ca mouline ici
.
Moi aussi je vais mouliner avec vous
C'est sur il y a les anti-audi et pros peugeot dans ce forum.
je donne mon avis PERSONNEL mais ca ne va pas changer grand chose car dans les 4 pages tout le monde ce contredi ,bref un grand bordel
Peugeot et audi ne vise pas la meme clientel .
Audi fait parti du grouve VAG et les dirigeant de vag on tellement de marque qu'ils on decidé de "classé" leurs marques .
SKODA c'est l'entré de gamme de VAG, ce sont des vw rebadget et avec un disign légérement moin travaillé mais niveau moteur et qualité de finition c'est du pareil au meme.
SEAT c'est du vw mais avec un style moin germanique et moin serieux que les allemendes VAG .
Ils ont une gamme complete, la meme que vw , constructeur généraliste avec des voitures bien fini mais les moteur et chassis sont repris de modèl qui on déja un petit vecu donc éprouvé ( bon ils font des effort ils on quand meme mis les tdi common rail sous les capot
) donc ca coute moin chère que vw.
VW c'est le généraliste a l'allemande j'explique, ils ont une gamme identique a peugeot renault ou nissan mais la qualité des materiaux, l'eficacité des moteurs et boites sont travaillé d'arrache pied pour toucher la perfection donc ca se paye quelques milliers d'euros de plus qu'une peugeot, c'est pour ca qu'on peut trouver qu'un hdi consomme plus qu'un tdi car ils ont peut-étre plus chercher la petite modification ou l'apport d'une nouvelle technologie qui va se payer mais qui va se resentire a la conduite et a la pompe.
AUDI c'est... VW sans le transporter,fox,polo,touran,sharan ( les voitures sois familliales de bon père de famille ou la petite citatine de madame ) pour moi les A3 A4 sont des golf et passat rebadget!
En revanche la ou AUDI fait fort c'est les TT A5 A6 A7 A8 R8 , c'est des berlines avec une construction interrieur d'une qualité IRREPROCHABLE! Y'a pas a chier tout est impequablement ajusté et les materiaux sont au somum de la qualité!
Les moteurs sont travaillé à la pointe ainsi que les boites ,ainsi les consommations sont vraiment métrisé pour les cylindrées et les puissances annoncés! Donc la peugeot ne peut pas rivalisé, les
15 000 euros d'écart sont justifier.
PSA a de très bon moteur et de bonne boite (je ne dit pas très bonne car on a pas de double embreyage équivalent au DSG) car ils ne donnent pas l'argent au technicient pour chercher les technologie et les améliorations pour arrivé a une telle performance et c'est aussi pour cela que la 508 coute 10 000 euros de moin qu'une A4 .
Si la 508 beneficiai d'un v6 et d'une boite a double embreyage, elle serait égale voir superieur a l'A4 .
La 508 vient de sortir beaucoup d'évolution peuvent arrivé pendent sa carriére donc pourquoi pas un v6 et une "dsg"
De plus peugeot ne fait pas parti d'un grand groupe automobile ou les marques on été classé par gamme ( audi aurait très bien pu etre classé bdg chez VAG et seat etre le HDG)
Peugeot propose des voitures citadine pour madame et pour les petits budget ,des monospaces compacte et normaux, ludospace pour les père de familles nombreuse mais propose des berlines compact et berline qui ont un très bon rapport prix prestation qualité et peugeot ne peut pas ce permettre de vendre des partner et des 508 V6 GTI 300 cv a 100 000 billiets a coté, ce n'est pas la vocation de cette marque. Meme si on remarque que peugeot touche audi niveau qualité depuis 3 ans avec les 308/3008/5008/rcz et peugeot propose la très bonne qualité a un prix EXTREMEMENT competitif! 10 000 euros de moin que audi... (sa y est c'est reparti
)
Pour que peugeot rivalise avec audi il faudrait qu'ils arretes les partner,5008,807 mais ils n'arretent pas au contraire car ce sont des segements très demandé en france et europe.
PSA doit voir notre débat car quand meme il y a la gamme ds chez citron qui est exeptionnel! et peugeot nous propose de la très très bonne voiture plaisir a coté de leurs voiture "fonctionnel"
Voila mon point de vue .