la saga du froggy....

froggy

Peugeot Addict
15 Juin 2004
852
0
0
bounjour a tous et toutes.
bon, j'ai reussi a avoir des nouvelle de ma future voiture.....
en fait, le comande a ete passe au mois de juin pour une date initial d'aout, mais il parrait qu'il y a des probleme de toit ouvrant. (lesquel, ils ne savent pas...)
alors donc, j'aurais ma voiture...................................
tadaaa..........
FIN OCTOBRE!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
je crois qu'ils se foutent de la geule du monde la...... :evil:
je suis depite.... :cry: :cry: :cry:
il y a t'il d'autre personne dans mon cas, qui on comande un toiut ouvrant et qu'il ne peuvent pas avoir leur voiture?
 

Là, c'est possible.
Il suffit qu'il y ai un pbm imortant chez le fournisseur !
 

le fournisseur de toit ouvrant?
il a fallut que ca me tombe dessus...
est ce que tu sais si peugeot pourrait me louer une voiture en attendant?
 

ça me fai tvraiment bizarre de voir que vous n'avez jamais de voiture de remplacement!
si ma voiture n'arrive pas avant janvier, j'aurais un voiture jusque la! je suis meme con dd'etre pressé... je roule ds une 307 qui ne me coute que du carburant!
 


bounjour a tous et toutes.
bon, j'ai reussi a avoir des nouvelle de ma future voiture.....
en fait, le comande a ete passe au mois de juin pour une date initial d'aout, mais il parrait qu'il y a des probleme de toit ouvrant. (lesquel, ils ne savent pas...)
alors donc, j'aurais ma voiture...................................
tadaaa..........
FIN OCTOBRE!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
je crois qu'ils se foutent de la geule du monde la...... :evil:
je suis depite.... :cry: :cry: :cry:
il y a t'il d'autre personne dans mon cas, qui on comande un toiut ouvrant et qu'il ne peuvent pas avoir leur voiture?

Bon courage mon petit Froggy 8) :chinois:
C'est étonnant pour les toit ouvrant, sur la 407, je veux bien car nouvelle voiture, par contre sur la 307, les 2 miennes l'ont, je n'ai pas de problème, en dehors du fait que le double toit en tissu a tendance à se fermer lors de freinage (pb inconnu sur ma 1ère 307).
 

merci pour tes mot tofdom :chinois:
il va en effet falloir que je m'arme de courage et de pateince dans cette affaire...
en tous cas, je me renseigne maintenant pour une location de voiture pour aller en france.....
moi qui croyait y aller avec ma nouvelle voiture :snif:
 

merci pour tes mot tofdom :chinois:
il va en effet falloir que je m'arme de courage et de pateince dans cette affaire...
en tous cas, je me renseigne maintenant pour une location de voiture pour aller en france.....
moi qui croyait y aller avec ma nouvelle voiture :snif:

attend attend attend ! :eek:
C Peugeot le responsable du retard :oui: , tu vois directement avec eux, qu'ils te prêtent un véhicule !!!! non mais !
ils leur retse 15j pour en trouver une.... :oui:
 

ben en fait, ils en on trouve une mais sans toit ouvrant et sans regulateur de vitesse (les seul option que j'ai demande)..... chez le conseccionaire dans 15 jour.... mais avec chargeur de cd !!! (la belle afaire, je n'en veux pas car je voulais changer la radio de toute facons....)
je sais pas quoi faire.....
 

ben en fait, ils en on trouve une mais sans toit ouvrant et sans regulateur de vitesse (les seul option que j'ai demande)..... chez le conseccionaire dans 15 jour.... mais avec chargeur de cd !!! (la belle afaire, je n'en veux pas car je voulais changer la radio de toute facons....)
je sais pas quoi faire.....
mais dispo pour prêt ou pour te la vendre ?
si c pour prêt, bah tu t'en fous, tu roules gratos quelques jours ! et comme ça tu attends ta VRAIE voiture.
Par contre si pour acheter, moi y a pas moyen que je cède !
 

t'a raison!!
je vais leur demander en pret!!!!!
yeah, je vais pas ceder!!
merde alors!!!!
FROGGYYYYYY PPOOWWAAAAAAAAAAAA!! :D :D :D
 

t'a raison!!
je vais leur demander en pret!!!!!
yeah, je vais pas ceder!!
merde alors!!!!
FROGGYYYYYY PPOOWWAAAAAAAAAAAA!! :D :D :D

Alors, ça y est, tu as créé ton topic. ;)
C'est bien car je pense qu'il va y avoir du combat dans ton cas.

TofDom a raison: il ne faut pas jetter l'éponge concernant le prêt d'un véhicule. Y'a pas de raison qu'on te refile une voiture de location: c'est à eux de payer!!!!!!!

Pour le toit ouvrant, à savoir si c'est le même que celui de la 307, ce qui expliquerait qu'il y ait le même problème sur 407......................... Surtout qu'on te donne un délai similaire au mien, plutôt octobre....................
Ce matin, j'ai appelé la responsable pour le PP et elle m'a confirmé que le problème est connu (pour elle) depuis un bon bout de temps (j'estime à la mi-juin) donc...............................
 

depuis la mi juin..... mmmmmmm...
j'ai commander juste avant... toi tu a comander en mai !!!
en tout cas, nous avons parle (moi et mon frerot) au responsable de la region de valence (la region dont depend le concessionaire) et il va voir pour que l'on me prette une voiture au moin pour mes vacances...
c'est deja ca....
ce que je trouve inadmisible, c'est le fais que l'on ne tienne pas au courant et qu'ils te disent franchement "ecouter, desole, mais le toit ouvrant n'est pas disponible avant X date, le voulez vous toujour?"
et voila, sois tu attend et la tu sais a quoi t'atendre, ou sois tu ne prend pas le toit et tu a ta voiture dans les temp!!
 

depuis la mi juin..... mmmmmmm...
j'ai commander juste avant... toi tu a comander en mai !!!

mais mon commercial a persisté jusqu'à la semaine dernière en me disant qu'il n'y avait aucun problème de rien!!!!!!!!! Il est vraiment trop nul (je suis certain qu'il était au courant).
en tout cas, nous avons parle (moi et mon frerot) au responsable de la region de valence (la region dont depend le concessionaire) et il va voir pour que l'on me prette une voiture au moin pour mes vacances...
c'est deja ca....

c'est franchement le minimum............ Il faudra penser à prolonger ce prêt par la suite.
ce que je trouve inadmisible, c'est le fais que l'on ne tienne pas au courant et qu'ils te disent franchement "ecouter, desole, mais le toit ouvrant n'est pas disponible avant X date, le voulez vous toujour?"
et voila, sois tu attend et la tu sais a quoi t'atendre, ou sois tu ne prend pas le toit et tu a ta voiture dans les temp!!

Et oui, soit ils ne veulent pas informer, soit ils se foutent royalement du client, soit personne ne sait réellement quand la solution technique sera trouvée.
D'ailleurs, c'est ce qu'on m'a encore proposé ce matin: supprimer le toit ouvrant.................... et ma réponse directe: non!!!!!!!!! :?
Dans mon cas, c'est logiquement septembre possible mais peut-être plus, ou beaucoup plus, ou beaucoup beaucoup plus............................ :mouai: :mouai: :mouai: Ils n'en savent pas plus que ça..................... :mouai: :mouai: :mouai:
 

yeah, donc ils sont dans le flou mais ne veulent pas l'avouer.
quelqun de chez peugeot pourrais savoir ce qui ce passent avec les toit ouvrant??
a moin que ce ne soit top secret pour ne pas salir l'image de marque? :D
 

un autre point, aparament, le consessionaire n'est non plus tenu de te prete quoi que ce soit :non:
par contre, si toi tu ne vient pas chercher ton vehicule dans les 7 jours qui suit la livraison, il on le droit d'anuler le contract et de revendre ta voiture a qui ils veulent!!!!!!
grave de chez grave.....
 

un autre point, aparament, le consessionaire n'est non plus tenu de te prete quoi que ce soit :non:
par contre, si toi tu ne vient pas chercher ton vehicule dans les 7 jours qui suit la livraison, il on le droit d'anuler le contract et de revendre ta voiture a qui ils veulent!!!!!!
grave de chez grave.....
c tout à fait, c marqué dans les conditions générales, au dos du Bon de Commande.
Il me semble que c'est plutôt 15 jours d'ailleurs mais qu'au delà du 7ième jour, un droit de garde pourra t'être facturé, par jour supplémentaire.
 

et eu on le droit de nous faire attendre plus 2 2 mois apres la date de livraison promise :evil: :evil: :evil:
ca me degoute et me rend triste
ya pas de justice..... :cry: :cry: :cry:

bon, j'avoue etre un peut venere car l'info n'est fraiche que de cette aprem.....
je me rapelle tofdom, y'en avait un qui disait que la saga du froggy durerait jusqua 2005...ben on en est pas loin :rolleyes:
 

un autre point, aparament, le consessionaire n'est non plus tenu de te prete quoi que ce soit :non:
par contre, si toi tu ne vient pas chercher ton vehicule dans les 7 jours qui suit la livraison, il on le droit d'anuler le contract et de revendre ta voiture a qui ils veulent!!!!!!
grave de chez grave.....

C'est possible mais dans ce cas, c'est à la marque de prendre le relai....................
Il faut tout de même qu'ils assument le retard de la livraison sinon, c'est trop facile...................... :mouai:
 

et eu on le droit de nous faire attendre plus 2 2 mois apres la date de livraison promise :evil: :evil: :evil:
ca me degoute et me rend triste
ya pas de justice..... :cry: :cry: :cry:

bon, j'avoue etre un peut venere car l'info n'est fraiche que de cette aprem.....
je me rapelle tofdom, y'en avait un qui disait que la saga du froggy durerait jusqua 2005...ben on en est pas loin :rolleyes:
Arf , faut pas désespérer !
Ca ne pourra pas durer des mois. Nous ne sommes qu'en Août, il reste encore 5 mois plein. Je me souviens lorsque la 307 HDI 136 est sortie en Sport et que le régulateur n'était plus dispo, ne parlons même pas lorsqu'elle est sortie en XSI où cet équiepemn y était de série, du moins sur toute la gamme SAUF sur la HDI 136, ce qui entrainait une remise sur le tarif officiel ! (idem sur 407 d'ailleurs)... combien de commandes sont restées en attente....Bref ils ont réussi à trouver. J'en ai un ! :p
Donc peut-être qu'ils ont un pb d'approvisionnnemnt de toit ouvrant qui causera ces délais (comme l'a dit Francis, cela fait partie d'une clause du contrat, qui dégage Peugeot de cette responsabilité) mais le pb de Kernel est différent car lui c'est une 407 qu'il commande (bizarre car il me semble avoir vu des photos de 407 avec ce fameux toit ouvrant qqpart).
Enfin Bon courage, moi je sais en tout cas, je comprends ton hésitation, je peux plus m'en passer. :? (tout comme l'a dit Kernel... il y a gouté ! :cool: )
 

c tout à fait, c marqué dans les conditions générales, au dos du Bon de Commande.
Il me semble que c'est plutôt 15 jours d'ailleurs mais qu'au delà du 7ième jour, un droit de garde pourra t'être facturé, par jour supplémentaire.

Tofdom, tu es mon ami :D :D

En fait, grâce à ta remarque, j'ai trouvé la partie au dos du bon de commande concernant les conditions de vente.
Je comprends mieux pourquoi le responsable que j'ai eu au téléphone était proche du malaise.................... :lol: :lol:
 

Donc peut-être qu'ils ont un pb d'approvisionnnemnt de toit ouvrant qui causera ces délais (comme l'a dit Francis, cela fait partie d'une clause du contrat, qui dégage Peugeot de cette responsabilité) mais le pb de Kernel est différent car lui c'est une 407 qu'il commande (bizarre car il me semble avoir vu des photos de 407 avec ce fameux toit ouvrant qqpart).
Enfin Bon courage, moi je sais en tout cas, je comprends ton hésitation, je peux plus m'en passer. :? (tout comme l'a dit Kernel... il y a gouté ! :cool: )

Et oui, SERVAL a déjà été livré avec un toit ouvrant sur 407. Alors maintenant, quand plusieurs sources différentes me disent qu'ils n'en montent pkus car il y a un problème technique, j'ai un peu la crainte pour lui....................... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'espère qu'il n'aura pas de problème.................. :cry: :cry:
 

bon, j'avoue etre un peut venere car l'info n'est fraiche que de cette aprem.....
je me rapelle tofdom, y'en avait un qui disait que la saga du froggy durerait jusqua 2005...ben on en est pas loin :rolleyes:

Allons, soit un peu optimiste............... ;)
Pour atteindre 2005, ça fait encore un bon bout de temps donc......................
 

Bonjour le groupe,

Froggy, je te souhaite bon courage. Je pense, à l'éclairage de mon expérience et de celle de TofDom que, en général, les problèmes de livraisons trouvent une solution chez Peugeot, à condition de faire toutes les démarches utiles (je me permet de te renvoyer à mes contributions au fil de TofDom).

un autre point, aparament, le consessionaire n'est non plus tenu de te prete quoi que ce soit :non:
C'est vrai : il n'est pas obligé non plus d'exercer le métier de concessionnaire.
par contre, si toi tu ne vient pas chercher ton vehicule dans les 7 jours qui suit la livraison, il on le droit d'anuler le contract et de revendre ta voiture a qui ils veulent!!!!!!
grave de chez grave.....

C'est possible mais dans ce cas, c'est à la marque de prendre le relai....................
Il faut tout de même qu'ils assument le retard de la livraison sinon, c'est trop facile...................... :mouai:
Ce qui suit est pour la législation française et son application chez Peugeot en France.
Froggy, je t'invite, si ton bon de commande est comme celui en cours dans les concessions francaise, à le relire très attentivement (conditions générales de vente au verso).
A compter de la date extrême de livraison, la concession à encore un délai de 7 jours durant lequel le client ne peut pas annuler sa commande. Le 8° jour, si le client n'est pas livré de son véhicule conforme au bon de commande, le client, et lui seul, à le droit d'annuler sa commande et de récupérer son avance. Le seul cas où la concession à le droit d'annuler ta commande est celui où tu n'est pas venu chercher et régler le véhicule conforme au bon de commande dans un délai dont je ne me souviens pas de tête (ce cas ne nous interresse pas puisque si la concession avait nos véhicules, nous le prendrions et règlerions sans délai, trop heureux).
Attention : un bon de commande est un contrat librement consenti entre 2 parties. Ce contrat engage les 2 parties : le client à payer, la concession à livrer. Dans les litiges de livraisons (le client est prêt à payer), la seule façon qu'une concession à de se libérer de tous les recours que tu peut utiliser contre elle est de te proposer d'annuler ton bon de commande (et éventuellement en refaire un autre) : à ne faire sous aucun prétexte : cela revient à se défaire de tous ses droits de clients et à affranchir ta concession de toutes ses obligations. Les concessions qui pratiquent cela sont indignes de leur métier !
Nota : un autre prétexte utilisé par les concessions pour faire un nouveau bon de commande est de te proposer une modification mineure du descriptif du véhicule (couleur, option...). Sache qu'il n'est nullement besoin dans ce cas de refaire un bon de commande. Comme tout contrat, ton bon de commande d'origine peut être complété par un avenant qui précise la modification du véhicule.
Bon courage, et vivement le moi d'octobre que tout cela soit du passé, pour moi aussi.
 



Bonjour !

Je voudrais savoir si les retards de livraison sont aussi fréquents en général ...Parce que je vois beaucoup de cas.. Après faut voir les petits problèmes de chaque voiture mais en général ?

Merci d'avance :chinois:
 

Bonjour !

Je voudrais savoir si les retards de livraison sont aussi fréquents en général ...Parce que je vois beaucoup de cas.. Après faut voir les petits problèmes de chaque voiture mais en général ?

Merci d'avance :chinois:

Tu ferais mieux de créer un topic car ici, on n'a pas le temps de répondre, on essaie de sauver le "batracien" de la noyade :D :lol:
 

Bonjour !

Je voudrais savoir si les retards de livraison sont aussi fréquents en général ...Parce que je vois beaucoup de cas.. Après faut voir les petits problèmes de chaque voiture mais en général ?

Merci d'avance :chinois:

Tu ferais mieux de créer un topic car ici, on n'a pas le temps de répondre, on essaie de sauver le "batracien" de la noyade :D :lol:
merci quand même :D mais il avait dit qu'il faisait 40° alors question noyade ..et une grenouille préfere l'eau quand même
:voyons: