La nouvelle 308 de b308


J'ai ajouté dans ma nouvelle 308 un petit support pour mon iPhone, je suis ravi.

image35.jpg


image36.jpg


Un topic sur le sujet est consacré dans la section nouvelle 308 :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...eils-achat/support-mobiles-308-sujet_82_1.htm
 

Pas peur que ça fusille les ailettes de l'aérateur à cause du poids du téléphone ?

Parce que moi aussi je me pose la question d'où mettre mon iPhone, maintenant que ma T9 est commandée :)
 

J'ai déjà changé plusieurs fois le support d'aérateur sans problème. Il est très stable et la charge est reparti sur 3 ailettes avec chacune deux points de contact. Le système d'attache est en forme de croix (4 picots).


----------------
A B
----------------
C D
----------------


A: premier picot
B: deuxième picot
C: troisième picot
D: quatrième picot
---: ailette
 

Il fait beau donc lavage de ma belle et quelques petites photos :)

image38.jpg


image39.jpg
 

Voici mes impressions après quelques jours d'utilisation du support Airfame et de l'application iCoyote.

Je suis totalement satisfait de cette solution qui permet de bénéficier du service Coyote à un prix bien plus raisonnable que via la solution Connect Apps de Peugeot.

La première année le coût est de 31 € pour le support + 49.99 € (6 mois + 6 mois offerts) pour le service Coyote.
Je suis donc à 80,99 € pour la première année contre 385 € pour le Peugeot Connect App (en belgique).

Grace à la prise en charge du protocole AD2P par le SMEG+, je peux bénéficier de la musique présente sur mon iPhone (avec les commandes au volant) et les messages vocaux du Coyote sont également transmis sur le SMEG+.

Au niveau autonomie mon bon veille iPhone est à 50 % après 17 heures sans recharge dont 1h20 d'utilisation du Coyote.

Bref le jour où le prix du Connect Apps sera plus raisonnable pourquoi pas, mais pas à 385 € ça c'est sûr, même si il offre d'autres services.

image36.jpg
 

Ce soir j'ai eu droit à un crash complet de mon SMEG + au milieu d'un trajet sur autoroute.
Le système a redémarré (logo Peugeot pendant de longue secondes avant d'afficher la carte de Bruxelles.

Petit problème, j'avais quitté la capitale de l'Europe depuis plus de 50 km et le système affichait le déplacement dans la ville de mon véhicule :pt1cable:

Tout est rentré dans l'ordre après quelques minutes :heink:
 

Cette après-midi passage au garage pour la permutation de mes roues hiver/été.
Snif, j'adorais mes splendides jantes :cry:
 

Cette après-midi passage au garage pour la permutation de mes roues hiver/été.
Snif, j'adorais mes splendides jantes :cry:


Tu repasses sur les jantes d'origine du coup?
T'avais la ligne S pour les hiver, et là tu repasses sur Grenat 16" ou Emeraude 17"?
 

Oui, je repasse vers les Grenat en 16". Elles sont montées en Michelin Energy Saver.

Ils ont également changé la couleur :whistle:, j'adore ce gris artense qui change selon la luminosité (bleu / gris foncé / gris alu /...) Sur la photo elle est dégueulasse: terre, pollen, ... magique comme couleur, elle semble propre :lol:

image40.jpg
 

Elles sont très bien ces jantes je trouve. Limite j'aime mieux celles-là que les Ligne S (je préfère les miennes quand même :D )

C'est vrai que ta couleur est top de ce point de vue :love: (derrière le rouge, elle est ma préférée... suivie du dark blue puis du blanc nacré). Le rouge rubi change aussi selon la luminosité, probablement dans une moindre mesure, mais qu'est-ce qu'il est salissant :sweat:
 






Qui aime bien châtie bien, je savais que tu allais réagir Manec ;)
 

Cette après-midi sur le ring de Bruxelles j'ai croisé une autre 308. Le fait est suffisamment rare pour le souligner. La couleur je vous la donne en mille, une splendide, que dis-je une magnifique grise artense :whistle:.

Je me suis rapproché et nous avons parcouru 5 petits kilomètres en convoi, avant que notre route se sépare :)
 

Cette après-midi sur le ring de Bruxelles j'ai croisé une autre 308. Le fait est suffisamment rare pour le souligner. La couleur je vous la donne en mille, une splendide, que dis-je une magnifique grise artense :whistle:.

Je me suis rapproché et nous avons parcouru 5 petits kilomètres en convoi, avant que notre route se sépare :)

ça devait être encore une grognasse au volant pour que tu la suives pendant 5 kms :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :lol: :lol: :lol:

moi aussi j'en croise de plus en plus, mais il n'y en a pas beaucoup qui ont les feux full LED [:jak-69] [:jak-69]
 

Effectivement, elle n'avait pas les phares full led.
 

J'en croise souvent 1 ou 2 par jour. Mais effectivement beaucoup d'active ou d'access.
 


Cette après-midi gros nettoyage des 308, la photo en dit long...

image41.jpg
 


Aaaaaaaaaaaah les briques rouges :love: :love: :love:

Jolie la seconde 308, autant je détestais la première, autant la relookée passe bien, pas au point que j'en achète une :lol: mais quand même, elle a un joli minois.

Moi non plus je ne croise pas beaucoup de 308 mais toujours des full LEDs (allures et félines alors?). A part la noire que je vois tous les jours dans mon tout petit village, j’ai croisé une gris artense, deux gris moka et une autre noire.
 

Ce matin j'ai constaté un truc pas très pratique. Lors du remplissage du lave glace, il n'est plus possible de mettre un petit entonnoir. Bah oui, le conduit par directement à 90 ° !

image.jpg116..jpg


Le système sur la T7 était bien plus pratique.
IMG0410.jpg
 

Ce soir j'ai eu droit à un crash complet de mon SMEG + au milieu d'un trajet sur autoroute.
Le système a redémarré (logo Peugeot pendant de longue secondes avant d'afficher la carte de Bruxelles.

Petit problème, j'avais quitté la capitale de l'Europe depuis plus de 50 km et le système affichait le déplacement dans la ville de mon véhicule :pt1cable:

Tout est rentré dans l'ordre après quelques minutes :heink:


ça me fait peur tous ces crashes de SMEG + qui sont signalés par les uns et les autres...
Je n'ai pas encore ma 308 et ça ne rassure pas...
C'est un peu le revers de ce multi voire omni-fonctions ^^
 

Tiens, B308, toi, c'est l'entonnoir , moi, j'en ai une à raconter aussi : un truc tout con également que je viens de m'apercevoir avant-hier sur la 308

Lors de mon achat , la roue galette était offerte ; certains diront que c'est mieux que le compresseur + kit réparation bref....

Avant hier je chope une pointe, roue crevée, je mets la galette et .......................................je replace la "roue 17" rubis" crevée dans le logement à la place de la galette et...........et ...............elle ne rentre pas entièrement, elle dépasse , le logement n'est pas assez profond .......bravo

Le coffre était vide , je m'en fiche , je m'imagine le même scénario pour un départ en vacances avec le coffre plein .............hi,hi,hi,hi,hi,hi, euh non, ça ne me fait pas rire :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'est le truc tout idiot auquel on ne pense pas !
 


Bah déjà coffre plein il faut prier pour ne pas avoir à utiliser la roue de secours, car il faut vider tout le coffre. J'imagine bien le danger de l'opération sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute...