La 308 Féline de Verglasson

Pour l'instant c'est Verglasson qui a eu le plus beau cadeau :sarcastic:

+ ou - 200 € pour la roue de secours sur la 308 II (lab34)
+ ou - 300 € pour l'option Connect SOS sur la 308 I (b308)
+ ou - 1.000 € pour le cuirs sur 308 II en finition féline (Verglasson)
Sans oublier que je n'avais commandé que la SAM + Caméra de recul et que suite au passage de la commande en usine, le commercial m'a contacté en me disant qu'il m'offrait le park assist en plus :sol: !

Tu as également un concessionnaire en or !

J'ai voulu ajouté l'option TEP / Alcantara sur mon Allure. Si la commande était déjà programmée sur la chaine, mon concessionnaire aurait gardé le véhicule pour son stock et passé une nouvelle commande !

Bref, il existe des concessions qui sont au top pour leurs clients :)

Tu as également un concessionnaire en or !
Bref, il existe des concessions qui sont au top pour leurs clients :)
Comme précisé plus haut, je ne suis pas passé par une concession mais par PSA opérations internationales, voilà peut-etre le pourquoi. Et concernant le cuir cela m’amène à cette réflexion : on sait déjà que selon les pays les finitions diffèrent, pourrait-il y avoir une énième finition féline pour ce type d'opérations (ventes diplo ...) ?
Quoiqu’il en soit sur ma facture il est bien précisé ORIGINE FRANCE GARANTIE ! :jap:

Sinon j'ai eu affaire à des gens compétents et professionnels ( du commercial à l'équipe livraison en passant par la compta). Beaucoup de concessions devraient en prendre de la graine ! ;)

Ils vont avoir du mal à me faire un cadeau vu que j'ai pris pratiquement toutes les options :D

Le Connect SOS peut-être ? :hello:

Ne rêve pas trop, nos 3 cas sont probablement les exceptions qui confirment la règle.

Le principe est de livrer un véhicule conforme à la commande.

Oui je sais, ma nouvelle 308 n'est "que" ma 5ème Peugeot neuve sur commande, et jamais je n'ai eu droit au moindre cadeau ;)

Et en fait le vrai cadeau serait de l'avoir en avance :P

Pour l'instant c'est Verglasson qui a eu le plus beau cadeau :sarcastic:

+ ou - 200 € pour la roue de secours sur la 308 II (lab34)
+ ou - 300 € pour l'option Connect SOS sur la 308 I (b308)
+ ou - 1.000 € pour le cuirs sur 308 II en finition féline (Verglasson)

Roue de secours :???:

A titre d'info pour le crochet d'attelage, j'ai fait monté un crochet RDSO de chez Peugeot, démontable sans outil, que je trouve sympa, invisible lorsqu'il n'est pas monté.

DSCN2696.JPG1..jpg

Voiture avec le crochet monté
1 crochet attelage type RDSO Ref Peugeot 1607234880
1 faisceau 13 plots Ref Peugeot 1610461280
1 adaptateur 13 -> 7 plots Ref Peugeot 1608109580

DSCN2695.JPG1..jpg

Voiture sans le crochet monté

C'est quand même plus joli non :bounce:

A titre d'info pour le crochet d'attelage, j'ai fait monté un crochet RDSO de chez Peugeot, démontable sans outil, que je trouve sympa, invisible lorsqu'il n'est pas monté.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2696.JPG1..jpg

Voiture avec le crochet monté
1 crochet attelage type RDSO Ref Peugeot 1607234880
1 faisceau 13 plots Ref Peugeot 1610461280
1 adaptateur 13 -> 7 plots Ref Peugeot 1608109580

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/DSCN2695.JPG1..jpg

Voiture sans le crochet monté

C'est quand même plus joli non :bounce:

C'est vrai que le RDSO a l'avantage d'être pratique et invisible lorsqu´il est démonté.
Sans être indiscret combien a t'il couté avec la pose ?

j'ai acheté le matériel chez un concessionnaire Citroën-Peugeot avec une remise de 20% j'en ai eu pour un petit 500€, et, je l'ai fait monté chez un agent Peugeot pour 400€ c'est pas donné. Pour la pose après renseignement il y en a pour un bon 4h, c'est surtout le faisceau, puisqu'il repart de la boîte a fusibles.

En belgique, il existe une option "roue de secours homogène" avec la référence ZH4A/ZH2P/ZH2S à 200 €.

Bonjour à tous,
Comme promis, je vous livre encore quelques news après notre petit voyage de 300 km ce week-end en famille.
  • La sélection des MP3 n'est pas pratique quand on utilise le menu déroulant de l’écran tactile pour naviguer dans un répertoire, mais c'est un détail.

Juste un point négatif : je ne parviens pas à insérer les zones à risques (Mon post en section GPS), si quelqu'un peut m'aider, sinon je passerai en concession dans la semaine.

Sinon, madame a bien pris ses repères au volant de son nouveau bolide, à tel point qu'elle a conduit plus que moi lors de ce week-end, il va falloir que cela change ;)

C'est tout pour le moment.

Juste un point négatif : je ne parviens pas à insérer les zones à risques (Mon post en section GPS), si quelqu'un peut m'aider, sinon je passerai en concession dans la semaine.

Bonjour @verglasson,

Je n'ai pas la même version de smeg que toi, j'ai fait 2 fois la MAJ des zar, celle de février, et celle de mars, dans les 2 cas j'ai extrait les fichiers en destination de la clé USB ( USB2 8Go verbatim) initialement formatée (en rapide), depuis le fichier compressé (.zip)

sur la clé j'ai 1 dossier => SMEG_PLUS_UPG
dans ce dossier il y a 1 dossier DATA
et 3 fichiers contract.dat (2ko) UpgPlugin.out (141ko) UpgPlugin.out.inf (1ko)
dans le dossier DATA
il y a 1 dossier MAPPE
dans ce dossier MAPPE il y a 1 dossier POI_USER
dans ce dossier POI_USER
il y a 2 fichiers ZAR_POI.BIN (1249 ko) ZAR_POI.BIN.inf (1ko)

je l'ai installé dans le port USB (moteur tournant)
1==> MISE A JOUR
IDENTIFICATION DU MEDIA
2==> SMEG_PLUS_ZAR_2014-03-11
Lancer la mise a jour
OUI NON
II => sortie
II ====> Ne pas couper le contact ni enlever le peripherique USB
Mise a jour en cours SMEG_PLUS_ZAR_2014-03-11
3==> Mise a jour effectuée avec succès
le tout en 1 à 2mn

J'ai fait l'essai avec une clé USB de 512ko, pas de problème, j'arrive a la demande de mise a jour.
A priori la capacité de la clé n'est pas en cause.

Dans l'ensemble de mes tests, sur ma clé il n'y avait UNIQUEMENT que le dossier pour la MAJ des ZAR c'est dire le dossier SMEG_PLUS_UPG.

Reste le contenu, est il compatible avec ta version de smeg??
Revérifies le contenu.

Reste le contenu, est il compatible avec ta version de smeg??
Revérifies le contenu.
Merci @picard60,
J'ai exactement le même contenu.
La cause la plus probable : un problème de compatibilité entre le SMEG+ et la base de données. Comme précisé dans le post dédié, j'attends une réponse de peugeot-navigation.com

j'ai acheté le matériel chez un concessionnaire Citroën-Peugeot avec une remise de 20% j'en ai eu pour un petit 500€, et, je l'ai fait monté chez un agent Peugeot pour 400€ c'est pas donné. Pour la pose après renseignement il y en a pour un bon 4h, c'est surtout le faisceau, puisqu'il repart de la boîte a fusibles.
J'ai commencé à prospecter, voici ce que j'ai trouvé (attelage + rotule + faisceau, prix TTC, posé) :
  • PEUGEOT : Col de Cygne = 900€ / RDSO = 1130€ marque THULE</URL>
<i></i>
  • REMORQUES DU NORD : Col de cygne = 430€ / RDSO = 615€ marque <URL url="http://www.siarr.fr/">SIARR ou BRINK
Pour un usage occasionnel de la remorque, c'est cher payé chez un concessionnaire :ouch:

Installation aujourd'hui de mon attelage par mon agent Peugeot:
- Attelage RDSO S : 325 € HT
- Faisceau 13 V 1 : 163,33 € HT
- Montage offert
Je vais réceptionner ma 308 Blue HDI 150 BVA demain

Installation aujourd'hui de mon attelage par mon agent Peugeot:
- Attelage RDSO S : 325 € HT
- Faisceau 13 V 1 : 163,33 € HT
- Montage offert
Je vais réceptionner ma 308 Blue HDI 150 BVA demain

Belle affaire
N'oublies pas l'adaptateur

J'ai payé le crochet RDSO Peugeot 320€
le faisceau 13v peugeot 156,80€
et l'adaptateur Peugeot 13v --> 7V peugeot 21,71€

Attelage commandé chez Remorque du nord. Montage prévu vendredi prochain, ce sera un col de cygne avec faisceau 7 broches, le tout posé à 430€.

@picard60, pourrai-tu poster une ou deux photos vue de dessous afin de voir la découpe carter/pare-choc ( qui est identique que ce soit col de cygne ou RDSO)

Attelage commandé chez Remorque du nord. Montage prévu vendredi prochain, ce sera un col de cygne avec faisceau 7 broches, le tout posé à 430€.

@picard60, pourrai-tu poster une ou deux photos vue de dessous afin de voir la découpe carter/pare-choc ( qui est identique que ce soit col de cygne ou RDSO)
DSCN2701.JPG1..jpg
DSCN2702.jpg
DSCN2703.jpg
DSCN2704.jpg

Souhaitant que cela te convienne, pas facile sous la voiture.
Je n'ai pas de découpe pare choc.
La prise électrique bascule

Tu sais qu'il faudra passer la voiture au diag

Souhaitant que cela te convienne, pas facile sous la voiture.
Je n'ai pas de découpe pare choc.
La prise électrique bascule

Tu sais qu'il faudra passer la voiture au diag
Merci pour ces photos, ;)

Le passage au diag, sauf erreur de ma part, permet simplement d'activer une fonction "présence remorque" qui désactive le radar de recul au passage de la marche arrière lorsque la remorque est attelée (détection prise branchée). Cela ne joue en rien sur le fonctionnent correct d'un attelage ! :non:

Si c'était obligatoire, les monteurs d'attelage indépendants pourraient alors se retourner contre la marque pour abus de position dominante ou alors inclure une telle opération dans leur tarif pour assurer un fonctionnement correct de l'attelage :whistle:

:non: :non:

si si :pt1cable:

une belle même [:francis:1]

Bonjour @manec
Je voulais voir si tu suivais............

Je plaisante :non:

Sérieusement, je ne pensais pas que le pare-choc allait si loin, je pensais plus à un cache en continuité du pare-choc.

Merci d'avoir corrigé mon erreur :hello: .

;) pas de soucis

je trouve que l'entaille à la scie sauteuse a été mieux réalisée que sur ma T7 où ça été un peu bâclé :sweat:

Question bête, je n'ai jamais eu d'attache remorque.
Ce trou béant ne provoque pas des bruits parasites, une perte de cx, ...

à coté de la résonance du coffre de la RdS :pt1cable: pas de soucis pour T7 du moins :D :D