La nouvelle 308 de b308

Le fonctionnement de l'alarme m'étonne, d'après ta vidéo [:guerart:5]
Sur 207 CC, l'alarme s'activait quand on verrouillait la voiture. Donc il fallait forcer l'ouverture pour qu'elle s'enclenche (ou que qqchose bouge à l'intérieur, pour l'alarme volumétrique).
Si on ouvrait avec la clé, elle se désactivait.
Mais là tu ouvres la porte sans la défoncer évidemment :D, donc je pige pas pourquoi elle se déclenche :)

Spécificité Belge et Luxembourgeoise (législation je crois)... L'alarme s'active au bout d'un certain temps même si tu verrouilles pas la voiture.

Le fonctionnement de l'alarme m'étonne, d'après ta vidéo [:guerart:5]
Sur 207 CC, l'alarme s'activait quand on verrouillait la voiture. Donc il fallait forcer l'ouverture pour qu'elle s'enclenche (ou que qqchose bouge à l'intérieur, pour l'alarme volumétrique).
Si on ouvrait avec la clé, elle se désactivait.
Mais là tu ouvres la porte sans la défoncer évidemment :D, donc je pige pas pourquoi elle se déclenche :)

Moi aussi, je trouve ça bizarre, elle ne devrait pas sonner en ouvrant la porte puisque le véhicule est déverrouillé :ouch:.

Je crois avoir entendu dire par Peugeot qu'en Belgique la programmation était différente pour l'alarme, elle doit s'enclencher même véhicule non verrouillé (juste en fermant la porte). Les agents de Peugeot peuvent choisir dans le menu du BSI les différents choix de pays.
Ceci explique peut-être cela ;).

Ça rigole pas au Bénélux :ouch:
Du coup pour la désactiver, on fait comment ? Double clic ? :)

Effectivement après une certaine période le système se réactive automatique.
Pour éviter un déclenchement intempestif, il faut donner une imposition sur le bouton déverrouillage de la télécommande avant d'ouvrir la porte de la voiture.

Si le conducteur quitte le véhicule avec un passager à l'intérieur, il faut appuyer sur un bouton sous le volant pour neutraliser la protection volumétrique. Je tiens à remercier les personnes ayant eu cette merveilleuse idée ... Une option dans le menu du SMEG+ aurai été plus judicieuse :pfff:

image.jpg80..jpg

Ah, quand l'Artense entre dans la danse... Elle s'élance et se dépense dans tous les sens...

[:benigne:1]

mais non :D

maintenant que tu as commencé on veut la deuxième strophe :lol: :lol:

:hello: mon belge préféré :D

je me permets juste parce que c'est TON topic hein! :lol: :lol:

:hello:

Bon, alors, à la demande générale (enfin, surtout celle de manec, en fait) et avec l'aval de b308, reprenons cette "Ode A l'Artense", qui n'est pas seulement une région située dans le Massif Central, mais également une MAGNIFIQUE couleur, mais ça, je pense que vous êtes au courant... :D

Et que b308 reprenne le flambeau, cela ne serait que justice : nous sommes ici chez lui... :)

Bon, on y retourne :

Ode A l'Artense - Création Libre Collégiale

Ah, quand l'Artense entre dans la danse
Elle s'élance et se dépense dans tous les sens
Elle est emplie de patience, l'Artense,
Car elle sait que son charme, immense,
Toutes les surpasse, les couleurs rances
Par les autres marques proposées :
Peugeot les a toutes sur place laissées !!!

:sarcastic:

Par rapport à l'Artense, j'ai une pitite anecdote.
J'avais commandé en premier lieu une 308 gris aluminium, sans l'avoir vue en vrai.
Et puis, j'en ai croisé 2 et j'ai été déçu par cette teinte ^^

b308 a tellement bien vendu son Artense que j'ai fini par changer et j'ai choisi une Artense finalement ^^

Je l'ai vue aussi dans la rue et c'est vrai que c'est une chouette.couleur.

Dis donc... c'est chaud et quasi érotique, cette vidéo ! :love:

'Faut pas que je présente ma belle à la tienne, elles vont se jeter l'une sur l'autre !!! [:adri:1]

En tout cas, j'aime bien l'allure (c'est le cas de le dire :D ) de la finition des sièges !

:jap: Bravo !

[:guerart:5]

Par contre, je pense que le webmaster devrait créer une catégorie Lion Artense, non ?...

[:hermann:1]
:lol:

Nettoyage au swiffer de mon habitacle, je ne regrette pas l'option TEP/Alcantara ajoutée en catastrophe à ma commande. :love:

J'ai fait la même ce matin mdr puis un coup d'aspirateur hé-hé, par contre c'est pour le lavage de la carrosserie je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre (genre je fous un coup de haute pression puis basta).

TEP/Alcantara moi aussi j'en suis content et en plus c'est super beaux.

Et passage de l'aspirateur sur les tapis :D
Il me reste l'extérieur mais j'ai pas le courage :wahoo:

Nettoyage extérieur de ma belle hier soir, elle en avait bien besoin !
Avec le gris Artense (magnifique couleur en passant :D), je redécouvre les inconvénients des couleurs claires.
Je ne compte plus les insectes sur son museau. Sans parler des mouches m'ont déposées de jolis cadeaux incrustés suite aux températures de ces derniers jours. :fou:

J'ai vu qu'il existe des démoustiqueurs, sont-ils efficaces ?

Une solution bien pratique est de mettre une cire de protection tout les deux mois (vue que ta T9 dort dehors). Les insectes se décolleront facilement.

Salut denzellio, elle dort dehors les weekends (campagne). La semaine elle regagne ses appartements en ville.

image28.jpg

La carrosserie claire et bien chaude attire les mouches des prairies avoisinantes, résultat ma T9 se transforme en aire de repos pour mouches qui semblent préférer le gris artense au bleu bourasque.

image44.jpg