La laguna de Beau -Papa

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
:) beau-Papa étant en retraite il lui fallait une voiture :D

je lui ai donc trouver cette Laguna Ess2.0l 16v confort Dynamique

Place aux photos

Photo 109.jpg


L'intérieur Nickel

Photo 106.jpg


Photo 105.jpg


l'extérieur Nickel
Photo 107.jpg


Bien sur il a fallu taverser la France car elle se trouvait chez Peugeot à Limoges mais le rapport quqlité/Prix en valait largement la peine

en effet 10500 euros pour une laguna de 17000 kms ca valait vraiment lapeine

Un tres gros coup de chapeau au Garage Peugeot de Limoges pour son professionnalisme

:sol: :coucou:
 





Super tarif et bonne auto, esthétiquement je préfère la phase 1 mais pas sa fiabilité :/
 



Es tu certain de la fiabilité de la phase 2 :whistle: :whistle:
Bah c'est une Renault, pas une Toyota: les garages Renault sont les plus diffusés sur le territoire, c'est par pour rien :D
 

:) En tous les cas je l'ai ramené depuis Limoges,mon beau-pere me suivant avec le scénic et aucun bug,aucun témoin ne s'est allumé ce qui est plutot de bonne augure

Pourtant il m'a dit "Conduis la je préfère que ca soit toi qui soit en panne :whistle: :lol: "

Conso sur 650 kms 8.1l à 78 km/h de moyenne ;)
 

:) En tous les cas je l'ai ramené depuis Limoges,mon beau-pere me suivant avec le scénic et aucun bug,aucun témoin ne s'est allumé ce qui est plutot de bonne augure

Pourtant il m'a dit "Conduis la je préfère que ca soit toi qui soit en panne :whistle: :lol: "

Conso sur 650 kms 8.1l à 78 km/h de moyenne ;)
Tu as appuyé un peu ou rouler plutôt cool ? si t'as rouler à l'économie c'est pas terrible 8.1, sinon c'est honnète :)
 

les modeles apres 2005 n'ont logiquement plus de problemes.

tres belle voiture et tres beau prix!!!
 

les modeles apres 2005 n'ont logiquement plus de problemes.

tres belle voiture et tres beau prix!!!
Juste :
-1 centrale ESP
-1 pompe lave glace
-1 bouton de coffre
- la peinture soft qui se barre de partout

Sinon RAS :D :D .
PS : pour la centrale ESP tu peux en compter 2 (celle du collègue a aussi laché).
 

Bah c'est une Renault, pas une Toyota: les garages Renault sont les plus diffusés sur le territoire, c'est par pour rien :D
C'est ce que m'a dit le sympathique apprenti du garage Renault que je fréquente quand il a changé l'ESP : "j'aime bien Renault, il y a plus de boulot qu'ailleurs" [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Sinon la Lag2 est une bonne bagnole :chinois: :chinois: . Mais pas excitante pour 1€ :spamafote:
 

Tu as appuyé un peu ou rouler plutôt cool ? si t'as rouler à l'économie c'est pas terrible 8.1, sinon c'est honnète :)

J'osais pas le dire mais maintenant que je vois que je ne suis pas le seul à le penser: je trouve que c'est beaucoup 8.1 litres aux 100 pour 78km/heure de moyenne...
 

Juste :
-1 centrale ESP
-1 pompe lave glace
-1 bouton de coffre
- la peinture soft qui se barre de partout

Sinon RAS :D :D .
PS : pour la centrale ESP tu peux en compter 2 (celle du collègue a aussi laché).
Tu as pas encore eu la vanne EGR et le turbo bizarre :heink: ça va venir [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

J'osais pas le dire mais maintenant que je vois que je ne suis pas le seul à le penser: je trouve que c'est beaucoup 8.1 litres aux 100 pour 78km/heure de moyenne...

Bah pour un 2.0 140cv sur une berline, rien de scandaleux. La VM sur un tel parcours n'est pas significative. Il y a un mélange de RN et d'autoroutes. Donc, Hervé a roulé entre 40 et 135 km/h.
 

OK Bénigne pour la peinture Soft qui se barre sur le cendrier ;)

Franchement mes beaux-parents ne sont pas des maniaques des voitures :D et cette Lag leur convient (meme si ma belle-mere pense que le gars l'a vendue parce qu'il était emmerdé avec ce que je ne pense pas ;) )
Du reste on ne peut pas etre aussi sévère avec une voiture d'occas de ce prix la qu'avec une neuve
Pour la conso certes c'est un peu élevé(Mon beau-pere qui suivait en Scénic dci 120 tournait à 6.3l) mais ca devrait descendre car AMHA cette voiture n'a fait que de l'urbain (17000 bornes en 3 ans je le rappelle :eek: ) Elle est du 22/6/05 fabriquée le 25/5/05 .Le garage l'avait en stock depuis le 4/1/08 (Carte grise barrée faisant foi).

Wait and see.

PS: J'étais soulagé quand j'ai vu l'etat carrosserie car on l'avait acheté sans la voir et j'avais lourdement insisté pour aller l'acheter... :whistle:

PS2: En cas de soucis elle est de toute facon garantie Occas du Lion 12 mois.
 

Pour la conso certes c'est un peu élevé(Mon beau-pere qui suivait en Scénic dci 120 tournait à 6.3l) mais ca devrait descendre car AMHA cette voiture n'a fait que de l'urbain (17000 bornes en 3 ans je le rappelle :eek: ) Elle est du 22/6/05 fabriquée le 25/5/05 .Le garage l'avait en stock depuis le 4/1/08 (Carte grise barrée faisant foi).
Si ton beau père a une conduite cool il devrait consommer moins à terme. Ma copine à acheter il y a 2 ans une clio 1.4 à un jeune, première conso : pas loin des 8 litres en roulant sur des oeufs, sur son dernier plein elle était à 5.7 de moyenne ;)
 

Très bon choix. Je serais surpris que tu le regrettes.

Avant la 407, j'ai eu une Laguna II Estate restylée d'Aout 2005, Luxe Dynamique, en 1.9dci.
Je l'ai gardée 18 mois et 120 000 kms.

Je n'ai eu que 2 soucis :
- le règlage automatique des feux double xénons qui restait en position basse : changement d'un capteur à 20 000 km sous garantie.
- le moteur qui se mettait en mode secours après 20 / 30 mn à fond (c'est à dire à 190/200). C'était systèmatique. Mais si tu restais à 170/180 maxi, il n'y avait pas de problème (normalement, la plupart des utilisateurs ne sont pas au courant de ce bug de l'autocontrôle moteur ...! :lol: )


A part ça, une excellente voiture : grand coffre, confortable (plus que la 407 malgré ses pneus Exalto de 225/45/17), très bien équipée (cartes mains libres, frein à main auto, sièges cuir+alcantara...), et agréable à conduire, avec un moteur très doux (mais anémique au dessus de 3000tr).
La ligne de l'estate, en noir nacré, vitres surteintées et jantes de 17 était assez chouette. :)

Son gros défaut était sa radio (sans Carminat) : la qualité du son Cabasse était bonne, mais le tuner (mono tuner !) était lamentable : impossible de garder une radio plus de 50km. Et bien sûr (pour moi) sa Vmax limitée par le pb de moteur : quel paradoxe pour le champion du monde de F1... :confused:
 

:chinois: Merci Tedgio

J'ai longtemps chercher une 2.0l turbo essence Luxe Privilege ou Initiale mais rien de bien concluant

Pour l'instant rien à reprocher à la radio J'ai trouvé RTL à Limoges et l'ai quitté à Belfort sans interruption
 

Certainement un bonne occasion . Peinture correcte à priori , pas trop de km, un intérieur également correct. A priori , elle ne laisse pas entrevoir de mauvaise surprise.
 

Certainement un bonne occasion . Peinture correcte à priori , pas trop de km, un intérieur également correct. A priori , elle ne laisse pas entrevoir de mauvaise surprise.


La mauvaise surprise elle est pour Beau-papa
Avec les soussous économisés il va se taper toutes les tapisseries et peintures de la maison

La mauvaise surprise aussi ce sont les pleins de SP lui qui depuis 10 ans remplissait ces voitures de fonctions avec la carte GR Total il a pas fini de jurer :lol:

Je trouve que la peinture Rouge de Feu sied tres bien à Laguna :love:
 


C'est ce que m'a dit le sympathique apprenti du garage Renault que je fréquente quand il a changé l'ESP : "j'aime bien Renault, il y a plus de boulot qu'ailleurs" [:unclebens:8] [:unclebens:8]
elle est pas mal celle la :lol:
 

Allez je remonte le topic ;)

Toujoura aucun probleme avec cette Lag II qui a l'air bien née (elle a 36.000 kms) ;)

Occasions du lion a envoyé une propale d'extension de garantie 1380 euros pour 24 mois

Il ne va pas donner suite :)

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Renault par FP1