Déçu par la nouvelle 508



Effectivement, je trouve que le constructeur cherche son style et qu'il a du mal à trouver quelque chose d'homogène. On est bien loin de la 406 coupé dont l'équilibre et la pureté des lignes sont intemporels. Mais c'est vrai que le bureau de style maison a succédé à Pininfarina...
 
  • J'aime
Reactions: Lionel84


En tous cas mon bon Claude, on ne peut pas dire que les Renaults Talisman encombrent les routes..... :D :D :D :na:

Amicalement bien sur. :coucou:

Peugeot depuis presque 20 ans dans la vie privée, j'ai la chance d'être payé, comme chauffeur de production pour un festival d'opéra, pour conduire des Talisman depuis maintenant 4 ans. C'est sûr, elles n'encombrent pas les routes mais cela n'en reste pas moins de super voitures ... en version automatique et dans une version assez haut de gamme : confort de conduite, plaisir de conduite, maniabilité, beauté de la bête tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, électronique embarquée, confort, performances etc ... A part la conduite boîte manuelle, son seul défaut est la capacité de son réservoir qui oblige à s'arrêter souvent à la pompe ... et le prix. Encore que l'on commence à en toucher en version Estate (break) aux alentours de 17 000 euros.

Pour la nouvelle 508, elle est très belle de l'extérieur mais quelle déception à l'intérieur.
 

Les gouts et le couleurs comme on dit. Je ne vois rien de formidable dans l'interieur de la Talisman pour ma part. Pas d'effet wahou. Alors que la 508, ça le fait.
 

Etant ''Peugeot convaincu'' je suis forcement du même avis que David. Les intérieurs de chez Renault, au même titre que chez Peugeot
ne convainquent que les habitués.
Du coup je trouve la Talisman classe a l’extérieur mais tellement moche en dedans. Pardon pour ce mot excessif mais j'ai pas mieux..
Ça fait un peu plastique de chez Fiat Tipo...
Je suppose que tu en as autant pour une Peugeot...?
 

Le problème de l'intérieur de la Talisman, c'est qu'il est trop proche de celui de la Mégane, à cause du développement commun.

En renouvelant toute sa gamme d'un coup, Renault a certes frappé un grand coup, mais a du beaucoup rationaliser ce qui a donné des véhicules très proches et parfois un peu trop bâclés.
Et pour moi, l'habitacle de la Talisman symbolise un peu cela. En fait, sans être moche, il ne dégage à mon sens pas grand chose et on ne sait plus si c'est l'habitacle de la Mégane qui est trop bien fini ou celui de la Talisman qui n'est pas à la hauteur du segment D.
 

On pourrait dire la même chose de Peugeot qui depuis quelques temps fait ressembler ses tableaux de bord et volants (cf 3008, 5008, 508, et même la new 208....)
Mais quand c'est pour un look aussi réussi, on ne peut qu'applaudir ! :bien:

Je ne comprend d'ailleurs pas la déception de Lionel84 pour l'intérieur de la new 508 (à part l'espace un brin mesuré, je ne vois pas ce qu'il peut critiquer....?) :eek:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



L'avantage de la Renault c'est le choix d'ambiance claire qui peut plaire à certain
 


Je ne suis pas fan du bloc infotainment de la Talisman. Le truc en relief fait posé par dessus la console et non intégré avec les oreilles d'éléphant en guise d'aérateurs et les boutons de commandes façon jeu pour gamin pour faire des dessins. (j'ai oublié le nom)
 

Le télécran ! Toute ma jeunesse...
Je trouve aussi que l'écran central est raté, en intégration et en design: pourquoi des bords en plastique aussi épais pour des symboles de commandes aussi minuscules ?
 

Le choix entre le classicisme et quelque chose d'un peu plus moderne. Au moins, on ne pourra pas dire que les 2 se marchent dessus.

Mais mon ressenti, comme discuté avec Benigne et le dabe au salon, c'est que la Talisman c'est dans l'absolu une très bonne voiture à tous les niveaux, mais qui ne dégage pas grand chose de particulier. Pour celui qui garde sa voiture très longtemps, c'est une très bonne affaire car les remises sont nombreuses et il n'y a pas de problème de décote pour une éventuelle reprise.
 

La Talisman, c'est un peu comme la Passat, un modèle sans grande saveur mais idéalement calibrée pour les taxis et VTC, en moins cher.
 

Sauf que la Passat y a un VW dessus. Et ça c'est un signe de richesse chez certains.
La nouvelle 208 a aussi un écran qui dépasse, ben c'est pas top non plus.
Mais l'ensemble est tellement étonnant, détonnant... c'est le future.
Alors que chez Renault ça fait Vintage... en plus des sièges tous déformés.
 

Faut arrêter avec le blason de VW. Surtout depuis le dieselgate.
En dehors de la Golf qui a toujours bénéficié d'une aura datant des années 70 et de la 1ere génération donc (alors que bon, sur un plan technique, ça a souvent été pas terrible), y'a rien qui fasse triper dans le fait d'avoir une VW.
J'ai envie de dire : avoir une VW, c'est d'un banal...
S'il y a des gens qui achetent une VW pour le blason, les bras m'en tombent.
 




N'oublions pas ce que le ''French Baching'' a pu avoir comme effet.
et pas que VW. Tout ce qui vient de Germanie a une aura supérieure.
et vu les tarifs ç a leur donne même l'impression de faire partie d'une élite.
On en connais tous des gens comme ça.
C'est sûr la Talisman c'est pas pareil...
Les nouveaux modèles de Peugeot commencent a avoir une bonne image.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

J'irais même jusqu'à dire que j'en connais ! :D

Et même beaucoup qui disent (en substance) : "c'est français, c'est caca ! C'est VW, c'est forcément beaucoup mieux !" :spamafote:

Rendons tout de même à César ce qui lui appartient : VW a su se forger une image en béton que presque rien, pas même le Dieselgate, ne semble pouvoir anéantir. :chinois:
 

Je trouve que c'est de moins en moins vrai cette image de supériorité. Les récents scandales, et leur difficulté à se mettre à la page WLTP ont bien écorné leur image.

La palme revient à Audi qui continue de boire la tasse. -12% sur les 2 premiers mois de 2019 par rapport à 2018, et des immatriculations revenues au niveau de Citroën.
 

il faut dire qu'au début des années 80 c’était devenu un enjeu national en Allemagne.
Les constructeurs se sont mis ensemble pour faire de la qualité, de la qualité, et encore de la qualité.
Les français étaient loin du compte à l'époque...
Ca dure depuis...
 


La grande force des allemands a surtout été de continuer à développer pendant des années des gros moteurs, grâce à leur présence aux USA, qui a rejailli sur l'image. En plus de la finition excellente.

En Europe seule, la situation est plus contrastée. Les segments supérieurs sont trustés par les Premium, mais sur les autres c'est plus difficile. Volkswagen résiste grâce à la Golf et en partie la Polo, mais le reste est plus en difficultés. N'oublions pas que dans les années 2000, les 206 et 207 ont été plusieurs fois la voiture la plus vendue do continent.
 

Du coup ils ont vendu de Coxs des Jettas, des Passats, des combis et j'en passe, partout ou on achète pas de Peugeots.
La santé financière de ce groupe reflète tout de même ces ventes...?
 

J'ai envie de dire : avoir une VW, c'est d'un banal...
S'il y a des gens qui achetent une VW pour le blason, les bras m'en tombent.
C’est clair, on ne rêve pas d’une VW, ce sont des voitures banales et ils en ont même fait une un argument commercial à travers une excellente pub :lol:

Le slogan : aucun enfant ne rêve d’une Volkswagen.... laissons les enfants rêver :D
Il faut voir la pub jusqu’au bout :bien:.
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale