La meilleure PEUGEOT?



oui je penses aussi en utilisation quoditienne mais bon c vrai aussi ke la t16 c un mythe enfin pour moi
 

Le pb de la 205T16, c'est qu'il parait que la version route est une calamité (j'ai un test d'époque dans lequel ils espèrent que la version rallye sera plus réussie): turbo déclenchant très tard rendant presque inutilisable la voiture sur route. Seules les versions préparées sont "magiques" (turbo gonflé, boites raccourcies), mais alors adieux l'homologation route ... et 290Kf en 84 pour une voiture, c'est pas si exceptionnel : une BMW 635csi (je parle pas de la M6) valait environ ce prix la; Par contre meme si c'est moins performant, c'est utilisable. Et si la 205 a fait renaitre peugeot, c'est plutot la version 1L et 1.8Ld qui en fut à l'origine (poussée par l'image T16 + GTI il est vrai).

Donc si on reste sur des véhicules routiers, je maintiens mes choix sur 505 turbo(la plus amusante) et 405 T16 (la plus performante) ... et 504 cab pour la plus belle.

A+
 

ben mouais ms c la 205 en général je parlais qui a fait rennaitre pigeot , ca j'ai pas dit le contraire

bizzard sur la 205t16 car j'ai des infos qui disent le contraire de toutes façons tant que l'ont a pas essayé la caisse on nt peut pas savoir et on ne peut que rêver ou pas
 

pour appuyer mes dires : la source de mon msg:

article tiré de l'autojournal hors série "salon 84 - 85" du 1er septembre 1984: il s'agit d'un test de la version routière telle que vendue par peugeot et non revisitée pour faire du rallye.

205t16.JPG


A+
 

ds le mm temps g jamais dis ke tu mentais , mais disons ke les journaleux n'ont pas tous le mm avis
 

Vitesse Maxi : 203,7 KM/h

?????????
C'est tout ? Ma 605 atteint largement le 200 et c'est une 2,0 L i

M'enfin sinon c'est vrai qu'elle est excellente la T16 :)
 

ben c'est fait pour faire du rallye => tenue de route et accélaration. Donc boite courte + aérodynamique peu travaillée pour la vitesse.
 


Pour moi, la meilleur Peugeot de tous les temps est la 403, robuste et increvable, elle roule encore aujourd'hui et pour encore beaucoup d'année. Est-ce que la 206 ou la 406 en fera autant ?
 


Perso, j'ai une 405 T16, j'ai tendance à dire que c'est la meilleure pcq j'en ai une, mais de façon objective, faut avouer que technologiquement elle est up to date même encore à l'heure actuelle.

Sa pousse pas mal, pas mal du tout même, y'a parfoit qq bavaroises qui se demandent ce que c'est, en tout cas, une chose est sûr, vu le peux de nombre d'exemplaires vendus c'est une véritable voiture de collection. :cool:
 

Pour moi, la meilleure PEUGEOT reste la 405 T16. A par une commande de boite plutot (trés) recalcitrante, c'était un meritable missile de croisière. Mon père en avait une. J'ai personnellement possèdait un 309 GTi 16. Eh bin y avait pas photo !!! sur autoroute, il me déposait litérallement !!!. et sur route sinueuse, j'ai vu mon père faire des choses que j'aurai jamais osé tenter sur ma 309... donc vive la T16.
 


Oui , oui oui et re-oui !!! il a casse sa boite de transfert : 40000 boules ! PEUGEOT en a pris un tiers a sa charge mais bon !! il parait que ca ne le faisait que sur les premiers modeles.

En plus il a effectivement eu des pb sur ses bobines d'allumage..

au fait ce moteur est le XU10J4TE, le meme que sur les 306 S16 mais sans le turbo echangeur. les 306 n'ont jamias ete dote du moteur de la 309 GTi16 (XU9J4) comme j'ai pu le lire quelque part....
 

Je descend plus loin que vous dans le temps!! :cool:


La 402(1936) :love: :love: :love: Un look unique dans l'automobile mondiale :oui:

Mais j'avoue un trés gros faible aussi pour les ancetres(avant 1914), super époque ou Peugeot construisait déjà sa renommée internationale :cool: :chinois:
 






j'ai une 405 break = pas de souci une 106 pour ma femme= pas de souci
j'avais une 305 brreak = pas de souci nous avions une 104=quel galère!!
donc pour moi ce n'est pas la104 qui marquera l'histoire(démarage laborieux par temps de pluie)
 

j'ai une 405 break = pas de souci une 106 pour ma femme= pas de souci
j'avais une 305 brreak = pas de souci nous avions une 104=quel galère!!
donc pour moi ce n'est pas la104 qui marquera l'histoire(démarage laborieux par temps de pluie)
 





pour moi la 405 T16, malheureusement vu encore son prix je me suis rabattu sur lA mi16
 

Surement la 405 T16, avec son overboost de 45ch, quand tu apuuie a fond sur la pédale d'accélerateur, ca devait décrassé à l'époque...