Bonjour à tous,
Quelques petites infos après un peu plus de 3300 km au compteur.
Tout d'abord, le montant de pare brise taché a été changé (enfin), une opération qui a duré moins de 15 minutes, le plus long a été de recevoir la pièce
La surveillance des angles morts est enfin opérationnelle. Après un premier passage en concession pour que le technicien constate, la voiture a ensuite passé une journée durant laquelle des tests ont permis de déterminer la défaillance des capteurs latéraux arrière. Tout est rentré dans l'ordre après changement de ces derniers.
Sinon, un véhicule agréable au quotidien, sobre (4.8 l/100 avec 50% en ville), avec un moteur bien assez volontaire.
L' utilisation du SMEG est maintenant bien acquise et les applications telles Coyote et pages jaunes sont assez pratiques et bien intégrées.
Le régulateur actif : oui c'est bien mais il y en a toujours qui viennent s'insérer dans votre espace inter-véhicules (que je mets à 1.5 s ) ce qui provoque, lors d'une circulation dense, un effet yoyo assez agaçant. Sinon, en circulation fluide, pas de soucis ; et avec l'aide de l'écran central (affichage des lignes horizontales et d'une silhouette de voiture qui apparait dès son entrée dans la zone de détection), vous pouvez devancer le moment où votre vitesse sera adaptée à celle du véhicule qui vous précède
Au final, le park assist n'est pas très utile, en même temps, je n' habite pas en ville donc je fais très peu de créneaux et je suis du style à prendre 2 places de stationnement au fin fond d'un parking d'hypermarché

. Mais pour qui pense à l'utiliser, ce système d'assistance remplit fort bien son rôle.
Coté entretien,le noir Perla Nera (métalisé) est bien moins salissant que le Noir onyx (verni) de mon précédent Picasso ! Pour info j'utilise le
shampoing Meguiar's. Après rinçage à l'eau de pluie, le résultat est excellent !
Prochain retour d'infos après les quelques km lors des vacances.