La 508 a-t-elle du mal à se vendre ?

claude_17

Lion d'Argent
6 Avril 2013
2 913
4
38
123
Le démarrage de la Talisman dépasse les espoirs de Renault. Rien que dans Paris après moins d'un an il y a plus de Talisman qu'il n'y avait de 508 quand j'ai acheté la mienne en 2013 (2 ans !) :pt1cable:
Peugeot les brade ? :bounce: :bounce:
Cheque.jpg
 

C'est quand meme une offre réservée aux possesseurs de 508 ...Je verrai plutot une offre ciblée afin de fidéliser une clientèle déjà acquise . Mais d'ici à brader le stock ... Il ne faut peut etre pas confondre ...
Mais si ça te fait du bien de penser que la Talisman est une meilleure voiture , je n'y vois pas d'inconvénients ... :D
 

Claude ce segment n'est plus aussi en forme que par le passé, la mode des SUV est passé par là. :D

Du coup même la Talisman n'aura pas le succès escompté. J'en vois très peu sur mes milliers km de routes et aux abords de CDG.
Les VTC ont eu la consigne que c'était qu'une Laguna maquillée, ce n'est pas faux au vu du nombre impressionnant de pannes qui touche l'Espace également. :(

Même moi qui adore les berlines et qui connaît un peu sa remplaçante, je m'oriente sur un New 3008. :)
 

C'est quand meme une offre réservée aux possesseurs de 508 ...Je verrai plutot une offre ciblée afin de fidéliser une clientèle déjà acquise . Mais d'ici à brader le stock ... Il ne faut peut etre pas confondre ...
Mais si ça te fait du bien de penser que la Talisman est une meilleure voiture , je n'y vois pas d'inconvénients ... :D
Sauf que sur Club auto GMF on en trouve jusqu'à 34% de remise (mandataire mais livraison en concession !)
Ceci dit, je n'ai jamais dit que la Talisman était une meilleure voiture que la 508, c'est une concurrente que je suis étonné de voir en relatif grand nombre dans Paris. Pour une voiture qui a moins d'un an on en voit plus que de 508 quand j'ai acquis la mienne à 2ans d'existence. Et pi c'est tout :coucou:
Si aujourd'hui de devais changer ce serait le dilemme : équipement Talisman (là aucune discussion possible !), Finition 508. Ligne arrière talisman, ligne avant 508 , autonomie 508, maniabilité talisman (même sans les 4 roues directrices) ... fiabilité... bon ceux qui me connaisse savent que je ne prononcerait pas sur ce point pour rester honnête face à une expérience plus que désolante avec ma 508...
 

Tiens ?? On doit pas parler du meme Paris car j'y circule tous les jours et je vois d'avantage de 508 (surtout en taxi et encore plus en VTC ) ...Après tes préférences ne regardent que toi (bien que Challenges pour ne pas le citer n'a pas tout à fait les memes avis que toi . Note de 13/20 pour la Talisman contre 15/20 pour notre grand mère) :D Les gouts et les couleurs sont heureusement différents pour chacun d'entre nous .Maintenant , franchement la Talisman ne m'attire pas comme d'ailleurs toutes les Renault . Aucune recherche de ligne , c'est des allures monotones , des moteurs pas assez puissants pour un véhicule de ce poids .... Bien sur elle marque un point sur l'équipement grace à sa jeunesse . Je regardais justement les avis des utilisateurs sur le site Peugeot et tu n as pas eu de chance comparé aux résultats ..... ;)

Auto-ICI : -25% sur Talisman (Voiture qui a moins d'un an ...) ... :lol: :pt1cable:
 


Tiens ?? On doit pas parler du meme Paris car j'y circule tous les jours et je vois d'avantage de 508 (surtout en taxi et encore plus en VTC ) ...:
Le contraire serait malheureux, l'une à moins d'un an l'autre 5 ans !
 

Non je ne pense pas car les VTC roulent en voitures récentes ... C'est là que le bat blesse ....
 


Ici dans le Haut-Rhin je vois des 508 tous les jours (essentiellement des SW). Depuis la sortie de la Talisman je peux compter sur les doigts de la main combien j'en ai vu. Et je fais 100 km A/R pour aller au travail sur les grands axes de la région, sans compter le perso. Certes Peugeot est surreprésenté ici à cause de l'usine de Mulhouse. Et en Allemagne et en Suisse je vois aussi des 508, jamais vu de Talisman.

Bref, une impression sur une observation perso, ca ne veut absolument rien dire!
 

C'est vrai qu'elles sont tellement banales qu'on a l'impression peut etre de ne pas les voir :heink: ...Non je déconne Claude !!!!!!!! :lol:
 

...

Auto-ICI : -25% sur Talisman (Voiture qui a moins d'un an ...) ... :lol: :pt1cable:

Mauvaise comparaison : il s'agit d'une Talisman déjà immatriculée que le mandataire doit donc vendre au plus vite, les neuves en commande en usine vont de 12% à 19%
Toujours chez Auto-ICI, le nouveau 3008 tout frais tout neuf est déjà à -17%, la nouvelle 2008 à -21%, la pas bien vieille 308 à -29%.... Pour autant est-ce que les 3 sont nazes ?

Tu as le droit de préférer la 508 mais inutile de dénigrer le reste. Je sais bien qu'on est sur un topic Peugeot mais les deux sont des bonnes voitures, avec des qualités et des défauts, et à chacun de faire son choix suivant ses propres critères.
 

C'est vrai qu'elles sont tellement banales qu'on a l'impression peut etre de ne pas les voir :heink: ...Non je déconne Claude !!!!!!!! :lol:

Ah si, les Talisman sont tellement moches qu'on ne les rate pas les rares fois qu'on en voit... Ca va Claude elle te manque pas trop ta 508? :lol: :lol:
 


Mauvaise comparaison : il s'agit d'une Talisman déjà immatriculée que le mandataire doit donc vendre au plus vite, les neuves en commande en usine vont de 12% à 19%
Toujours chez Auto-ICI, le nouveau 3008 tout frais tout neuf est déjà à -17%, la nouvelle 2008 à -21%, la pas bien vieille 308 à -29%.... Pour autant est-ce que les 3 sont nazes ?

Tu as le droit de préférer la 508 mais inutile de dénigrer le reste. Je sais bien qu'on est sur un topic Peugeot mais les deux sont des bonnes voitures, avec des qualités et des défauts, et à chacun de faire son choix suivant ses propres critères.

Pour te répondre , je préfère la 508 et si j'ai le droit ou non de dénigrer ce n'est pas toi qui va me le dire . ;) Et les 3 sont peut etre nazes ... :D
 


Ce midi, j'ai suivi une Talisman Estate, avec le superbe bleu.
La première que je voyais circuler dans ma ville de province..

Une version 100 % électrique, aucune pollution, aucune émission, Aucun doute la dessus....
les feux de jour, et ceux de l'arrière étaient éteints, c'était moins agressif..
Elle collait de près à la cabine du camion qui la précédait, normal, c'était le camion de dépannage, tous gyrophares allumés, qui transportait ce véhicule en panne !!!!
 

Ce midi, j'ai suivi une Talisman Estate, avec le superbe bleu.
La première que je voyais circuler dans ma ville de province..

