La 308 Féline de Verglasson

Bonjour, j'èspère que votre indémnisation sera correct. C'est vrai qu 'une assurance avec remboursement à la valeur d'achat du véhicule prend tout son sens dans un cas comme celui-ci, c'est un peu comme avec le contrat maintenance, il suffit d'en avoir besoin une fois pour se rendre compte de son utlilité. Je pense cependant que vous devrez remettre la main à la poche pour une gt line avec le blue hdi 150 car elle est supérieure d 'environ 3000 euros à la féline en ehdi 115. Mais je comprends votre choix car je suis moi même dans l' attente de ma gt line blue hdi 150 en bleu magnetic mais en boite manuelle, et j'ai aussi craqué. :love:
Votre ancienne 308 se vendrait aujourd'hui entre 22000 et 23000 euros (sans les options) ce qui veux dire une côte encore plus basse.
Cela vous feras quand même une somme conséquente à mettre en plus, donc tout dépend de votre contrat d'assurance. Bon courage a vous :chinois:
 

Bonjour, j'èspère que votre indémnisation sera correct. C'est vrai qu 'une assurance avec remboursement à la valeur d'achat du véhicule prend tout son sens dans un cas comme celui-ci, c'est un peu comme avec le contrat maintenance, il suffit d'en avoir besoin une fois pour se rendre compte de son utlilité. Je pense cependant que vous devrez remettre la main à la poche pour une gt line avec le blue hdi 150 car elle est supérieure d 'environ 3000 euros à la féline en ehdi 115. Mais je comprends votre choix car je suis moi même dans l' attente de ma gt line blue hdi 150 en bleu magnetic mais en boite manuelle, et j'ai aussi craqué. :love:
Votre ancienne 308 se vendrait aujourd'hui entre 22000 et 23000 euros (sans les options) ce qui veux dire une côte encore plus basse.
Cela vous feras quand même une somme conséquente à mettre en plus, donc tout dépend de votre contrat d'assurance. Bon courage a vous :chinois:

Je ne sais pas à combien m'attendre, c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. J'espère obtenir 20 000€ ce qui correspondrait à une valeur de revente occasion actuelle...
Une chose est certaine, la prochaine fois je prends l'option valeur à neuf !
 

Salut verglasson.

Si tu conduis souple le puretech ne consommera pas tellement plus que le 150 ou le 120.
En arsouillant très souvent, je suis à 7,4L avec le 130 eat6 en 16 pouces après 10 000km.
En arsouillant moins avec le 120 j'étais à 6,2L après 4000km.

Avec tes 17000km annuels, et au vu de l'agrément qu'apporte le 130 ne serait ce qu'en silence, je comprends que tu hésites.

Après perso c'est un détail mais je trouve le SS du 130 franchement pénible, qui plus est en EAT6, car l'à coup est systématique au redémarrage, alors que j'étais un convaincu du SS alterno-démarreur sur le 120 EAT6 et le 115.
 

Perso Verglasson au vu de ton kilométrage tu peux partir sur l'essence, d'une à l'achat tu devras moins rallonger, le plaisir avec les essences modernes est juste énorme et ce silence ! (parole d'un ancien conducteur essence 1.2 TSI 105 avec mes 35000km annuel)
Tu as largement de quoi faire quelque plein "gratuit" avec la différence de prix à l'achat entre le HDI et le THP.
Si je ne faisait pas mes 35000 annuel et que je n'avais pas eu l'arrivé de mon enfant je serai resté avec mon essence rien que pour le silence sur longue distance.
 


Suite à un vol, il me semble que 1 mois avant le paiement de la voiture

C'est exact, au 31e jour.
Ayant peu d'espoir que l'on me la retrouve, je préfère étudier son remplacement pour passer commande dès réception de l'indemnisation et ainsi oublier cette mésaventure...
 

Oui tu as raison, j'ai déjà eu le cas, il y a qq années on avait volé ma 320, elle a été retrouve 2 ou 3 jours après, sans jante, intérieur sale, etc..., j'ai pas eu le choix, j'ai fait réparé, mais après j'avais l'impression que c'était plus ma voiture.
 

