La 308 Féline de Verglasson

;) pas de soucis

je trouve que l'entaille à la scie sauteuse a été mieux réalisée que sur ma T7 où ça été un peu bâclé :sweat:

Bonjour @manec

un petit renseignement, sur cette photo

DSCN2695-1.jpg

est-ce que c'est le pare choc ou un cache sous le pare choc?
C'est dans cette pièce qu'a été faite la découpe pour l'attelage.

c'est la jupe pare-chocs AR donc une partie démontable et qui sert au capteurs de radars de proximité aussi donc bien pratique pour l'accés ;)

Et voilà le travail,
Après 2 h de boulot, 430 € posé et de marque THULE :D !

01e45aff4235f40bd152a4d501227683719e053f7d%20%5B1024x768%5D.jpg1..jpg

01084835fed7bab733bb693cea63c723226af1ed1f1024x768.jpg

018ab626ac90c9eddafef7798ac6aa183835a09050%20%5B1024x768%5D.jpg

01bf0e4b8e6b0d1efcc1c2873a8a42c11b1ce9c911%20%5B1024x768%5D.jpg2..jpg

Faisceau adapté à la 308 II, pas de passage obligé chez Mr PEUGEOT pour reprogrammer le BSI.

Beaucoup de concurrents ne font pas mieux dans cette zone du véhicule.
Personnellement ça ne me choque pas.

Depuis quelques jours, la surveillance des angles morts fonctionne aléatoirement :(

Au démarrage du véhicule, le voyant au tableau de bord ne s’allume pas et sur le SMEG pas de ligne verte indiquant que la fonctionnalité est en service.
Si je désactive et active de nouveau via le SMEG, le voyant tableau de bord clignote 2/3 fois et un point d'exclamation apparait.

SAM.jpg

Et par moment, en roulant, le voyant au tableau de bord s'allume fixe, le système fonctionne et me signale des véhicules dans l'angle morts et puis s'éteint de nouveau. :???:

ça vaut bien une prise de RDV dès lundi matin...

Merci verglasson pour ta réponse.
J'avais une crainte qu'il soit détecter vu son emplacement.

Bonjour à tous,

Quelques petites infos après un peu plus de 3300 km au compteur.

Tout d'abord, le montant de pare brise taché a été changé (enfin), une opération qui a duré moins de 15 minutes, le plus long a été de recevoir la pièce :sarcastic:

La surveillance des angles morts est enfin opérationnelle. Après un premier passage en concession pour que le technicien constate, la voiture a ensuite passé une journée durant laquelle des tests ont permis de déterminer la défaillance des capteurs latéraux arrière. Tout est rentré dans l'ordre après changement de ces derniers.

Sinon, un véhicule agréable au quotidien, sobre (4.8 l/100 avec 50% en ville), avec un moteur bien assez volontaire. :jap:

L' utilisation du SMEG est maintenant bien acquise et les applications telles Coyote et pages jaunes sont assez pratiques et bien intégrées.
Le régulateur actif : oui c'est bien mais il y en a toujours qui viennent s'insérer dans votre espace inter-véhicules (que je mets à 1.5 s ) ce qui provoque, lors d'une circulation dense, un effet yoyo assez agaçant. Sinon, en circulation fluide, pas de soucis ; et avec l'aide de l'écran central (affichage des lignes horizontales et d'une silhouette de voiture qui apparait dès son entrée dans la zone de détection), vous pouvez devancer le moment où votre vitesse sera adaptée à celle du véhicule qui vous précède

Au final, le park assist n'est pas très utile, en même temps, je n' habite pas en ville donc je fais très peu de créneaux et je suis du style à prendre 2 places de stationnement au fin fond d'un parking d'hypermarché :whistle: . Mais pour qui pense à l'utiliser, ce système d'assistance remplit fort bien son rôle.

Coté entretien,le noir Perla Nera (métalisé) est bien moins salissant que le Noir onyx (verni) de mon précédent Picasso ! Pour info j'utilise le shampoing Meguiar's. Après rinçage à l'eau de pluie, le résultat est excellent ! :love:

Prochain retour d'infos après les quelques km lors des vacances.

Bonjour,

Je souhaite prochainement faire l'achat de cette nouvelle 308 HDI version Féline avec l'option de la caméra de recul.
Rapidement, je compte y mettre un attelage Thule démontage avec outils + faisceau électrique spécifique...

Mais voilà ma grande crainte c'est que dès la marche arrière enclenchée, cette caméra de recul détecte la boule de l'attelage dans "son champ de vision" et "Bip...." la considérant comme un obstacle....

* Actuellement je possède depuis 5 ans une 308 phase 1 avec uniquement le radar de recul (pare choc) et je n'ai jamais eu aucun soucis.... Bien sûr je le désactive dès porte vélo ou remorque attelée !!!!

Merci de me donner réponse

Pas de soucis avec un attelage et le col de cygne installé en permanence.
De plus le radar AR est désactivable sur le SMEG pour pouvoir circuler avec une remorque ou un porte-vélo sans que ça ne bip.

Bonjour,

Je souhaite prochainement faire l'achat de cette nouvelle 308 HDI version Féline avec l'option de la caméra de recul.
Rapidement, je compte y mettre un attelage Thule démontage avec outils + faisceau électrique spécifique...

Mais voilà ma grande crainte c'est que dès la marche arrière enclenchée, cette caméra de recul détecte la boule de l'attelage dans "son champ de vision" et "Bip...." la considérant comme un obstacle....

* Actuellement je possède depuis 5 ans une 308 phase 1 avec uniquement le radar de recul (pare choc) et je n'ai jamais eu aucun soucis.... Bien sûr je le désactive dès porte vélo ou remorque attelée !!!!

Merci de me donner réponse
L' aide au stationnement AR (radar de recul) et la caméra sont deux systèmes distincts. Le passage de la marche arrière active la caméra pour te donner une image de l'arrière (ce n'est rien d' autre qu'un système optique) et le radar de recul qui va détecter les obstacles.

La boule d'attelage ne gênera pas la caméra de recul, cette même caméra qui te permettra de reculer au plus près pour accrocher ta remorque. :jap:

Il arrive que le radar de recul détecte la boule mais c'est quand le cache plastique est mal positionné sur la rotule.
Sinon, comme précisé par Jerome03300, tu peux désactiver l'aide au stationnement (BIP BIP)et malgré cela tu conserves le bénéfice de ta caméra de recul pour manœuvrer avec ton attelage ;)

Bonjour garden

possesseur d'une féline e-hdi 115 depuis décembre 2013, je viens de faire poser un attelage démontable sans outil dans le réseau remorques du nord prix 636€

après comparatif, attelage de marque SIARR qui,a mon avis, est d'une qualité supérieure au thule dans outil (j'ai vu et essayé les 2) et complètement invisible démonté (la prise pivote sous la voiture) et découpage minimal sous le pare choc (debout on voit rien)
la ligne de la féline reste inchangée et elle le vaut bien

verglasson,

Peux tu me donner la référence exacte de ton attelage THULE ainsi que celle de ton faisceau spécifique ?

Merci

Bonjour à toutes et à tous,
Bien qu'inactif depuis quelques temps, j'ai toujours gardé un œil sur ce forum qui est une mine d'informations pour les propriétaires de la marque au lion.
Je reprends la plume aujourd'hui car je me mets à la recherche du modèle qui remplacera ma Féline e-HDi 115. Je n'avais pas l'intention de m'en séparer maintenant mais des individus l'ont décidé pour moi en fracturant mon domicile en pleine nuit pour s'emparer des clés et filer avec la belle :fou: . Elle avait à peine 20 000 km et 16 mois.
Bien que n'ayant pas les conclusions de l'expert sur le montant de l'indemnité et ayant peu d'espoir de la retrouver, je débute mes recherches. J'ai déjà ciblé quelques critères mais des doutes subsistent :
  • Finition : La raison me dit de prendre un modèle qui attirerait moins les malfrats mais la passion m'oriente sur une GT Line "optionnée" ou une féline, c'est un choix cornélien...

Voilà pour la petite histoire. Sinon j'étais pleinement satisfait de ce véhicule, conso raisonnable (4.9 l), confort correct malgré le 18p, ambiance chic avec le pack cuir et entretien du noir assez facile.

j'ai demandé des essais, on verra ...

:( Désolée pour toi.

J'espère que tu seras bien indemnisé et que tu retrouveras rapidement un carrosse.

peut-être que tu monteras une alarme sur le prochaine
A partir du moment où ils ont fracturé l'habitation et récupéré les clés du véhicule, l'alarme ne sert pas à grand chose...

A partir du moment où ils ont fracturé l'habitation et récupéré les clés du véhicule, l'alarme ne sert pas à grand chose...

Oui tu as totalement raison.
Je ne sais pas si Peugeot fait des alarmes codées, j'ai un copain qui a une alarme codée sur sa Mercedes

Ouch pas de bol :???:
Le e-thp est une réussite
La version Style offre un excellent rapport qualité/prix mais est seulement dispo en THP 110 et hdi 120 .
Bon courage pour l'indemnisation. ;)

Ouch pas de bol :???:
Le e-thp est une réussite
La version Style offre un excellent rapport qualité/prix mais est seulement dispo en THP 110 et hdi 120 .
Bon courage pour l'indemnisation. ;)

Il avait une Féline... Je ne pense pas qu'il passe sur une Style.

OK :jap:
Mais il va devoir rajouter des Euros pour reprendre une Féline
16 mois ,ca fait une belle décote
Donc c'était juste une réflexion sur le fait que la Style proposait un bon rapport Prix/presta .
C'est pas moi qui paie :D

C'est là qu'être bien assuré peut tout changer! Avec une indemnisation à la valeur d'achat, on peut se racheter le même véhicule.

Bonjour,
Bien que n'ayant toujours aucune idée sur le montant de l'indemnisation, nous sommes tout de même aller essayer la 308 en BVA.
Nous avons commencé par une GT LINE pure tech 130 et terminé par une SW GT LINE Bluehdi 150 ( le Bluehdi 120 n'était pas dispo !)
Avant tout, cette boîte auto est une réussite et pousse à une conduite souple et, au besoin, donne une vigueur remarquable a la voiture.
Le e-thp est d'un silence impressionnant et d'essayer le diesel juste après permet de confirmer la discrétion de ce petit 3 cylindre.
Nous avons parcouru environ 30 km avec chacun des véhicules sur un parcours urbain et un peu de voie rapide.
L'essence est très maniable en ville et permet de se "faufiler" sur un filet de gaz. Le diesel, bien que volontaire, n'a pas cette même réactivité. En revanche le 2.0 Bluehdi exprime toute sa puissance sur les voies rapides.
Je n'ai pas eu l'impression de voir une consommation élevée sur l'essence. Bien que ce ne soit pas significatif, j'ai relevé à l'ODB sur les 30 km 6,2l pour le e-thp et 5,0 pour le Bluehdi HDi.
Maintenant que nous avons essayé ces 2 motorisations, nous sommes fixés sur le fait que ce sera une BVA, GT LINE, bleu magnetic.
Nous devons peser le pour et le contre en ce qui concerne la motorisation. La différence au prix d'achat avantage l'essence mais le diesel est bien plus sobre. Avec 17000 km parcourus en une année, je m'interroge :???:
Et puis, tout çela est conditionné au montant de l'indemnité....