La 508 vs la concurence (notamment Audi)

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout bling bling comme vous avez l'air de vous l'imaginer. (je dois mettre un costard 3 fois par an, le reste de l'année, c'est jean - polo)
Menteur, t'es pété de tunes :eek: [:unclebens:8]
 

:lol: ca mouline ici :pt1cable: .

Moi aussi je vais mouliner avec vous :lol:

C'est sur il y a les anti-audi et pros peugeot dans ce forum.
je donne mon avis PERSONNEL mais ca ne va pas changer grand chose car dans les 4 pages tout le monde ce contredi ,bref un grand bordel :pt1cable:

Peugeot et audi ne vise pas la meme clientel .
Audi fait parti du grouve VAG et les dirigeant de vag on tellement de marque qu'ils on decidé de "classé" leurs marques .

SKODA c'est l'entré de gamme de VAG, ce sont des vw rebadget et avec un disign légérement moin travaillé mais niveau moteur et qualité de finition c'est du pareil au meme.

SEAT c'est du vw mais avec un style moin germanique et moin serieux que les allemendes VAG .
Ils ont une gamme complete, la meme que vw , constructeur généraliste avec des voitures bien fini mais les moteur et chassis sont repris de modèl qui on déja un petit vecu donc éprouvé ( bon ils font des effort ils on quand meme mis les tdi common rail sous les capot :lol: ) donc ca coute moin chère que vw.

VW c'est le généraliste a l'allemande j'explique, ils ont une gamme identique a peugeot renault ou nissan mais la qualité des materiaux, l'eficacité des moteurs et boites sont travaillé d'arrache pied pour toucher la perfection donc ca se paye quelques milliers d'euros de plus qu'une peugeot, c'est pour ca qu'on peut trouver qu'un hdi consomme plus qu'un tdi car ils ont peut-étre plus chercher la petite modification ou l'apport d'une nouvelle technologie qui va se payer mais qui va se resentire a la conduite et a la pompe.

AUDI c'est... VW sans le transporter,fox,polo,touran,sharan ( les voitures sois familliales de bon père de famille ou la petite citatine de madame ) pour moi les A3 A4 sont des golf et passat rebadget!
En revanche la ou AUDI fait fort c'est les TT A5 A6 A7 A8 R8 , c'est des berlines avec une construction interrieur d'une qualité IRREPROCHABLE! Y'a pas a chier tout est impequablement ajusté et les materiaux sont au somum de la qualité!

Les moteurs sont travaillé à la pointe ainsi que les boites ,ainsi les consommations sont vraiment métrisé pour les cylindrées et les puissances annoncés! Donc la peugeot ne peut pas rivalisé, les
15 000 euros d'écart sont justifier.

PSA a de très bon moteur et de bonne boite (je ne dit pas très bonne car on a pas de double embreyage équivalent au DSG) car ils ne donnent pas l'argent au technicient pour chercher les technologie et les améliorations pour arrivé a une telle performance et c'est aussi pour cela que la 508 coute 10 000 euros de moin qu'une A4 .
Si la 508 beneficiai d'un v6 et d'une boite a double embreyage, elle serait égale voir superieur a l'A4 .
La 508 vient de sortir beaucoup d'évolution peuvent arrivé pendent sa carriére donc pourquoi pas un v6 et une "dsg"

De plus peugeot ne fait pas parti d'un grand groupe automobile ou les marques on été classé par gamme ( audi aurait très bien pu etre classé bdg chez VAG et seat etre le HDG)

Peugeot propose des voitures citadine pour madame et pour les petits budget ,des monospaces compacte et normaux, ludospace pour les père de familles nombreuse mais propose des berlines compact et berline qui ont un très bon rapport prix prestation qualité et peugeot ne peut pas ce permettre de vendre des partner et des 508 V6 GTI 300 cv a 100 000 billiets a coté, ce n'est pas la vocation de cette marque. Meme si on remarque que peugeot touche audi niveau qualité depuis 3 ans avec les 308/3008/5008/rcz et peugeot propose la très bonne qualité a un prix EXTREMEMENT competitif! 10 000 euros de moin que audi... (sa y est c'est reparti :lol: )
Pour que peugeot rivalise avec audi il faudrait qu'ils arretes les partner,5008,807 mais ils n'arretent pas au contraire car ce sont des segements très demandé en france et europe.

