La presse en parle



Comparo dans le dernier Auto Plus entre Mégane DCI 130 et 308 HDI 150
Victoire => 308
Aucune valeur.... Auto Plus est de toute façon un mauvais journal sans crédibilité [:nono le bo] (voir certains posts en arrière :ange: ).
[:benigne:1]
 


Pas très malin pour un modérateur......
Auto Plus est très régulièrement :
-traité de tous les noms d'oiseaux.
-traité de vendu au groupe VW.
-traité de torchon pas objectif qui fait perdre Peugeot.
-etc...
Je ne fais que rapporter de nombreux post laissés par des membres :spamafote: .
Donc l'avis de ce journal, même positif, est à oublier :D .

Mes propos ne concernent donc pas la 308 qui est une excellent voiture :chinois: .
 

Auto Plus est très régulièrement :
-traité de tous les noms d'oiseaux.
-traité de vendu au groupe VW.
-traité de torchon pas objectif qui fait perdre Peugeot.
-etc...
Je ne fais que rapporter de nombreux post laissés par des membres :spamafote: .
Donc l'avis de ce journal, même positif, est à oublier :D .

Mes propos ne concernent donc pas la 308 qui est une excellent voiture :chinois: .


En même temps si vous croyais qu'il y a une libre expression dans quoi que ce soit vous vivez dans le monde des bisounourse mdrrr!
 

De quoi parles tu Alex-15 ?

@Jojo44 : Ben n'a pas tord sur le fond. Autoplus est régulierement critiqué sur FP. Comme toute la presse auto en général, elle est souvent remise en cause des qu'elle ne vas pas dans le sens que l'on souhaite. Meme chose pour les emissions TV type Turbo, Automoto...
Alors qu'au final, on s'aperçoit qu'ils sont bien plus neutres qu'on veut bien le dire.
Pour résumer: quand AutoPlus fait gagner VW, on dit que c'est parce que c'est un actionnaire allemand et quand il fait gagner une Peugeot, c'est parce que le produit le vaut bien.

Pour Alex-15, tu as une solution : acheter le journal. :D

Sinon, ça reste une victoire qui frise le match nul avec 140 points pour la 308 et 138 pour la Megane. 2 points d'ecart sur 140, c'est peanuts.
 

De quoi parles tu Alex-15 ?

@Jojo44 : Ben n'a pas tord sur le fond. Autoplus est régulierement critiqué sur FP. Comme toute la presse auto en général, elle est souvent remise en cause des qu'elle ne vas pas dans le sens que l'on souhaite. Meme chose pour les emissions TV type Turbo, Automoto...
Alors qu'au final, on s'aperçoit qu'ils sont bien plus neutres qu'on veut bien le dire.
Pour résumer: quand AutoPlus fait gagner VW, on dit que c'est parce que c'est un actionnaire allemand et quand il fait gagner une Peugeot, c'est parce que le produit le vaut bien.

Pour Alex-15, tu as une solution : acheter le journal. :D

Sinon, ça reste une victoire qui frise le match nul avec 140 points pour la 308 et 138 pour la Megane. 2 points d'ecart sur 140, c'est peanuts.
C'est bien toi qui a ouvert ce sujet il me semble ????
A chaque fois qu'on évoque un sujet de presse relatif à la 308 on a droit à vos critiques.
Ce n'est pas la peine d'avoir un sujet sur la presse pour en arriver là à chaque fois.
Je ne fais juste qu' informer le forum c'est tout !!!
C'était la dernière fois que j'interviens dans ce sujet.
Quant à ton cher ben, ce n'est pas la première fois que je trouve ses interventions déplacées.
 

Je parie que c'est un duel 308 en finition GT-LINE contre Megane 4 finition Intense. Si c'est ça, comme dans Turbo, c'est déjà pipé dès le départ !

A moins que ce soit un duel GT 205 !
 

C'est bien toi qui a ouvert ce sujet il me semble ????
A chaque fois qu'on évoque un sujet de presse relatif à la 308 on a droit à vos critiques.
Ce n'est pas la peine d'avoir un sujet sur la presse pour en arriver là à chaque fois.
Je ne fais juste qu' informer le forum c'est tout !!!
C'était la dernière fois que j'interviens dans ce sujet.
Quant à ton cher ben, ce n'est pas la première fois que je trouve ses interventions déplacées.
Eh Oh j'ai mis des smileys dans ma première réplique... vous n'avez donc aucun humour :confused: :
Aucune valeur.... Auto Plus est de toute façon un mauvais journal sans crédibilité [:nono le bo] (voir certains posts en arrière :ange: ).
[:benigne:1]
 

De quoi parles tu Alex-15 ?

@Jojo44 : Ben n'a pas tord sur le fond. Autoplus est régulierement critiqué sur FP. Comme toute la presse auto en général, elle est souvent remise en cause des qu'elle ne vas pas dans le sens que l'on souhaite. Meme chose pour les emissions TV type Turbo, Automoto...
Alors qu'au final, on s'aperçoit qu'ils sont bien plus neutres qu'on veut bien le dire.
Pour résumer: quand AutoPlus fait gagner VW, on dit que c'est parce que c'est un actionnaire allemand et quand il fait gagner une Peugeot, c'est parce que le produit le vaut bien.

Pour Alex-15, tu as une solution : acheter le journal. :D

Sinon, ça reste une victoire qui frise le match nul avec 140 points pour la 308 et 138 pour la Megane. 2 points d'ecart sur 140, c'est peanuts.


Oui je penserais à l'acheté :pt1cable:
Je parle que maintenant avoir une personne neutre qui n'est pas influencé c'est mission impossible!
 

je me repète mais erreur de Turbo a propos du coffre
Coffre Mégane = 434 Litres
Coffre 308 = 470 Litres (420 dm3)
Hors ils ont annoncé 420 Litres

Concernant la ligne, no comment, tellement c'est personnel et subjectif...
Tiens je viens de lire ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/remplacement-homogene-galette-sujet_1581_1.htm

Le coffre de la 308 perd 85L avec une roue de secours homogène :eek: .
Peut être que dans le comparatif, la 308 avait une roue de secours homogène :chinois: .
 

Je parie que c'est un duel 308 en finition GT-LINE contre Megane 4 finition Intense. Si c'est ça, comme dans Turbo, c'est déjà pipé dès le départ !

A moins que ce soit un duel GT 205 !
Meme pas fjx mais çe qui est marrant justement c est qu ils on pris le haut de gamme chez Renault donc finition intense mais ils on pris une allure chez Peugeot ?? Chercher l erreur . Pourquoi çe n es pas la feline ?
Chacun pourra en déduire çe qu il aura envie . ;)
 

D'un autre coté, c'est un 150cv pour la 308 contre un 130 pour la Renault.
Au final, les prix catalogues sont ce qui les rapprochent le plus. (moins vraie une fois la remise déduite)

Pour ce qui concerne la finition, il n'y a que 3 niveaux chez Renault (Life, Zen et Intens avec un pack GT Line en option) contre 5 chez Peugeot.
Une finition Initiale Paris arrivera surement ensuite.
 

C'est bien toi qui a ouvert ce sujet il me semble ????
A chaque fois qu'on évoque un sujet de presse relatif à la 308 on a droit à vos critiques.
Ce n'est pas la peine d'avoir un sujet sur la presse pour en arriver là à chaque fois.
Je ne fais juste qu' informer le forum c'est tout !!!
C'était la dernière fois que j'interviens dans ce sujet.
Quant à ton cher ben, ce n'est pas la première fois que je trouve ses interventions déplacées.

Jojo, je parlais de maniere générale. En plus, Ben faisait de l'humour mais avec un fond de vérité quand meme. :p
Le sujet est ouvert pour que justement chacun donne les infos sur les parutions presse concernant la 308. Apres, chacun est grand pour se faire sa propre lecture de l'article. ;)
Perso, j'ai lu l'article d'AP et je le trouve à priori honnete, bien que je ne connaisse pas la Megane en dehors de ce qu'on a pu en voir.
 

D'un autre coté, c'est un 150cv pour la 308 contre un 130 pour la Renault.
Au final, les prix catalogues sont ce qui les rapprochent le plus. (moins vraie une fois la remise déduite)

Pour ce qui concerne la finition, il n'y a que 3 niveaux chez Renault (Life, Zen et Intens avec un pack GT Line en option) contre 5 chez Peugeot.
Une finition Initiale Paris arrivera surement ensuite.
Oui enfin même si il y avait 20 niveaux de finition quand on compare la version haute c est face à une autre version haute sinon le test est biaisé des le départ . Après Renault avec qu a sortir un diesel en 150cv , pour l instant y en a pas .
Auto plus parle de difference d équipements en faveur de la megane mais forcément vue que comparer avec une allure.
 

L'equipement ne fait que compenser la moindre puissance.
S'ils avaient mis la Feline en face, le chapitre budget aurait penché en faveur de la Megane et du coup...elle gagnait le match.

La question que je me pose c'est que le modele d'essai était avec l'interieur cuir que l'on ne trouve pas sur le configurateur. Donc, curieux.
 

Le cuir est une option sur Intense. Effectivement le configurateur n'est pas à jour.
 


La 308 R Hybrid à l'essai dans l'AJ et Auto Plus parus ce jour.

Dnas l'AJ, le fameux quotient emotionnel est à...100%. :D C'est assez rare.

Par contre, la fourchette de prix donnée par l'AJ fait un peu peur.
De 60 à 100000 EUR.
A 60, ça risque d'etre chaud mais pas injouable mais à 100000, je ne l'imagine meme pas. On est au delà de tarifs d'une M3/M4 bien plus huppées.
 


A 100k€, ce sera diffusion ultra confidentielle...et juste du delire.
C’est le prix d’une Tesla Model S, pour rester dans les hybrides
 

Oui, 100000€ c'est impensable. Pour moi, 65000€ avec tout l'équipement et sans options disponibles est un bon compromis. On est quasiment 25000€ plus cher qu'une GTi full options, ce qui la distingue bien du reste de la gamme 308, sans non plus la déconnecter complètement de la gamme Peugeot puisque la 508 la plus chère (RXH HYbrid full options) frôle déjà les 55000€. Et pour 10000€ de plus, on a peut-être moins de place, mais on a une vraie voiture de course à la place d'une force tranquille.
 

A 100000 euros pour moi ce serait Nissan GTR. Pas la même philosophie certes, mais c'est un vrai "autre monde".
 





Peugeot se confronte à la réalité du marché... et se rend compte que finalement les ultra-sportives actuellement en ventes (Nissan GTR, Mercedes AMG et autres BMW M pour ne citer que celles là)... ne sont pas vendues si chère que ça :D :D :D :D .
 

Coût actuel de production des batteries = prix de vente de 80000 euros. Ont dit les chefs de projets Peugeot Sport lors de l'interview AutoMoto. Ça laisse donc supposer que si des économies ne sont pas faites à ce poste, le prix de vente restera bonnant malant aux alentours de cette estimation. Et le faible volume de production de cette 308 ne permettra pas de tirer des économies d'échelle à hauteur de 15000 euros par unité.