La nouvelle 308 de b308

Ces dernières semaines, j'ai adopté une conduite plus souple.
Par exemple, sur autoroute je suis à 110 km/h au lieu de 120, résultat ma consomation est passée de 5.2 l à 4.8 l :)
 


C'est 70 km/h la vitesse minimale sur autoroute chez nous :na: :wahoo: ;)
 


Ca fait quand meme une economie de 5 euros au bout de 1000 kms. :lol:

non c'est pour préserver la planète qu'il fait ça, pour sauver les bisounours et flipper le dauphin [:francis:1] [:francis:1]
 

Mais c'est pas bientôt fini ! [:benigne:4]

Après quelques calculs savants, j'économise 1,5 plein par an. :whistle:
 


mon pauvre belge, laissez le tranquille, si il a envie de mettre de l'huile de friture dans sa voiture, pour faire des économies, il a le droit [:francis:1] [:francis:1]

[:remboses] mon belge ;)
 

Mais arrêtez de l'embêter... sinon il ne va plus avoir la frite ! :D

Allez, on t'aime bien, tu sais ! :bisou:
 

T'inquiète ! Je connais les zouaves. :lol:

J'en ai marre de courir en permanence.
C'est tellement plus agréable de profiter du trajet et ne pas regarder sa montre en permanence.
110 au lieu de 120, tu arrives 5 minutes plus tard, quel drame...
 


Le code de la route prévoit des vitesses maximales, cela ne veut pas dire qu'il faut absolument rouler à cette vitesse.

Je dois avoir atteint une forme de sagesse. [:kham:7]
 

Oui ce sont des vitesses maximales. Maintenant, si tu décides de te trainer en ne gênant pas les autres, tout va bien. Mais si tu roules à une vitesse plus basse en créant des files de voitures immenses, c'est déjà plus embêtant :D

Il n'y a rien de plus casse-pied d'être derrière quelqu'un qui n'avance pas sans pouvoir le doubler.
 

110 sur une autoroute limitée à 120 c'est pas excessif surtout que pour les plus de 3,5 tonnes c'est limité à 90 km.
 


Sur une autoroute c'est moins gênant aussi. Si celui derrière toi veut te doubler il se met sur la file de gauche et basta.

C'est sur les départementales un peu fréquentées, avec des lignes blanches ou avec une visibilité réduite que c'est chiant.

@dufonrafal : la notion de vitesse minimale est floue en France. Il y a une vitesse minimale sur autoroute fixée à 80km/h sur les voies les plus à gauche. Sur les autres axes, il est question de vitesse anormalement basse en regard du véhicule et des conditions de circulation. Les seuls cas clairement définis sont ceux où il y a un panneau désignant une vitesse minimale (des tunnels la plupart du temps).
 

J'en ai marre de courir en permanence.
C'est tellement plus agréable de profiter du trajet et ne pas regarder sa montre en permanence.
110 au lieu de 120, tu arrives 5 minutes plus tard, quel drame...
+1, tout à fait d'accord; je fais la même chose et mes trajets sont super zen.
En plus, ça nous permet de profiter plus longtemps du confort de la 308... :) :pt1cable:
 

Je viens d'installer à l'instant mes stores pare-soleil :sol:
 

Nettoyage à la main de ma belle avec le nettoyant carrosserie Peugeot acheté en ligne sur www.peugeot-accessoires.com.
Le résultat est bluffant, les insectes et autres signes du passage de mouches sont parties sans insister.

image.jpg180..jpg


PS: j'ai pas les vitres arrières surteintées, merci les stores :sol:
 


T'inquiète ! Je connais les zouaves. :lol:

J'en ai marre de courir en permanence.
C'est tellement plus agréable de profiter du trajet et ne pas regarder sa montre en permanence.
110 au lieu de 120, tu arrives 5 minutes plus tard, quel drame...
je fais pareil depuis que j'ai le permis.. ça choque pas mal de mes amis... mais je m'en fous.
 

Sur ma GT Line, les vitres arrières étant déjà teintées, je suis allé chez Glastint hier pour un film teinté sur les vitres avant. Ayant des tarifs préférentiels, j'ai opté pour des films sécurités. Plus rassurant contre les vols avec violences. De l'intérieur, on voit une légère différence de teinte, mais rien de choquant (à la base, elles n'étaient pas teintées à l'avant, donc c'est encore moins choquant).
[url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_387729image251.jpg[/url] [url]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_469495image514.jpg[/url]

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la teinte des vitres chez Glastint.

