La presse en parle

Pour ceux qui hésiteraient toujours entre essence ou Diesel : http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Anne-Hidalgo-La-fin-du-diesel-a-Paris-705238

@julauto et les autres... le topic diesel c'est ici :jap: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/diesel-debut-sujet_34252_1.htm

Oui, mais je ne pense pas que l'on puisse raisonner dans l'absolu. Pour choisir un faut avoir deux bonnes alternatives, or la spécificité de la 308 c'est de proposer un excellent moteur essence avec le 130 PureTech, à la fois coupleux, économe et souple, et disponible en boîte auto EAT6. Ce qui n'est pas le cas de tous les modèles.
D'où l'intérêt particulier de ce sujet dans la rubrique 308 T9.

:non: désolé mais cette discussion concerne tout le monde :jap: .
La maire de Paris a pas cité la 308 en exemple [:unclebens:8] .

@julauto et les autres... le topic diesel c'est ici :jap: :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/diesel-debut-sujet_34252_1.htm

;) [:remboses:8]

D'où l'intérêt particulier de ce sujet dans la rubrique 308 T9.

:non: :non:

rien de particulier avec T9 ou autre c'est un thème généraliste et c'est là bas que ça se passe :jap:

Quatre étoiles sur cinq pour la 308 SW en essai longue distance par nos voisins d'Outre-Manche "What Car?" ;)
Edit: à moteur 1.2l eTHP :o

Le site de Turbo fait un comparatif 308 vs Pulsar(Nissan), que je n'ai pas encore lu :o

Le site de Turbo fait un comparatif 308 vs Pulsar(Nissan), que je n'ai pas encore lu :o
Arf comme d'habitude pour la 308... et c'est nouveau quand on parle de Peugeot :
La Nissan est 2.200 € moins chère et est plus habitable. Et elle offre aussi un équipement généreux (caméra 360° par exemple).
La Peugeot est plus soignée dans tous les domaines (suspension, habitacle, ...) et est moins habitable.

Bref Peugeot est monté en gamme et arrive avec les qualités/défauts qu'on prête habituellement au premium.

Bah ça se joue comme toujours sur des détails. [:grenouillette:2]

Ils donnent 16 en agrements/performances contre 14 à la 308.

15 contre 14 pour l'insonorisation.
14 contre 11 pour habitabilité/coffre.
16 contre 12 pour Aspects pratiques.
16 contre 15 sur finition/presentation.

La 308 l'emporte d'un point (17 contre 16) sur le chapitre conso.
Les autres criteres notés sont à égalité.

Globalement, tous les criteres ou la Golf l'mporte ne porte pas sur la motorisation. Donc quelques soit le moteur, le resultat final sera souvent le meme.

J'avais regardé la Golf au salon de l'auto avant de signer pour la 308. Et franchement, quand je me suis demandé tout simplement entre les deux laquelle j'avais le plus envie d'avoir, indépendamment de tous les critères techniques et du prix, c'était clairement la 308 (ce qui n'était pas du tout le cas avec les précédents modèles, je n'aimais pas les 307 et 308 T7).
La Golf ne suscite aucun désir pour moi. Et à chaque fois que j'en croise une sur la route, c'est un sentiment qui se confirme. Après, à chacun ses goûts.

Dans ce cas, c'est subjetcif.

Les criteres retenus par Autoplus sont "objectifs".

Le critere numéro 1 dans le choix d'une voiture c'est d'abord son style.

Bah ça se joue comme toujours sur des détails. [:grenouillette:2]

Ils donnent 16 en agrements/performances contre 14 à la 308.

15 contre 14 pour l'insonorisation.
14 contre 11 pour habitabilité/coffre.
16 contre 12 pour Aspects pratiques.
16 contre 15 sur finition/presentation.

La 308 l'emporte d'un point (17 contre 16) sur le chapitre conso.
Les autres criteres notés sont à égalité.

Globalement, tous les criteres ou la Golf l'mporte ne porte pas sur la motorisation. Donc quelques soit le moteur, le resultat final sera souvent le meme.

Et pourtant le coffre de la 308 est plus grand...

Qu'en est-il de la tenue de route, du confort ?

Qu'elles sont les finitions essayées ?

Bien souvent, lors du choix, la subjectivité l'emporte sur l'objectivité ! Le "je me suis fait plaisir" en quelque sorte...

Ou pas [:unclebens:8] .
Je suis pas le seul à avoir un véhicule de fonction... Et dans çe cas look n'est pas forcément le critère 1.
Perso dans le même budget je préfère mettre des options technologie (GPS, toit ouvrant, siege électriques, ...) plutôt que dans des options de style (jantes, peinture nacrée, ...).
Le critere numéro 1 dans le choix d'une voiture c'est d'abord son style.

:hello: ben

AMHA le critère de choix entre un véhicule "perso" et "fonction" n'a rien de commun :spamafote:

:hello: ben

AMHA le critère de choix entre un véhicule "perso" et "fonction" n'a rien de commun :spamafote:
Oui mais on le voie sur le forum, peut être plus en 508 qu'en 308 certes, pas mal de membres ont un véhicule de fonction.....

Oui mais on le voie sur le forum, peut être plus en 508 qu'en 308 certes, pas mal de membres ont un véhicule de fonction.....

Je n'ai jamais eu et je n'aurai certainement jamais de véhicule de fonction, mais il doit être aussi possible de se faire plaisir en achetant un tel véhicule ?

Si j'avais fait un choix purement rationnel, j'aurais pris une Auris hybride. Elle me plaisait toujours mieux que la Golf, et nettement moins chère.

Si j'avais fait un choix purement rationnel, j'aurais pris une Auris hybride. Elle me plaisait toujours mieux que la Golf, et nettement moins chère.

Oui, mais l'intérieur de l'Auris est d'un autre âge (l'horloge, pfffff.... :pfff: :pfff: )

C'est bien ce que je dis, subjectivement elle ne fait pas envie, mais sur le papier elle est très bien.

Je n'ai jamais eu et je n'aurai certainement jamais de véhicule de fonction, mais il doit être aussi possible de se faire plaisir en achetant un tel véhicule ?
De ce que j'en vois, le choix d'un véhicule de fonction est encore plus subjectif que pour un véhicule perso, vu que ce n'est pas l'utilisateur qui paye.
J'en connais un paquet qui sont frustrés de ne pas avoir ci ou ça, alors que si c'était la leur ils auraient assumé le compromis économique...

Tout dépend de la politique de l'entreprise concernant sa flotte de véhicules de fonction. Quand tu as les mains libres, ça peut le faire, mais si ton gestionnaire te dit :

- je te donne une liste pré-établie de modèles basiques et la semaine prochaine je veux ta décision
- tu choisis ce que tu veux mais le loyer ne soit pas dépasser z €, le grammage CO2 y grammes/km, dans telle catégorie pour x raisons, etc.

Difficile dans ce cas-là de pouvoir faire un vrai choix et les critères objectifs prennent le dessus. Et ça c'est quand tu peux choisir et que tu ne te retrouves pas avec la voiture de ton prédécesseur qui est partie 6 mois après avoir été livré et que le contrat dure 5 ans par exemple.