La nouvelle 308 de b308

Et de 1.000 km, ma belle a franchie son millième kilomètre aujourd'hui. :wahoo:
 



Non non Roro, seule la 508 est bonne pour la casse à ce kilomètrage là, pas les autres Peugeot :whistle:

[:nono le bo] [:nono le bo]

non mais dis donc mon steph je vais te mettre euh tu vas me mettre une fessée [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

la 508 elle peut faire au moins 3 000 000 de kms :na: :na:
 




Triangle 0, etylo 0, gilet (je l'ai récupéré de mon ancienne) ... Je viens de voir une pub TV pour la new mégane avec 1700 kms d'autonomie :pt1cable: Vous l'avez vu aussi ?

Avec la 308, le vent dans le dos et poussée par un 33 tonnes, elle peut faire 3000 kms à l'aise....
Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles...
 

Avec la 308, le vent dans le dos et poussée par un 33 tonnes, elle peut faire 3000 kms à l'aise....
Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles...

moi je pense que c'est faisable si elle a un gros réservoir.
mon père avais déja fait 1200kms avec une 406 hdi 110. bon le réservoir est grand c'est sur.
Mais y avait pas la boite 6, ni toute les technos de maintenant.
Alors je pense que pour quelqu'un qui a une conduite éco c'est largement faisable.
Quand on voit ce que faisait renault déja avec la clio 2 dci qui consommait tchi :bounce:
 

Pour la Mégane, le réservoir est de 60 litres et ils prennent en compte la consommation moyenne du dCi 110 Energy qui est de 3,5l/100km, ce qui nous donne une autonomie théorique de 1714,28km.
Bref du purement théorique et quasiment inatteignable dans la vraie vie.
 

Mais tu peux quand même atteindre les 1000 km ce qui est bon pour le moral :p
 

Une petite photo de ma belle dans son nid avant la nuit :)

image28.jpg



La signature lumineuse arrière que j'adore :love:

image27.jpg



Enfin deux photos de l'éclairage intérieur.

image.jpg95..jpg


image.jpg96..jpg
 




Les full LED sont trop lumineux pour mon iPhone, la signature n'est pas visible sur la photo :wahoo:
 

J'essaierais avec un Galaxy S ou un Xperia Z1 voir ce que ça donne, tiens.

Même couleur, mais pas encore fait de photo, car trop de boulot et de pluie .... grrrr
 


Petit retour après 3 semaines d'utilisation, je n'ai plus mal au dos.
J'ai pris des nouvelles habitudes pour monter et descendre de la voiture (elle est plus basse que mon ancienne 308).
Mon siège est très reculé en arrière avec un soupeson d'appuis au niveau des lombaires. Mes bras sont tendus lorsque je pose les mains sur le sommet du volant, et la poignet de la porte tombe sous la main.

Je commence de plus en plus à apprécier cette voiture, après un temps d'adaptation qui aura été important:
  • le combiné tête haute avec un compteur de vitesse analogique difficilement lisible (actuellement je ne le regarde même plus ...)
J'apprécie:
  • le frein de stationnement électrique
Je déteste:
  • la nouvelle position des boucles de ceinture arrière qui rend l'assise très inconfortable pour un adulte.
 




Ce matin j'ai conduit la T7 de mon papa. Résultat après un mois de T9, j'ai eu l'impression de conduire un camion. Le volant est énorme, la direction est moins assisté, les sièges sont tout moelleux, et la pédale d'accélérateur est beaucoup plus ferme. Sans parler des portes... :sweat:
 

Bonjour,

Savez vous si l'on peut desactiver les feux diurnes sur la nouvelle 308 ?

D'avance merci,
 

Je n'ai pas vu ce paramètre dans les options de l'ordinateur de bord.
 



Au passage matth21,
les feux diurnes sont obligatoire sur tous les véhicule neuf depuis le mois de février 2011.

Et l'u n'empêche pas l'autre, sur ma GTC de juillet 2012, je peux mettre ou arrêter mes feux de jour, donc rien à voir avec l'obligation
 

Au passage matth21,
les feux diurnes sont obligatoire sur tous les véhicule neuf depuis le mois de février 2011.

Et l'u n'empêche pas l'autre, sur ma GTC de juillet 2012, je peux mettre ou arrêter mes feux de jour, donc rien à voir avec l'obligation

en même temps à partir du moment où c'est obligatoire je ne vois pas trop l'utilité du bouton pour éteindre :pt1cable:

à part le meilleur moyen de prendre une prune :pt1cable: