La 308 Féline de Verglasson

Scéance de calcul ce week-end-end lorsque madame me lance : " et pourquoi pas la GT ?" :ange:
En effet, pour environ 600€ de plus que la configuration GT LINE 150 que nous avions choisie 3 jours plus tôt, nous pourrions choisir une GT 180 Bleue magnétique avec TPV, caméra de recul, driver Assist pack Désactivable.
C'est certes un choix plus judicieux pour une revente à 3-4 ans mais 9cv, je dois demander à mon assurance le montant de la cotisation...
Ce n'était déjà pas si simple pour se décider mais là c'est le pompon... :pt1cable:

Lol, c'est exactement pour cela que j'ai pris la GT à part qu'ici je suis en essence...

Comme quoi les tarifs sont bien calculés ;)
 

Scéance de calcul ce week-end-end lorsque madame me lance : " et pourquoi pas la GT ?" :ange:
En effet, pour environ 600€ de plus que la configuration GT LINE 150 que nous avions choisie 3 jours plus tôt, nous pourrions choisir une GT 180 Bleue magnétique avec TPV, caméra de recul, driver Assist pack Désactivable.
C'est certes un choix plus judicieux pour une revente à 3-4 ans mais 9cv, je dois demander à mon assurance le montant de la cotisation...
Ce n'était déjà pas si simple pour se décider mais là c'est le pompon... :pt1cable:
C est sur que la ca se complique ;)
J ai aussi hésité pour la gt mais pour moi pas de boîte auto donc c étais vite réglé vue qu il n y a que ca sur le 180. Par contre non seulement l assurance est à prendre en compte mais aussi la carte grise qui pour moi faisait plus de 500 euros . Bien pensé aussi que la GT est plus raide au niveau suspension je dis ça car Mme risque d être surprise si elle n es pas au courant. :lol:
Plus sérieusement je pense qu un essai s impose.
 

Belle combinaison...
Moi c'est la même, pas de DENON© pour avoir une galette sous la main, en cas de crevaison dans une contrée lointaine... :ange:
On attend ton retour sur la clé 3G Peugeot, histoire de voir si c'est vraiment utile.
Ca m'avait tenté pour Coyote©, mais j'ai été "refroidi" quand le vendeur m'a dit que le SMEG afficherait juste Coyote© et que la naviagation était du coup juste dans l'écran inter-compteurs.... :heink:
 


Belle combinaison...
Moi c'est la même, pas de DENON© pour avoir une galette sous la main, en cas de crevaison dans une contrée lointaine... :ange:
On attend ton retour sur la clé 3G Peugeot, histoire de voir si c'est vraiment utile.
Ca m'avait tenté pour Coyote©, mais j'ai été "refroidi" quand le vendeur m'a dit que le SMEG afficherait juste Coyote© et que la naviagation était du coup juste dans l'écran inter-compteurs.... :heink:
Pour l avoir eu sur ma 208 en six mois je m en suis servi qu une seule fois et franchement c est d une lenteur à faire peur. :eek:
Maintenant à voir au niveau rentabilité car quand on compte l abonnement a la clef Peugeot , les frais de départ pour l acquisition , je ne suis pas sûr que prendre directement un avertisseur coyote avec abonnement ne coûte pas moins cher ;)
Franchement le reste ne vaut pas le coût , un smartphone récent fais dix fois mieux.
 

On attend ton retour sur la clé 3G Peugeot, histoire de voir si c'est vraiment utile.
Ca m'avait tenté pour Coyote©, mais j'ai été "refroidi" quand le vendeur m'a dit que le SMEG afficherait juste Coyote© et que la naviagation était du coup juste dans l'écran inter-compteurs.... :heink:

Je suis du même avis que Pedro71300: si on calcule le tout, un smartphone et l'abonnement Coyote suffisent.
Après pour celui qui a les moyens, cela reste pratique car tout est intégré. Par exemple, dès que vous passez en réserve, un message indiquant la station la plus proche avec le prix du carbu apparaît... Ce sont des petites attentions pratiques. Un autre intérêt significatif pour celles et ceux qui se rendent à l'étranger : le roaming DATA mais encore une fois certains abonnements mobile le font.
Le côté négatif, en dehors du prix est la réellement la lenteur!
C'est donc un choix à faire selon l'utilisation du véhicule.
 

Voilà, les 31 jours sont passés depuis le vol de notre 308 qui, sans grande surprise n'a pas été retrouvée !
Après réflexion, notre choix final s'oriente vers le HDi 150 EAT6 malgré une préférence pour la GT 180 avec son châssis amélioré. La raison ( et aussi le budget) ont parlé en faveur de la GT Line : :chinois:
  • le prix final avec plein d'options sur GT LINE encore inférieur à celui d'une GT avec Toit Pano, Driver Assistance Pack et Caméra, malgrè une remise conséquente...
Nous avons encore 48h avant de signer le bon de commande et ce ne sera pas de trop pour se fixer réellement sur la couleur car bien que l'avantage tend vers le bleu Magnetic, nous hésitons avec le noir. Sur ce point les photos sur ce forum sont assez utiles! :pt1cable:
 

Voilà, les 31 jours sont passés depuis le vol de notre 308 qui, sans grande surprise n'a pas été retrouvée !
Après réflexion, notre choix final s'oriente vers le HDi 150 EAT6 malgré une préférence pour la GT 180 avec son châssis amélioré. La raison ( et aussi le budget) ont parlé en faveur de la GT Line : :chinois:
  • le prix final avec plein d'options sur GT LINE encore inférieur à celui d'une GT avec Toit Pano, Driver Assistance Pack et Caméra, malgrè une remise conséquente...
Nous avons encore 48h avant de signer le bon de commande et ce ne sera pas de trop pour se fixer réellement sur la couleur car bien que l'avantage tend vers le bleu Magnetic, nous hésitons avec le noir. Sur ce point les photos sur ce forum sont assez utiles! :pt1cable:
Bonjour et ravi pour toi que tout ce termine plutôt bien, il vaut mieux ne pas récupérer son véhicule plutôt que de le retrouve complètement flingué . ;)
Pour la couleur cela dépend bien sur des goûts de chacun, en tout cas pour moi et ce n es que mon avis, une gt comme une gt Line doit savoir se différencier des autres et du coup le bleu magnetic tellement magnifique :love: et changeant en fonction de la luminosité s impose pour moi. Pour avoir eu mes trois dernières Peugeot en noir perla nera je peux t assurer que le moindre défaut ressort . Pourtant j utilise des produits très haut de gamme pour l entretient ( alchimy 7 chrystalis comme cire et cette marque en général ) et malgré cela les micro rayures ressortent et en plein soleil c est pire. Le moindre éclat de gravillon sur le capot laisse apparaître un point blanc . Bon je pense que le bleu ne sera guère mieux car ce sont les peintures actuelles qui posent problème en générale . En tout cas n hésite pas des l achat à lui appliquer un traitement et surtout une bonne cire peut importe la couleur.
C est vrai que le noir est classe mais dans mon coin je ne croise aucune bleu et surtout j ai eu le coup de cœur . Après je pense que si j avais chois ma 308 en noir je serais parti sur une feline et j aurais changer le diffuseur par celui de la gt Line .
C est comme si j'avais commander une gti j aurais pris la coupe franche que je trouve magnifique et qui la démarque des autres . Une gti noir bof bof c est trop banal surtout avec le peu de différence au niveau esthétique avec une gt et gt Line .
Voilà ce n es que mon ressenti . ;)
 

D'apres tous les retours sur ce forum et d'autres à l'étranger, le bleu est aussi salissant/non résistant que le noir, donc ppur le choix, ce n'est qu'une question de goût(j'ai pris gris pour avoir moins de dégâts visibles) .
 

Voilà, le choix est fait. Comme le dit si bien le proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :pt1cable:
Ce sera donc :

308 GT BlueHdi 180,
  • Attelage RDSO
Ça change du plan initial mais à prix identique et après négociation de l'assurance, c'est la passion qui a parlé ;)
 



Voilà, le choix est fait. Comme le dit si bien le proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :pt1cable:
Ce sera donc :

308 GT BlueHdi 180,
  • Attelage RDSO
Ça change du plan initial mais à prix identique et après négociation de l'assurance, c'est la passion qui a parlé ;)
Bonsoir , tu t es fais plaisir c est le principal :chinois:
Maintenant plus qu a gérer l attente ;)
 







Bon de commande enfin signé:
Pour 308 GT blue HDi 180 noire perla, toit pano, alarme, caméra et ajout de dernière minute le Driver Assistance Pack.
Mise en production prévue normalement à la fin du mois d'octobre.

Donc dorénavant en mode patience...
 

Ca va être violent le passage de 115ch a 180 !!!
Félicitations en tt cas!
Tu restes en BMV ou EAT?
 




Bonsoir,

Ce que je redoutais le plus : une interminable attente. En effet je suis en déplacement jusque fin du mois donc livraison retardée :(

Y a t'il une âme charitable a qui je pourrai envoyer en MP le VIN de mon futur bolide pour en sortir l'historique ? histoire de patienter ... :sarcastic:
 

Bonsoir,

Ce que je redoutais le plus : une interminable attente. En effet je suis en déplacement jusque fin du mois donc livraison retardée :(

Y a t'il une âme charitable a qui je pourrai envoyer en MP le VIN de mon futur bolide pour en sortir l'historique ? histoire de patienter ... :sarcastic:

Non. En revanche, une âme charitable pour aller te la chercher, tu peux trouver je pense ;)

I'm joke :lol:
 

Bonsoir,

Ce que je redoutais le plus : une interminable attente. En effet je suis en déplacement jusque fin du mois donc livraison retardée :(

Y a t'il une âme charitable a qui je pourrai envoyer en MP le VIN de mon futur bolide pour en sortir l'historique ? histoire de patienter ... :sarcastic:

pourquoi en MP il y a une rubrique pour ça
 



Salut #verglasson

Bonne livraison, au sujet du GPS si tu as la carto 2015-1 garde la, si par contre elle t'es livrée avec la 2015-2, tu seras (je pense ) déçu parce il y a disparition de l'affichage des limitations, je te dis ça à titre d'info.
De mon côté antivol Mc Guard commandés, clé USB avec ZAR préte ! :pt1cable:

Désolé pour le HS