Une version 100 % électrique, aucune pollution, aucune émission, Aucun doute la dessus....
les feux de jour, et ceux de l'arrière étaient éteints, c'était moins agressif..
Elle collait de près à la cabine du camion qui la précédait, normal, c'était le camion de dépannage, tous gyrophares allumés, qui transportait ce véhicule en panne !!!!
Si je devais changer aujourd'hui je ne sais si je reprendrai une Talisman ou referais une expérience 508. Je tente d'être honnête mais si tu attaque côté fiabilité je te rappelle :
2 R16 seul PB les cardan et joint axe carbu (pièce à 2c de franc)
1 R30 : 1 démarreur
1 R 25 : un moteur de lève glace
1 Laguna : 1 durite air de turbo
Actuellement une Clio depuis 5 ans pas encore vu le CC
Talisman 17 000 km pas encore vu le CC, bon cela viendra il ne faut pas désespérer :pt1cable:

MAIS la 508 BILAN 3 ANS/59 000 KM
Hors entretien par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 20 passages en CC, 47 jours d’immobilisation

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet !
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)
Mars 29/03/2016
2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)
Avril 18/04/2016
1) Réglage train avant suite à intervention volant bi-masse
2) Vibrations depuis le changement volant moteur, nettement sensible vers 1200 t/mn
Revente .....

Voilà...
Simple rappel pour les adorateurs aveugles de cette excellente voiture (la 508) mais qui n'est pas exempte de défauts comme toutes les autres voitures. Il faut tenter de rester objectif.

Pour la 508 D’après l’ARGUS


 Manque d’efficacité du lavage du pare-brise. => remplacement des gicleurs. (FAIT)
 Feux xénon directionnels défaillants. => Contrôle du serrage ou remplacement du capteur de hauteur.
 Point dur dans la direction à faible vitesse en manœuvre entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012. => Reprogrammation du groupe électropompe.
 Bruit à l’avant droit jusqu’au 31 juillet 2012. => Remplacement de la plaque d’appui du roulement de palier intermédiaire de transmission.
 Bruit de claquement au niveau de l’amortisseur avant. => Graissage de la tige d’amortisseur.
 Bruit de grincement de la colonne de direction en manœuvre. => Graissage du joint de tablier.
 Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.
 Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.
 Formation de fissures au niveau du coffre de la berline et usure de la peinture du pare-chocs jusqu’au 3 mars 2011 en raison de chocs à la fermeture et au mauvais positionnement des butées. => Réglage des butées voire remplacement du volet de coffre.
 Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
 Remise à zéro de la date et de l’heure. => Téléchargement du logiciel du BSI.
 Alarme qui se déclenche à la mise en fonction du chauffage additionnel jusqu’au 8 mai 2012. => Mise à jour du BSI.
 Bruit dans la zone du plafonnier jusqu’au 25 juillet 2012. => Pose d’un feutre antibruit sur la traverse avant du pavillon.
 Bruit dans la zone du cache à l’embase du rétroviseur intérieur jusqu’au 8 juillet 2012. => Pose d’un feutre sur le cache.
 Dysfonctionnements du GPS RT6 jusqu’au 1er mai 2011 : coupures, écran noir, blocage, démarrage trop long… => Reprogrammation.
 Bruit au niveau de l’enjoliveur du capteur de pluie du rétroviseur intérieur électrochrome jusqu’au 1er février 2011. => À rectifier.
 Entrée d’eau dans l’habitacle par la tôle d’auvent jusqu’au 15 mai 2011 en raison d’un amas de végétaux. => Suppression du clapet sur l’évacuation d’eau de l’auvent.
 Écoulement d’eau dans le coffre de la berline. => Pose de mousses sur l’enjoliveur du couvercle de coffre.
 Entrée d’eau dans l’habitacle. Moquette mouillée à l’avant. => Étanchéité au niveau des passages de roues et de la baie de pare-brise.
 Bruit de déplacement d’eau derrière le tableau de bord. => Étanchéité du joint de la tôle de tablier.
 Entrée d’eau dans l’habitacle sur la garniture de pavillon sur les versions SW et RXH jusqu’au 6 mai 2012. => Étanchéité du pion avant des barres de toit.
 Combiné de bord bruyant jusqu’au 12 novembre 2012 à cause d’une interférence avec la planche de bord. => Remplacement d’une cale en mousse.
 Impossible de verrouiller et de déverrouiller les ouvrants jusqu’au 1er mai 2012. => Remplacement du boîtier mains-libres et reprogrammation du BSI.
 Affaissement de la trappe d’accès au bac de rangement dans le plancher de coffre sur la version RXH jusqu’au 16 avril 2013. => Remplacement du bac de rangement
 



D'après Que Choisir, la Talisman aussi a droit à ses 1ers rappels :
Produit
Les Renault Espace et Talisman fabriqués jusqu’au 30 octobre 2015.
Problème
Une mauvaise installation du câblage au niveau du système de chauffage peut engendrer un incendie.

Donc bon, toutes les voitures y ont droit, c'est comme ca ...
Attention, je suis un des 1ers à dire que ma 508 n'est pas exempt de tout défaut.
Au vu des rappels Peugeot, je préfère avoir ce genre de soucis qui ne sont que des tracas du quotidien et qui ne joue pas vraiment sur la sécurité qu'avoir un incendie dans l'auto ... Parce qu'à y regarder de plus près, plus de la moitié des rappels de la 508 concerne des bruits.
 

Si je devais changer aujourd'hui je ne sais si je reprendrai une Talisman ou referais une expérience 508. Je tente d'être honnête mais si tu attaque côté fiabilité je te rappelle :
2 R16 seul PB les cardan et joint axe carbu (pièce à 2c de franc)
1 R30 : 1 démarreur
1 R 25 : un moteur de lève glace
1 Laguna : 1 durite air de turbo
Actuellement une Clio depuis 5 ans pas encore vu le CC
Talisman 17 000 km pas encore vu le CC, bon cela viendra il ne faut pas désespérer :pt1cable:

MAIS la 508 BILAN 3 ANS/59 000 KM
Hors entretien par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 20 passages en CC, 47 jours d’immobilisation

Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).

1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet !
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)
Mars 29/03/2016
2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)
Avril 18/04/2016
1) Réglage train avant suite à intervention volant bi-masse
2) Vibrations depuis le changement volant moteur, nettement sensible vers 1200 t/mn
Revente .....

Voilà...
Simple rappel pour les adorateurs aveugles de cette excellente voiture (la 508) mais qui n'est pas exempte de défauts comme toutes les autres voitures. Il faut tenter de rester objectif.

Pour la 508 D’après l’ARGUS


 Manque d’efficacité du lavage du pare-brise. => remplacement des gicleurs. (FAIT)
 Feux xénon directionnels défaillants. => Contrôle du serrage ou remplacement du capteur de hauteur.
 Point dur dans la direction à faible vitesse en manœuvre entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012. => Reprogrammation du groupe électropompe.
 Bruit à l’avant droit jusqu’au 31 juillet 2012. => Remplacement de la plaque d’appui du roulement de palier intermédiaire de transmission.
 Bruit de claquement au niveau de l’amortisseur avant. => Graissage de la tige d’amortisseur.
 Bruit de grincement de la colonne de direction en manœuvre. => Graissage du joint de tablier.
 Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.
 Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.
 Formation de fissures au niveau du coffre de la berline et usure de la peinture du pare-chocs jusqu’au 3 mars 2011 en raison de chocs à la fermeture et au mauvais positionnement des butées. => Réglage des butées voire remplacement du volet de coffre.
 Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
 Remise à zéro de la date et de l’heure. => Téléchargement du logiciel du BSI.
 Alarme qui se déclenche à la mise en fonction du chauffage additionnel jusqu’au 8 mai 2012. => Mise à jour du BSI.
 Bruit dans la zone du plafonnier jusqu’au 25 juillet 2012. => Pose d’un feutre antibruit sur la traverse avant du pavillon.
 Bruit dans la zone du cache à l’embase du rétroviseur intérieur jusqu’au 8 juillet 2012. => Pose d’un feutre sur le cache.
 Dysfonctionnements du GPS RT6 jusqu’au 1er mai 2011 : coupures, écran noir, blocage, démarrage trop long… => Reprogrammation.
 Bruit au niveau de l’enjoliveur du capteur de pluie du rétroviseur intérieur électrochrome jusqu’au 1er février 2011. => À rectifier.
 Entrée d’eau dans l’habitacle par la tôle d’auvent jusqu’au 15 mai 2011 en raison d’un amas de végétaux. => Suppression du clapet sur l’évacuation d’eau de l’auvent.
 Écoulement d’eau dans le coffre de la berline. => Pose de mousses sur l’enjoliveur du couvercle de coffre.
 Entrée d’eau dans l’habitacle. Moquette mouillée à l’avant. => Étanchéité au niveau des passages de roues et de la baie de pare-brise.
 Bruit de déplacement d’eau derrière le tableau de bord. => Étanchéité du joint de la tôle de tablier.
 Entrée d’eau dans l’habitacle sur la garniture de pavillon sur les versions SW et RXH jusqu’au 6 mai 2012. => Étanchéité du pion avant des barres de toit.
 Combiné de bord bruyant jusqu’au 12 novembre 2012 à cause d’une interférence avec la planche de bord. => Remplacement d’une cale en mousse.
 Impossible de verrouiller et de déverrouiller les ouvrants jusqu’au 1er mai 2012. => Remplacement du boîtier mains-libres et reprogrammation du BSI.
 Affaissement de la trappe d’accès au bac de rangement dans le plancher de coffre sur la version RXH jusqu’au 16 avril 2013. => Remplacement du bac de rangement
Qui a dit que la 508 n'avait pas de défauts ? Désolé Claude mais tu viens nous expliquer le nombre de soucis que tu as certes rencontré avec ta belle mais ayant eu un modele identique à la tienne et pendant 70000 kms et 3 ans je n'ai pas rencontré le moindre probleme ... Qu'il y ait des adorateurs c'est un peu normal si on a choisi cette voiture , non ? Sinon j'aurai pris une autre marque ou une autre version ...
 

Ce midi, j'ai suivi une Talisman Estate, avec le superbe bleu.
La première que je voyais circuler dans ma ville de province..

Une version 100 % électrique, aucune pollution, aucune émission, Aucun doute la dessus....
les feux de jour, et ceux de l'arrière étaient éteints, c'était moins agressif..
Elle collait de près à la cabine du camion qui la précédait, normal, c'était le camion de dépannage, tous gyrophares allumés, qui transportait ce véhicule en panne !!!!

:lol:
 


Effectivement, Claude n'a pas eu de chance avec sa 508.
Je viens de passer les 120 000 Km et n'ai eu que de petits pb qui ne m'ont d'ailleurs couté que le prix de la prolongation de garantie.
Quant à la Talisman, je la trouve un peu (trop) clinquante. Elle veut paraitre plus grosse qu'elle est (un peu comme la Passat d'ailleurs) et ça tranche avec la discrétion des Peugeot en général et de la 508 en particulier.
Après avoir envisagé la Talisman et des étrangères, je crois que je vais attendre la 508-2 pour changer.
Si elle apporte autant de progrès que le nouveau 3008, ça promet!
 

D'après Que Choisir, la Talisman aussi a droit à ses 1ers rappels :
Produit
Les Renault Espace et Talisman fabriqués jusqu’au 30 octobre 2015.
Problème
Une mauvaise installation du câblage au niveau du système de chauffage peut engendrer un incendie.

Donc bon, toutes les voitures y ont droit, c'est comme ca ...
Attention, je suis un des 1ers à dire que ma 508 n'est pas exempt de tout défaut.
Au vu des rappels Peugeot, je préfère avoir ce genre de soucis qui ne sont que des tracas du quotidien et qui ne joue pas vraiment sur la sécurité qu'avoir un incendie dans l'auto ... Parce qu'à y regarder de plus près, plus de la moitié des rappels de la 508 concerne des bruits.

Ca sent la mauvaise foi... La Talisman n'était pas encore commercialisée à cette date ! Et avant le 15/10 il ne devait pas y en avoir beaucoup de fabriquées... des pré-séries ?
J'ai une des premières (fabrication mi décembre d'après la date des pneus... pas comme Peugeot on a pas la date exacte de fabrication, dommage seul indice la date des pneus !).
J'ai lancé ce topic pour sourire... mais cela n'a pas l'air d'être le cas de tous le monde;
Bon je vais réfléchir car sur club auto la GT line 150 est à 34% de remise Talisman 19,5 maxi !)... Peut-être un retour chez pigeot pour Noel. :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonsoir Claude !!!
Attends un peu , vu que le lancement de la nouvelle 508 est prévue pour le troisième trimestre de 2017 , tu risques d'avoir un important rabais .. :pt1cable:
 

Bravo Claude ! ;)
Reviens à la maison !(Pigeot c'est l'top) :lol: :lol: :lol:
En attendant, je vais ajouter près de 3000 kms à la mienne. Je pars demain pour une virée au sud de l'Italie.... (retour mercredi en 8)
J'espère qu'elle va continuer de tourner comme une horloge! :love:
Ciao les amis. :coucou:
 

Ca sent la mauvaise foi... La Talisman n'était pas encore commercialisée à cette date ! Et avant le 15/10 il ne devait pas y en avoir beaucoup de fabriquées... des pré-séries ?
J'ai une des premières (fabrication mi décembre d'après la date des pneus... pas comme Peugeot on a pas la date exacte de fabrication, dommage seul indice la date des pneus !).
J'ai lancé ce topic pour sourire... mais cela n'a pas l'air d'être le cas de tous le monde;
Bon je vais réfléchir car sur club auto la GT line 150 est à 34% de remise Talisman 19,5 maxi !)... Peut-être un retour chez pigeot pour Noel. :bounce: :bounce: :bounce:

Aucune idée j'avoue ... j'ai juste repris ce que j'ai trouvé sur internet ...
Et j'attendrais aussi si j'étais toi, si tu changes maintenant déja tu vas avoir une méga décote sur ta Talisman, et pis au pire, si le nouveau modèle de 508 ne te plait pas, il y aura surement des méga remises pour écouler les derniers stocks de 508 avant la commercialisation du nouveau modèle ...
 

Aucune idée j'avoue ... j'ai juste repris ce que j'ai trouvé sur internet ...
Et j'attendrais aussi si j'étais toi, si tu changes maintenant déja tu vas avoir une méga décote sur ta Talisman, et pis au pire, si le nouveau modèle de 508 ne te plait pas, il y aura surement des méga remises pour écouler les derniers stocks de 508 avant la commercialisation du nouveau modèle ...
C'était une boutade, la voiture n'a que 7 mois et pour être tout à fait honnête si je regrette ma 508, je commence à m'attacher à ma nouvelle belle. Je n'y trouve en réalité que 2 défaut : autonomie (mais mo 110 est particulièrement sobre : 4,9 l de moyenne sur 17000 km) et le guide du GPS qui est des plus déplorable. Pour le reste, un tas de gadgets inutiles mais comme je l'ai déjà dit devenus indispensables . Alors un retour chez Peugeot est réellement envisageable mais la prochaine version bien évidemment. La prochaine devra avoir (certains sont déjà sur les 508)
Caméra de recul mais directionnelle (Peugeot statique)
Régulateur Adaptatif (évidemment limiteur)
Commandes vocales Radio, GPS, Téléphone
Lecture orale des SMS reçus
Angles morts
Freinage d'urgence
Lecture des panneaux de vitesse
Franchissement de bandes
Affichage distance de sécurité et temps
Quelques uns inutiles mais bien pratiques (lecture orale, commandes vocales, franchissement de bandes, lecture des panneaux)
Ce sera une automatique évidemment, essence ou diesel là je n'en sais rien, c'est aussi l'un des motifs d'attente (hybride non, utilisation essentielle route, autoroute)