la F1 et Peugeot

Je suis d'accord avec Unclebens : Senna était parfois limite aussi et on a rien dit..... :/

Concernant Mc Laren, je pense que Peugeot n'a pas choisit : c'est Mc Laren qui les a lâché.... :(

ils auraient du se retirer de la F1 dans ces conditions (voir accepter ce que mc laren leur demandait) :/
franchement, l'aventure Peugeot en F1, ce fut une véritable descente aux enfers: on commence très haut avec mc laren et un moteur puissant mais pas très fiable (lorsque la voiture franchissait la ligne d'arrivée - 1 fois sur 2 environ -, c'était souvent pour monter sur le podium); puis jordan, bonne équipe mais incapable de se frotter aux top team de l'époque; enfin prost, et là, bonjour l'image de marque, il aurait été préférable de ne rien faire :/
en fait, c'est surtout l’épisode prost qui me reste ne travers de la gorge :/
 

Senna etait limite c'est vrai, mais c'est son tempérament... Alors que pour Schumi, ce c... le fait vraiment expres :evil:


Faut arrêter la mauvaise foi et le dénigrement systématique de Schumi. On pardonne tout aux autres, jamais
à lui. C'est un être humain comme les autres avec ses points forts et ses faiblesses... :/
 

Je suis d'accord avec Unclebens : Senna était parfois limite aussi et on a rien dit..... :/

Concernant Mc Laren, je pense que Peugeot n'a pas choisit : c'est Mc Laren qui les a lâché.... :(

ils auraient du se retirer de la F1 dans ces conditions (voir accepter ce que mc laren leur demandait) :/
franchement, l'aventure Peugeot en F1, ce fut une véritable descente aux enfers: on commence très haut avec mc laren et un moteur puissant mais pas très fiable (lorsque la voiture franchissait la ligne d'arrivée - 1 fois sur 2 environ -, c'était souvent pour monter sur le podium); puis jordan, bonne équipe mais incapable de se frotter aux top team de l'époque; enfin prost, et là, bonjour l'image de marque, il aurait été préférable de ne rien faire :/
en fait, c'est surtout l’épisode prost qui me reste ne travers de la gorge :/


Moi aussi. Comme je disais l'autre jour, ils y sont allé à reculons donc normal que ça n'ait pas marché..... :/
 

Non mais Senna l'a fait a cause de l'accrochage en 1989 ;)
Sinon il l'aurait jamais fait


Bonne remarque Iceman ;)

Je ne sais pas, personne ne peut le dire...
La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'il a reconnu l'avoir fait exprès, c'est pas comme un certain bonhomme tout de rouge vétu qui n'a pas reconnu entre autres, avoir :
- foncé sur Damon Hill à Adélaïde,
- foncé sur J. Vileneuve à Jerez,
- ...

Y'a tellement de mauvaise foie chez ce type que j'arrête là... :mouai:

en même temps, on l'a traité de tous les noms pour ces incidents, alors que senna à été adulé pour les même faits d'armes...va comprendre, peut être un problème avec la marque de la monoplace (la frustration d'un rêve inaccessible…) ou avec la nationalité du pilote :W

sinon, pour en revenir au sujet, je pense que peugeot n'aurait jamais du quitter mc laren...

Pas par moi en tout cas... :mouai:

J'ai horreur des mauvais perdants... :evil:

Ce qui a ramené Senna dans le coeur de beaucoup de monde, ce sont :
- ses duels avec Prost / Mansell,...
- ses tours de qualifs de fou furieux,
- son mea culpa "j'ai sorti Prost",
- son célèbre message "I miss you Alan (sans le "i"...)" à Imola.

Egalement autre chose, le fait qu'en 94, il était un des rares gars à avoir ouvertement dit "la Benetton utilise un anti-patinage", interdit à l'épôque (après des abandons, il était resté longtemps au bord de la piste à observer le comportement de cette voiture et avait conclu "ce n'est pas grâve, je vais me cracher dans les mains et on va battre "Jo la magouille" "Briatore-Schumi" (déjà à cette épôque... :mouai: )...
 

c'est pas beau de se mentir à soi même :W
et puis cette fixette sur schumi c'est malsain :p
 

c'est pas beau de se mentir à soi même :W

Pourquoi ? :voyons:
et puis cette fixette sur schumi c'est malsain :p
C'est mon avis et en plus, j'apporte du concret donc, je ne vois pas le côté malsain puisque c'est la vérité...oui:

Maintenant, cela n'enlève rien au fait que qoiu qu'oin en dise, il a 7 titres de champion du monde... :chinois:
 

Alan est l'anglais de Alain, comme Michael est l'allemand de Michel... :rolleyes: 'Fin bref

