La nouvelle 308 de b308

Objectifs de la journée:
  • nager 1 heure :D
J'ai reçu la carte grise au nouveau format, elle est composée de deux parties. La première pour le véhicule, la seconde pour la maison. L'objectif est d'éviter les voles de document dans les véhicules.

Ces histoires de plaques donne un côté très exotique à ton récit, pour moi français du sud... :lol:

Donc tu as réfléchi à la stratégie pour se garer pendant les courses ? Au fond du parking, avec les Porsche, les 4x4, et les mémés ? A côté d'un arbre pour éviter les coups de portières ? :lol:

Ah nager... ça fait deux semaines que je boude la piscine... la reprise sera dure pour moi !

tu as oublié une chose importante dans tes objectifs du jour :

profiter du soleil que l'on a aujourd'hui pour nous faire de jolies photos :D

Matth, le bouton sert aussi au déverrouillage.
Tu roules tu t'arrête devant chez le coiffeur pour prendre madame, il faut déverrouiller les portes.
Certes on ne l'utilise pas tous les matins non plus, mais assez fréquemment quand même; donc je pense que son emplacement est assez logique.

D'ailleurs pour le coup, ce bouton aurait été mieux au centre. Un passager seul à bord devra se contorsionner pour l'atteindre. Alors qu'un passager n'a effectivement pas à toucher à un bouton d'ESP.

De mémoire, il est à gauche des boutons de la console centrale.

Je ne comprends pas ta remarque David.
Nous parlons du bouton de décondamnation des portes.

Les portes se condamnent dès que tu roule au dessus de x km/h
Tu t'arrêtes pour prendre ta femme à la sortie du coiffeur (ou une autostoppeuse), il faut décondamner les portes.
Ce bouton ne sera utilisé que par le conducteur.
Son emplacement ne me choque pas à gauche de la série de boutons de la console centrale.

Je crois qu'on parle de deux boutons :heink:
Bouton de condamnation sur la gauche de la console centrale (bien placé)
Bouton de désactivation de l'alarme à gauche du volant (mal placé si on enferme le conjoint et qu'il veut désactiver)

Le bouton de déverrouillage est bien placé au centre de la console, je parle du bouton de désactivation de la fonction volumétrique de l'alarme.

Ce bouton est utilisé pour neutraliser la volumétrie lors qu'une personne est présente dans l'habitacle.
Car l'alarme se réactive automatiquement après quelques minutes. Bref c'est ballot !

PS: j'ai déjà déclenché l'alarme ce matin à cause de ce bouton qui n'est pas facilement accessible et visible !

tu as oublié une chose importante dans tes objectifs du jour :

profiter du soleil que l'on a aujourd'hui pour nous faire de jolies photos :D

Voici ;)

image.jpg69..jpg

image.jpg70..jpg

image.jpg71..jpg

image.jpg72..jpg

image.jpg73..jpg

image.jpg77..jpg

T7 vs T9

image.jpg76..jpg

image.jpg75..jpg

Pour illustrer ce fameux bouton voici quelques photos.

La console centrale avec le bouton de déverrouillage des portes:
image.jpg78..jpg

Le bouton de neutralisation de la volumétrie, si si regardez bien à gauche du volant en bas. Et bien non, on ne voit rien :fou:
image.jpg79..jpg

Si le conducteur se contorsionne ou sort du véhicule, le bouton devient accessible en se baissant.
image.jpg80..jpg

Pourquoi avoir été installer ce bouton au pied de la colonne de direction, c'est simplement incompréhensible !

Et oui, sur la modus de ma femme, c'est là qu'ils ont mis le bouton pour activer le régulateur/limiteur !

Elle est bien la photo du capot avec les gouttes de pluies.

Je n'ai pas trop compris ce passage. Normalement l'alarme volumétrique ne se met en marche qu'au verrouillage de la voiture non ?
Les véhicules destinés aux marchés Luxembourgeois et Belges sont configurés de telle sorte que l'alarme s'active au bout de 30 secondes après l'arrêt du moteur, même si on ne verrouille pas les portes. Ne me demandez pas pourquoi, surement une question de réglementation...

Enfin :lol: Félicitations B308 :)

Tiens y'a le réglage lombaire sur le siège passager en Belgique ... sont moins radins qu'en France :whistle:

Merci ric69,
Heureusement, suite à une petite douleur dans le bas du dos, j'ai passé la journée a modifier le réglage de mon siège (profondeur, hauteur, inclinaison, lombaire). Je pense avoir trouvé une position qui me convient, je croise les doigts.

Perso, il suffit que je trouve une bonne position pour que mon épouse ait besoin de l'auto et qu'elle me dérègle tout :lol:

Mais le réglage lombaire, c'est top pour les longs trajets, j'aime bien partir à zéro et augmenter au fur et à mesure ... je ne sais pas si c'est bien bon mais ça soulage :)

De mémoire, il est à gauche des boutons de la console centrale.

Je ne comprends pas ta remarque David.
Nous parlons du bouton de décondamnation des portes.

Les portes se condamnent dès que tu roule au dessus de x km/h
Tu t'arrêtes pour prendre ta femme à la sortie du coiffeur (ou une autostoppeuse), il faut décondamner les portes.
Ce bouton ne sera utilisé que par le conducteur.
Son emplacement ne me choque pas à gauche de la série de boutons de la console centrale.

J'avais compris qu'il était avec les boutons ESP etc situé à gauche du conducteur. Je ne me souvenais plus qu'il était sur la console centrale. C'est sa place logique, donc c'est OK pour moi.

elle est magnifique ta nouvelle titine bogosse, je vois que tu t'éclates avec, je me demande même si tu ne dors pas dedans :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci à tous,
@roro, "elle est magnifique ta nouvelle titine" c'est mieux que "ma titine c'est la méga giga plus belle ..." ? :whistle:

Merci à tous,
@roro, "elle est magnifique ta nouvelle titine" c'est mieux que "ma titine c'est la méga giga plus belle ..." ? :whistle:

dis donc mon belge [:sniper] :lol: :lol:

j'attends mon tour de ta nouvelle 308 :D :D :D

Dans la même lignée que le bouton de neutralisation de l'alarme volumétrique, le vide poche sous l'accoudoir.

Il est impossible de faire rentrer un cd et son boîtier sans toucher à l'intégrité physique de ce dernier :heink:.
D'accord, j'ai pas de lecteur cd dans ma voiture mais quand même :whistle:

Par contre, il y a de la moquette dans le vide poche, alors pourquoi pas dans boîte à gants :(

tu cherches la petite bête avec le CD et sa boite. Sale gosse va :D

une petite question, même s'il est encore un peu tôt pour ça, mais un avis sur la caméra de recul ?

Jusqu'à maintenant, j'ai pas rencontré de problème du type "écran noir". :sweat:
Par contre, il est très important de regarder les alentours via les fenêtres et les rétros sinon bonjour les problèmes...

J'ai pas encore fait de créneau, je testerai cela demain dans Bruxelles. Elle devrai être bien pratique. :)

Oui, moquette dans le vide poche, et moquette autour des attaches de ceintures de sécurité.

Bah, imagine que tu mettes un plat cuisiné dans la boite à gant réfrigérée et que celui-ci mal fermé coule ! Sans moquette, c'est plus facile à nettoyer :lol:

ah tu pense à ça ?
http://www.smeg.fr/fours/micro-ondes/
:lol:

Non, je parlais de la petite buse au fond pour admettre l'air en provenance de la clim:
http://www.smeg.fr/refrigerateurs-/-congelateurs/refrigerateur-minibars/

J'ai rangé mes ethylotests dans la boîte à gants :kaola: :whistle: :lol:
Par contre la bonne idée de cette boîte à gants est le range document sur la partie supérieure. :)