La presse en parle

Tu vois on dit de Renault, mais pour ma part aucun retour en concession si ce n'est pour entretiens...en 20 ans de vie commune avec cette marque (10 vehicules). 4 années d'emmerdes interminables chez Peugeot avec une 306 HDI XS Premium achetée neuve en 1998 et maintenant la 308 (bon certes, rien ne m'empêche de rouler, je le prends donc avec plus de philosophie) achetée neuve également.
Arrivé à ce stade, mes statistiques sont éloquentes.

:heink:
Je roule en Peugeot neuves depuis 1998 :
- 306 1.8 Eden Park
- 306 2.0 HDi 90 Eden Park
- 307 1.6 Hdi 110 Sport Pack
- 308 2.0 HDi 163 BVA6 Féline
- 308 2.0 HDi 150 EAT6 Féline

AUcun souci sur mes voitures, juste l'entretien préconisé.
Moi aussi "mes statistiques sont éloquentes" !! :D

On dirait que j'ai fait bobo à ton ptit coeur ? J'ai justement dit "MES statistiques" et non pas "LES statistiques". Il s'agit là d'un pronom possessif, sous-entendu "me concernant". Il ne faut pas se sentir stigmatisé dès qu'un post est publié ni croire que celui-ci s'inscrit dans la généralité. :whistle:

C'est comme la guéguerre Androïd et iOS ! Chacun ses goûts, généralement émanant d'expériences vécues...

Je vais être un peu radical et m'en excuse, c'est juste pour imager : quand tu achètes de la merde et que tu t'en sépares par ras le bol, tu rachètes ensuite la même merde ?

On dirait que j'ai fait bobo à ton ptit coeur ? J'ai justement dit "MES statistiques" et non pas "LES statistiques". Il s'agit là d'un pronom possessif, sous-entendu "me concernant". Il ne faut pas se sentir stigmatisé dès qu'un post est publié ni croire que celui-ci s'inscrit dans la généralité. :whistle:
Et lui aussi parlais bien de SES statistiques ;)

Ici on ne peut même plus s'exprimer sans que tout le monde ait des doutes concernant quelques expériences merdiques en Peugeot ! Le jour où votre 308 à 39000 euros se mettra à faire des bruits de partout on verra vos réactions...Et là vous comprendrez mieux où je veux en venir ! Je reste sur mon point de vue de dire que c'est inadmissible.
Ceci étant je ne vous le souhaite pas !

C'est comme la guéguerre Androïd et iOS ! Chacun ses goûts, généralement émanant d'expériences vécues...

Je vais être un peu radical et m'en excuse, c'est juste pour imager : quand tu achètes de la merde et que tu t'en sépares par ras le bol, tu rachètes ensuite la même merde ?

Chacun ses gout mais quand ta tester les deux tu sait que IOS est mieux ... Pereil pour peugeot face a renault ! :D

:heink:
Je roule en Peugeot neuves depuis 1998 :
- 306 1.8 Eden Park
- 306 2.0 HDi 90 Eden Park
- 307 1.6 Hdi 110 Sport Pack
- 308 2.0 HDi 163 BVA6 Féline
- 308 2.0 HDi 150 EAT6 Féline

AUcun souci sur mes voitures, juste l'entretien préconisé.
Moi aussi "mes statistiques sont éloquentes" !! :D

Sur les 2 306 (la meilleure epoque Peugeot à mes yeux) et les 2 308, ça ne me surprend pas plus que ça. Par contre, etre passé entre les gouttes avec la 307 HDI 110 releve presque de l'exploit.

De toute façon les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut. ;)

Par contre, etre passé entre les gouttes avec la 307 HDI 110 releve presque de l'exploit.
Euh... j'ai eu une 307 HDi 110, et je n'ai pas eu de soucis particulier... ;) (ah si, le COM2000... mais à part ça...)

Sur les 2 306 (la meilleure epoque Peugeot à mes yeux) et les 2 308, ça ne me surprend pas plus que ça. Par contre, etre passé entre les gouttes avec la 307 HDI 110 releve presque de l'exploit.

De toute façon les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut. ;)

C'est clair :ouch: De manière générale ne pas être passé chez Peugeot pour autre chose que l'entretien avec une 307 ça relève de l'exploit. Personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui a eu cette chance...

bah oui,… forcement le volant moteur, la mienne y est passée vers 160000 kms. comme 2 de mes clients sur golf6 et Léon TDI…

FJX,

tu dénigres tellement l'auto et la marque que perso je me suis demandé si tu disposais réellement d'une carte grise de 308.

je veux bien entendre que la 308 à des défauts, des problèmes de conception, de fiabilité ,
et je te confirme elle en a,
comme la concurrence y compris premium.

Dans tes propos tu compares toujours à Renault qui semble représenter l'excellence.

Reviens chez Renault, c pas un problème et parfaitement comprehensible sur la base de ton expérience.

Cette expérience je ne la partage malheureusement pas , toutefois je serais prêt à basculer si ils sortaient un modèle qui se distingue réellement par ses qualités. Avec le design actuel c'est pour moi mort pour l'instant.

Ce n'est pas dénigrer, ça reste une voiture qui me plaît et qui m'a incité à changer de marque ! Je vais essayer d'être plus clair...Je ne suis pas parti de Renault par dépit mais parce que j'en avais fait le tour et Peugeot proposait cette 308 GT qui me tentait bien à ce moment là. De ce fait je suis d'autant plus amer d'avoir changé pour me retrouver avec une voiture qui me rappelle tous les jours l'erreur que je n'aurais pas du faire...C'est juste que cette voiture est pleine d'incommodités qui perso gâchent mon quotidien ! Ça ne veut pas pour autant dire que c'est une mauvaise voiture. Je ne suis juste plus habitué à me rendre en concession pour autre chose que les entretiens, et sur une voiture à 39000 je trouve ça un peu gonflant (même si je ne l'ai pas payée ce prix là en parc entreprise). Question de principe !
Pour la carte grise sinon, pas de souci en MP !

Ton niveau d'exigence semble être élevé, et a vrai dire je le partage,
cependant aucune de ce segment ne l'atteint à 100%, sur la base de mes expériences, premium ou non.
Alors oui je suis un peu étonné quand Renault est présenté comme la panacée ...

meme à plus de 60 Ke la probabilité de défaut est élevé et réelle, une A8 à +110 Ke qui est plus souvent en réparation que sur la route c pas rare , et je te raconte pas les boules .

je m'attends plus à avoir une voiture parfaite quelque soit la marque,

pour en revenir au sujet , la presse auto est complètement corrompu , donc faut essayer, 2 à 3 essais minimum, partir sans aprioris, pousser les essais, essayer différent véhicule d'un meme constructeur, perso ils ont tous joué le jeux.

Je t'assure que Renault pour moi c'est plutôt une réussite. Penses-tu qu'un problème d'aérodynamique soit admissible sur une voiture neuve en 2015 quand on sait quelles sont les exigences de tests cx ? Notamment contre la pollution...C'est quand même dommage qu'un détail de ce genre leur ait échappé, ce détail qui me gâche le plaisir ! Ce n'est pas grave en soi, je te l'accorde. Mais faire 300kms d'autoroute par jour avec cette sensation que les vitres sont ouvertes...pffff quoi ! Même la Megane cabriolet de ma mère ne fait pas ces bruits decapottée !
En tous cas j'ai les boules grave ! La perfection est si proche pourtant...J'espère que le technicien Peugeot fera mon bonheur !

Je partage l'avis de FJX, étant en plus 100% Peugeotiste.

Je suis déçu de ma GT Line, je pensais avoir une voiture plus aboutie que mon Allure de 2014 mais ce n'est pas le cas, c'est une usine à bruits. Ça me rend dingue...

J'attends la sortie de la Mégane 4, et peut être que je sauterais le pas ce qui me ferait vraiment mal de quitter une marque comme Peugeot qui m'a bercée depuis...ma naissance :lol:

Merci Pierrot ! Je commençais à sérieusement croire que ma voiture était la seule à porter les stigmates ! Ou à croire encore que j'avais un degré d'exigence trop important, ou que je ne supportais pas ce que d'autres supportent...

Des rossignols dans une voiture...La dernière fois que cela m'est arrivé est très loin ! C'est insupportable !

Bonsoir à tous, fjx je comprends ton mécontentement surtout qu on a déjà pu en débattre ;)
Cependant il ne faut pas généraliser vos problème ( avec pierro) peut être avez vous une anomalie qui étais uniquement sur un lot de pièce, peut être cela a échapper au contrôle qualité ??? Beaucoup de questions mais certainement pas une généralité .
Ce qui me trouble c est de voir que ce sont souvent les mêmes 308 qui cumulent de nombreux soucis, si on suit les posts du forum, à chaque nouveau problème signaler on retrouve toujours les mêmes personnes.
En tout cas pour faire part de mon expérience puisque chacun a le droit à la parole, je trouve que Renault font de bon moteur qui marche bien, pour le design je trouve trop "extrême " avec certains choix qui ne permette pas de faire vivre la voiture dans le temps. Mais alors le point qui ne me fera pas retourner chez Renault tant qu ils n aurons pas évoluer c est le design et la finition intérieur . Pour moi c est primordial car je passe plus de temps dedans que dehors. C est d ailleurs pour ça que je n avais pas pris la clio rs et que j ai pris la 207 rc et pourtant esthétiquement je préférais la clio . Mais poser un doigt sur un plastique dur et appuyer légèrement dans une Renault et je peux vous dire que c est pas les rossignols de la 308 mais plutôt la traversée des oies pendant la migration :lol:
Franchement les intérieurs sont triste à vomir et pas du tout haut de gamme.
Mais ce n es que mon avis . :hello:

pour en revenir au sujet , la presse auto est complètement corrompu , donc faut essayer, 2 à 3 essais minimum, partir sans aprioris, pousser les essais, essayer différent véhicule d'un meme constructeur, perso ils ont tous joué le jeux.
Tout de suite les grands mots [:cerruti] .
C'est surtout qu'on retient souvent que les mauvaises nouvelles et pas les bonnes :ange: .
Récemment encore, dans Auto Plus, le 5008 a été donné vainqueur devant le nouveau Touran.... ils écrivent vraiment n'importe quoi dans Auto Plus [:benigne:2] [:benigne:2] .
[:benigne:1]

Pedro, toujours les mêmes qu'on retrouve dans les posts "problèmes" ! Tu exagères un peu là ! Moi hormis mes problèmes de vitres qui vibrent et le problème d'ordre aérodynamique je n'ai rien d'autre de très important ou qui soit rédhibitoire à l'utilisation normale de la voiture.
Mais je ne vais tout de même pas m'excuser de trouver des défauts à MA voiture ou de ne pas être en capacité de supporter ces rossignols ! :whistle:

Salut,

Pour éviter les rossignols, il ne faut pas de châssis sport et pas de pneus taille basses et des routes parfaitement lisses!!! ;)

@+

Oui oui ! C'est donc valable sur tous les véhicules quels qu'ils soient ???!!!! Epargne-nous tes réponses savantes !
Même si effectivement ça n'arrange rien, ta réponse semble un peu exotique...
Peugeot aurait du préciser dans la doc : attention cette voiture n'est conçue que pour une utilisation autoroutière.

Il y a plus de rossignols que dans l'Allure montée en 16", c'est évident mais je ne pensais pas qu'il y aurait eu une telle différence avec les 17". Il faut simplement reconnaître que c'est un peu la loterie en fonction des voitures construites, je n'ai pas trop de bol avec les 2 miennes :lol:

LOL.

Non mais il faut reconnaitre que plus la voiture est "dure" plus on a des risques de bruits. Si elle est plus "chewing-gum" je pense qu'on attend moins ces bruits.

Après c'est sûr que les assemblages y sont pour quelque chose. Mais je suis dans le même cas que toi j'ai de la chance d'avoir eu des marques premiums et pourtant j'avais des rossignols aussi. C'est comme ça...
Ma GT ne me choque pas avec ça pour le moment.

@+

Salut.
Perso j ai eu 3 allures en 16 pouces et seule la deuxième était pleine de rossignols. A devenir dingue. Et dès 500km.

Dans la 3eme seule cette espèce de vibration venant du bas et/où du volant me dérange beaucoup, bien plus qu un rossignol quel qu il soit. Mais j ai l impression que ça s arrange un peu tout de même. Je vais voir avec les pneus hiver.

Toutes les marques ont leur problèmes mais faut bien avouer que PSA a pour point faible récurrent les BVM et les rossignols.

FJX: il est évident qu'un ressenti n'est pas discutable et qu'une voiture pleine de rossignols de ce prix est un motif d'insatisfaction notoire.

Ceci étant dit, je pense que la réaction vaguement incrédule des différents posteurs vient plus du fait que tu prends pour référence Renault comme marque évidente pour "retrouver de la fiabilité".

Alors certes tu as des statistiques personnelles excellentes avec la marque, tant mieux, on pourrait ironiquement dire que ton ange de protection personnelle a peut-être dû tellement user de son talent pour que tu aies toujours des renault impeccables qu'il a fini par exploser, te laissant dépourvu devant ta première peugeot (j'espère qu'il va reprendre du poil de la bête pour la nouvelle mégane).

Mais les stats et les expériences perso n'entretiennent que des biais de validation forgées au fil du temps, mais n'informent pas vraiment sur la réalité des marques.

Et de ce point de vue, renault est une marque honorable qu'on peut apprécier diversement selon sa sensibilité, qui a souvent le mérite d'explorer des voies différentes en termes de concept et de design, mais dont la renommée passée et récente ne s'est certes pas forgée sur son côté intraitable face aux rossignols et à l'approximatif dans les ajustements de ses habitacles.

Et sans parler d'indigence, on ne peut qu'être interloqué quand on monte dans une renault récente (dans une ancienne aussi mais on était habitué à l'époque des R18) sur la qualité perçue visuelle souvent "clinquaille" (souvent mêlée de vraies idées d'ergonomie ce qui est encore plus dommage), et pas vraiment impressionné par le "silence" en roulage (mes derniers trajets dans le scenic DCI ou la clio break de mes beaux-parents ne m'ont vraiment pas marqué sur ce point, même si certes, ce ne sont pas à proprement parler des "hauts de gamme").

Du coup voilà, il faut aussi savoir relativiser, écrire "je suis très déçu de ma peugeot 308 GT" est tout à fait légitime, enchérir par "vivement une prochaine renault, là au moins on est sûr de pas avoir de rossignol" peut-être un peu plus tendancieux, statistiquement parlant.

Ben je suis désolé de te le dire, mais c'est pourtant la réalité de ma vie automobile. Certes toujours de belles finitions : GT, Initiale Paris, Monaco GP.
Je ne suis pas de ceux qui roulent en Expression, Authentic,...Ceci explique peut-être cela !
Voilà pourquoi GT chez Peugeot et pas Allure par exemple...Parce qu'il me fallait au moins ça pour me sentir chez moi au volant en retrouvant quelques options habituelles et affectionnées. Sauf que je m'attendais à une qualité aseptisée...