mon futur véhicule.

Après avoir gouté au visiospace ( un 7 places 2.0 138 BVA et un 5 places HDi 112 BVM6) et partant du fait que les enfants sont désormais autonomes, plus besoin de poussette, d'un coffre géant..., nous avons craqué pour la nouvelle 308. :pt1cable:
Nous avons donc commandé une 308 Féline e-HDi 115 de couleur noire avec intérieur TEP/Alcantara. Elle sera équipée des jantes 18 pouces et du pack surveillance angles morts - caméra de recul - park assist. Celle-ci devrait nous être livrée avant fin avril.

Dès son arrivée, j'envisage la pose d'un attelage ainsi que l’acquisition de roues hiver.
A ce propos, concernant la taille des roues hiver j'ai du mal à trouver "la bonne parole". Pensez-vous que du 15 pouces sur jantes tôles soit envisageable ?
Il faut dire que la différence de prix est assez conséquente entre le 15 (195/65 R 15) et le 16 (205/55 R 16) : environ 170 € (jantes tôle + Michelin Alpin A4).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou suggestions.

Pour ce qui est de la voiture proprement dite, je ne manquerai pas de poster photos et commentaires dès réception.

Bon forum à tous ! :coucou:
 

:coucou:
Pour les jantes, il est normalement autorisé de descendre d'une taille pour l'hiver.
Donc si 18" d'origine, la monte hiver sera 18" ou 17" :sweat:
 

Ha bon, moi j'ai des 18 pouces mais pour les jantes hiver j'ai pris des 16 pouces (commandées en même temps que la voiture). Ca n'a choqué personne à la concession...
 

Considérant que le 18 pouces est une monte optionnelle alors le 16 pouces paraît être le bon choix pour l'hiver. En allant plus loin dans ce sens, on peut considérer que le 17 pouces sur la féline est un équipement complémentaire : le modèle allure est d'origine en 16 pouces avec une motorisation identique !
C'est pourquoi le 15 pouces en monte hivernale me paraissait jouable.
 

Oui, mais ce n'est pas si évident puisqu'il peut y avoir des contraintes techniques avec la dimensions des freins par exemple.
Il me semble que j'avais vu un doc passer avec les montes autorisées, si je le retrouve je te fais signe ;)
 

Je viens de vérifier, et apparemment c'est faisable de mettre du 15" sur cette motorisation ;)
 


Tout est ici pour les roues hiver : :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/jantes-pneus-hiver-sujet_30_1.htm

Pour l'attelage, le système peugeot est vraiment bien car l'attelage ne se voit plus du tout lorsqu'on enlève la boule :) Le faisceau se replie manuellement pour aller se cacher derrière le PC. Je l'ai fait posé par peugeot avant reception du véhicule pour 560€ ttc
 

Bonjour à tous,

Après avoir détaillé ma commande dans le post dédié, j'ai ouvert ce sujet afin tout d'abord de me présenter et ensuite d’échanger à propos de mon futur véhicule.

Après avoir gouté au visiospace ( un 7 places 2.0 138 BVA et un 5 places HDi 112 BVM6) et partant du fait que les enfants sont désormais autonomes, plus besoin de poussette, d'un coffre géant..., nous avons craqué pour la nouvelle 308. :pt1cable:
Nous avons donc commandé une 308 Féline e-HDi 115 de couleur noire avec intérieur TEP/Alcantara. Elle sera équipée des jantes 18 pouces et du pack surveillance angles morts - caméra de recul - park assist. Celle-ci devrait nous être livrée avant fin avril.

Dès son arrivée, j'envisage la pose d'un attelage ainsi que l’acquisition de roues hiver.
A ce propos, concernant la taille des roues hiver j'ai du mal à trouver "la bonne parole". Pensez-vous que du 15 pouces sur jantes tôles soit envisageable ?
Il faut dire que la différence de prix est assez conséquente entre le 15 (195/65 R 15) et le 16 (205/55 R 16) : environ 170 € (jantes tôle + Michelin Alpin A4).

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou suggestions.

Pour ce qui est de la voiture proprement dite, je ne manquerai pas de poster photos et commentaires dès réception.

Bon forum à tous ! :coucou:


Bravo pour la commande de cette belle voiture !

Je me retrouve dans ta présentation : après plus de 6 ans en Grand C4 Picasso, je vais aussi revenir à une berline.
Mais j'ai quand même besoin d'un grand coffre alors ce sera une 308SW.

Si tu reçois ta 308 fin avril, pourquoi ne pas attendre l'hiver prochain pour acheter les pneus hiver ?
Simple curiosité, n'y vois là aucune critique.
 

Mais j'ai quand même besoin d'un grand coffre alors ce sera une 308SW

Si tu reçois ta 308 fin avril, pourquoi ne pas attendre l'hiver prochain pour acheter les pneus hiver ?

