La Féline 1.2 Puretech 130 EAT6 de lilibulle75

lilibulle75

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
517
24
18
124
Salut à tous,

A mon tour de créer mon topic!! Je viens d'avoir le coup de fil que j'espérais et je reçois ma voiture jeudi dans une semaine, enfin! La livraison était prévue au plus tard le 07 novembre...


Allez plus que quelques jours en 206 SW de 2002!
 


Sous l'émotion, j'ai oublié! Je l'ai commandée le 17/07/14. Pour rappel :

Peugeot 308 T9
Finition : Féline
Moteur : 1.2 Puretech 130 ch
Boite : EAT6
Teinte de carrosserie : Rouge Rubis
Ambiance Intérieur : Mi-TEP/Alcantara Noir Mistral
Options : Roue de secours et pose d'un attelage RDSO.

Du coup, je pensais encore avoir du temps pour choisir entre contrat de maintenance et extension de garantie. Il va falloir que je me décide plus vite que prévu.
 



Sous l'émotion, j'ai oublié! Je l'ai commandée le 17/07/14. Pour rappel :

Du coup, je pensais encore avoir du temps pour choisir entre contrat de maintenance et extension de garantie. Il va falloir que je me décide plus vite que prévu.

Normalement et si je ne me trompe pas, tu as jusqu'à 18 ou 24 mois après la date de réception de ton véhicule pour souscrire un contrat de maintenance et extension de garantie.
Par contre, le prix reste identique que tu souscrives à la réception de ton véhicule ou au bout de 18 mois.
 

Je penche fortement pour un contrat de maintenance donc il vaut mieux le prendre tout de suite vu que maintenant il faut aller au garage tous les 12 mois. Je vais donc sûrement acheter ma tranquillité pour 5 ans mais on ne peut pas faire de simulation sur le site de Peugeot, le site est en maintenance :lol:
 

Je penche fortement pour un contrat de maintenance donc il vaut mieux le prendre tout de suite vu que maintenant il faut aller au garage tous les 12 mois. Je vais donc sûrement acheter ma tranquillité pour 5 ans mais on ne peut pas faire de simulation sur le site de Peugeot, le site est en maintenance :lol:

Mais ton garage pourra te le dire.

Concernant le paiement mensuel.
- si tu souscris dans les deux premiers mois suivants la livraison, à la première échéance tu payes les deux premiers mois.
- si tu souscris après les deux mois, le paiement est étalé sur les mensualités restantes.

J'ai souscrit au 11ème mois, ce qui fait avancer moins d'argent.

Étant donné que l'entretien est annuel il n'y a moins d'intérêt à souscrire le contrat de maintenance après le premier entretien.

Demande à ton commercial à combien est l'option pneus, pour moi c'était proche des prix du net donc je l'ai prise.
 

A ton avis Lolo932, on peut négocier?

Merci pour ta réponse. Pour les pneus, vu qu'en 12 ans, je n'ai acheté que 4 pneus, je pense que ça ne vaut pas le coût pour moi. Et je n'ai pas besoin de pneus hiver vu mes trajets.

C'est rigolo, vu que pour la reprise de ma 206 SW, je dois fournir toutes les factures d'entretien, j'ai découvert que je n'étais pas très dépensière (mon embrayage est d'origine à 195000km et j'ai acheté seulement 4 plaquettes de frein et 2 disques...). Cela me fait donc encore douter sur l'intérêt pour moi de prendre un tel contrat. Bon c'est comme les assurances, on paie et on ne sait pas à l'avance si cela sera rentable. Je vais prendre un paiement comptant comme ça si le côté SW me manque et que je revends la voiture plus tôt que prévu, ce sera encore plus valorisant.
 

T'as plus de chance d'obtenir les tapis 3D et le tapis de coffre gratuitement qu'une remise sur un contrat de maintenance.
 



Yay bientôt la délivrance pour toi aussi ! :bounce: :bounce:

Je te souhaite d'éprouver autant de plaisir que moi une fois le volant en main :) :love:

ps : tu l'as sacrément en avance toi aussi ! :sol:
 

Merci! Et oui, il y a de l'avance, il y a 15 jours on m'a dit fin octobre "avec de la chance", comme quoi les infos ne sont pas très fiables.

Et comme toi je dois temporiser parce que mon chèque de banque arrive par la poste, ils pourraient prévenir plus tôt. Je n'ai même pas le VIN :heink: (j'ai envoyé un mail au commercial pour le réclamer...)
 

Merci! Et oui, il y a de l'avance, il y a 15 jours on m'a dit fin octobre "avec de la chance", comme quoi les infos ne sont pas très fiables.

Et comme toi je dois temporiser parce que mon chèque de banque arrive par la poste, ils pourraient prévenir plus tôt. Je n'ai même pas le VIN :heink: (j'ai envoyé un mail au commercial pour le réclamer...)

Mon VIN est arrivé 3/4 jours après le coup de fil il me semble ;)
Au moins, tu as la chance que ta banque veuille bien t'envoyer le chèque par la poste. Ce n'était pas mon cas malheureusement et elle n'est pas proche du tout :sweat:
 

Au moins, tu as la chance que ta banque veuille bien t'envoyer le chèque par la poste. Ce n'était pas mon cas malheureusement et elle n'est pas proche du tout :sweat:

Un des nombreux avantages des banques en ligne!
 

La mienne est prévue pour le 24 octobre.
J'ai passé un coup de tél au CC ce matin, il avait l'air de débarquer...
La secrétaire doit se renseigner et me recontacter pour affiner la période de livraison, mais il m'a dit " vous savez, c'est le nouveau moteur, on ne sait pas trop comment ça se passe..."
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas stressés... ça promet :D
 

La mienne est prévue pour le 24 octobre.
J'ai passé un coup de tél au CC ce matin, il avait l'air de débarquer...
La secrétaire doit se renseigner et me recontacter pour affiner la période de livraison, mais il m'a dit " vous savez, c'est le nouveau moteur, on ne sait pas trop comment ça se passe..."
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas stressés... ça promet :D


Allez ça ne devrait plus tarder pour toi non plus, on est dans le même créneau, tu peux commencer à faire ton chèque de banque au cas où!
 



Je ne dois pas inspirer confiance, on me demande même de fournir une copie du chèque de banque en amont pour recevoir le certificat d'immatriculation si j'ai bien compris.
 

Le mien ne me demande même pas un acompte. Je suis client depuis des années, cela doit aider :wahoo:
 


Et pourtant je suis une fidèle Peugeotiste mais ma dernière commande date de 2002!

Dans ma concession du 9-cube, chèque de banque à fournir le jour de la livraison ou virement à faire deux jours avant.
Ça a l'air de craindre pas mal le 75 ;))))
 



C'est le CC qui exige un chèque de banque ?
Je n'avais pas fait de chèque de banque pour ma Citroën.

Lorsque j'ai acheté ma 308 en 02/2014 j'ai du faire un chèque d’acompte (qui n'a jamais été encaissé et rendu) et il m'a été demandé de payer avec un chèque de banque le jour de la livraison, depuis 40 ans que je conduis (ce qui implique beaucoup de voiture donc 6 neuves (1 française et 5 allemandes), c'était la 1ère fois que je devais payer avec un chèque de banque.
Mon banquier m'a dit que le chèque de banque était maintenant monnaie courante pour l'achat de voitures.
Je ne dois pas inspirer confiance, on me demande même de fournir une copie du chèque de banque en amont pour recevoir le certificat d'immatriculation si j'ai bien compris.

J'ai travaillé il y a fort longtemps chez un CC Peugeot dans le service commercial, et nous établissions la demande de CG et la livraison dès que la voiture était complètement payée (client fidèle ou pas). La CG est un acte de propriété disaient-ils, et, dès que la voiture est immatriculée, elle devient une voiture d'occasion.
 


J'ai travaillé il y a fort longtemps chez un CC Peugeot dans le service commercial, et nous établissions la demande de CG et la livraison dès que la voiture était complètement payée (client fidèle ou pas). La CG est un acte de propriété disaient-ils, et, dès que la voiture est immatriculée, elle devient une voiture d'occasion.

La CG n'est pas un titre de propriété. Une CG peut être à ton nom sans que tu sois le propriétaire du vehicule. Le proprietaire c'est celui qui paie.
De meme tant qu'un bien n'est pas payé en entier il reste la propriété du fournisseur.