La presse en parle

Concernant leurs arguments négatif a propos de la position de conduite, je citerais George Bernard Shaw:
" Le progrès est impossible sans changements, et ceux qui ne peuvent jamais changer d’avis ne peuvent ni changer le monde ni se changer eux-mêmes."
Pas la peine de citer un écrivain Anglais [:unclebens:8] .
Le choix dans le domaine automobile est suffisamment large... pour que tu choisisses ce qu'il te plait :eek: .
Donc si le i-cockpit ne te plait pas... tu vas voir ailleurs epicetou [:jak-69:1] .
 


Demain dans Turbo :
Deux ans après son lancement, Turbo dresse le bilan de la Peugeot 308. Quelles versions doit-on privilégier à l'achat en neuf ou occasion ?

Merci pour l'info!
 

Je viens de lire (traduis) un comparatif d'un magazine allemand entre la golf et la 308 et meme eux placent la 308 devant !

Elle a un avenir prometteur notre petite 308 :bounce:
 

Un site féminin italien teste la 308 GT sur la longue durée(départ en vacances à bord de l'auto) ;)

http://www.pourfemme.it/articolo/in-vacanza-con-il-bassotto-a-bordo-della-peugeot-308-gt-destinazione-roma-foto/44577/
 

Video Peugeot 308 GTi en exclu sur caradisiac :) :) http://www.caradisiac.com/Peugeot-308-GTI-Caradisiac-a-pu-la-conduire-video-exclusive-103239.htm
 

1er sur le fil 308 GTI ;) :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/nouveautes/308-sujet_696_11.htm#t43988
 



Demain dans Turbo :
Deux ans après son lancement, Turbo dresse le bilan de la Peugeot 308. Quelles versions doit-on privilégier à l'achat en neuf ou occasion ?

Salut,

J'ai loupé la rediffusion ce matin... Ils en ont dit quoi?

@+
 

Rien que tu ne sache déja , un sujet hyper court qui n'a visiblemét servi qu'a meubler l'emission
 


Par contre ca a du parler de la GTi dans le turbo de ce matin non ? Ou alors y'avais que de l'allemande?! :D
 

Vite fait dans les News, et une commercialisation fin 2016..... :ange:
Les journaleux quoi.... Lol
 




Un article intéressant sur la fin de la diésélisation en France, avec des chiffres précis sur la 308 « achetée à 90,67 % en diesel par les professionnels contre 48,39 % par les particuliers » : http://www.lepoint.fr/automobile/strategie/la-voiture-d-occasion-fossoyeuse-de-diesel-16-07-2015-1947987_659.php
Donc effectivement les Diesel risquent d'avoir du mal à se revendre...
 

"La fin de la dieselisation en France" tu ne trouves pas que tu vas un peu vite en besogne?????
Article qui cite les chiffres donnés par Autovista. Autovista est une société dont l'activité est centrée sur la voiture d'occasion et qui met en place un système de calcul des prix des occasions en intégrant un grand nombre de paramètres.
 

Non, le fait que les particuliers achètent désormais en majorité des essence, en tout cas sur les modèles cités, j'appelle bien ça la fin de la diésélisation. Après on peut toujours contester les chiffres, mais je ne vois pas pourquoi ceux d'Autovista seraient faux, ils n'ont pas plus intérêt à vendre des essence que des Diesel (et en passant, je n'ai aucune sympathie pour ce genre de sociétés, quand j'ai revendu ma vieille Mégane j'en ai tiré quasiment trois fois le prix qu'ils me proposaient en la vendant en direct).

Par ailleurs ce forum fait plus que confirmer cette stat, puisque d'après http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/statistiques-commandes-juin-sujet_964_1.htm on serait même à 62% de versions essence.
 


Par ailleurs ce forum fait plus que confirmer cette stat, puisque d'après http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/statistiques-commandes-juin-sujet_964_1.htm on serait même à 62% de versions essence.
Le forum ne reflète pas du tout les stats nationales, désolé :D
 


Bon, j'ai quand même entendu notre chère ministre de l'écologie dire qu'il n'était pas question d'aligner la fiscalité du diesel sur celle de l'essence...
 

Autre chose...
Début 2015, la différence de prix entre le diesel et le SP95 était de 15 cts... maintenant la différence entre les 2 carburants est remonté à 30 cts...
Cherchez l'erreur !!! :mad:
 

Autre chose...
Début 2015, la différence de prix entre le diesel et le SP95 était de 15 cts... maintenant la différence entre les 2 carburants est remonté à 30 cts...
Cherchez l'erreur !!! :mad:
C'est normal, c'est saisonnier. L'hiver la demande de fioul fait monter le prix du gazole, l'été c'est la "driving season" aux États-Unis, ce qui fait monter le prix de l'essence.
En moyenne la différence est de 20 c€ sur l'année, mais en fonction de la saison ça varie de 10 à 30 environ.

Mais l'avantage économique du gazole réside plus dans la consommation que dans le prix à la pompe, qui n'est qu'artificiel du fait de l'avantage fiscal de 23 c€. Avec les mêmes taxes, l'essence serait en moyenne au même prix que le gazole sur l'année, mais toujours avec cet effet saisonnier.
 

Alors pour la suite du débat de la dieselisation.... c'est ici que ça se passe :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/diesel-debut-sujet_34252_28.htm#t150273

Merci à tous :coucou:
 


http://www.wheels-and-you.com/essais/1128-essai-peugeot-308-gt-la-meilleure-des-compactes

Ça fait plusieurs fois que je lis "sièges chauffants/massants" sur un modèle qui n'a pas l'option cuir ("Ces derniers proposent ici un système de massage lombaire et une finition similicuir/alcantara" ??
 

Les sièges chauffants/massants liés au pack cuir, c'est une décision marketing de Peugeot France. Dans les autres pays ils sont moins sectaires :)