La nouvelle 308 de b308


Côté consommation, c'est plutôt pas mal. Je suis à 5,2 l avec un usage mixte, mon ancienne était dans les 6,2 / 6,4 l.

Je devrai avoisiner les 1000 km pour un plein :bounce:
:heink: Il fait combien de litres le réservoir belge ? :D
 

Nous avons un grand pays... :D

Je suppose qu'il est identique à la version française.
 


53 litres dans le réservoir avec une consommation moyenne de 5,2 l / 100 km nous sommes à 1019 km avant la panne sèche. :wahoo:
 

Je voudrais demander aux acheteurs belges : les extincteur, triangle et boîte de secours sont ils livrés avec le véhicule? Merci aux compatriotes, et bonjour à tous les amis français.
 


53 litres dans le réservoir avec une consommation moyenne de 5,2 l / 100 km nous sommes à 1019 km avant la panne sèche. :wahoo:
Je suis curieux de savoir si tu y arrives, j'ai trop peur de devoir la pousser à la fin :lol: (surtout qu'à l'odb c'est un coup 5l, un coup 5.5l :whistle: )
 

Petite question, en France les deux ethylotests sont-ils livrés avec le véhicule ? :whistle:




[:supadmin]
 

Petite question, en France les deux ethylotests sont-ils livrés avec le véhicule ? :whistle:




[:supadmin]

ils ne te donnent pas le triangle et les gilets jaunes, alors c'est pas pour te donner des éthylotests :( :) :) :)
 

:coucou: l'Absence d'éthylotests dans le véhicule n'est pas sanctionné par les forces de l'ordre mais ils sont obligatoires :pt1cable: Vive la logique à la française !
 


:coucou: l'Absence d'éthylotests dans le véhicule n'est pas sanctionné par les forces de l'ordre mais ils sont obligatoires :pt1cable: Vive la logique à la française !

:non: Si ça l'était, les sanctions tomberaient :sweat: T'as déjà vu les forces de l'ordre te faire cadeaux des sanctions si tu n'es pas en règle toi :confused: Moi pas :whistle:
 


Surtout que ça n'est plus obligatoire mais simplement conseillé ;)

:non: Si ça l'était, les sanctions tomberaient :sweat: T'as déjà vu les forces de l'ordre te faire cadeaux des sanctions si tu n'es pas en règle toi :confused: Moi pas :whistle:

Non, il a raison. C'est bien obligatoire mais pas de sanction. Mortel non ? :lol:

http://www.service-public.fr/actualites/002673.html

on ne peut plus officiel. :D
 

Non, il a raison. C'est bien obligatoire mais pas de sanction. Mortel non ? :lol:

http://www.service-public.fr/actualites/002673.html

on ne peut plus officiel. :D


[:phoenix 69:6] encore une contradiction de plus :lol: :lol: :lol:


en même temps on n'est plus à ça prêt :whistle:

hein Dav ;)
 

Ben en fait c'est une idée de Valls. Au départ, il voulait supprimer l'obligation mais il fallait se facher avec les fabricants. Mais en meme temps, il ne voulait pas de sanction pour ne pas se facher avec le peuple. Alors pour faire plaisir à tout le monde, il a décidé ça. Ubuesque.

En meme temps, ce truc est idiot puisqu'il ne sert à rien. Si le resultat est négatif et que tu te fais controler positif, c'est dans le cul lulu quand meme. Bon apres, s'il est positif, le probleme est avec ta conscience. :D

De toute façon, est ce que quelqu'un a déjà été controlé pour son gilet jaune et son triangle ?
 

Gilet jaune et triangle:
en France : non
pour aller en Espagne triangle et 2gilets à portée de mains du conducteur sans sortir de la voiture : oui plusieurs fois.
Ps: je suis presque frontalier et j'y vais plusieurs fois par an
 

Triangle 0, etylo 0, gilet (je l'ai récupéré de mon ancienne) ... Je viens de voir une pub TV pour la new mégane avec 1700 kms d'autonomie :pt1cable: Vous l'avez vu aussi ?
 




Oui c'est basé sur la conso en extra urbain à 3.5/100. Mais plus de 1200 sont envisageables.

Ca ok!!! Mais 500 Kms de plus qu'une autre citadine de la même game avec une motorisation équivalente me parait un peu gros, sauf si ils ont placé un réservoir 30% plus gros :whistle:
 

857 km avec mon premier plein pour un consommation moyenne de 5,3 l / 100 km. L'ordinateur de bord me donnait encore 70 km mais ... :whistle:

L'alerte niveau de carburant est tardive, l'aiguille était dans le rouge depuis bien 50 km avant son déclenchement.

Pour mon mal de dos, j'ai ajouté un chouya de pression au niveau du réglage lombaire, et je fais très attention en me glissant dans la voiture qui est très basse. J'ai encore des muscles dont j'ignorais l'existence qui se font connaître mais ces mieux. :)

Ce soir j'ai enchaîné les virages sur des routes de campagne, les phares full LED c'est le pied.
 

Sinon mon lion est cassé :cry:

Je vous rassure pas ma nouvelle 308, mais le porte-clefs.
Un des deux câbles en acier est cisaillé et l'autre ne tient plus :sweat:

image.jpg81..jpg
 



Hello,
le mien est un peu différent, c'est un porte-clé du garage avec l'adresse au dos.
La fixation est moins belle mais peut être plus solide (à voir ?)

20140111_092548_ret.jpg
 


D'autres photos de cet après-midi:

Petit nettoyage rapide :D
image.jpg87..jpg


image.jpg88..jpg


image.jpg89..jpg


Mon ange gardien :ange:
image.jpg90..jpg


image.jpg91..jpg