La presse en parle

Sûr que 7.4" c'est pas terrible si je compare avec ma 320CDI qui n'a que 20cv de + mais aussi 300kgs de + et qui fait 6.9" avec sa boite auto

Merci BeNlgnE effectivement Classe C V6 3L 225Cv (227 aux mines)

Davidcentrale pourquoi ça date pas d'hier?

La 320 CDI a été remplacée il y a 3 ans par la 350 CDI qui a le même moteur 3L V6 porté à 265Cv mais qui fait 6" de 0 à 100 au lieu de 6.9" pour la mienne

:hello:

http://auto.orange.fr/videos/essais/0,0,0,0,49125-essai_peugeot_308_gt_en_attendant_la_gti.html

Ils disent d'ailleurs dans ce reportage que les fameux anti-brouillards "fantômes" (qui font débat ) sont justement inclus dans les blocs optiques full leds

????????????????

un possesseur de GT peut nous expliquer ? :hello:

Erreur du journaliste.

Il dit aussi que le bloc optique comprend les clignotants à défilement alors qu'on voit sur l'image qu'ils sont en bas.

Merci Jmd39 !

la 308 "plébiscitée des taxis" ?? (au passage Orange a oublié le "S")

Avec un prix à la clé :
http://news.peugeot.fr/2014/11/peugeot-308-sw-elue-taxi-de-lannee-2014-2015/

Merci Jmd39 !

la 308 "plébiscitée des taxis" ?? (au passage Orange a oublié le "S")

Et on dit "plébiscité par" et non "plébiscité de".
2 fautes en 3 mots, décidément ils devraient se payer de nouveaux journalistes chez Orange...

Malheureusement ils ne sont pas seuls dans ce cas, nous sommes entourés de communicants qui ne maîtrisent pas la langue française !
Je ne compte plus les "suite à un...", "merci de votre...", "elle n'est pas prête de"...
Toutes ces expressions que nous entendons (et souvent utilisons) à longueur de journée sont incorrectes !!!

S"ils vous plaît mesdames et messieurs les journalistes, lorsque vous parlez de la 308, évitez d'écorcher la langue française car cette formidable voiture mérite mieux ! :D

Dans le dernier Auto Plus il y a un comparatif entre la golf gtd/focus st tdci et 308 gt hdi.
La 308 termine derrière, les journalistes parfois racontent n'importe quoi pour rabaisser une voiture, en revanche je suis déçu des performances qui n'apportent rien de plus à la 150 d'après leur essai.
Les mêmes chronos ont été sorti pour la 150, idem le poids et les consommations sont bien au dessus de ce que Peugeot avance.

Meme la ford est devant ?
Et c'est quoi leurs argument ? J'ai pas réussi a trouver le mag , dans mon bled ils ont encore l'ancien numéro :lol:

Y'a vraiment un truc bizare avec cette GT , sur le papier elle a tout pour plaire , un poids réduit , un couple de 400nm , une tenue de route exeptionnelle et ces c..... De journaliste la detruise a chaque essai !

Ils sont financer par le groupe VAG ou quoi ? :fou:

La Ford est devant d'un point,en gros prix/perfs la 308 est en dessous des autres.
En revanche ils mettent en avant son châssis.

Ah bah elle peut être moins chère avec son tableau de bord acnéique , sa face avant d'Aston Martin mais qui aurai été désigner par dacia, et son cul de..... Je sais pas tellement l'arrière est moche !

Oui niveau design intérieur/extérieur la 308 est au dessus pour moi mais il faut bien avouer que côté motorisation la 308 n'est pas à la hauteur de ses 180 cv.

Dans tous les essais la différence entre BlueHDI 150 et 180 n'est pas aussi significative qu'espéré ( 508, DS5)
Le passage du HDI 163 à BlueHDI 180 est encore plus timide en termes de performances.
Les rapports de boite ultra longs gomment les progrès de couple et de puissance.

Les chevaux annoncés sont ils tous bien présents??

Ah bah elle peut être moins chère avec son tableau de bord acnéique , sa face avant d'Aston Martin mais qui aurai été désigner par dacia, et son cul de..... Je sais pas tellement l'arrière est moche !
Les gouts et les couleurs :D .
Après rendons à césar.... la Focus restylé a perdu son acné juvénile :o

Avant :
Ford-Focus_2011_photo_2f.jpg

Aujourd'hui :
Ford-Focus_2015_photo_29.jpg

Avis purement personnel, mais je ne comprends pas l'intérêt d'avoir 180ch dans une 308 ...

[:benigne:1]

le TDB de la nouvelle focus est fachement mieux qu'avant et le volant est plus joli :)

En version st il est plus sympa encore avec les manos mais il fait moins moderne que la 308 tous comme celui de la golf je trouve d'ailleurs.

En parlant de l'essai d'Autoplus , personne n'a été choqué par les poids mesurés ??

La 308 est mesurée à 1 496 kg , pour un poids annoncé par le constructeur de 1 300 kg ??? il y a pas du foutage de gueule ?

Faut les chercher trop loin les secondes perdus , elle fait poid d'une berline type A4 alors qu'elle était annoncée comme étant une ballerine ....
Pas normal de taper 100 kg de plus que la golf !

En parlant de l'essai d'Autoplus , personne n'a été choqué par les poids mesurés ??

La 308 est mesurée à 1 496 kg , pour un poids annoncé par le constructeur de 1 300 kg ??? il y a pas du foutage de gueule ?

Faut les chercher trop loin les secondes perdus , elle fait poid d'une berline type A4 alors qu'elle était annoncée comme étant une ballerine ....
Pas normal de taper 100 kg de plus que la golf !

Ça dépend des options, elles peuvent alourdir la voiture ;)

Admettons que le poids annoncé le soit pour une GT hdi de base ; même en rajoutant 40 kg de TVP, 75 kg de conducteur , j'ai du mal a arriver à 1500 kg ?
J'ai toujours eu un doute sur les 140 kg de gagnés versus T7 que Peugeot annonce depuis le début
Dans le meilleur des cas les journaux sérieux (type Automobile Magazine ou Action Auto moto) avec mesures certifiés ont jamais chiffré plus de 60 kg de gain

Peugeot a fait du marketing sur le gain de poids.

En théorie, les gains pouvaient aller jusqu'à 140 kilos.
En réalité, la moyenne est plutot autour de 60 effectivement.