Bonjour,
Nous avons eu l'occasion de tester ce week-end un e-thp 130 et un BlueHDi 150, tous deux équipés de la BVA qui fait tant parler sur ce forum. Nous avons été conquis par celle-ci et par le moteur essence (Silence, agrément ...). Les 2 modèles étaient en finition GTLine, qui je dois l'avouer nous a bien plu et qui permet d'accéder à cette belle peinture bleue Magnétic.
Mais nous ne nous emballons pas et attendons patiemment soit que l'on retrouve notre Féline ou alors que l'assurance nous verse l'indemnité et puis nous verrons.

Aussi j'ai lu sur le net qu'un nouveau service connecté était arrivé : le pack Tracking (120€/an sur 5 ans). J'ai bien compris qu'il fallait posséder l'option peugeot connect elle-même liée au lecteur CD.
  • On parle bien là de la fameuse clé qui était livrée avec la féline et qui permettait d'accéder à un panel d'application (Coyote...) ?
  • Si oui, y a-t'il un abonnement supplémentaire comme c'était le cas avec ma Féline (129€/an de mémoire) ? Ce qui ferait 129€ connect apps + 120€ tracking ?
 

Ce nouveau service connecté est uniquement conditionné par la présence de l'option "Peugeot Connect SOS ".
Il n'y a aucun lien avec la clé Peugeot Connect Apps.

http://services.peugeot.fr/peugeot-connect-packs/


PACK MONITORING

Grâce à l’équipement Peugeot Connect SOS & Assistance, votre voiture détecte le besoin d’une intervention technique ou d’une opération d’entretien périodique . Elle transmet ces informations à votre espace personnel MyPeugeot, accessible sur le site MyPeugeot.fr et sur l’application mobile MyPeugeot. Ainsi, vous pouvez planifier facilement votre prochain rendez-vous auprès de votre réparateur Peugeot.
Le Pack Monitoring vous fournit également des conseils d’éco-conduite personnalisés afin de vous aider à réduire votre consommation de carburant, en prenant en compte votre style de conduite: accélération, freinage, régime moteur…
Le Pack Monitoring est gratuit.


PACK MAPPING

Grâce à l’équipement Peugeot Connect SOS & Assistance, consultez la position géographique de votre voiture sur votre espace personnel MyPeugeot, accessible sur le site MyPeugeot.fr. Ainsi, vous n’avez plus à la rechercher si vous avez oublié son emplacement de stationnement. Vous pouvez également consulter ses trajets passés.
Par ailleurs, vous pouvez paramétrer des alertes qui vous parviendront par email selon les horaires et les zones de circulation de votre voiture.
Le Pack Mapping comprend également les fonctions du Pack Monitoring décrites ci-dessus.
Le Pack Mapping est payant.


PACK TRACKING

Si vous constatez le vol de votre voiture, déposez plainte auprès des autorités compétentes puis prévenez Peugeot Assistance. La localisation de votre voiture sera alors transmise aux forces de l’ordre.
Le Pack Tracking comprend également les fonctions du Pack Mapping décrites ci-dessus.
Le Pack Tracking est payant.


VOTRE PEUGEOT EST-ELLE ÉLIGIBLE ?

Le bouquet de services Peugeot Connect Packs est uniquement destiné aux clients particuliers, propriétaires ou en location longue durée d’un véhicule Peugeot éligible.
Il repose techniquement sur l’équipement Peugeot Connect SOS & Assistance. Celui-ci est disponible en série ou en option selon le modèle et le niveau de finition des véhicules.
Pour savoir si votre voiture est éligible aux Peugeot Connect Packs, cliquez sur le bouton « Plus d’information sur MyPeugeot.fr ».
 

Ok merci LSC pour le complément d'infos.

Est-ce que certains ont entendu parler ou sont équipés du système BLOCVOL ? J'ai trouvé cela sur le net et à lire les commentaires, ça a l'air efficace.
 

J'ai découvert également ce système (BLOCVOL ) sur le net.
Çà a l'air effectivement pas mal.

