Déçu par la nouvelle 508


Il faut patienter en septembre pour faire un essai en concession. Sauf si tu connais un futur propriétaire de la version First Edition. :)
 

Il faut patienter en septembre pour faire un essai en concession. Sauf si tu connais un futur propriétaire de la version First Edition. :)

Et encore,il n'est pas sûr d'être livré beaucoup de temps avant les autres :p
 

Et encore,il n'est pas sûr d'être livré beaucoup de temps avant les autres :p
Dommage, j'attends cet essai avec impatience pour éventuellement changer d'idée... pas de voiture la mienne me convient parfaitement. Mais il faut être objectif et ne pas se laisser guider par ses premières impressions qui compte tenu du passé manquent peut-être d'objectivité.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Peugeot 508 (R8x 2018/--) par Davidcentrale
 

Elle était de passage à la succursale Peugeot et je suis monté dedans.
Belle voiture. Je n'ai évidemment pas testé ses qualités routières qui devraient être excellentes mais, en statique, plusieurs points m'ont déçu, sans doute parce que ce n'est pas ce que j'attendais de Peugeot pour remplacer ma 508 GT 2.2L:
- Elle est plus petite. Quelle drôle d'idée qui va à l'encontre de ce qui se fait habituellement et du souhait de la plupart des clients : si on veut plus petit on prend en général une autre gamme. Là, Peugeot nous oblige à nous restreindre car il n'y a pas plus grand chez Peugeot. Le haut de gamme est passé de la 607 à la 508-1 qui était plus petite et moins statutaire et maintenant à la 508-2018 qui rétrécit encore o_O.
- Le coffre est plus petit et moins large : il semble que depuis que la famille Peugeot n'est plus là on ne pense plus aux golfeurs. Eric Peugeot en était un fana et - est-ce lié?- on pouvait mettre des sacs de golf en travers dans la 607 et dans la 508-1. C'est fini (sur la berline au moins). Beaucoup ne seront pas gênés mais les de plus en plus nombreux golfeurs si.
- Elle est basse (trop à mon avis). C'est peut être plus joli et sans doute opportun si on veut concurrencer l'Audi A5 ou la VW Arteon mais, perso, je trouve ça moins pratique : on est au raz du sol et on a le tableau de bord très haut devant nous. C'est pour ça que j'avais choisi (avant ma 508) l'A4 plutôt que l'A5 et je ne me vois pas bien faire l'inverse. Et d'ailleurs quel est le marché pour ce type de voiture? Si c'est celui de l'A5 ou de l'Arteon, bonjour les volumes de ventes! A mon avis, quand on prend un haut de gamme c'est pour avoir plus de confort, pas pour être plus étriqué et engoncé (sauf dans une gamme de voitures de sport mais la 508 n'en est pas une).
- L'intérieur est plus sombre, au moins dans celle que j'ai vu. Pas étonnant, le plafond est tellement bas! Et il n'y a plus de toit transparent sur toute la longueur comme sur ma 508. Il parait que c'est à cause de la hauteur de la voiture. Mais pourquoi sacrifier tout ce confort à la hauteur?
- Les passagers arrières ne voient quasiment rien devant. OK les sièges avant sont super mais, encore un fois sans doute à cause de la hauteur, on sacrifie le confort. Moi je ne trouve pas agréable du tout cette impression de manque d'espace et de visibilité.
- La partie cartographique de l'écran du GPS n'est pas -ou à peine- plus grande que sur la 508 actuelle car les bords sont utilisés pour les servitudes. Je trouve que ce n'est pas un progrès. Les boutons et rotacteurs pour les servitudes sont beaucoup plus pratiques car ils ne nécessitent de quitter la route des yeux qu'une fraction de seconde.
- Et bien sûr la motorisation : il parait que ce sont les normes européennes qui bloquent. Mais comment font Mercedes qui a toujours un 2.2L de 250 CV et les autres?

J'attends de voir la SW mais, malgré toutes ses qualités citées dans la presse, les choix de Peugeot pour cette nouvelle 508 m'incitent à me demander si je ne vais pas être obligé passer au SUV pour avoir de l'espace.
 


Elle était de passage à la succursale Peugeot et je suis monté dedans.
Belle voiture. Je n'ai évidemment pas testé ses qualités routières qui devraient être excellentes mais, en statique, plusieurs points m'ont déçu, sans doute parce que ce n'est pas ce que j'attendais de Peugeot pour remplacer ma 508 GT 2.2L:
- Elle est plus petite. Quelle drôle d'idée qui va à l'encontre de ce qui se fait habituellement et du souhait de la plupart des clients : si on veut plus petit on prend en général une autre gamme. Là, Peugeot nous oblige à nous restreindre car il n'y a pas plus grand chez Peugeot. Le haut de gamme est passé de la 607 à la 508-1 qui était plus petite et moins statutaire et maintenant à la 508-2018 qui rétrécit encore o_O.
- Le coffre est plus petit et moins large : il semble que depuis que la famille Peugeot n'est plus là on ne pense plus aux golfeurs. Eric Peugeot en était un fana et - est-ce lié?- on pouvait mettre des sacs de golf en travers dans la 607 et dans la 508-1. C'est fini (sur la berline au moins). Beaucoup ne seront pas gênés mais les de plus en plus nombreux golfeurs si.
- Elle est basse (trop à mon avis). C'est peut être plus joli et sans doute opportun si on veut concurrencer l'Audi A5 ou la VW Arteon mais, perso, je trouve ça moins pratique : on est au raz du sol et on a le tableau de bord très haut devant nous. C'est pour ça que j'avais choisi (avant ma 508) l'A4 plutôt que l'A5 et je ne me vois pas bien faire l'inverse. Et d'ailleurs quel est le marché pour ce type de voiture? Si c'est celui de l'A5 ou de l'Arteon, bonjour les volumes de ventes! A mon avis, quand on prend un haut de gamme c'est pour avoir plus de confort, pas pour être plus étriqué et engoncé (sauf dans une gamme de voitures de sport mais la 508 n'en est pas une).
- L'intérieur est plus sombre, au moins dans celle que j'ai vu. Pas étonnant, le plafond est tellement bas! Et il n'y a plus de toit transparent sur toute la longueur comme sur ma 508. Il parait que c'est à cause de la hauteur de la voiture. Mais pourquoi sacrifier tout ce confort à la hauteur?
- Les passagers arrières ne voient quasiment rien devant. OK les sièges avant sont super mais, encore un fois sans doute à cause de la hauteur, on sacrifie le confort. Moi je ne trouve pas agréable du tout cette impression de manque d'espace et de visibilité.
- La partie cartographique de l'écran du GPS n'est pas -ou à peine- plus grande que sur la 508 actuelle car les bords sont utilisés pour les servitudes. Je trouve que ce n'est pas un progrès. Les boutons et rotacteurs pour les servitudes sont beaucoup plus pratiques car ils ne nécessitent de quitter la route des yeux qu'une fraction de seconde.
- Et bien sûr la motorisation : il parait que ce sont les normes européennes qui bloquent. Mais comment font Mercedes qui a toujours un 2.2L de 250 CV et les autres?

J'attends de voir la SW mais, malgré toutes ses qualités citées dans la presse, les choix de Peugeot pour cette nouvelle 508 m'incitent à me demander si je ne vais pas être obligé passer au SUV pour avoir de l'espace.

Pour l'avoir vu aussi dans un showroom, je suis sur les memes constats. JE mets de coté les raccords carrosserie sur la partie avant qui laissaient pas mal à désirer car c'était peut etre une pré-série. Par contre, à l'interieur, ça m'a semblé plutot bien fini et assemblé meme si on peut regretter l'aspect de certains plastiques un peu bas de gamme sur les contre portes par exemple, rien de redhibitoire cependant. Je suis monté dans un 3008 GT exposé à coté et là, la finition interieure m'a pas trop emballé. Ni dans l'aspect (je pense qu'en version bois, ça doit aller mieux) ni dans les assemblages parfois hasardeux. C'est jamais grossier mais c'est quand meme limite. J'avais fini mon voyage du soir dans un DS7 Opéra...et là, rien à dire. Tout était au poil et ce modele n'a rien ou alors pas grand chose à envier à ses concurrents allemands. Chic et classe à la fois. Je ne suis pas trop fan de la montre mais c'est histoire de dire quelque chose.
 
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Sur le DS7 qui pourrait être pour moi une alternative à la 508 bien que n'étant pas de la même catégorie, ce qui me plait moins, c'est l'abus de chromes, par ex sur les énormes fausses sorties d'échappement.
Et toujours l'étroitesse du coffre.
Et il parait que le 3008, bien que n'égalant pas la 508, est plus agréable à conduire que le DS7.
J'aimerais tellement retrouver dans ma prochaine voiture le touché et la tenue de route, la douceur et l'efficacité du freinage, la possibilité d'accélérer fort en tournant au départ d'un stop, le couple du moteur, l'espace intérieur, l'autonomie, .... de ma 508 GT!
 
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Il ne faudra plus attendre des berlines pour avoir du volume ( ou quelques cas rare )

Le volume de la 508 I est correct pour une famille de 4... je suis passé d'une série 3 à la 508 pour cette raison... Car ne voulant pas de monospace, la 508 offrait de la place a l'arrière et un coffre correct. Certe, elle etait longue, mais ce n'est pas ma voiture de tous les jours... Au moment du remplacement de la 508 gt sw, j'ai longtemps hésité avec une 308 sw gt. Le coffre est assez grand, mais pas assez de place à l'arrière...(normal vu son segment)

Et, normalement (car il ne faut jamais dire jamais), je ne prendrai pas de peugeot en remplacement de ma rxh pour la meme raison qui m'a fait venir chez peugeot, et en acheté 2 de suite, un comble...

C'est pas parce que vous pensez famille = monospace, pardon faux suv dans le style pour éviter de dire monospace....
 
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Concernant les critiques récurrentes sur le manque de motorisation essence plus puissante, on oublie de dire que l'illustre 405 T16 faisait à peine mieux à l'exercice du 0 à 100 km/h avec à peine 0,3 secondes. Côté reprise 80 à 120 km même en 4ème la 405 est largement surclassé par la 508 PT 225.
 
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C'est toujours le même principe. C'est une histoire de sensibilité personnelle.
Je retiens l'habitabilité, alors que d'autre s'en fiche.

Pour moi la motorisation d'une 508, il devrait y avoir au moins un moteur essence et un moteur diesel de 200-225cv, d'autre voudrait plus puissant.

Les gouts et les couleurs (ceci est valable également pour mes critiques...)
 
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Disons qu'en diesel, il n'y a pas de réelle avancée avec la génération précédente, et meme, une baisse puisque celle ci a existé en 204. On ne parlera pas de 407 qui a existé en 245cv en coupé.
Par contre, en essence, il y a quand meme du mieux et je pense que ça va répondre à l'essentiel de la demande. Il faut dire que la marque partait loin voire de nulle part.
De toute façon, au delà, la 508 se retrouverait réellement en frontal avec les allemands dans des gammes de prix ou les gens n'hésitent pas à prendre du Premium plus cher ou moteur plus noble type 6 cylindres, meme s'ils se font rares aussi malheuresuement.
En gros, c'est un peu comme hésiter entre un Samsung et un Iphone. Entre l'un à 1000 et l'autre à 1150, beaucoup choisiront le 1150 de toute façon et ne prendront le modele à 1000 que s'ils ont une bonne offre promotionnelle dessus.
 
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Il faut aussi prendre en compte le déclin du diesel, et le fait que Peugeot veuille vendre des 508 essentiellement aux entreprises. Et une 508 avec un gros V6 diesel de 250 chevaux, ça ne va pas rentrer dans beaucoup de grilles.

En essence, il y a quelques trucs intéressants de prévus : hybride 2rm d'environ 220-230 chevaux, puretech 260, certains parlent d'une version d'entrée de gamme essence également...

En diesel par contre il ne faut pass s'attendre à grand chose, toutes les motorisations sont déjà euro6.d et les efforts se concentrent sur le 1.5 HDi.
 

Oui le diesel sur 508 II va devenir le parent pauvre. Tout l'inverse de 508 I. Il faut dire que nos gouvernants n'aident pas au développement. On est des écolos en France. :fouyaya::calimero::cry:
 

[QUOTE="davidcentrale, post: 2420876, member: 4653"

De toute façon, au delà, la 508 se retrouverait réellement en frontal avec les allemands dans des gammes de prix ou les gens n'hésitent pas à prendre du Premium plus cher ou moteur plus noble type 6 cylindres, meme s'ils se font rares aussi malheuresuement.
En gros, c'est un peu comme hésiter entre un Samsung et un Iphone. Entre l'un à 1000 et l'autre à 1150, beaucoup choisiront le 1150 de toute façon et ne prendront le modele à 1000 que s'ils ont une bonne offre promotionnelle dessus.[/QUOTE]

C'est un peu vrai mais perso - et j'espère certains autres- à configurations identiques je préfèrerais prendre une française qu'une allemande, d'autant plus que je préfère l'agrément de conduite des Peugeot à celui des Audi et la tenue de route sur neige des Peugeot à celle des propulsions BM et Mercedes.
OK sur la comparaison avec les mobiles Apple et Samsung mais n'oublions pas qu'Apple n'a que 20% du marché en Europe et un peu moins en France ce qui montre que 80% des gens sont plus sensibles au rapport qualité prix qu'à l'image (encore justifiée en ce qui concerne l'iphone?) de plus haut de gamme.
Je pense surtout que même s'il y avait peu de clients à acheter des 508 à gros moteur, cela rehausserait l'image de marque de Peugeot (comme le faisait la regrettée RCZ).
 

Attention aux chiffres. Apple réalise 20% de PDM avec des appareils vendus entre 700 et 1300 EUR. Alors que les 80% du reste sont realisés sur des appareils allant de 100 à 1000 EUR.
Moi je faisais la comparaison sur le haut de gamme entre les flagships d'Apple et les flagships de Samsung. Et là, c'est beaucoup plus partagé à mon avis. Quand je vois que Huawei sort des appareils à 900 EUR maintenant, je me dis que c'est un sacré pari. Le calcul que ne font pas les gens non plus, c'est la revente. Un IPhone se revend tres bien. Un Samsung haut de gamme se revend mais avec pas mal de perte au passage. Mais tous les appareils commercialisés jusqu'à 500 EUR (et qui se retrouvent déjà bradés à 30-40% apres 4 mois) ne se revendent quasiment pas en occasion et finissent dans les tiroirs. C'est toujours la meme histoire. Quel est le prix final d'un IPhone à 900 EUR revendu 500 EUR face à un appareil acheté 500 EUR et qui fini dans un tiroir dans le meme délai ? (vous avez 3 heures, non 1 minute :D ) Attention, je ne dis pas que c'est le meme schema dans les voitures, les prix n'ont rien à voir, mais le principe est un peu là quand meme.

Pour en revenir aux bagnoles, ce n'est pas la neige que je choisirais comme critere car les unes comme les autres, vu la taille des boudins, sans pneus dédiés point de salut. Disons qu'avec la traction, la limite est repoussée un poil plus loin mais ça n'ira pas loin non plus.
Perso, je suis en pneu hiver car effectivement avec des étés, c'est meme pas la peine. Apres, meme en hiver et équipé, il faut rester prudent. J'évite d'envoyer 560nm d'un coup sinon, rideau. :lol: En tout cas, pas de souci cet hiver, notamment le jour de l'épisode neigeux qui a tout paralisé en IDF.

Si on devait faire un classement des meilleures solutions en hiver, ce serait :

1-4RM PH
2-2RM FW PH
3-2RM RW PH
4-4RM PE (mais attention à l'effet luge pervers en descente)
5-2RM FW PE
6-2RM RW PE (DTC)

PE : Pneeus Été PH : Hiver
FW : traction
RW : propulsion
 

j'ai lu ces avis sur le manque gros moteurs.
La 405 MI16 et T16 de l'époque n'avais pas de meilleurs critiques. Moteur trop petits déjà a l'époque.
En tous cas l'offre moteur de cette nouvelle 508 entre bien le cours actuel des tendances. Je pense que les cousins germains vont rapidement
se mettre sur le même chemin. (voir les VW polos actuelles).
Bien sûr y aura toujours ceux pour qui les malus et autres pollutions restent le problème des autres.
Me plait beaucoup cette nouvelle 508 et je pense faire l'effort financier pour en Leaser une quand l'heure sera venue.
 

A priori le Puretech 250/270 qui était prévu passe à la trappe. Seul prochain groupe motopropulseur prévu à terme le EP6FADTXHP ( hybride ? )
 
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Pour posséder l'ancienne Peugeot 508 Hybrid4 que je connais parfaitement après 145 000 Km de bonheur à son volant, avoir eu la chance de participer aux essais presses des nouvelles Peugeot 508, avoir pu comparer avec la Série 4 Gran Coupé et la Arteon, j'ai quelques éléments de comparaison à vous apporter.

Effectivement la nouvelle est plus petite, plus compacte, on s'y sent plus étroit. La tendance est également la même si on compare les anciens 3008-5008 avec les nouveaux. C'est un choix qui a été fait et proposer à un panel de clients, mais également ce que propose les deux modèle clairement visés que sont l'Audi A5 Sport Back et la BMW Serie 4 Gran Coupé. Personnellement une auto plus petite est mieux au quotidien, pour circuler, le rayon de braquage diminue, même devant une Talisman 4Control. Pareil pour les places de stationnements. Le coffre devenant un hayon gagne clairement en praticité.

BMW a clairement inspiré, certains éléments que vous retrouvez chez Peugeot, mais Audi aussi.

Alors oui c'est plus bas pour s'y assoir, encore que je l'ai plus ressenti côté passager pour sortir. Mais quand on y est et que l'on conduit on s'y sent bien, d'ailleurs bien mieux que la Serie 4, même pour le passager arrière. Le confort quand on passe aux suspensions adaptatives, on marque clairement une différence avec l'actuelle 508. Quel confort! Alors plus de train à double pivot de la GT, mais à l'arrière toujours un train multi-bras. Je peux vous dire qu'en montagne, on peut attaquer très fort, plus fort qu'avec l'actuelle. Le centre de gravité bas et la direction électrique parfaitement calibrée sur ma BlueHDI 180

Niveau motorisation, j'aurai dans quelques jours une BlueHDi 130 à l'essai pour tester sur des trajets que je connais parfaitement.
Sinon PureTech 225, au ralenti ça fait le bruit d'un diesel, normal on fonctionne en mélange pauvre. Mais c'est très souple, et il a de l'allonge. Sa consommation reste maitrisée. J'ai toujours une préférence pour el BlueHDi 180, avec cette EAT8 c'est quand même un bon compromis. Même si je suis déçu de ne plus avoir plus puissant. Oui car mon Hybrid4 actuelle offre plus de sensations lors des accélération et reprises avec une consommation que la nouvelle ne peut prétendre.

Sinon le i-Cockpit, que dire si c'est magnifique, on s'approche de Volvo en terme d'ergonomie. L'extérieur je n'en parle même pas, c'est juste sublime.

L'objectif est le marché d'entreprise, donc il faut contenir le CO2. Les taxis et VTC je vais avoir leur retour vendredi en passant les voir avec la nouvelle. :)

En forte motorisation, l'hybride Plug-in 2RM de 220 ch sera la première offre, s'en suivra celle de 300ch 4RM, car il était impossible à Jean-Philippe Imparato de laisser une telle voiture avec si peu de puissance.
 
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Bien avant cette époque là, j'ai eu une belle 304 S (berline) toute neuve qui pompait allègrement ses 15 litres aux 100.... c'était la première Peugeot avec le levier de vitesse au plancher.

La première peugeot Avec un levier de Vitesse au plancher, a été la 404 Coupé/Cabrio, en 1963.

404 Coupé int.JPG
 


Décidément tous les gouts sont dans ce forum. (Y a même des gens qui aiment d'autres marques).
Au grand damne de beaucoup cette familiale devient une voiture faite pour se montrer, pour se faire plaisir uniquement.
Mais pour le plaisir de beaucoup d'autres ils y ont mis les formes.
Le message étant que si vous avez des enfants il fallait aller chez 3008 voir 5008 si vous en avez plein. Moi qui n'ai plus que mes petits (petits) enfants a balader, ça devrait me suffire et ça tombe bien.
Cette voiture est une étape de plus dans cette montée en image de marque....de la marque.
 
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Décidément tous les gouts sont dans ce forum. (Y a même des gens qui aiment d'autres marques).
Au grand damne de beaucoup cette familiale devient une voiture faite pour se montrer, pour se faire plaisir uniquement.
Mais pour le plaisir de beaucoup d'autres ils y ont mis les formes.
Le message étant que si vous avez des enfants il fallait aller chez 3008 voir 5008 si vous en avez plein. Moi qui n'ai plus que mes petits (petits) enfants a balader, ça devrait me suffire et ça tombe bien.
Cette voiture est une étape de plus dans cette montée en image de marque....de la marque.
Et comme tu dis, les gouts sont différents pour chacun et c'est tout l'intérêt d'un forum.
Je suis dans la catégorie que tu cites (couple avec enfants), et je suis passé de chez bmw à peugeot grâce, à cause à la 508 I. Pour les qualités multiples, tenues de route de la 508 GT, et de l'espace, une tvp qui plaît aux enfants etc...

Mais comme je n'aime pas les monospace/SUV, je ne veux pas dans 1 ou 2ans prendre un 5008 (même s'il a de la gueule et je l'aime bien).

Et la 308sw, il lui manque bien trop de détails premium qu'a la 508I...

Mais comme tu le dis, pour apprécier peugeot, j'espère qu'elle cartonnera :bien:, mais très très peu de chance que j'ai une 508 ou autre peugeot en remplacement de mon RXH :spamafote:
 

Et c'est là qu'on se dit qu'on ne plait pas a tout le monde. Ils ont faits un choix.
L'avenir nous dira s'il est plus rentable de ne plus contenter les familles et les taxis.
Moi je ne connais pas les chiffres de ventes des familiales VS les coupés de la même architecture
que cette 508. J'ai l'impression qu'ils parient sur une telle attraction qu'ils en bouleverseraient les chiffres.
Alors pour moi qui ne jurai que par des compactes, je suis conquis par cette voiture.
 

508 est une alternative aux A5 et consorts
pour la grande berline,il faudra attendre ds8 en 2020/2021.
 

De là a penser que PSA laisse Citroën ou DS sortir une grande berline pour voire la réaction du marché et ensuite nous pondre une grande Peugeot...?
Mais bon, l'aspect design et style pourra jouer.... Je suis pas sûr que les clients soient les mêmes (dans une grande majorité).
 

La première peugeot Avec un levier de Vitesse au plancher, a été la 404 Coupé/Cabrio, en 1963.

Voir la pièce jointe 2695

La 404 était une propulsion ! Elle avait donc la boite juste sous le levier alors que la 304 (traction avant) avec moteur en position transversale avait la boite complètement déportée et loin du levier.......
Ce qui était donc bien une première chez Peugeot.:chinois:
 

Moi je ne connais pas les chiffres de ventes des familiales VS les coupés de la même architecture
Si tu prends Audi avec leur A4 traditionnelle et l'A5 façon 508 ou VW avec le même tandem Passat/Arteon ex Passat CC.... chacun doit vendre 4 fois plus de "traditionnelle" que "d'innovant". Les client sont donc t'ils prêt ?? l'avenir nous le dira.
Il faudra regarder le mix 508 2 berline/break et voir si il évolue par rapport à 508 1, car le break est plus traditionnelle que la berline.
 

A titre personnel, je trouve le profil de 508 II réussi. Il a une élégance qui contraste avec la lourdeur de 508 I.
En revanche, ce profil réussi est gâché par une face avant bâclée, torturée, tombante et bardée de dents de morse ridicules en guise de signature lumineuse. La face arrière est elle aussi ratée avec ce vilain bandeau (elle me rappelle un peu la 407 coupé et l'Opel calibra ou la Ford probe) alors qu'il existe des exemples de face arrière réussie sur des coupés à quatre portes à l'instar du CLS (ce n'est pas le même niveau de gamme, OK). Il est vrai qu'il existe d'autres exemples d'arrière raté à l'image de l'A7!
Quant à l'intérieur, je m'attendais à des matériaux plus beaux. On retrouve des plastiques durs à certains endroits, y compris des plastiques noirs brillants qui contrastent avec un design de levier de BVA plutôt réussi et des sièges assez proches de ceux de mon ex 508 GT 204, donc inconfortables.
Je n'ai pas roulé avec ce nouveau modèle, mais j'imagine assez aisément que la suspension pilotée permettra de trouver une qualité de filtrage dont 508 I était totalement dépourvue, surtout en version GT.
Je partage bien évidemment les regrets exprimés par d'autres concernant l'absence de motorisations dignes de ce nom (un 2.0l HDI 180 poussif en diesel et un petit 1.6l turbo 225 en essence constituent les versions emblématiques), ce qui condamne cette auto à représenter la gamme moyenne d'un généraliste qui prétend faire du premium alors qu'il n'a pas donné de descendance à sa 607.
J'attends mieux d'un haut de gamme Peugeot dont j'ai été un client fidèle. Peut-être dans le futur?