Le preference pour un pilote, c'est comme les gouts et les couleurs. Donc, libre a soi de penser du bien ou du mal d'un pilote ou d'un autre. Je suis pro-Senna, Domi est pro-Schumi...et caetera.
Inutile de se chamailler pour des types qui tournent en rond deux heures pour gagner jusqu'a 300millions de roros chaque mois... On parle toujours d'eux : mais parlent-ils de nous ? (rq pour Senna ca va etre dur :rolleyes: )
Et pour Domi, j'etais pro-Schumi en 1998-1999-2000, un peu en 2001, plus du tout en 2002...Il est un peu remonté dans mon estime en 2003, pis en 2004 PAF....Rien a faire, pour 2005, je dis : Raikonnen et McLaren champions du monde :)
 

Alan est l'anglais de Alain, comme Michael est l'allemand de Michel... :rolleyes: 'Fin bref

Le preference pour un pilote, c'est comme les gouts et les couleurs. Donc, libre a soi de penser du bien ou du mal d'un pilote ou d'un autre. Je suis pro-Senna, Domi est pro-Schumi...et caetera.
Inutile de se chamailler pour des types qui tournent en rond deux heures pour gagner jusqu'a 300millions de roros chaque mois... On parle toujours d'eux : mais parlent-ils de nous ? (rq pour Senna ca va etre dur :rolleyes: )
Et pour Domi, j'etais pro-Schumi en 1998-1999-2000, un peu en 2001, plus du tout en 2002...Il est un peu remonté dans mon estime en 2003, pis en 2004 PAF....Rien a faire, pour 2005, je dis : Raikonnen et McLaren champions du monde :)

Non ??? :eek: :eek:
Mince, on me l'avait pas dit.... :p :p

Pour le reste, oui, cahcun a son fan-club... :D
Pour le rond-rond pendant deux heures... Euh... tu crois que c'est mieux de taper dans un ballon ?? :/
 

Comme quoi j'instruis meme les plus vieux :D

Et je prefere la F1 au Foot, bin bien sur ;)
Un Footeux c'est plus con qu'un chien : le chien, quand il a la balle, il la rapporte au moins.... :D
;)
 

Comme quoi j'instruis meme les plus vieux :D

Et je prefere la F1 au Foot, bin bien sur ;)
Un Footeux c'est plus con qu'un chien : le chien, quand il a la balle, il la rapporte au moins.... :D
;)

Terrible !! :D
Tu mérites largement un "Mekilecon"... :W :W :chinois:
 

Chacun pense ce qu'il veut de Schumi mais l'essentiel reste là : 7 titres et 82 GP, moi je dis chapeau. :chinois:
 




:ivre:
Deterrage terrible... :D

Bon mainant que Peugeot s'est engagé aux 24 H du Mans, ya plus rien a esperer coté F1 :(

Au fait, qu'est devenu Asiatech ?
 

Je suis en train de lire le bouquin sur Prost GP : "vérités secrètes".
C'est mon vendeur de miniatures qui me l'a prêté...
C'est pas mal... je vous ferai un résumé quand je l'aurai fini. J'en suis à la saison 2001, où Prost achète le moteur Ferrari alors qu'il n'en a pas les moyens... Ca sent la cata !!!
 

Je suis en train de lire le bouquin sur Prost GP : "vérités secrètes".
C'est mon vendeur de miniatures qui me l'a prêté...
C'est pas mal... je vous ferai un résumé quand je l'aurai fini. J'en suis à la saison 2001, où Prost achète le moteur Ferrari alors qu'il n'en a pas les moyens... Ca sent la cata !!!

Je l'ai lu : s'il y avait eu minimum d'intérêt de la part de beaucoup de monde, Prost n'en serait pas arrivé là.
Tu liras le passage avec Rino qui n'a pas voulu de lui... :/
 

Moi, ce que j'en pense pour l'instant, je ne suis qu'à la moitié du livre, c'est que Prost semblait un peu mégalo...
Il voulait être champion du monde de F1 dés la première année, tout en sachant que Peugeot n'était pas très chaud pour la F1 dés le départ... (dés 1997, Peugeot parlait déjà de se retirer de la F1. Prost a fait changer d'avis Calvet...)
Peut être aurait-il dû se contenter de gravir les échelons un par un...
 

On se demande pourquoi Pigeo n'a jamais mis les moyens aussi... :/
Regarde Rino, ils voulaient le titre et ils vont l'avoir.

Certes Prost avait du mal à déléguer mais, pour le reste, Pigeo n'a pas voulu trop se bouger donc voilà... :mouai:
 

Il y a une phrase du livre que j'ai retenu du livre : "Peugeot avait la tête en F1 mais le coeur en rallye"...
Peugeot a la culture rallye. Pas celle de la F1.
Il ne faut pas oublié qu'en 2000, lors du désastre en F1, Peugeot était double champion du monde des rallyes, champion de France de supertourisme, 4e aux 24 Heures du Mans...

Peugeot a fait des choix. Ces choix ont été de ne pas rester en F1. Je ne m'en plains pas : la 206 wrc puis 307 wrc, les Pescarolo Peugeot et les Coupés 406 silhouette puis 407 silhouette m'ont tellement fait vibrer...

Je ne regrette pas du tout un engagement plus important en F1 qui aurait bien évidemment éffacé toutes ces émotions.

Je ne suis pas contre un engagement en F1 de Peugeot dans l'avenir, mais alors, un engagement complet (chassi + moteur) sans rachat d'une écurie existante, et engagement total, en ne faisant rien d'autre à côté, histoire de mettre tous les moyens dans cette entreprise : on sait bien que l'argent est le VRAI moteur de la F1...

Mais bon, pour l'instant, je suis à fond derrière Peugeot en WRC, en espérant un 4e titre de champion du monde constructeur, et on pourra aussi savourer un titre de champion de France supertourisme, de rallye asphalte, de rallye terre...

Quoi qu'on en dise, 2005 est une année faste pour Peugeot...

Et puis, je serai au Mans en 2007 pour assister à la 3e victoire Peugeot aux 24 Heures... devant Audi !!!
 

Je suis en train de lire le bouquin sur Prost GP : "vérités secrètes".
C'est mon vendeur de miniatures qui me l'a prêté...
C'est pas mal... je vous ferai un résumé quand je l'aurai fini. J'en suis à la saison 2001, où Prost achète le moteur Ferrari alors qu'il n'en a pas les moyens... Ca sent la cata !!!

Je l'ai lu : s'il y avait eu minimum d'intérêt de la part de beaucoup de monde, Prost n'en serait pas arrivé là.
Tu liras le passage avec Renault qui n'a pas voulu de lui... :/


Moi aussi je l'ai lu. Y'a pas que Peugeot qui s'est moqué de lui, je confirme...... :evil:
 

Léo a dit:
Il y a une phrase du livre que j'ai retenu du livre : "Peugeot avait la tête en F1 mais le coeur en rallye"...
Peugeot a la culture rallye. Pas celle de la F1.]


D'accord avec toi : mais pourquoi y sont-ils allé alors ? :mouai:
 


Bon mainant que Peugeot s'est engagé aux 24 H du Mans, ya plus rien a esperer coté F1 :(




Pourquoi ce smiley ??? :mouai:

Le Mans et la série de courses qui va autour n'est ni plus chiant ni moins prestigieux que la F1 !!! :rolleyes:
 

Bon mainant que Peugeot s'est engagé aux 24 H du Mans, ya plus rien a esperer coté F1 :(




Pourquoi ce smiley ??? :mouai:

Le Mans et la série de courses qui va autour n'est ni plus chiant ni moins prestigieux que la F1 !!! :rolleyes:

La référence en sport auto reste quand même la F1 : on voit ce qu'il se passe avec Rino, ^le grand public sait que Rino y participe et gagne :oui:
Par contre, demander qui gagne actuellement en WRC ou en Le Mans Series, pas sûr qu'il y ait beaucoup de (bonnes) réponses... :/
 

Bon mainant que Peugeot s'est engagé aux 24 H du Mans, ya plus rien a esperer coté F1 :(




Pourquoi ce smiley ??? :mouai:

Le Mans et la série de courses qui va autour n'est ni plus chiant ni moins prestigieux que la F1 !!! :rolleyes:

La référence en sport auto reste quand même la F1 : on voit ce qu'il se passe avec Renault, ^le grand public sait que Renault y participe et gagne :oui:
Par contre, demander qui gagne actuellement en WRC ou en Le Mans Series, pas sûr qu'il y ait beaucoup de (bonnes) réponses... :/




J'espère bien que les médias auront fait un pas de géant d'ici 2007 !!!! :/

Mais c'est vrai, s'il n'y a pas Renault au Mans pas la peine de compter sur une bonne couverture de la part de TF1/Automoto... :rolleyes:
 

Pour moi, la F1 n'est pas une référence en sport auto...
J'ai autant de respect pour Audi et sa R8 qui gagne tout ou presque en endurance que pour Ferrari qui fait de même en F1 et, cela va s'en dire, Peugeot ou Citroën en rallye qui enfilent les titres également...
La F1 est effectivement ce qui va le plus vite sur circuit, mais ne ressemble en rien à une voiture. De plus, de par sa conception sans carrosserie, une F1 n'autorise que peut de dépassement sous peine d'arracher une roue...
Et quant on voit que dés qu'il y a un paramètre qui change (style vitesse élevée à Indy), on ne peut pas courir, ou drapeaux jaunes quand il pleut...
Pour moi, la F1 est une discipline parmi d'autre qui a ses spécificités mais qui n'est pas la plus passionante. Par contre, c'est elle qui brasse le plus de fric, ça on est d'accord, et qui est accessible à n'importe qui grace à la TV... C'est peut être une référence pour le grand public, mais pour un passionné de sport auto, pas forcément.
On met une F1 sur une piste en terre pour rigoler !!! Ou alors, on lui fait faire une course de 24 heures !!!
Pour moi, une F1 n'a plus grand chose à voir avec une voiture et s'apparente plus à une voiture kleenex, dont toutes les pièces ou presque changent d'un gp à un autre...

Je suis la F1, comme tout le monde, mais je me passionne beaucoup plus pour une épreuve comme les 24 Heures du Mans par exemple, dont je n'ai pas raté une édition depuis 1985, et je n'ai que 26 ans...

Par contre, je ne me suis jamais déplacé sur un grand-prix de F1 : et j'en ai pas plus envie que ça. C'est trop cher pour seulement 1h30 de procession...

Mais bon, je ne dis pas que si Peugeot revient un jour en F1, je n'irai pas car je suis passionné par la marque au Lion qui elle, a courru dans quasiment toutes les disciplines, avec plus ou moins de bonheur !!!
 

Pour moi, la F1 n'est pas une référence en sport auto...
J'ai autant de respect pour Audi et sa R8 qui gagne tout ou presque en endurance que pour Ferrari qui fait de même en F1 et, cela va s'en dire, Peugeot ou Citroën en rallye qui enfilent les titres également...
La F1 est effectivement ce qui va le plus vite sur circuit, mais ne ressemble en rien à une voiture. De plus, de par sa conception sans carrosserie, une F1 n'autorise que peut de dépassement sous peine d'arracher une roue...
Et quant on voit que dés qu'il y a un paramètre qui change (style vitesse élevée à Indy), on ne peut pas courir, ou drapeaux jaunes quand il pleut...
Pour moi, la F1 est une discipline parmi d'autre qui a ses spécificités mais qui n'est pas la plus passionante. Par contre, c'est elle qui brasse le plus de fric, ça on est d'accord, et qui est accessible à n'importe qui grace à la TV... C'est peut être une référence pour le grand public, mais pour un passionné de sport auto, pas forcément.
On met une F1 sur une piste en terre pour rigoler !!! Ou alors, on lui fait faire une course de 24 heures !!!
Pour moi, une F1 n'a plus grand chose à voir avec une voiture et s'apparente plus à une voiture kleenex, dont toutes les pièces ou presque changent d'un gp à un autre...

Je suis la F1, comme tout le monde, mais je me passionne beaucoup plus pour une épreuve comme les 24 Heures du Mans par exemple, dont je n'ai pas raté une édition depuis 1985, et je n'ai que 26 ans...

Par contre, je ne me suis jamais déplacé sur un grand-prix de F1 : et j'en ai pas plus envie que ça. C'est trop cher pour seulement 1h30 de procession...

Mais bon, je ne dis pas que si Peugeot revient un jour en F1, je n'irai pas car je suis passionné par la marque au Lion qui elle, a courru dans quasiment toutes les disciplines, avec plus ou moins de bonheur !!!

Je parle d'un point de vue technologique... :oui: ;)

Sinon, au Mans, à part dans les stands et les attardés, on ne voit pas de dépassements... :/

Là où j'ai du plaisir, à part la F1 ( :spamafote: ), c'est en WTCC et en GP2 par exemple, ça dépasse dans tous les sens... :oui:
Si certains ont Eurosport, faut pas hésiter, les courses sont très intéressantes :oui: :oui:
 

J'aime bien le rallye mais ce qui me gêne c'est que les voitures font la course contre le chrono, pas entre elles.... :/
Et ça, c'est quand même un atout pour la F1..... :chinois:
 

Là où j'ai du plaisir, à part la F1 ( :spamafote: ), c'est en WTCC et en GP2 par exemple, ça dépasse dans tous les sens... :oui:
Si certains ont Eurosport, faut pas hésiter, les courses sont très intéressantes :oui: :oui:

J'ai Eurosport, Motors TV et AB Moteurs...
Autant dire que je me gave... :oui:

Je suis régulièrement l'endurance (ALMS, LMES), le supertourisme (WTCC, DTM, BTCC et championnat de France en résumé :/ ), le rallye (WRC, championnats de France), la monoplace (F1, Champcar), le GT (FIA GT)... enfin bref, j'ai la possibilité de suivre de nombreuses disciplines de sport auto, et je ne prend pas plus de plaisir à suivre une course de F1 qu'une manche du LMES ou une course de WTCC... Surtout que les retransmissions sont excellentes, avec, la plupart du temps de bons commentateurs, ce qui n'est pas vraiment le cas en F1 :/ ... A part Jean-Louis Moncet qui est vraiment bien. :oui: