[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]Vendu comme un VP ou comme un VU peu importe, ça n'a que peu d'intérêt et ça ne prouve rien car ça reste... une camionnette !![]()
Effectivement, là, je crois qu'on ne peut plus rien faire...Ce n'est pas un hasard si c'est la même personne qui a écrit en dernier pour répondre, que celle qui a fait la remarque la plus intelligente et la plus judicieuse, car c'est celle-ciqui fait preuve de la plus grande intelligence d'esprit [...]
Pour revenir au SUJET, je pense que le monopole de RENAULT et son Espace n'a (malheuresement?) pas été assez inquiêté par la paire C8/807...
Je dirais pareil en fait... Mais si on regarde bien : ces grands monospaces ont une image HDG maintenant... Enfin si je prends l'exemple de l'Espace, c'est vraiment un modèle HDG... Surtout vu les prix...[...] je dirai que vu le prix de ses monospaces il devenait difficile pour les familles nombreuses de les acheter, du coup la demande est limitée...
Effectivement, là, je crois qu'on ne peut plus rien faire...![]()
Ca va les chevilles?![]()
Bon, vu qu'il me semble qu'une personne avait dit d'arrêter...Pour revenir au SUJET, je pense que le monopole de RENAULT et son Espace n'a (malheuresement?) pas été assez inquiêté par la paire C8/807...
Par ailleurs, je pense que la (mini-camionnette?) C4 PICASSO 7 places a du canibaliser un peu ces grands monospaces...![]()
Du coup :
Je dirais pareil en fait... Mais si on regarde bien : ces grands monospaces ont une image HDG maintenant... Enfin si je prends l'exemple de l'Espace, c'est vraiment un modèle HDG... Surtout vu les prix...![]()
Enfin, pour les "familles modestes ayant besoin de places", je pense qu'elles se rabattent beaucoup sur les alternatives SCENIC et C4Picasso...
Je ne suis pas analyste en marché, mais c'est mon avis personnel...
Bref, on sait que les coûts fixes (R&D, Tickets d'entrés fournisseurs, etc...) doivent être amorties par une quantité X de véhicules... Et si le constructeur n'atteind pas ces X véhicules... Ba je vous laisse imaginer la suite...
Et comme on le sait tous : si un modèle n'est pas rentable, il est arrêté...![]()
D'où l'intérêt d'avoir des partenaires afin de pouvoir "partager" les divers coûts fixes, le plus difficile à amortir quand un modèle ne se vend pas beaucoup...
Qu'en pensez-vous ?
il n'a pas été inquiété par les C8/807 grâce à un style qui fait moins camionnette que c'est deux là, d'aileurs c'est aussi pour ça que le S-Max et le Galaxy se vendent, et parce qu'ils n'ont pas l'image de l'Espace qui en est à sa 4eme génération ! Concernant les moteurs, le 807 était quand-même dispo, à son lancement, en 2.2 160ch et V6 3.0 210chIl y a 3 éléments qui explique le delta des ventes entre 806/C8 et Espace.
1 L'espace existe en 2 chassis (normal et long) contre 1 aux PSA
2 L'Espace bénéficie d'une anteriorité clientele de 20 ans et est le precurseur
3 L'offre moteur/boite est incomparable.
)Concernant les moteurs, le 807 était quand-même dispo, à son lancement, en 2.2 160ch et V6 3.0 210ch![]()
Ca ne devait pas se vendre des masses cela dit...
Et je ne pense pas qu'un 807 2.2 HDi de 170ch boosterait fortement les ventes.
Le coeur de gamme, c'est le HDi 136ch.
Quant aux "vivier" de clients Renault, il y en a plein qui ont changé de boutique à cause du manque de fiabilité de certains modéles (dont l'Espace).
Je pense qu'il faut plutôt regarder du côté de la ligne, qui manque de charme par rapport à l'Espace et au S-max, mais aussi d'identité (clône du C8 / Ulysse / Phedra... ça fait beaucoup)
..mais ça joue aussi sur les courbes de ventes.L'esthetique c'est subjectif.

Ah non, ça ressemble objectivement à une cxxxxxxxx [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]L'esthetique c'est subjectif.
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Ni l'espace ni les clones PSA ne sont moches. Donc je ne pense pas que le critere esthetique joue beaucoup en faveur de l'un ou de l'autre.
c'est vrai on doit pas dire cxxxxxx moche mais véhicule modulaire![]()
..mais ça joue aussi sur les courbes de ventes.
Ainsi complétée ta phrase prend du sens.
Y a que dans le low-cost que le moche part comme des petits pains.
![]()
D'un autre coté c'est peut-être juste parce que tu peux coller jusqu'au 8 personnes, en plus du chauffeur, dans un Tepee.La marque a choisi le nouvel Expert Tepee plutôt que le 807 pour celà.

Tout ne se résume pas un nombre de vente. PSA est obligé de faire un peu de prestige sur le segment C6/607. C'est ce qui donne un peu de cachet à toute la gamme. Je suppose que tes chiffres ne prennent en compte que les ventes VP de Expert & Jumpy ????... et PSA arrêterait les grands monospaces tout en renouvelant les 607 et C6 et en laissant à Sevelnord que les utilitaires ???
Là il y aurait une stratégie très bizarre, vous ne trouvez pas ?
+1Si tu compares actuel 807 & new expert, ben c'est kif kif 4 pattes équivalent en puissance, clim auto, même GPS, moquette partout, .... bref ça doit être dur pour un vendeur de justifier le 807.

Dans un magazine automobile, oui.L'esthetique c'est subjectif.