Très bon choix. Je serais surpris que tu le regrettes.
Avant la 407, j'ai eu une Laguna II Estate restylée d'Aout 2005, Luxe Dynamique, en 1.9dci.
Je l'ai gardée 18 mois et 120 000 kms.
Je n'ai eu que 2 soucis :
- le règlage automatique des feux double xénons qui restait en position basse : changement d'un capteur à 20 000 km sous garantie.
- le moteur qui se mettait en mode secours après 20 / 30 mn à fond (c'est à dire à 190/200). C'était systèmatique. Mais si tu restais à 170/180 maxi, il n'y avait pas de problème (normalement, la plupart des utilisateurs ne sont pas au courant de ce bug de l'autocontrôle moteur ...!

)
A part ça, une excellente voiture : grand coffre, confortable (plus que la 407 malgré ses pneus Exalto de 225/45/17), très bien équipée (cartes mains libres, frein à main auto, sièges cuir+alcantara...), et agréable à conduire, avec un moteur très doux (mais anémique au dessus de 3000tr).
La ligne de l'estate, en noir nacré, vitres surteintées et jantes de 17 était assez chouette.
Son gros défaut était sa radio (sans Carminat) : la qualité du son Cabasse était bonne, mais le tuner (mono tuner !) était lamentable : impossible de garder une radio plus de 50km. Et bien sûr (pour moi) sa Vmax limitée par le pb de moteur : quel paradoxe pour le champion du monde de F1...