Essai absolument NUL mais bon avec M6 Turbo et Chapatte ça n'a rien d'étonnant !!
J'ai pas trouvé cet essai nul.
visiblement le seul truc qu'ils ont trouvé à la 308 c'était "un petit plus" au niveau du train avant...
Non. Tu résumes trop.
La 308 et la Civic sont des choix opposés en terme de style. Une 308 est plus conventionnelle et à ranger du coté des Golf et c'est ce qui se vend. La Civic a un parti pris stylistique trop fort voire extreme sous certains angles, ce que ne manque pas de relever le journaliste en concluant que la Civic disvise plus qu'elle ne séduit. Résultat, des ventes confidentielles (2000 en 2014)
Apres, ils ont relevé la boite un peu accrocheuse (et il me semble qu'à la lecture de FP, ce ne soit pas un truc inventé par le journaliste). Coté mécanique, match nul. Coté équipement, la Civic l'emporte et c'est logique, la stratégie et la logique industrielle n'étant pas la meme entre les 2 constructeurs.
Combien de fois j'ai pu lire ici qu'une Peugeot coutait 5 ou 10000 euros de moins qu'une Premium allemande à équipement équivalent... cette fois, c'est une Japonaise qui serait 4000 euros moins cher qu'une française... C'est visiblement difficile à encaisser pour certains.
Donc, 308 meilleur toucher de route que la Civic qui est mieux dotée et match nul coté mécanique.
OUI!![]()
Sauf sur l'esthétique.
@+
Donc, la encore non. Plutot match nul mais sur des criteres differents.
J'ai l'impression que chapatte et son equipe a pour mission de démolir la 308 alors qu'elle est adulée de tout les cotés
Oui, bien sur.
Ils ont mis en avant le rapport prix/équipements, alors que le modèle de la Civic présenté a encore un frein à main manuel![]()
J'ai pas remarqué dans le reportage que c'était la Civic qui l'emportait, en tout cas ce n'est pas dit clairement.
Le frein à main manuel ou electrique, j'appelle pas ça un equipement essentiel. J'y vois surtout un avantage, c'est la place que ça libere. Pour le reste, la fonction est la meme. Ca n'apporte pas un plus réel.
Je suis tombé sur un "Turbo" il y a peu : J'ai eu l'impression de regarder 45 minutes de pub pour VAG. Je ne prétends pas juger des qualités ou pas des voitures de ce constructeur, mais pour l'émission, GRRRR... C'en est consternant, au point que le CSA devrait sévir, car à ce niveau, ça relève de la publicité clandestine. Je ne pense pas avoir eu plus de 5 minutes d'émission parlant d'un véhicule d'un autre constructeur, même allemand !
Bref, à l'avenir, Turbo, pas pour moi c'est clair.
N'importe quoi. A partir du moment, ou ils font une emission avec un theme central, c'est logique. Le theme de cette emission que j'ai vu était effectivement consacré à VW car se déroulant pres de Wolfsburg. Il y avait l'essai de l'Ovni VW que Chapatte a plutot taillé et la presentation du nouveau Touareg ou Rastoder se moquait un peu des changements cosmetiques de celui ci.
Donc, je n'ai pas conclu du tout à un film promotionnel pour VW.
Et pour en revenir à l'emission ou il y a le match 308/Civic, on pourrait dire que là, ils ont fait 45 minutes sur le nouvel Espace. Pour autant etait ce 100% promotionnel ? Pas du tout.
Ils ont évoqué les points forts de ce nouvel Espace mais aussi ses quelques points faibles comme la commande de boite bizarre de l'EDC ou le prout émis par l'AFIL à tort et à travers. Bien vu la manipulation électrique des rangs 2 et 3 depuis le coffre ou le Rlink 2.
Bref, ils ont plutot fait un travail correct. Apres, on n'est pas obligé d'etre d'accord sur tout mais ça m'a paru assez objectif dans l'ensemble.
Donc, c'est un sport national en France de critiquer les autres. Les journalistes sont des profiteurs à la solde de l'enemi, les banquiers des voleurs, les garagistes des escrocs incompétents etc, etc....
Et vous (je ne vise personne en particulier, je parle en général), vous faites toujours votre job correctement à 100% ???

). Et je n'ai pas peur de maintenir ici qu'une bonne partie de la presse française a un biais pro-allemandes bien plus fort que les allemands eux-mêmes. Quand on sait à quel point ces derniers sont chauvins, les battre dans ce domaine c'est un exploit !![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)