Le prix n'est pas trop élevé, reste le montage ...!! et la garantie Peugeot !!

edit BLOCVOL le 17/09
 

Bonjour,

Je suis toujours en pleine interrogation concernant la motorisation : puretech 130 EAT6 ou BLUEHDI 150 EAT6 ! J'ai parcouru de nombreux posts sur ce forum mais j'hésite énormément.

Certes mon kilométrage annuel, que j'ai estimé à environ 15-16 000/an, le prix moindre et l'agrément combiné au silence de fonctionnement font pencher la balance du coté essence.
Mais le couple du 2.0 BLUEHDI, l’autonomie procurée par sa conso contenue, les performances élevées et la fiabilité du bloc 2 litres sont des critères non négligeables.

Enfin l'élément majeur de ma réflexion concerne la valeur de revente à 3 ans. Personne n'est devin mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de mal à revendre mes diesels avec 45 000 km, qu'en sera-t'il de l'essence ?

Verglasson, indécis.....
 


J'apporte ma demie-contribution pour t'aider à choisir. Demi car je n'ai pas essayé le hdi150.
En revanche, c'est bien entre ces 2 moteurs que j'hésitais également. Le choix était peut être un peu plus simple dans mon cas car je n'avais pas les moyens de prendre le hdi150 neuf. C'était donc soit le hdi 150 en occasion récente, soit le puretech 130 neuf.

Je roule aujourd'hui en mégane estate 2L dci 160. J'avais auparavant une civic 2.2L de 140 chevaux, diesel, très coupleuse également.

Je suis donc allé essayer le puretech pour voir si ça me satisfaisait en terme de puissance et de couple ou s'il fallait que je passe mon chemin du neuf et aller voir le hdi 150 en occasion. Et bien j'ai trouvé le puretech parfait. Il est suffisamment coupleux pour très bien relancer la voiture et ne pas trainer sur les voies d'insertion. J'en suis donc resté là. sans meme essayer le 150. Et en plus c'était sur le sw que j'ai fais l'essai, avec 3 personnes à bord.
 

J'ai découvert également ce système sur le net.
Çà a l'air effectivement pas mal.

Le prix n'est pas trop élevé, reste le montage ...!! et la garantie Peugeot !!

D'après ce que j'ai compris de la lecture de la page internet de Peugeot dédiée à ces nouveaux services connectés, il n'y a aucun montage à faire. Le seul pré-requis c'est que le véhicule soit équipé du Peugeot Connect SOS peuvent souscrire à un de ces nouveaux services.
 

C'est décidé, ce sera une 2.0 blueHDi 150 EAT6 ! Reste à choisir la finition : GT LINE ou féline :confused:

Question : le toit panoramique sur GT LINE est-il d'une grande utilté ? J'ai du mal à comptabiliser le nombre de fois que j'ai ouvert le store sur la féline en dehors des passages près de l'aéroport CDG...
Mais compte-tenu de l' ambiance foncée de la GT LINE, je me demande si il est cohérent de faire l'impasse sur cette option.
 

perso j avais toujours le store ouvert sur ma 508 interieur créme, sympa très lumineux mais finalement sans plus.
l'ambiance confinée et sportive avec le ciel de toit anthracite/noire ne va pas forcément avec ce grand toit vitré de mon point de vue .

Habitué au cabriolet ,et pour ajouter un peu de sensation ,un toit ouvrant me semble plus approprié.

je n'ai pas pris, par contre s'il y avait eu un toit ouvrant sur la berline...

il faudrait que le constructeur y pense.

il y a aussi la question du poids et du centre de gravité.

sur une GTI je trouve pas ça adapté.
 

Je ne l'ai pas pris non plus car au final la journée on ne gagne pas tant que ça en luminosité et la nuit je suis gêné quand je passe sous un éclairage public.

Si ça avait été ouvrant pourquoi pas mais là je n'ai pas vu l'intérêt pour mon usage (souvent seul dans la voiture).
 

Bonjour, pour avoir le toit vitrée sur mes trois derniers véhicules et bien moi je ne peux m'en passé ;)
Le top pour moi étais celui de mon 3008 féline car une fois le toit fermé électriquement et bien aucun rayon du soleil ne passait (idem sur ma 208 féline mais à la main :lol: )
J'attends donc de testé sur 308 mais apparemment il laisse quand même passé la lumière.
Par contre pour avoir essayer une gt line sans toi pano et bien c'est quand même vachement sombre surtout avec le temp qu'il fait ces derniers jours. Du coup je ne regrette pas de l'avoir de nouveau pris sur ma futur gt line. Et on gagne énormément en luminosité surtout que celui de la 308 à l'air très grand.
Après c'est comme tout, on ne fait pas attention quand on l'a mais des qu'on ne l'a plus on le regrette :chinois:
 

C'est décidé, ce sera une 2.0 blueHDi 150 EAT6 ! Reste à choisir la finition : GT LINE ou féline :confused:

Question : le toit panoramique sur GT LINE est-il d'une grande utilté ? J'ai du mal à comptabiliser le nombre de fois que j'ai ouvert le store sur la féline en dehors des passages près de l'aéroport CDG...
Mais compte-tenu de l' ambiance foncée de la GT LINE, je me demande si il est cohérent de faire l'impasse sur cette option.

ça donne de la lumière mais ça a également un coté esthétique, en fonction de la couleur c'est super beau, par exemple sur un blanc nacré, le toit noir ça en jette, ce n'est que mon avis
 

Je rejoins tout à fait ce que dit Pedro71300
Le toit panoramique est tout bonnement génial, par contre pour en profiter pleinement, il faut être passager arrière
 

Bonjour, Perso je ne peux plus me passer du toit vitré panoramique depuis notre 307sw... Il y a un avant et un après ;)
Ça fait aujourd'hui parti de nos critères d'achat automobile : les enfants adorent !!
 

Je rejoins tout à fait ce que dit Pedro71300
Le toit panoramique est tout bonnement génial, par contre pour en profiter pleinement, il faut être passager arrière
+1
Je le ferme quand il y a trop de soleil, mais du coup j'ai l'impression d'être enfermé.
 


Merci à tous pour ces avis !

Notre Configuration est quasi complète, ce sera une GT LINE 2.0 BLUEHDI 150 EAT6 avec :
  • et le Toit Panoramique
Il reste à nous entendre sur la couleur ! Madame à flashé sur le Bleu Magnetic mais perso j'aime le blanc nacré.

On a encore une semaine pour se décider. Peut-être que notre Féline sera retrouvée d'ici là...
 

Je suis d'accord avec Tof44 pour le toit panoramique : quand on y a goûté, cela devient indispensable!

Voilà une très belle configuration! J'espère tout de même que ta Féline sera retrouvée, on ne sait jamais... Et Madame raison sur la couleur ;)
 

Je l'ai pris sur la GT Line, mais je ne l'avais pas sur l'Allure...Sur mon ex-208 Féline je l'avais également. Quand je suis sorti de la CC avec la GT Line je me suis dit : "comment as-tu fais pour t'en passer ?". Et puis tu verras que le toit pano + GT Line ça donne quelque chose de vraiment bien...Et puis le vélum est anthracite, ça se marie mieux que le translucide de la Féline selon moi :)
 


En tout cas moi je ne conçois pas de GTLine sans TVP vu l'ambiance hyper sombre à l'intérieur !!

Ce n'est pas si sombre que ça...Et puis ça fait hyper classe,très haut de gamme....la plupart des autos dites "premium" ont une ambiance anthracite...et sans forcément avoir un TVP ;)
 

Scéance de calcul ce week-end-end lorsque madame me lance : " et pourquoi pas la GT ?" :ange:
En effet, pour environ 600€ de plus que la configuration GT LINE 150 que nous avions choisie 3 jours plus tôt, nous pourrions choisir une GT 180 Bleue magnétique avec TPV, caméra de recul, driver Assist pack Désactivable.
C'est certes un choix plus judicieux pour une revente à 3-4 ans mais 9cv, je dois demander à mon assurance le montant de la cotisation...
Ce n'était déjà pas si simple pour se décider mais là c'est le pompon... :pt1cable: