la 508 Allure berline de pl00f roule à nouveau !

J'ai une question qui me taraude.... sur la finitions Allure, les vitres arrières ne sont elles pas sensées être teintées?

Je viens d'appeler Glastint, ils me demandent plus de 500 euros... du grand n'importe quoi pour 3 films...

fait ch.... me reste à choisir entre faire teinter les vitres et les stores ...

Une forte journée de pluie, et là c'est le drame... rue inondée, plaque d'égout qui s'était déplacée... et AIE :-(

Quelqu'un sait si je peux me retourner contre la mairie ? Car selon les riverains, ça fait un moment que cette bouche débordait, et la forte pluie d'aujourd'hui n'a pas aidé...
Pontault-Combault-20130617-00152.jpg1..jpg

Pontault-Combault-20130617-00153.jpg

Une forte journée de pluie, et là c'est le drame... rue inondée, plaque d'égout qui s'était déplacée... et AIE :-(

Quelqu'un sait si je peux me retourner contre la mairie ? Car selon les riverains, ça fait un moment que cette bouche débordait, et la forte pluie d'aujourd'hui n'a pas aidé...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67921/Pontault-Combault-20130617-00152.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67921/Pontault-Combault-20130617-00153.jpg

oui vas voir à la mairie en leur expliquant la situation ;) ;) ;)

Est-ce que je dois appeler mon assurance d'abord? ou c'est direct la mairie qui gère?

Est-ce que je dois appeler mon assurance d'abord? ou c'est direct la mairie qui gère?

sinon appel ton assurance et peut être que eux se retourneront contre la mairie ;) ;)

j'appellerai demain matin...
c'était pour la baptiser avant les 30.000 km !

on va dire que j'ai eu de la chance de ne pas rester coincé dans la bouche d'égouts... ni de péter la jante... mais oui, le bas de casse tire la tronche :(

Préviens ton assureur, Tu es en tous risques avec une telle auto, tu auras la franchise pour toi en attendant que tu puisses prouver que la plaque d'égout était déplacée.Tu parles de riverains, tu as pris des témoignages ?

Tu as donc droit à un beau bas de caisse neuf, cela aurait pu être pire avec une jante, un pneu, et un réglage de train AR...

la mienne a echappé à la grêle.....

Le témoignage je peux l'avoir, oui, vu que c'est ma belle-mère...

J'ai appelé l'assurance (oui, je suis en tous risques), ils m'ont dit de voir avec la mairie, qui m'a dit de voir avec la communauté d'agglo... qui doit me rappeler...

Le choc est à l'avant (juste derrière la roue AVD), effectivement ça aurait pu être pire!

Quel idiot je fais, le bas de la porte AR est plus arrondi...

Transmets tous ces éléments à ton assurance ( mairie qui se décharge sur la communauté de commune )

Et en attendant que ton auto soit réparée, pose du scotch pour éviter trop d'entrées d'eau.

Bon ben expertise à venir (sûrement par photo demain, en même temps que ma révision).
Dans un premier garage, le mec de la carrosserie semblait me dire qu'il couperait juste la partie endommagée pour la redresser plutôt que de remplacer toute la pièce... mais j'suis un peu dubitatif par rapport au résultat... de toute manière ils n'avaient pas de véhicule de courtoisie, donc je la ramène dans mon garage habituel demain... wait and see !

Merci de m'avoir fait penser au scotch pour éviter les entrées d'eau !

Bon ben ... réparation prévue le 1er juillet car j'ai changé de garage, tellement mon garage habituel j'en suis insatisfait...

1 jour pour faire ma révision, et ils n'ont même pas été foutus de faire la seule chose que je leurs ai demandé en plus: remettre l'indication de passage de vitesse qu'ils ont zappé lors de la dernière campagne de rappel...
Ni été capables de remplir le carnet d'entretien...

Bon ben expertise à venir (sûrement par photo demain, en même temps que ma révision).
Dans un premier garage, le mec de la carrosserie semblait me dire qu'il couperait juste la partie endommagée pour la redresser plutôt que de remplacer toute la pièce... mais j'suis un peu dubitatif par rapport au résultat... de toute manière ils n'avaient pas de véhicule de courtoisie, donc je la ramène dans mon garage habituel demain... wait and see !

Merci de m'avoir fait penser au scotch pour éviter les entrées d'eau !

C'est comme cela que ça se passe, et fort heureusement....
Regarde ta voiture de profil, as-tu vu la taille de la pièce ?

l'embouti fait le bas de caisse, l'aile AR, la custode et l'arche du toit....

Ils ne vont pas désosser le côté de ton auto, et fort heureusement.

Ils vont couper la pièce endommagée et la redresser, puis la ressouder sur l'auto, puis noyer le raccord de peinture le long du bas de caisse.

n'hésite pas à prendre des photos de ta belle une fois réparée !

J'avais bien vu la taille de la pièce :)

juste que je n'y connais rien en carrosserie...

j'ai demandé combien il me prendrait pour me rattraper un coup de portière sur ma portière, et une autre trace sur le passage de roue... 200 € HT pour chaque, j'sais pas si je vais le faire en plus ou pas

ça fait un peu cher ( env 480 € TTC ) d'autant plus que tu ne viens pas exprès pour ça, tu as le bas de caisse. Il y a beaucoup de tôlerie à faire pour redresser ou un simple masticage/ ponçage ?
Essaye de négocier à 350 € TTC les 2, et vu le boulot qu'il y a sur le bas de caisse, ils peuvent "noyer" une heure dans cette réparation !!!

Après, tout dépend de l'endroit où elle est réparée, ça varie du simple au double entre un petit agent ou une grosse concession...

Au niveau de la portière, il y a un tout petit poc... au niveau du passage de roue, y'a une éraflure...

C'est un petit agent, mais oui, je trouve que 480 € ca faisait un peu beaucoup...

Mais au final, si ca passe par l'assurance, tu paies le montant de la franchise non?
Donc, à quoi bon négocier :???:

L'assurance prend en charge le bas de caisse, et je compte pas payer de franchise: recours contre l'agglomération qui a failli à l'entretien de ses égouts: la plaque a sauté lors d'une forte pluie car c'était bouché à cet endroit...

La négociation, c'est pour réparer en bonus le petit poc, et la petite trace sur le passage de roue

:hello:
et logiquement il y a un verrouillage sur les plaques, mais il n'est jamais enclenché, cela va plus vite pour les enlever à l'entretien.
;)

merci du tuyau... ça je savais pas...
hier en plus, je suis passé pile au moment où les mecs intervenaient pour débloquer le conduit... j'ai pris une belle photo...

merci du tuyau... ça je savais pas...
hier en plus, je suis passé pile au moment où les mecs intervenaient pour débloquer le conduit... j'ai pris une belle photo...

Belle preuve, surtout si tu peux prouver la date de ta photo.

j'avais pas le journal sous la main pour prendre une photo "datée" mais bon, c'est quand même une communauté d'agglomération, leurs interventions sont consignées...

Voiture prise en charge ce matin.

JEF: la négociation a du bon, il me fait ça pour 300 TTC ;)

je suis content pour toi. Il ne faut jamais hésiter à négocier, et un client heureux pour en ramener un autre !!!!

ça te fait tout de même 180€ de moins à débourser, c'est toujours ça de gagné !

c'est vrai qu'en chiffrant élément par élément, ça donne un tarif plus élevé, mais puisque ton auto passe en carrosserie pour autre chose, ça rabaisse forcément le coût puisque le peintre fera tout ensemble.

Hâte de voir ta belle toute pimpante !

En principe, je la récupère mercredi ou jeudi... le temps de lui faire une toilette et elle sera bonne pour une séance photo :)

Mode humour noir on/

Ploof dans l'égout, la 508 !

Mode humour noir off/

Ceci dit, content que ça s'arrange. Et au final pas trop de délai donc tout bien.

Et une réparation sur le bas de caisse sera toujours moins visible qu'au milieu d'un capot. Donc no stress !

Amicalement,

G2