Bonjour le groupe,
Froggy, je te souhaite bon courage. Je pense, à l'éclairage de mon expérience et de celle de TofDom que, en général, les problèmes de livraisons trouvent une solution chez Peugeot, à condition de faire toutes les démarches utiles (je me permet de te renvoyer à mes contributions au fil de TofDom).
un autre point, aparament, le consessionaire n'est non plus tenu de te prete quoi que ce soit
C'est vrai : il n'est pas obligé non plus d'exercer le métier de concessionnaire.
par contre, si toi tu ne vient pas chercher ton vehicule dans les 7 jours qui suit la livraison, il on le droit d'anuler le contract et de revendre ta voiture a qui ils veulent!!!!!!
grave de chez grave.....
C'est possible mais dans ce cas, c'est à la marque de prendre le relai....................
Il faut tout de même qu'ils assument le retard de la livraison sinon, c'est trop facile......................
Ce qui suit est pour la législation française et son application chez Peugeot en France.
Froggy, je t'invite, si ton bon de commande est comme celui en cours dans les concessions francaise, à le relire très attentivement (conditions générales de vente au verso).
A compter de la date extrême de livraison, la concession à encore un délai de 7 jours durant lequel le client ne peut pas annuler sa commande. Le 8° jour, si le client n'est pas livré de son véhicule conforme au bon de commande, le client, et lui seul, à le droit d'annuler sa commande et de récupérer son avance. Le seul cas où la concession à le droit d'annuler ta commande est celui où tu n'est pas venu chercher et régler le véhicule conforme au bon de commande dans un délai dont je ne me souviens pas de tête (ce cas ne nous interresse pas puisque si la concession avait nos véhicules, nous le prendrions et règlerions sans délai, trop heureux).
Attention : un bon de commande est un contrat librement consenti entre 2 parties. Ce contrat engage les 2 parties : le client à payer, la concession à livrer. Dans les litiges de livraisons (le client est prêt à payer), la seule façon qu'une concession à de se libérer de tous les recours que tu peut utiliser contre elle est de te proposer d'annuler ton bon de commande (et éventuellement en refaire un autre) :
à ne faire sous aucun prétexte : cela revient à se défaire de tous ses droits de clients et à affranchir ta concession de toutes ses obligations. Les concessions qui pratiquent cela sont indignes de leur métier !
Nota : un autre prétexte utilisé par les concessions pour faire un nouveau bon de commande est de te proposer une modification mineure du descriptif du véhicule (couleur, option...). Sache qu'il n'est nullement besoin dans ce cas de refaire un bon de commande. Comme tout contrat, ton bon de commande d'origine peut être complété par un avenant qui précise la modification du véhicule.
Bon courage, et vivement le moi d'octobre que tout cela soit du passé, pour moi aussi.