Le pb de la 205T16, c'est qu'il parait que la version route est une calamité (j'ai un test d'époque dans lequel ils espèrent que la version rallye sera plus réussie): turbo déclenchant très tard rendant presque inutilisable la voiture sur route. Seules les versions préparées sont "magiques" (turbo gonflé, boites raccourcies), mais alors adieux l'homologation route ... et 290Kf en 84 pour une voiture, c'est pas si exceptionnel : une BMW 635csi (je parle pas de la M6) valait environ ce prix la; Par contre meme si c'est moins performant, c'est utilisable. Et si la 205 a fait renaitre peugeot, c'est plutot la version 1L et 1.8Ld qui en fut à l'origine (poussée par l'image T16 + GTI il est vrai).
Donc si on reste sur des véhicules routiers, je maintiens mes choix sur 505 turbo(la plus amusante) et 405 T16 (la plus performante) ... et 504 cab pour la plus belle.
A+