Nous avons longuement hésité entre la berline et la SW mais nous avons préféré l'option remorque. Aussi, ayant déjà vendu notre C4 Picasso et sachant qu'il fallait 12 semaines environ de délai de livraison pour la SW contre 7 pour la berline, notre impatience a pris le dessus ! :chinois:

Pour les pneus hiver : je pense simplement que la période printemps-été est la plus propice pour acheter des pneus hiver ;)
 

Nous avons longuement hésité entre la berline et la SW mais nous avons préféré l'option remorque. Aussi, ayant déjà vendu notre C4 Picasso et sachant qu'il fallait 12 semaines environ de délai de livraison pour la SW contre 7 pour la berline, notre impatience a pris le dessus ! :chinois:

Pour les pneus hiver : je pense simplement que la période printemps-été est la plus propice pour acheter des pneus hiver ;)

En effet, mais c'est sous réserve de disponibilité.
Bonne attente ;)
 

Nous avons longuement hésité entre la berline et la SW mais nous avons préféré l'option remorque. Aussi, ayant déjà vendu notre C4 Picasso et sachant qu'il fallait 12 semaines environ de délai de livraison pour la SW contre 7 pour la berline, notre impatience a pris le dessus ! :chinois:

Pour les pneus hiver : je pense simplement que la période printemps-été est la plus propice pour acheter des pneus hiver ;)

La SW débute sa carrière commerciale fin avril.
Comme les commandes sont ouvertes depuis plusieurs semaines, il est clair que maintenant les livraisons commenceront en juin.

Pour les pneus hiver : je n'avais pas pensé à la simple loi de l'offre et de la demande :)
 

Bonjour,

Nouvelle étape après avoir passé commande il y a un mois : voiture produite (N° de chassis reçu ce jour) et en cours d'acheminement !

:bounce:
 

bonjour,
pour les pneu hivers, le 15' n'est pas homolgué (au dernieres info) pour le 115 HDI
il faut donc se repporter sur le 16 sachant qu'il y a peu de jantes toles en 17 et que les jantes toles en 16, en 308 sont specifiques.
 

Faux ;) le 15" est homologué (sous réserve d'une programmation du boitier ABS) *source peugeot
Pneu 195/65R15 - Jantes 5 trous - ET42 - 6.5J15H2 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 205/55R16 - Jantes 5 trous - ET44 - 7J16 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 225/45R17 - Jantes 5 trous - ET44 - 7.5J17 - Chaines Maillon 9mm
Pneu 225/40R18 - Jantes 5 trous - ET48 - 8J18 - Chaines K Summit K23
 



Ça se précise : livraison vendredi après-midi :bounce:
Billets de train réservé, clés USB (audio + ZAR) prêtes, appareil photo en charge ...
Reste à patienter jusque là!
 


C'est fait, voilà les photos; Je pars faire un tour avec les enfants et ce soir, promis, je vous fait un petit compte-rendu. :love:

DSC_0269%20%5B1024x768%5D.jpg

DSC_0267%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0265%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0266%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0273%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0274%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0272%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0277%20%5B1024x768%5D.jpg


DSC_0276%20%5B1024x768%5D.jpg
 

Alors quelques mots sur cette voiture.
J'ai déjà parcouru quelques 250 km à son volant pour la ramener à la maison. En effet je suis allé la récupérer à Paris (PSA opérations internationales).
Arrivé sur les lieux, je l'ai tout de suite remarquée avec sa robe noire et ses magnifiques jantes en 18. :pt1cable:
Le temps de faire le point des documents divers et c'est parti pour le tour du véhicule.
Et là mauvaise surprise, une tache de colle sur le montant de pare-brise, montant qui sera changé dans les prochains jours ! :eek:
Mais une bonne surprise à pris le dessus : l'apparition du pack cuir ... merci Mr Peugeot ! :whistle:
Sinon la prise en main se fait rapidement :
  • Le régulateur de vitesse : il faut prendre le coup avec le commodo mais c’est assez pratique et très sécurisant. On apprend à conduire autrement.
  • Clé Connect Apps : je dois en prendre livraison dans les prochains jours auprès d'un concessionnaire local et je vous en dirai quelques mots.

Voilà à chaud (même brulant) les quelques commentaires. Ce week-end, premier voyage en famille, je ne manquerai pas de vous livrer des news !
 


Magnifique ! :love:
Justement, en voyant les photos, je me suis questionné et tu avais bien mentionné que tu avais le TEP. En revanche, ta voiture va faire un four cet été ;)
 


Un sans faute si ce n'est la couleur :D.
Elle est magnifique et le cuir gratis c'est effectivement une très bonne surprise. Sur ma précédente, j'ai eu le Connect SOS offert à la livraison :)
 

Très jolie :love: Bravo pour ton acquisition !
Merci pour ton retour, ça fait vraiment envie quand on lit des avis :) Encore plus hâte de passer à l'action :pt1cable:
 

Un sans faute si ce n'est la couleur :D.
Elle est magnifique et le cuir gratis c'est effectivement une très bonne surprise. Sur ma précédente, j'ai eu le Connect SOS offert à la livraison :)
Mais ce genre de cas c'est des erreurs sur la ligne de montage (est-ce que c'est possible déjà ?), ou vraiment des cadeaux du concessionnaire ? :heink:
 

Dans le cas de mon ancienne 308, on ne peut pas parler d'indisponibilité d'un élément lors du montage car le Connect SOS est un module indépendant. Une erreur :confused:
 

Belle voiture :)

Moi j'ai eu la roue de secours galette en cadeau: une petite erreur du vendeur lors de la commande (il a tapé dans le stock existant sans voir qu'il y avait l'option). Bon, la différence de prix était insignifiante...
 

Pour l'instant c'est Verglasson qui a eu le plus beau cadeau :sarcastic:

+ ou - 200 € pour la roue de secours sur la 308 II (lab34)
+ ou - 300 € pour l'option Connect SOS sur la 308 I (b308)
+ ou - 1.000 € pour le cuirs sur 308 II en finition féline (Verglasson)