La nouvelle polo ! [polo des membres p19 et p22]


En tout cas, le restylage a pas atteint les poignées de porte, sur la 5 ce sont encore celles de la 1 :whistle:
 

Tu peux appliquer la même chose à 205=206=207.... pas vraiment la voiture révolution....

:heink: Bah il est vrai que chez VW les changements se sont fait en douceur à chaque fois... comme pour la Golf...
Mais entre une 205, une 206 et une 207 je trouve que c'est nettement moins flagrant du moins pour 205-206 vu qu'il y a environ 15 ans entre les 2 modèles !!! :whistle:
 

La 3 avait eu un gros restylage ;)
Pour la première je sais pas, mais les Polo 2,3 et 4 ont eu de gros restylages.

Polo II.2
VW_Polo_mkIIf.jpg

Polo III.2
514601.jpg

L'intérieur était repris de la Lupo pour le restylage.
A noter que les compteurs était plus fun sur le modèle 2000-2002 que sur l'actuelle :
028C01EA01445824-photo-volkswagen-polo-2000-polo-1-4i.jpg

028C01EA01445826-photo-volkswagen-polo-2000-polo-1-4i.jpg

028C01EA01440540-photo-volkswagen-polo-2000-polo-1-4i.jpg1..jpg

Et enfin la Polo IV.2 :
DSC00012.jpg

DSC00014.jpg
 

:heink: Bah il est vrai que chez VW les changements se sont fait en douceur à chaque fois... comme pour la Golf...
Mais entre une 205, une 206 et une 207 je trouve que c'est nettement moins flagrant du moins pour 205-206 vu qu'il y a environ 15 ans entre les 2 modèles !!! :whistle:


Quand un modèle marche bien, en général, le constructeur n'aime pas prendre de risques lors de son remplacement. C'est valable chez VW (Polo, Golf) mais aussi chez Peugeot (206-207, 307-308).
 


L'intérieur de la Polo III.2 était très réussi pour une citadine à cette époque, aussi bien en terme de design que de qualité.
Les compteurs étaient vraiment classes, le soucis du détail aussi.

Depuis, ils font fait vraiment dans le basique de chez basique :(
 

Perso, je ne trouve pas le TDB de la 5 basique. A moins que tu veuilles parler du style classique. Dans ce cas, je ne dirais pas basique mais classique, et ça me plaît.
 

Je pensais surtout aux compteurs en fait.
C'était plus "travaillé" et "détaillé" que sur ceux de la 4 & 5.

Le reste pas grand chose à redire, c'est du pur VW, on aime ou pas... moi j'adhère (j'ai une Polo 4.2 :eek:)
 

J'ai vu et osculté une tdi 105 sportline avec pack tekno et je la trouve vraiment très jolie avec ses jantes en 17, couleur gris poivre, ca lui allait bien ;) ;)
 


Victoire Polo. :D

Miss Sandrine Dominguez avant déjà un a priori négatif sur les voitures française, comme ça... :sarcastic:
Surtout dire que l'intérieur de la 207 n'est pas terrible et qu'il est triste comparativement, c'est là qu'elle a perdu sa crédibilité. [:unclebens:2]

Pour le budget de base et les dimensions extérieures, c'est sur que la Polo est à son avantage. :chinois:
 

Le mieux c'est quand même sont argumentation : "ah j'aime bien le truc là ... ça fait bien ... c'est chouette ça fait rajouté ..." bref du haut niveau :lol:
Je remets pas en cause le test ni le verdict, mais franchement la dominguez c'est vraiment une dinde :lol:
 


+1, elle dit que les Françaises ont des intérieurs classiques, c'est sur que les VW ce n'est pas le cas [:cerruti] Avec les consoles de clims qu'on retrouve sur toute la gamme [:bob113:1]
Aucun détail sur la conduite.
Enfin bref même si la Polo mérite de gagner, je trouve moyen leur comparatif...
 

J'adore tes illustrations Benigne. :D

Ce que j'adore c'est qu'elle n'a strictement rien dit sur l'arrière de la Polo que l'on trouve plus mitigé et que cette arrière n'est pas passé dans le champ de la caméra. ;)

Bref c'est un essai encore une fois de plus pour endormir Mr tous le monde, mais pas ceux qui ont un minimum de passion pour l'automobile. :pfff:
 

Du coup :whistle:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/nouvelle-formule-pensez-sujet_32908_1.htm
 

Ben oui j'ai vu ça en faisant une recherche pour voir ou l'on parlait déjà des émissions Auto-moto, Turbo et Autre et je suis tombé pile poils sur ton nouveau topic. :D
 

C'est le nouveau concept de l'émission qui est à chier. Le plus navrant était le test d'un coréenne et une jap par Magloire... du grand n'importe quoi.
Après pour les consoles de clim que l'on retrouve sur toute la gamme il me semble que psa n'est pas le dernier a reproduire sur toutes la gamme de ses auto des éléments d'équipement.... ou à ne pas les changer (par ex les commodos sur 3008 qui ont 8 ans....!)
 

Ma femme a eu pendant quelques mois une polo en 1992, une sorte de break trois portes (stylistiquement une horreur), elle avait déjà les mêmes commodos que la nouvelle polo ;)
 

Après pour les consoles de clim que l'on retrouve sur toute la gamme il me semble que psa n'est pas le dernier a reproduire sur toutes la gamme de ses auto des éléments d'équipement.... ou à ne pas les changer (par ex les commodos sur 3008 qui ont 8 ans....!)

Oui pour les commodos, et l'électronique embarquée. Mais quand j'étais à Francfort, et que je suis monté dans presque toute la gamme VW, ça m'a pas mal marqué, car on a l'impression d'avoir la même pdb.
 

Ma femme a eu pendant quelques mois une polo en 1992, une sorte de break trois portes (stylistiquement une horreur), elle avait déjà les mêmes commodos que la nouvelle polo ;)
Peut être ... en fait on a toujours eu des voitures Fr jusqu'à présent et la polo c'est la première étrangère donc même si les commodos sont de 92 je m'en fou (ce qui reste encore à vérifier), par contre lorsque je suis au volant d'un 3008 ... là ca m'emmerde grave d'avoir les commodos identiques à mon ancienne voiture...

Pour revenir sur les commodos de la polo, je viens de regarder les photos de la polo 2000-2002 publiés au dessus... ca n'a rien à voir avec les commodos de l'actuelle... !!!!
 

Alors qu'en fait ils ont évolué ces commodos mais comme ça ne se voit pas, on dit que c'est les mêmes. :D
Et oui ils ont gagné les clignotants impulsionnel. ;)

Et de toutes façon ils sont bien et beaux on ne va pas en remettre des carrés tout moche histoire de changer. :lol:
 

L'histoire des commodos, c'est un peu comme les verins. :D

Entre nous je prefere des consoles et planche de bord differenciées comme chez Peugeot plutot qu'une déclinaison façon VW ou BM.

Et les PDB sont vraiment differentes entre 207, 308, 3008, 407 et 607.
Rien n'est commun hormis eventuellement les systemes GPS.
 

L'histoire des commodos, c'est un peu comme les verins. :D

Et les PDB sont vraiment differentes entre 207, 308, 3008, 407 et 607.
Rien n'est commun hormis eventuellement les systemes GPS.

C'est vrai que les blocs de commande de clim sont différents entre une 308 et un 3008 ou entre une 207 et une 307... :ange:
 


C'est vrai que les blocs de commande de clim sont différents entre une 308 et un 3008 ou entre une 207 et une 307... :ange:

Bah 308 et 3008 sont de la meme famille, c'est donc pas scandaleux. Les 2 planches sont tres differentes au final et donc c'est un détail commun dans un ensemble tres different.
J'imaginais les PDB identiques entre 3008 et 5008 et ils ont encore reussi à faire quelque chose de legerement different.

Et les blocs de clim sont effectivement les memes entre 207 et 307 Phase 2 mais les 2 n'ont pas été commercialisées tres longtemps ensemble. (la C4 Phase 1 l'avait aussi).
 

1=2, 3=4=5, pas vraiment la voiture révolution :eek:

Par contre la 4, elle a eu aussi d'autres blocs optiques sur les dernières version, non :confused:
autant 1=2, c'est clair.
mais pour pas voir de diff entre la 3 et la 5 :pt1cable: :lol:
 

Ben si tu regardes bien la 3 et la 5, tu verras que les rétros sont quasiment identiques, comme la ligne générale en vue de profil, les élargissements d'aile, et même la bouche d'aération sous la plaque minéralogique a la même forme ;)