La nouvelle 308 de b308

Ca m'intéresse ces produits, merci pour ton retour.
Je suppose que www.peugeot-accessoires.com est le site non officiel contrairement à l'autre ?

Tu sais s'ils vendent aussi les porte clés ? Je n'arrive pas à trouver sur leur site :sweat:
J'aimerais éviter de payer 2 fois les frais de port.

Edit : C'est bon j'ai fini par le trouver mais 9 € le porte clé :ouch: :ouch:
Sur l'autre site, c'était 3.50 € mais 7 € de livraison, c'est kif kif au final :lol:

308 vs marron a 45 km -> 308 gagnante

Ils ont eu la bonne idée d'installer des marronniers sur certain boulevard à Bruxelles, résultat les marrons se décrochent des arbres et tombent sur les voitures en mouvement.

Pour la petite histoire, c'est mon pare-brise qui a encaissé le choc sans dégât heureusement :sweat:

Premier bobo pour ma belle en rentrant hier soir après une grosse journée de travail. La fatigue aidant, j'ai touché une bordure dans un virage à 800 mètres de chez moi :fou:

Pas de gros dégâts heureusement, juste la jantes qui a légèrement souffert.
Le pneu semble intact, pas de vibration au niveau du volant même sur autoroute, la voiture roule droit. Bref, c'est pas trop grave mais je râle :sweat:

Voici le résultat:

image99.jpg

La jante est légèrement abîmée sur 1/2 cm2 sur la partie chromée de la branche (au dessus du picto attention).

C'est le chrome qui est endommagé :( Maintenant sans avoir le nez au dessus, c'est pas fort visible.

Oui, mais si tu es comme moi... au bout d'un moment, je ne verrais que ça ! :pfff:

C'était d'ailleurs le cas pour le "poc" que j'avais eu cet été sur une portière...

En tout cas, tu m'as tellement convaincu pour les jantes ligne S que je me tâte pour vendre mes Topaze sans les pneus pour racheter des S pour cet été... + les coques de rétroviseurs !!! :D

Je vais finir cinglé avec cette voiture, moi ! Avant, c'était avec mes guitares, ça change !!! :pt1cable:

allez mon belge préféré :D c'est pas bien grave ;)

fallait bien la déverminer un jour ou l'autre [:francis:1]

Tu as raison, le gris Artense n'est pas touché :lol:

Ça fait râler un peu quand même ...

Elle a franchie le cap des 10.000 km ce soir, première révision des 12.500 et permutation des roues été / hiver dans un bon mois.

Suite à mon petit accrocs, j'ai l'impression que mon volant est légèrement décentré sur la droite (+ ou - 2 mm). J'ai pas de remonté au niveau de la direction et la voiture roule bien droit en relâchant le volant.

Si je réaligne le volant, la voiture change de bande de circulation sur autoroute (vers la gauche).

Maintenant que j'ai repéré ce truc, je ne vois plus que cela :pt1cable:
Demain je prendrai un rendez-vous, sinon je vais devenir fou.

Vu l'accroc sur ta jante qui n'est quand meme pas énorme, je serai étonné que ta touchette ait déréglé le train avant.
En plus pour vérifier que la voiture va bien tout droit avec le volant bien aligné, il faut rouler sur une route plane (évidemment) mais aussi et surtout horizontale.
Et les routes ont très souvent un devers pour évacuer l'eau vers l'extérieur. Dans ce cas, la voiture va avoir tendance à suivre la pente et donc à aller vers la droite.

Bref ça se trouve ton volant était peut-être déjà comme ça mais tu ne l'avais pas remarqué. Mais comme tu as touché un rebord maintenant tu te focalisés sur des potentiels défauts.

Et pour finir sur une taquinerie, je dirais que ce n'est simple de trouver une route plane en Belgique :D

Vu l'accroc sur ta jante qui n'est quand meme pas énorme, je serai étonné que ta touchette ait déréglé le train avant.
En plus pour vérifier que la voiture va bien tout droit avec le volant bien aligné, il faut rouler sur une route plane (évidemment) mais aussi et surtout horizontale.
Et les routes ont très souvent un devers pour évacuer l'eau vers l'extérieur. Dans ce cas, la voiture va avoir tendance à suivre la pente et donc à aller vers la droite.

Bref ça se trouve ton volant était peut-être déjà comme ça mais tu ne l'avais pas remarqué. Mais comme tu as touché un rebord maintenant tu te focalisés sur des potentiels défauts.

Et pour finir sur une taquinerie, je dirais que ce n'est simple de trouver une route plane en Belgique :D

Je suis du même avis, néanmoins ce détail me rend dingue. J'ai rendez-vous vendredi pour vérifier tout ça.

:hello:

Et bien, je comprends ce que tu ressens ! J'avais eu le même problème avec ma bonne vieille 406. Après un petit choc, j'ai senti une très légère différence quant à l'alignement volant/roues... C'était très minime, subjectif, mais je le ressentais sans arrêt et c'était ch****... :(

J'ai fait vérifier chez mon garage Peugeot, et il y avait effectivement un petit décalage dans la direction, qu'ils ont rectifié... Techniquement, je ne pourrai pas expliquer exactement le "pourquoi" du "comment", ni le "parce-que" du "peut-être"...

:pfff: et :lol:

Dis-donc, j'ai l'impression que nous sommes des conducteurs - d'aucuns diraient pilotes ! :whistle: - épidermiques, bien en "phase" avec leur véhicule, non ?

[:guerart:5]

Des nouvelles de mon fauve, il sort à l'instant du garage avec un volant tout bien aligné :)
Pas de dégât au niveau de la direction, c'est déjà une très bonne nouvelle.
Il ont effectué un réglage afin de réaligner le volant + essais sur route.

J'en ai profité pour fixer un rendez pour la première révision des 12.500 km et la permutation des pneus (été / hiver). J'ai également signalé mon problème de suivi RDS et de jukebox, la suite donc au prochain épisode dans un mois.

Comment ça "volant bien aligné" ? :heink: tu veux dire qu'ils ont refait le parallélisme non ?

[edit] J'ai eu le cas aussi sur une jante (maintenant qu'elle à un autocollant "conduite accompagnée" derrière :whistle: )

Bref inutile de poncer au P600/P1000, ça enlève tout le vernis et ça fait encore plus moche :(

Il me semble que c'est ça, quoi qu'il en soit mon volant n'est plus décalé de deux degrés vers la droite.
Il m'ont dit qu'une géométrie complète n'était pas nécessaire, après contrôle du véhicule.

Pour la jante, je laisse comme ça. C'est à peine visible et la voiture à déjà un an.
C'est le jeu été, donc encore 6 mois en 2015 et 6 mois en 2016. Après, elles auront un autre propriétaire...

3 ans avec les mêmes pneus donc ? perso j'avais compté 4 ans en permutant été/hiver, mais vu l'état d'usure à 25000, je n'y arriverais pas :(

C'est la saison des pommes de terre et du maïs, résultat une 308 qui se part d'une robe automnale. À cela s'ajoute les épines de pin qui s'accumulent au niveau de la baie du pare-brise :pt1cable:

:hello:

Heureusement, il y a un tuto pour ce problème :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/nettoyer-brise-nouvelle-sujet_358_1.htm

:ange:

Merci :)

Sur la deuxième photo, vous pouvez constater que le bouton du frein à main électrique n'est pas parfaitement aligné (petit décalage de deux millimètres) avec les enjoliveurs latéraux.

Non, je déconne :lol: