Déçu par la nouvelle 508

Et encore on as pas vu le moche véhicule électrique de l'autre pub...
La bleue... qu'on sais pas ou est l'avant de l'arrière...
Vous comprendrez quand vous verrez. Là aussi faut voir jusqu'au bout..
 

N'oublions pas ce que le ''French Baching'' a pu avoir comme effet.
et pas que VW. Tout ce qui vient de Germanie a une aura supérieure.
et vu les tarifs ç a leur donne même l'impression de faire partie d'une élite.
On en connais tous des gens comme ça.
C'est sûr la Talisman c'est pas pareil...
Les nouveaux modèles de Peugeot commencent a avoir une bonne image.

Pour moi c’est too much car au final pour répondre à du french bashing, tu fais du german bashing. On peut quand même convenir que beaucoup,de marques allemandes sont dans le haut de gamme. En face nous n’avons qu’un peu DS pour y répondre pour le moment hors groupes propulseurs.
 

Pas d’accord du tout.
Je bâche pas les germains.
Je bâche les français qui pensent que...
J'aime les Behems (les vrais) et les Porsche (les vrais aussi). C'est a dire pas les SUV et les 4X4 des trottoirs.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Et si on foutait tout simplement la paix aux gens ? Chacun pense ce qu’il veut, au fond c’est pas très grave. Grand bien leur fasse comme on dit.
Cette guerre franco-allemande est pesante à la longue.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Pas d’accord du tout.
Je bâche pas les germains.
Je bâche les français qui pensent que...
J'aime les Behems (les vrais) et les Porsche (les vrais aussi). C'est a dire pas les SUV et les 4X4 des trottoirs.

"Pas les SUV et les 4x4 de trottoirs". Ca, c'est l'usage qu'en font les gens. Parce que les leurs ont quelques velléités de franchissement. Avec les 2008/3008/5008, c'est pas avec le brolcontrol qu'on va aller loin, c'est à dire au delà des trottoirs. Restons humbles. Vu le nombre de SUV vendus, on est clairement plus sur un usage trottoir que balade en foret ou dans les champs.
 

C’est clair, on ne rêve pas d’une VW, ce sont des voitures banales et ils en ont même fait une un argument commercial à travers une excellente pub :lol:

Le slogan : aucun enfant ne rêve d’une Volkswagen.... laissons les enfants rêver :D
Il faut voir la pub jusqu’au bout :bien:.

Superbe pub j’adore
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et si on foutait tout simplement la paix aux gens ? Chacun pense ce qu’il veut, au fond c’est pas très grave. Grand bien leur fasse comme on dit.
Cette guerre franco-allemande est pesante à la longue.
Pas mieux :lol: .
VW ou les teutons.... c'est le point Godwin du forum :p .
 

David,je pense que tu n'as pas compris le sens de ce que j’écrivais.
Ma remarque faisait suit a la discussion ci-dessus (bien plus haut).
Loin de moi l'idée totalitaire de forcer les gens a ne pas acheter ce que je n'aime pas.
J'aime bien les diesels, moi, c'est pour dire que je navigue a contre courant.
Pour ces ''fameux '' SUV'' ça peut éventuellement se révéler utile sur route glissante. (Grip contrôle).
je te concède que les voitures familiales ne sont plus légion. Mais là encore c'est la faute a un effet de mode.
Et bien sûr tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut...
 

Pas de souci mais je lutte souvent contre le clanisme pour ne pas dire le sectarisme de certains, et on peut le dire, dans les 2 "camps" d'ailleurs.
Les effets de mode, c'est terrible dans ce milieu de l'automobile.
Quand les monospaces sont arrivés, "tout le monde" se les arrachait. On te sortait du monospace à tour de bras sur tous les segments, quitte à vivre quelques échecs quand même, surtout pour ceux qui sont arrivés apres la bataille. Aujourd'hui, il ne reste plus beaucoup de monospaces purs encore que (Spacetourer, Zafira, Touran, Cmax, les grands modeles VW/SEAT/Ford et le Scénic avec le cul un peu entre 2 chaises) Il y a eu la mode du CC qui n'aura duré finalement que le temps de 2 générations et la folie du diesel. On est passé désormais à la mode du SUV à outrance. Ca part du citadin type DS3 CB de 4m13 aux tanks Q8/X7 ou au Faucon Millenium Tesla X, je mets de coté les Ovnis Lambo and co. Il y en a pour tous les gouts. Comme dirait l'autre, difficile pour tout un chacun de ne pas trouver son bonheur à partir du moment ou on apprécie le concept. On va tellement loin que certains ont meme osé le SUV cabriolet au gout parfois douteux comme le RR Evoque et un autre que j'ai pu croiser une fois aux US mais dont le nom ne me revient pas à l'instant. La question à venir, c'est quelle sera la plateforme technique qui va percer dans les 3 ans à venir ? Hybrid PHEV ou Full Elec ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


L'autre question a venir c'est la mode du SUV va finir par lasser, les monospaces ont duré au mieux 4 générations (l'Espace 5 n'étant plus vraiment un monospace).
La le SUV en est à 2 voir 3 générations... va falloir se préparer à la prochaine tendance ;).

La mode étant un éternel recommencement, il faut se rappeler que lors de la crise pétrolière... la mode était alors aux voitures profilées pour minimiser la consommation de carburant, dont la bien nommée Citroën CX était une digne représentante :cool: ..... est ce la future tendance??

Ensuite le prix du pétrole diminuant, la mode étant aux loisirs, le monospace a débarqué, et son pendant Ludospace pour le pauvre.... enfin le monospace devenant ringard, le SUV avec ses airs d'aventure et de baroudeurs a pris le dessus jusqu’à aujourd'hui :D .
 

L'Europe est tellement dépendante des chinois pour les batteries que l'idée de l'hydrogène est a tenter...depuis le temps qu'ils cherchent.
En y réfléchissant tous ces changements de styles, de modes ça fait quand même changer a chaque fois le paysage automobile.
Et je trouves ça fun.
Mais plus haut on parlais d’exhausteur de position sociale grâce a la voiture... Nul doute que certaines marque on cette image.
De par leur prix, leur qualité certainement. Sans revenir a ce sujet, je pense que cette 508 et les SUV de chez Peugeot commencent a avoir
une image plus que positive.
Et moi je me choperai une 508 pour rouler différent. J'ai un certain âge et pas besoin de mettre des girafes sur les sièges arrière.
Pas de besoin d'aller dans les champs...
En plus les nouveaux tableaux de bords de la marque sont incomparables...

Pour revenir au sujet;
Avons nous des heureux possesseurs de 508 qui roulaient précédemment en 308?
J'aurai besoin d'un comparatif de comportement. (c'est pour savoir si je vais être déçu)
 

La mode étant un éternel recommencement, il faut se rappeler que lors de la crise pétrolière... la mode était alors aux voitures profilées pour minimiser la consommation de carburant, dont la bien nommée Citroën CX était une digne représentante :cool: ..... est ce la future tendance??

Le SUV coupé ? :whistle:

Peugeot avait indiqué il y a quelques temps préparer l'après-SUV. Verra-t-on le grand retour des berlines ?
 

Et si Peugeot faisait la mode? Pourquoi Renault a fait le monospace? Pourquoi Citroen a fait... la mehari? Ah non mauvais exemple...
L'idée est de faire le future sans lui donner des airs de voiture inaccessible. (VW ID Vizzio, la voiture carré de chez Citron...)
 

..........si ça ne fait pas "klonk" quant on ferme la porte , ça ne fait pas haut de gamme .Tiens , allez claquer la porte d'une 308 ( GT) vous m'en direz des nouvelles.....
:coucou:
Tu veux dire quoi part là ? car je peux t'assurer que les portes de ma 308 SW font bien "KLONK" quand je les ferme, au contraire de la 3008 de ma femme qui n'ont pas ce coté bruit feutré
 
Dernière édition:

Je n’avais jamais vu de nouvelle 508 autrement que sur le net......ben........comment dire......bof bof !!! Je voyais cette new 508 un peu plus imposante de plus sa ligne me parait déjà classique. Pas fana non plus de ces leds censées représenter des crocs (je pense) à l'avant. Une chose que je trouve très inutile (déjà présent sur d'autres véhicules) c'est bien la conduite semi-autonome. Quel est l'utilité de cette option si ce n'est d’être encore moins attentif à la route. Les adeptes des SMS (entre autre) vont être content !!
C'est pourtant une voiture que je trouvais très belle avant de la voir en vrai.
 
Dernière édition:

La conduite autonome proposée, de niveua 2, nécessite d'avoir les mains sur le volant. Donc pas plus de SMS que les autres voitures (mais pas moins non plus, malheureusement)
 

J'ai pas de conduite autonome, ni semi mais ça ne m'empêche pas d'envoyer des SMS tout en ayant les 2 mains sur le volant. Je m'étonne qu'on ne puisse pas faire pareil ici.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La conduite autonome proposée, de niveua 2, nécessite d'avoir les mains sur le volant. Donc pas plus de SMS que les autres voitures (mais pas moins non plus, malheureusement)
Non, la conduite semi-autonome de la new 508 ne t'oblige pas à laisser les mains sur le volant mais de faire attester ta présence tous les je ne sais plus combien de secondes
 

J'ai pas de conduite autonome, ni semi mais ça ne m'empêche pas d'envoyer des SMS tout en ayant les 2 mains sur le volant. Je m'étonne qu'on ne puisse pas faire pareil ici.
Quand le système fonctionne encore....pourquoi pas. Je suivais dernièrement un A sur autoroute en moto (bref) elle faisait des zig-zag je me suis approché prudemment à coté de cette voiture, vous me croirez si vous voulez la nana était en train d’écrire un SMS sans regarder la route et sans les mains à 130km/h.
 

Une chose que je trouve très inutile (déjà présent sur d'autres véhicules) c'est bien la conduite semi-autonome. Quel est l'utilité de cette option si ce n'est d’être encore moins attentif à la route. Les adeptes des SMS (entre autre) vont être content !!
C'est pourtant une voiture que je trouvais très belle avant de la voir en vrai.
Autant, je critique (négativement et positivement) cette 508, mais cette option que tu parles, peugeot ne fait que suivre la tendance.
Rien n'impose de prendre cette option, ou si c'est de série, rien n'empêche de ne pas l'utiliser.

Peugeot ne l'aurai pas proposé, tout le monde lui serait tomber dessus, et à juste titre comme les phares directionnels par exemple.

Donc peugeot n'a rien à ce reprocher la dessus selon moi.
 
  • J'aime
Reactions: lorent and JPC06-2A

Autant, je critique (négativement et positivement) cette 508, mais cette option que tu parles, peugeot ne fait que suivre la tendance.
Rien n'impose de prendre cette option, ou si c'est de série, rien n'empêche de ne pas l'utiliser.

Peugeot ne l'aurai pas proposé, tout le monde lui serait tomber dessus, et à juste titre comme les phares directionnels par exemple.

Donc Peugeot n'a rien à ce reprocher la dessus selon moi.
J'attendais cette réponse, pourquoi vouloir toujours copier les autres ??
Certes, si tu ne veux pas prendre cette option tu peux ne pas la prendre mais elle est généralement imposée avec autre chose (pack).

Ce qui me fout en l'air ce sont les packs qui oblige les acheteurs à payer des "options" qu'ils ne veulent même pas. Bien sur, il est évident qu'il serait impensable de contenter tous le monde en choisissant, une par une, telle ou telle option.
Pour ma part, si ma voiture avait l'option "conduite autonome" cela m'amuserai 5mn. Tout comme le parck assist qui a aucun intérêt pour moi. Ma femme l'a sur son 3008 ce truc est tellement lent et incertain qu'elle ne s'en sert même pas. Bien sur, tout ce que je dis n'est qu'avis perso.

Ceci dit, cela ne répond pas à ma question, en quoi la conduite "semi-autonome" est-elle utile ?????
La conduite100% autonome pourquoi pas mais semi-autonome avec confirmation de présence conducteur tous les.... je ne sais combien de secondes...........!?

Pour revenir à la new 508, ça reste malgré tout une belle voiture .
 
Dernière édition:

Non, la conduite semi-autonome de la new 508 ne t'oblige pas à laisser les mains sur le volant mais de faire attester ta présence tous les je ne sais plus combien de secondes
Plus ou moins : relis la doc page 161 :
Ce système est une aide à la conduite qui ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance du conducteur, le respect de la vitesse et des distances de sécurité.
Le système n'évalue pas le comportement des autres véhicules. Aussi le conducteur doit conserver à tout instant le contrôle de son véhicule en maintenant en permanence les deux mains sur le volant et les pieds à proximité des pédales de frein et d'accélérateur.
La fonction ne permet pas de compenser la perte de vigilance liée à l'inattention ou à la fatigue du conducteur. Il est recommandé de faire une pause toutes les deux heures.

Autre extrait (p162) :
Si le système détecte que le conducteur ne tient pas suffisamment le volant, il déclenche une série d'alertes progressives puis, en l'absence de réaction du conducteur, il se désactive.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'attendais cette réponse, pourquoi vouloir toujours copier les autres ??
La réponse est limpide.

Parce qu'il y a des gens qui veulent cette technologie. Ont ils raisons ou tord, peu importe. Chacun ses goûts (dans les couleurs mais aussi technologique etc)

Tu n'aimes pas, ok, mais certains qui roulent dans d'autres voitures peuvent dire : Pourquoi mettre autant d'argent dans une Peugeot, une dacia fera l'affaire pour aller d'un point À au point B.

La réponse sera la même, chacun voit midi à sa porte.

Et pour l'histoire des packs. Cela a toujours été la force des françaises d'avoir tout inclus. Même les allemandes si mettent.
 


Non, pas la peine de tenir le volant en permanence, tu peux même le lâcher une dizaine de secondes avant que le système le détecte. Mais poser légèrement la main ou quelques doigts en permanence sur le volant ne suffit pas, alors que c'est normalement suffisant pour maintenir la voiture en ligne; il faut de temps en temps exercer une légère force sur le volant pour montrer que tu le tiens, et ça oui, c'est chiant sur les longues lignes droites d'autoroute par rapport à du non-autonome, où c'est possible. Perso, j'alterne les moments de conduite autonome et de conduite par le conducteur.
 

Ce systeme de detection de « non tenue» du volant existe de plus en plus. Sur les opel insignia et jeep renegade, il est plus sensible que chez peugeot ( ou je suis vraiment obligé de lacher le volant, pour qu il le detecte )
 

Non, pas la peine de tenir le volant en permanence, tu peux même le lâcher une dizaine de secondes avant que le système le détecte. Mais poser légèrement la main ou quelques doigts en permanence sur le volant ne suffit pas, alors que c'est normalement suffisant pour maintenir la voiture en ligne; il faut de temps en temps exercer une légère force sur le volant pour montrer que tu le tiens, et ça oui, c'est chiant sur les longues lignes droites d'autoroute par rapport à du non-autonome, où c'est possible. Perso, j'alterne les moments de conduite autonome et de conduite par le conducteur.

C'est un peu chiant car si la semi-autonomie a un interet...c'est bien sur l'autoroute. Du coup si on le désactive à cet endroit parce que c'est chiant, on ne s'en sert pas beaucoup. :voyons: