Si je devais changer aujourd'hui je ne sais si je reprendrai une Talisman ou referais une expérience 508. Je tente d'être honnête mais si tu attaque côté fiabilité je te rappelle :
2 R16 seul PB les cardan et joint axe carbu (pièce à 2c de franc)
1 R30 : 1 démarreur
1 R 25 : un moteur de lève glace
1 Laguna : 1 durite air de turbo
Actuellement une Clio depuis 5 ans pas encore vu le CC
Talisman 17 000 km pas encore vu le CC, bon cela viendra il ne faut pas désespérer
MAIS la 508 BILAN 3 ANS/59 000 KM
Hors entretien par ordre chronologique de résolution des pb
A ce jour : 20 passages en CC, 47 jours d’immobilisation
Nombreux passages pour remise à niveau liquide de refroidissement (Tonnay-Charente, Malakoff, La Rochelle). Nombreux séjours pour mise en pression du circuit sans mise en évidence d’une quelconque perte ! Enfin changement 2 durites (février 2016, La Rochelle).
1. Changement gicleurs lave-vitres (Malakoff, Réglage par La Rochelle !)
2. Changements joints de coffre (Malakoff)
3. Graissage ressorts coffre (Tonnay-Charente, résolu par Malakoff)
4. Changements butées de coffre (par 3 fois !) (Malakoff, La Rochelle)
5. Remplacement amortisseurs capot moteur (facturé par La Rochelle, alors que perdus par Malakoff !)
6. Changement supports injecteurs (La Rochelle)
7. Remplacement 4 injecteurs (La Rochelle)
8. Remplacement débitmètre air (La Rochelle)
9. Remplacement moteur complet !
10. Remplacement 4 joints de portières (verdâtres) (Malakoff)
11. Changement plaquettes freins AV/AR (Simple entretien mais très tôt pour une voiture qui ne fait pratiquement que de l’autoroute, Malakoff)
Fin février 2016
1. Changement poignée conducteur (La Rochelle)
2. Changement piles télécommandes (La Rochelle)
3. Changement volant bi-masse sans changement embrayage ! (La Rochelle)
4. Changement joint vilebrequin (la Rochelle)
5. Changement joints lèvres D et G (sorties de boîte ?) (La Rochelle)
6. Changement joint de palier (La Rochelle)
7. Point dur direction après arrêt (Tonnay-Charente, Malakoff, résolu par La Rochelle)
Mars 16/03/2016
1. Changement électrovanne régulation turbo (Alerte panne moteur, Panne limiteur/régulateur, Malakoff)
Mars 29/03/2016
2. Changement débitmètre air (Panne Limiteur/régulateur, La Rochelle, a priori c’est le deuxième changement !)
Avril 18/04/2016
1) Réglage train avant suite à intervention volant bi-masse
2) Vibrations depuis le changement volant moteur, nettement sensible vers 1200 t/mn
Revente .....
Voilà...
Simple rappel pour les adorateurs aveugles de cette excellente voiture (la 508) mais qui n'est pas exempte de défauts comme toutes les autres voitures. Il faut tenter de rester objectif.
Pour la 508 D’après l’ARGUS
Manque d’efficacité du lavage du pare-brise. => remplacement des gicleurs. (FAIT)
Feux xénon directionnels défaillants. => Contrôle du serrage ou remplacement du capteur de hauteur.
Point dur dans la direction à faible vitesse en manœuvre entre le 18 juillet 2011 et le 9 mai 2012. => Reprogrammation du groupe électropompe.
Bruit à l’avant droit jusqu’au 31 juillet 2012. => Remplacement de la plaque d’appui du roulement de palier intermédiaire de transmission.
Bruit de claquement au niveau de l’amortisseur avant. => Graissage de la tige d’amortisseur.
Bruit de grincement de la colonne de direction en manœuvre. => Graissage du joint de tablier.
Claquement du train arrière jusqu’au 6 février 2013. => Biellettes de barre antidévers arrière à remplacer.
Bruits aérodynamiques ressentis à l’intérieur ayant différentes causes : ajustement de la coquille de rétroviseur avec le cadre jusqu’au 21 mai 2011 (collage), joint de coulisse des vitres avant jusqu’au 27 juin 2011 (à changer), ajustement entre le capot et l’aile avant, placage du montant vertical de la porte avant sur le joint d’étanchéité en haut du montant central et passage d’air dans les ailes avant au niveau de l’insert du renfort d’aile jusqu’au 21 juillet 2011.
Formation de fissures au niveau du coffre de la berline et usure de la peinture du pare-chocs jusqu’au 3 mars 2011 en raison de chocs à la fermeture et au mauvais positionnement des butées. => Réglage des butées voire remplacement du volet de coffre.
Bruit à l’arrière à cause de jeux entre la jupe et le pare-chocs arrière jusqu’au 7 mars 2013. => Contrôle des fixations de la jupe arrière.
Remise à zéro de la date et de l’heure. => Téléchargement du logiciel du BSI.
Alarme qui se déclenche à la mise en fonction du chauffage additionnel jusqu’au 8 mai 2012. => Mise à jour du BSI.
Bruit dans la zone du plafonnier jusqu’au 25 juillet 2012. => Pose d’un feutre antibruit sur la traverse avant du pavillon.
Bruit dans la zone du cache à l’embase du rétroviseur intérieur jusqu’au 8 juillet 2012. => Pose d’un feutre sur le cache.
Dysfonctionnements du GPS RT6 jusqu’au 1er mai 2011 : coupures, écran noir, blocage, démarrage trop long… => Reprogrammation.
Bruit au niveau de l’enjoliveur du capteur de pluie du rétroviseur intérieur électrochrome jusqu’au 1er février 2011. => À rectifier.
Entrée d’eau dans l’habitacle par la tôle d’auvent jusqu’au 15 mai 2011 en raison d’un amas de végétaux. => Suppression du clapet sur l’évacuation d’eau de l’auvent.
Écoulement d’eau dans le coffre de la berline. => Pose de mousses sur l’enjoliveur du couvercle de coffre.
Entrée d’eau dans l’habitacle. Moquette mouillée à l’avant. => Étanchéité au niveau des passages de roues et de la baie de pare-brise.
Bruit de déplacement d’eau derrière le tableau de bord. => Étanchéité du joint de la tôle de tablier.
Entrée d’eau dans l’habitacle sur la garniture de pavillon sur les versions SW et RXH jusqu’au 6 mai 2012. => Étanchéité du pion avant des barres de toit.
Combiné de bord bruyant jusqu’au 12 novembre 2012 à cause d’une interférence avec la planche de bord. => Remplacement d’une cale en mousse.
Impossible de verrouiller et de déverrouiller les ouvrants jusqu’au 1er mai 2012. => Remplacement du boîtier mains-libres et reprogrammation du BSI.
Affaissement de la trappe d’accès au bac de rangement dans le plancher de coffre sur la version RXH jusqu’au 16 avril 2013. => Remplacement du bac de rangement