La presse en parle

Oui c'est ce que je dis: la réalité de TA vie automobile. De là à dire qu'elle représente la norme Renault face aux rossignols, même en "haut de gamme", il y a un pas que tu franchis un peu vite.

Mais bon si tu es convaincu que ton expérience est forcément représentative (aussi bien avec Renault qu'avec Peugeot d'ailleurs), moi ce que j'en dis hein, j'aurais juste essayé ...
 

Une chose est sûre c'est que tu ne me réconcilieras pas avec ma voiture ! Qu'on me redonne la même sans les défauts et là je dis ok !
Pour te dire, je n'avais même pas envie de passer l'aspirateur dedans cet aprem...
Moi qui suis toujours très soigneux et très matérialiste, c'est bien triste !
Elle sera à vendre dans 4 mois avec environ 20000kms. Tu peux toujours inciter quelqu'un à acheter cette excellente voiture ! :lol:
 

Sondage Auto Plus de la semaine.

Nouvelle Megane ou 308, laquelle préférez vous ?

308 = 67%
Megane = 28%
NSP = 5%

De quoi permettre aux dirigeants de la maison Peugeot de garder le sourire sur son modele phare. :D
 

"Sondage" bidon à relativiser largement quand même étant donné que la megane 4 n a été essayée par personne et qu on ne connaît pas les tarifs ni la gamme, à peine les moteurs.
Et pour le look j attends de la voir en réel.
 

Sondage Auto Plus de la semaine.

Nouvelle Megane ou 308, laquelle préférez vous ?

308 = 67%
Megane = 28%
NSP = 5%

De quoi permettre aux dirigeants de la maison Peugeot de garder le sourire sur son modele phare. :D

J'ai voté 308 :whistle:
 

Avant de faire un sondage pareil il aurait été préférable d'attendre la sortie de la voiture, parfois (souvent) les voitures rendent mieux en vrai :chinois: se qui peut modifier les résultats d'aujourd'hui une fois que les gens l'auront vu hors photographie.
 


Le discours de sourds ! Laissez tomber, ici la 308 aura toujours de l'avance voyons...
 

c est bien ca auto plus et pas chere,jachete ca et j en profite pour aller me vider une paire de mousses au bistrot du coin
 

Pour avoir vu la Mégane IV exposée dans la boutique Renault des Champs Elysée, elle rend beaucoup mieux en vraie que sur les photos, et je me suis surpris à dire qu'elle était franchement pas mal.

Les 1ers retours sur les essais de la talisman arrivent, ça donne une idée de ce qui sera dit sur la Mégane (même plateforme, intérieur copié/collé). Ce qui est sûr, c'est que le niveau technologique proposé pour un véhicule de cette catégorie sera mis en avant.
 

Personnellement vue de face la 308 est plus discrète et classieuse que la Mégane dont la calandre est gâchée par un losange dont la taille aurait + sa place sur un truck !!
Ça me fait penser à je ne sais plus quel modèle de Peugeot qui avait un lion de 15cms sur le capot.
 


De toute façon le clivage est naturel entre Renault/Peugeot.... comme Diesel/Essence, BVA/BVM, Iphone/Android, Mac/PC, .... :whistle:
 

Bah le clivage est naturel pour les "fans inconditionnels d'une marque", les autres qui comme moi vont vers le véhicule qui leur semble le plus chouette à un moment donné dans le cadre de leur possibilité économique s'en tapent pas mal ...

Si la Mégane IV avait été disponible en GT au moment où j'ai changé de voiture, j'aurais été la voir et l'essayer histoire de voire ce qu'il en était sans a priori particulier.
 

Bah le clivage est naturel pour les "fans inconditionnels d'une marque", les autres qui comme moi vont vers le véhicule qui leur semble le plus chouette à un moment donné dans le cadre de leur possibilité économique s'en tapent pas mal ...

Si la Mégane IV avait été disponible en GT au moment où j'ai changé de voiture, j'aurais été la voir et l'essayer histoire de voire ce qu'il en était sans a priori particulier.

+1
 

Comparatif hier dans Turbo entre la nouvelle Mégane DCI 130 et une 308 GT Line HDI 120.
En gros :
Les + Mégane : ergonomie TdB, silence moteur, coffre, ligne
Les + 308 : tenue de route, moteur tonique
 

Comparatif hier dans Turbo entre la nouvelle Mégane DCI 130 et une 308 GT Line HDI 120.
En gros :
Les + Mégane : ergonomie TdB, silence moteur, coffre, ligne
Les + 308 : tenue de route, moteur tonique
et on sait que ce que ça vaut 1 comparatif conducteur baclé à la va vite sur M6....
 