PSA doit voir notre débat car quand meme il y a la gamme ds chez citron qui est exeptionnel! et peugeot nous propose de la très très bonne voiture plaisir a coté de leurs voiture "fonctionnel"

Voila mon point de vue . :chinois:
 

Bon le début est pas mal mais la fin est brouillonne. :D

Quelques corrections s'imposent.
Un vehicule rebadgé est un vehicule identique à un autre sur lequel on a juste changé le logo de la marque sur le capot et le volant (et quelques petites touches de personnalisation ça et là). (Ex 4007/Outlander/Ccrosser ou C1/107/Aygo)
Ce n'est pas le cas des A3 et A4 qui ne sont pas des Golf et Passat rebadgées. Ok elles partagent des bases (encore que pour l'A4, ce n'est pas tout à fait exact à priori, il me semble que Guerart avait expliqué)
Elles partagent aussi des bases mécaniques communes. Nromal, c'est tout l'interet d'un grand groupe de puiser dans la banque d'organe mécanique. Ils font tous ça, à commencer par PSA qui en plus partage désormais tous ses moteurs avec d'autres marques. Ca ne nous autorise pas à dire qu'une 508 est une Mondeo rebadgée ou lycée de versailles.

Par contre, pour Seat, les mécaniques sont les memes. C'est juste que cette marque vise un autre segment que celui de VW.
Et l'Exeo est pour le coup une ancienne A4 rebadgée. Avantage : offrir un modele bien fini sans l'image de marque d'Audi (ni en la dégradant) et en utilisant du matériel déjà amorti dans le but d'avoir un prix attractif.
C'est un peu comme si renault avait resorti la Clio 2 sous la marque Dacia. L'idée du groupe VAG n'est pas forcement conne. En terme d'image, les 206+ et Clio 2 (et ex C3 Classic) nuisent un peu en matiere d'image à leurs propres marques je trouve. Par contre, ça permet de conserver de chiffres de vente plutot bon pour satisfaire des actionnaires.
 


Monsieur a (virtuellement) un appart à Méribel :eek:

Mais se fait chier pour y monter en BM quand il neige :lol:
 

davidcentral tu termines bien mon idée sur seat :chinois:

Et pour le rebadgage a3/golf j'appel ca un rebadgage parce que c'est le meme chassis meme boite et moteur il y a que la carroserie qui change :D
 

Mais pas A4 qui repose sur un chassis propre à ce modèle. La passat est basée sur la même plateforme que la Golf.
 

Monsieur a (virtuellement) un appart à Méribel :eek:

Mais se fait chier pour y monter en BM quand il neige :lol:

Coté neige, on peut pas dire que cette année fut grandiose dans ce coin. :/
Juste le matin ou j'suis reparti. Pour me faire chier. :lol:
 

Coté neige, on peut pas dire que cette année fut grandiose dans ce coin. :/
Juste le matin ou j'suis reparti. Pour me faire chier. :lol:

Ce n'était grandiose nulle part cette année...
Heureusement, la station où j'étais était bien équipée pour la neige artificielle. :)
 

Coté neige, on peut pas dire que cette année fut grandiose dans ce coin. :/
Juste le matin ou j'suis reparti. Pour me faire chier. :lol:

Ce n'était grandiose nulle part cette année...
Heureusement, la station où j'étais était bien équipée pour la neige artificielle. :)
 

Ce n'était grandiose nulle part cette année...
Heureusement, la station où j'étais était bien équipée pour la neige artificielle. :)

Si dans le sud des Alpes, ils avaient tout ce qui fallait.

Moi aussi il y a ça. Sinon, versant sud, cela aurait été la cata sous 2000-2200.
 

J'ai vu une 508 SW noire "en situation" hier, et je dois dire que j'ai été bien plus séduit en la voyant sur la route que sur les photos et dans la concession...
Elle cache plutôt bien ses dimensions importantes.
 

Il est judicieux de prendre en compte la volonté de prendre en charge les soucis hors garantie...
Parce que c'est bien de gagner un client,c'est encore mieux de ne pas le perdre.
Et je ne crois pas qu'Audi soit plus généreux que PSA.

Pour 508,je la trouve globalement moins réussie niveau esthétique que 407, 508 SW ressemble de profil à L'Opel Insignia ,la poupe de 508 berline est fade,l'avant assez réussi...
je pense qu'elle se démodera plus que 407...

Sur Audi,je suis partagé,j'adore le Q5 ,j'aime bien l'A3 Sportback, je trouve l'A5 sympa
 

je vais élever le debat, je prefere largement une quattroporte :D

Maserati-Quattroporte-Sport-GTS-Awards-1-560x395.jpg
 

Dans le meilleurs des cas, je dois ajouter 3900 euros ( soit +12% ), mais avec une voiture plus petite de 11 cm (comprise entre la 508 SW et la 308 SW ) et avec seulement 4 places. Si je voulais plus grand ( +12cm ), je dois ajouter 10 800 euros ( soit +33% )

Pour avoir rouler plusieurs jours en 508 et en A4 récemment je peux dire que si l'Audi A4 est plus chère le surcoût est largement justifié. En tout objectivité, même si 508 progresse en finition on est pas encore du niveau d'Audi qui en plus creuse l'écart en terme d'ergonomie et d'équipement.
Il n'y a qu'en matière de liaisons au sol où Peugeot conserve l'avantage et encore depuis l'abandon des double triangle (sauf 2.2 HDi) l'écart se réduit avec l'Audi A4 voire est quasi nul avec le châssis sport optionnel.
 

Pour avoir rouler plusieurs jours en 508 et en A4 récemment je peux dire que si l'Audi A4 est plus chère le surcoût est largement justifié. En tout objectivité, même si 508 progresse en finition on est pas encore du niveau d'Audi qui en plus creuse l'écart en terme d'ergonomie et d'équipement.
Il n'y a qu'en matière de liaisons au sol où Peugeot conserve l'avantage et encore depuis l'abandon des double triangle (sauf 2.2 HDi) l'écart se réduit avec l'Audi A4 voire est quasi nul avec le châssis sport optionnel.
+1 c'est ce qu'on essaye de dire depuis pas mal de post :whistle:
 

Pour avoir rouler plusieurs jours en 508 et en A4 récemment je peux dire que si l'Audi A4 est plus chère le surcoût est largement justifié. En tout objectivité, même si 508 progresse en finition on est pas encore du niveau d'Audi qui en plus creuse l'écart en terme d'ergonomie et d'équipement.
Il n'y a qu'en matière de liaisons au sol où Peugeot conserve l'avantage et encore depuis l'abandon des double triangle (sauf 2.2 HDi) l'écart se réduit avec l'Audi A4 voire est quasi nul avec le châssis sport optionnel.
Si même les sup-admins s'y mettent, où va-t-on ? :eek:
 

aimer peugeot veut pas dire non plus qu'il faut etre de mauvaise fois quand on fait un constat hein :D
 

aimer peugeot veut pas dire non plus qu'il faut etre de mauvaise fois quand on fait un constat hein :D

c'est pour cela que je me suis abstenu de parler ces derniers temps :chinois:

"défendre" la marque que l'on aime nous fait parfois passer pour des mauvais penseurs et être de mauvaise foi.

il ne s'agit pas d'être anti-Audi ou anti allemand, car il est vrai qu'à partir d'une certaine gamme, A6 et au-delà, ainsi que les BM, les français ne peuvent suivre et ne sont pas à concurrence.
Et si l'occasion pour moi pourrait se présenter de rouler BM, je n'hésiterais pas une seconde. Voir en Q7, on se sait jamais.

En revanche, en ce qui concerne l'A4, je suis plus circonspect et oui je tente d'y opposer Peugeot.

Cette semaine j'ai passé 2 jours avec mon collègue allemand qui vient de prendre une Superb Combi. Il m'a montré les comparatifs de prix qu'il a fait entre la Passat SW et sa Superb (il n'a même pas regardé l'A4), et la différence de prix ressort à 6.500 €, et la Passat n'a même pas le full cuir comparé à la Superb.
Donc oui les différences de prix mentionnées dans ce post existent aussi en dehors de France.

Certains préfèrent mettre un peu plus dans leur auto pour avoir une auto premium, c'est leur choix (à respecter certes), ce n'est effectivement pas le mien :chinois:
 

aimer peugeot veut pas dire non plus qu'il faut etre de mauvaise fois quand on fait un constat hein :D
J'aurais dû rajouter un " :D " de circonstance :lol:
 


...
"défendre" la marque que l'on aime nous fait parfois passer pour des mauvais penseurs et être de mauvaise foi.

il ne s'agit pas d'être anti-Audi ou anti allemand, car il est vrai qu'à partir d'une certaine gamme, A6 et au-delà, ainsi que les BM, les français ne peuvent suivre et ne sont pas à concurrence...

ça ressemble à un mini mea culpa assez bien venu je pense, votre message de départ m'avait un peu choqué. Le problème de votre post initial ce n'est pas tellement d'être anti-audi, mais plutôt d'être anti "cadres motorisés".
 

si peugeot veut rivaliser avec les allemandes faudrait dire aux responsables de peugeot que c'est pas du fric avant tout qu'il faut faire j'explique les embrayage des 407 les vannes egr et je passe tout les merdes de la vieille 407 la 508 elle sort et peugeot est capable de deshabiller le train avant de la 508 par apport à la 407 de plus c'etait deja short pour garrer la 407 dans un parking et on rallonge la 508 de 5 cm je suis monte dans une 508 lors d'une porte ouverte peugeot c'etait la gamme cuir et tout , ma premiere impression pas pu rentrer dedans la carte (cle de contact) perdu resultat pouvait pas m'assoir vu ma grande taille (pouvait pas regler le siege electrique) c'est serieux cela j'ai essaye la la 508 110ch boite 5 je ne sais plus quelle type s'etait j'ai ete surpris par sa tenue de route !!!!! je prefere ma 407 elle est plus stable elle fait moins de tangage ,mettant renseigne apres j'ai appris que le train avant etait à simple triangle .le levier de vitesse si c'etait moi je l'aurais rallonge de 50cm!peugeot avait une bonne 407 avec ses merdes c'etait tout simple on modifie ce qui ne va pas on ameliore et la les allemandes elles vont etre jalouses mais comme on a des ingenieures qui se levent le matin fatigues de la vieille on pourra jamais y arrive salut
 

si peugeot veut rivaliser avec les allemandes faudrait dire aux responsables de peugeot que c'est pas du fric avant tout qu'il faut faire j'explique les embrayage des 407 les vannes egr et je passe tout les merdes de la vieille 407 la 508 elle sort et peugeot est capable de deshabiller le train avant de la 508 par apport à la 407 de plus c'etait deja short pour garrer la 407 dans un parking et on rallonge la 508 de 5 cm je suis monte dans une 508 lors d'une porte ouverte peugeot c'etait la gamme cuir et tout , ma premiere impression pas pu rentrer dedans la carte (cle de contact) perdu resultat pouvait pas m'assoir vu ma grande taille (pouvait pas regler le siege electrique) c'est serieux cela j'ai essaye la la 508 110ch boite 5 je ne sais plus quelle type s'etait j'ai ete surpris par sa tenue de route !!!!! je prefere ma 407 elle est plus stable elle fait moins de tangage ,mettant renseigne apres j'ai appris que le train avant etait à simple triangle .le levier de vitesse si c'etait moi je l'aurais rallonge de 50cm!peugeot avait une bonne 407 avec ses merdes c'etait tout simple on modifie ce qui ne va pas on ameliore et la les allemandes elles vont etre jalouses mais comme on a des ingenieures qui se levent le matin fatigues de la vieille on pourra jamais y arrive salut

Bonjour,
Pas compris grand chose à votre message.
Un peu de ponctuation, des retours à la ligne et moins de fautes d'orthographe, et hop, la lecture en est facilitée...
Merci d'y penser la prochaine fois. :)
 

Idem... je n'ai pas dépassé la 3e ligne.

Pour se faire entendre, il faut déjà se faire comprendre...
 


Je crois qu il dit que Peugeot n aurait pas du sortir la 508, mais garder la 407 qui est carrément mieux a tous points de vue, en se contentant de fiabiliser tout ce qui ne va pas..... :pt1cable:
 



Je veux bien croire que la 508 ne soit pas parfaite mais sur ce forum c'est fou le nombre de mec qui se paluche sur la génialissime 407 :love: mais finalement vont acheter la grosse MERDE de 508...... je rappelle que la 407 est encore en vente avec des remises inégalables donc n'hésitez pas à en recommander une car vu les délais actuels,ça arrangera les pauvres innocents(dont je fais parti) qui se sont fait b...... :cry: . en commandant cette voiture.
 

Discussions similaires