La presse en parle

Pas vraiment la presse, mais j'ai trouvé une vidéo qui montre une ligne de montage des moteurs puretech 110 et 130.

Si déjà vu sur le forum, désolé, pas trouvé.

http://youtu.be/1RSVaL-905g
 




Il me semble avoir lu qu'il avait un vilebrequin forgé (et non coulé) en acier et non en fonte, ce qui est plus que rare sur ce segment. Et le revêtement DLC (pour limiter les frictions) sur le haut moteur.
Bielles en acier spécial (comme sur le moteur du RCZ-R).
On peut espérer qu'il soit assez fiable avec ces éléments, après reste à savoir comment va se comporter la courroie humide pour la distribution et le turbo (à géométrie fixe, donc plus simple et en théorie plus fiable que les turbos à géométrie variable que l'on trouve sur les diesels).
 




Excellente cette pub, en plus j'adore Novak, il ne se prend pas au sérieux ce gars :)

Tant pis pour l'artense...

...
...
...

wait...

whaaaat ?? :mad:
:whistle:
 



Hello,
depuis que j'ai acheté cette voiture, j'attendais cet essai: https://www.youtube.com/watch?v=SS7kpWwPw2Q [:grenouillette]

enfin ! [:gbtest2:1]
 


Oh punaise le mec dans les chemins forestiers défoncés :pt1cable:

Par contre joli le test de l'élan et le slalom, ça bouge pas des masses :love:
 

Charmante la journaliste, les Russes ont du goût ...nous on se paie Brogniart et Chapatte ..la honte !!!

Le clin d'oeil coquin de fin de reportage :

308 test Russie.jpg


Le prix de la 308 est élevé chez eux par rapport à la concurrence, bien qu'ils ne précisent pas
de quel modèle il s'agit ce qui fausse la donne !!

308 (GT ?) : 799 000
Golf : 665 000
Focus : 615 000
Mazda 3 : 725 000
 


Vous êtes dur avec Chapatte...
308_3.png


quoique...
308_1.png


En fait c'est parce que le noir lui va bien et met en valeur ses courbes.

Si vous vous souvenez, j'avais d'ailleurs hésité entre une noire et une alu.
(oui je parle de la 308 [:dewetd] )

Bon j’arrête le hors sujet, je suis content que ça vous ait plu. L'essai routier est effectivement moins conventionnel que ce qu'on peut voir chez nous !
 

Je serais curieux d'avoir les sous-titres parce que ca a l'air de pas mal tailler au moment du combiné tête haute (entre autres...)
Je suis étonné qu'ils n'aient pas reussi a mettre une camera DANS le moteur tellement le reportage est couvert sous tous les angles!!!
Les Russes, ils ne sont vraiment pas là pour beurrer les tartines! Parce que tester une 308 GT sur une piste boueuse de rallye, il fallait oser!!! En plus j'ai l'impression qu'elle ne s'en sort pas si mal que ça :)
 

Je serais curieux d'avoir les sous-titres parce que ca a l'air de pas mal tailler au moment du combiné tête haute (entre autres...)
Je suis étonné qu'ils n'aient pas reussi a mettre une camera DANS le moteur tellement le reportage est couvert sous tous les angles!!!
Les Russes, ils ne sont vraiment pas là pour beurrer les tartines! Parce que tester une 308 GT sur une piste boueuse de rallye, il fallait oser!!! En plus j'ai l'impression qu'elle ne s'en sort pas si mal que ça :)

Ou Ta vu une GT ? :pt1cable:
 


A la calandre avant et aux canules arrieres, ca semble être une GT ou GT Line (ou GTi...!) non?
 

à un moment il tape sec le bouclier avant ! :(
Le model présenté pour les tarif semble être une GT (bloc avant sans antibrouillards et canules d'échappement) ...d'ailleurs présentée en bleu GT
Pour l'essai cela semble être un modèle Féline (calandre, antibrouillards, jantes, chromes, toit vitré)
et 4 cylindres :

308 4 cyl.jpg
 

Oui dans la video c'est une Feline (en finition française en tout cas c'est une Feline)
 

Si on active les sous-titres et leur traduction, vers 5:11 il est question d'un moteur de de 150cv.

Sur le configurateur peugeot.ru, en allure 1.6 150 (le seul choix possible ), en noir perla, elle affiche 1264000 roubles ce qui fait 22139€

Bizarre ce prix de 799000, sur le configurateur, l'access 1.6 115 attaque à 939000...
 



Quelqu'un a-t-il jamais trouvé de test de bluehdi 120 eat6?
J'en trouve qu'en Turquie...
 

Salut,

C'est moi qui déconne ou qui n'est rien compris?!?

L'EAT6 n'est pas une double embrayage. Alors pourquoi sur TF1 pour la DS5 restylée et D8 pour la 208 restylée, ils parlent de boites auto double embrayage...

@+
 


Salut,

C'est moi qui déconne ou qui n'est rien compris?!?

L'EAT6 n'est pas une double embrayage. Alors pourquoi sur TF1 pour la DS5 restylée et D8 pour la 208 restylée, ils parlent de boites auto double embrayage...

@+

En effet, ils se sont plantés.