Même si ça vaut rien ce qui compte c'est la visibilité pour les gens comme moi, qui n'y connaissant que dalle et ne s'y intéressent pas plus que ça...
 

Comparatif hier dans Turbo entre la nouvelle Mégane DCI 130 et une 308 GT Line HDI 120.
En gros :
Les + Mégane : ergonomie TdB, silence moteur, coffre, ligne
Les + 308 : tenue de route, moteur tonique

je me repète mais erreur de Turbo a propos du coffre
Coffre Mégane = 434 Litres
Coffre 308 = 470 Litres (420 dm3)
Hors ils ont annoncé 420 Litres

Concernant la ligne, no comment, tellement c'est personnel et subjectif...
 

Sur M6, ils ont appris au CM2 que 1 litre est égal à 1000 cm3...Allez on sort les cahiers de conversion ! :lol:
 

Bonjour, j'apporte ma contribution pour ceux qui comme moi, pense qu'un dm3 = 1L...... Et bien sachez que dans le monde de l'automobile ce n'est pas vrai ! Allez j'explique. Pour calculer le volume d'un coffre, il y a 2 méthodes.
1) le vrai volume : on rempli le coffre d'eau (bon pour des raisons pratique de petites billes) et on obtient ainsi le volume du coffre dans ses moindres recoins. Cette valeur est donné en Litre
2) le volume "utile". On vient loger un parallèlepipede dans le coffre. Ce qui signifie qu'on ne compte pas par exemple le petit recoin pour le bidon d'huile. Cette technique est dites VDA. Elle est exprimée en cm3.
C'est pourquoi cette deuxième valeur en dm3 est plus petite que celle en L.
 

Bonjour, j'apporte ma contribution pour ceux qui comme moi, pense qu'un dm3 = 1L...... Et bien sachez que dans le monde de l'automobile ce n'est pas vrai ! Allez j'explique. Pour calculer le volume d'un coffre, il y a 2 méthodes.
1) le vrai volume : on rempli le coffre d'eau (bon pour des raisons pratique de petites billes) et on obtient ainsi le volume du coffre dans ses moindres recoins. Cette valeur est donné en Litre
2) le volume "utile". On vient loger un parallèlepipede dans le coffre. Ce qui signifie qu'on ne compte pas par exemple le petit recoin pour le bidon d'huile. Cette technique est dites VDA. Elle est exprimée en cm3.
C'est pourquoi cette deuxième valeur en dm3 est plus petite que celle en L.

+1
 

420 litres est la capacité du coffre avec la config roue galette.
Ce ne sont pas les 14 litres qui feront pencher la balance pour le choix d'une Mégane.
Elles a d'autres arguments ainsi que la 308.
La philosophie de la Mégane est pour moi plus "pépère" alors que la 308 semble plus dynamique, N'empêche que la bagarre va être rude dans ce segment très important pour les constructeur.
 

Elle va être rude en finition GT. Car dans cette finition elles attirent le même panel de clients.
 

Même si ça vaut rien ce qui compte c'est la visibilité pour les gens comme moi, qui n'y connaissant que dalle et ne s'y intéressent pas plus que ça...
Si tu n'y connais rien alors tu dois savoir au moins 2 choses :

- Combien de Km tu roules par an pour savoir quel carburant tu t'orientes et surtout pour ne pas perdre d'argent
- Evaluer ta conduite et sur quelle type de trajets tu fais (autoroute, ville, semi ville/nationales)

Une fois que tu sais ça tu peux déjà savoir quelle moteur tu prends et quel carburant.
 


Et pour toi quel genre de panel de clients elles attirent ? tu peux développer ?

Des clients un peu comme moi, désireux du "haut de gamme" (j'entends par là haut de gamme dans le modèle), papa mais amoureux en même temps d'un comportement "sportif", ou dynamique plutôt dirais-je.

Ce qui ne sera pas forcément le cas d'un papy...Car il faut dire ce qui est, on voit pas mal de personnes de 60/65 ans au volant de Megane et 308 bas ou milieu de gamme.