Sur mon ancien véhicule (308 T7), j'avais teinté l'intégralité chez Glastint en Carbone 2 : du Carbone 24 vitres arrières + lunette, et Carbone 34 à l'avant car le centre Glastint m'avait dit que le Carbone 34 à l'avant était le maximum autorisé pour répondre à la législation, du coup, ça faisait un décalage entre l'arrière et l'avant mais ça rendait bien au final.

Je suis allé dans un nouveau centre Glastint pour faire un devis, cette fois-ci concernant la teinte des vitres avant de ma GT Line. On m'a proposé de partir sur du Carbone 2 en 24 pour que l'ensemble soit uniforme, en m'indiquant qu'actuellement la loi sur les vitres teintées n'était pas passée et qu'il n'avait jamais eu de souci jusque là, par contre si la loi devait passer un jour, il y aurait des chances que le Carbone 24 ne passe pas, alors que le Carbone 34 passe étant plus clair.

Je me pose la question : est-ce que je pars sur du Carbone 34 pour être quoi qu'il en soit en phase avec la législation, quitte à ce qu'il y ait un décalage entre la teinte des vitres avant et arrière ? ou est-ce que je pars sur du Carbone 24 pour que l'ensemble des vitres soient teintées de façon homogène ?
Quelle est la teinte que tu as choisis sur ta GT Line ?

J'ai l'impression tout de même que le Carbone 24 a l'air bien plus foncé, qu'on ne voit pas trop le conducteur à travers, je me souviens que les vitres arrières de ma 308 T7 étant donc en Carbone 24 c'était bien foncé ... je ne sais pas si certains ont eu la même hésitation que moi ... dans tous les cas si vous pouviez me donner votre avis :)

Merci d'avance !
 


Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la teinte des vitres chez Glastint.

Sur mon ancien véhicule (308 T7), j'avais teinté l'intégralité chez Glastint en Carbone 2 : du Carbone 24 vitres arrières + lunette, et Carbone 34 à l'avant car le centre Glastint m'avait dit que le Carbone 34 à l'avant était le maximum autorisé pour répondre à la législation, du coup, ça faisait un décalage entre l'arrière et l'avant mais ça rendait bien au final.

Je suis allé dans un nouveau centre Glastint pour faire un devis, cette fois-ci concernant la teinte des vitres avant de ma GT Line. On m'a proposé de partir sur du Carbone 2 en 24 pour que l'ensemble soit uniforme, en m'indiquant qu'actuellement la loi sur les vitres teintées n'était pas passée et qu'il n'avait jamais eu de souci jusque là, par contre si la loi devait passer un jour, il y aurait des chances que le Carbone 24 ne passe pas, alors que le Carbone 34 passe étant plus clair.

Je me pose la question : est-ce que je pars sur du Carbone 34 pour être quoi qu'il en soit en phase avec la législation, quitte à ce qu'il y ait un décalage entre la teinte des vitres avant et arrière ? ou est-ce que je pars sur du Carbone 24 pour que l'ensemble des vitres soient teintées de façon homogène ?
Quelle est la teinte que tu as choisis sur ta GT Line ?

J'ai l'impression tout de même que le Carbone 24 a l'air bien plus foncé, qu'on ne voit pas trop le conducteur à travers, je me souviens que les vitres arrières de ma 308 T7 étant donc en Carbone 24 c'était bien foncé ... je ne sais pas si certains ont eu la même hésitation que moi ... dans tous les cas si vous pouviez me donner votre avis :)

Merci d'avance !
Bonjour la réponse m intéresse aussi :)
Je n es pas encore reçue ma gt Line mais j aimerais aussi faire posé un film pour rendre l ensemble plus homogène . Merci pour vos réponses ;)
 

Perso je mètrerait du carbone 34. Je préfère avoir les vitres avant plus claires. Meilleure visibilité de nuit et dans les parkings sous-terrain, puis le léger dégradé rend bien.
Par contre des vitres plus foncées à l'avant serait horrible.
 

C'est ce que je pense faire au final, partir sur du Carbone 34 à l'avant, certes c'est un peu plus clair que l'arrière (qui doit correspondre je pense à du Carbone 24), mais la légère différence avant/arrière n'est pas vraiment choquante. Je vais pas tarder à prendre rdv avec Glastint.
 




B308 ...Depuis le temps il serait peut-être intéressant de changer le titre de ton topic ! :lol: