La salle d'attente des RCZ R


C'est sûr qu'avec 3 km au compteur c'est sans doute une bonne occase :D
D'ailleurs avec un kilométrage si faible, c'est très probablement une première main :lol: :lol: :lol:
pas sur :D dans l'absolu ces 3 km ont du être fait par... au moins !!!! 3 convoyeurs différents :D
c'est donc une "quatrième main" .... :D (je suis à fond :pt1cable: )
 


En réalité le compteur peut être remis à zéro 2x: une en usine et une en concession à la condition bien sûr qu'un certain kilométrage n'ait pas été dépassé (100km je crois)...
 

En réalité le compteur peut être remis à zéro 2x: une en usine et une en concession à la condition bien sûr qu'un certain kilométrage n'ait pas été dépassé (100km je crois)...
j'ignorais cette possibilité.... intéressant....
 

En fait c'est 250km pour la remise à zéro usine et 100km pour la remise à zéro en concession (et chacune ne peut être effectuée qu'une fois).
 

Voila le joujou est livré :)
RCZ R (1).jpg1..jpg
 






Pas de chance de la pluie sur la Champagne... Mais j'ai pu faire un peu joujou avec.

Pour les amateurs de coup de pieds au cul, ça va pas leurs plaire, cela me semble très progressif, mais très impressionnant... on se retrouve rapidement à des vitesses plus qu'interdites sur route. Les limites semblent très loin et ça freine fort, bien en ligne.
La direction est bien ferme, j'aurais aimé un volant peut-être plus petit.
La boite est vraiment agréable.

Le JBL ne me servira que dans les trajets sur autoroutes, car sur les petites routes le son de l'ensemble est vraiment très agréable.

Sur les petites routes des vignes autour d'Epernay, Reims, Dormans ... les suspensions ne sont pas raides. La voiture passe bien partout sans que cela soit un Kart tape cul.
Les sièges sont superbes, maintiennent très bien, sans en faire des choses à utiliser uniquement sur circuit.

Pas de problème pour la conduire en ville, elle est très civilisée.

Vraiment elle est belle, à mon gout elle est plus agréable à regarder qu'une Porsche générations atmosphériques. Il n'y a pas à se tromper les têtes se tournent sur son passage. C'est un plaisir de voir la route défiler dans les rétros :)

Bon ben je suis amoureux de ma voiture
 

Deux nouvelles livraisons cette semaine, bienvenue à la belle noire et à la jolie rouge :sol:

Mise à jour du récapitulatif des commandes, par ordre chronologique de date de commande :

Laurent150, Rouge<i></i>
Octobre - Livrée le 15 février (16 semaines).

GGZ, Rouge<i></i>
21 octobre - Livrée le 28 janvier. (14 semaines). Concession.

Cubitus62, Rouge<i></i>
23 octobre - Livrée le 1er février (15 semaines).

Ceddeb94, Blanche<i></i>
9 novembre - Arrivée en concession le 13 février, livrée le 27 (14 semaines). Concession.

Joe64, Rouge<i></i>
13 novembre - Livrée le 28 janvier. (11 semaines).

S-XVI, Rouge<i></i>
14 novembre - Livrée le 8 mars (16 semaines) .Mandataire Automobiles JM.

Dr_RCZ, Blanche<i></i>
23 novembre - Livrée le 7 février (11 semaines). Concession.

Valdo, Noire<i></i>
05 Décembre - Livrée le 28 mars (15 semaines).

Jeje_5771, Rouge<i></i>
12 décembre (?) - Première semaine d'avril (16 semaines). Concession allemande ( via mandataire ?)

RCZ R 34, Noire<i></i>
14 décembre - Livrée le 22 avril (18 semaines). Concession.

Topo86, Rouge<i></i>
20 décembre (?) - Livrée le 31 mars (14 semaines). Mandataire.

Jm57, Rouge<i></i>
24 décembre - 18 mai (21 semaines). Mandataire Automobiles JM.

P.E.A, Noire<i></i>
31 décembre - Livrée le 16 mai (19 semaines). Concession.

Marcusone, Rouge<i></i>
07 janvier - Livrée le 26 avril (15 semaines). Concession.

Lecatalan, Noire<i></i>
13 janvier - 15 juillet (26 semaines). Mandataire.

266bdv, Grise<i></i>
10 janvier - 23 mai (19 semaines). Mandataire.

fosters31, Noire<i></i>
22 janvier - Livrée le 26 mars (10 semaines, le record :D ). Concession.

Alain38, Rouge<i></i>
07 avril - Septembre (environ 20 semaines). Mandataire Automobiles JM.

Le (?) indique que faute de précision dans son message, j'ai pris en compte la date à laquelle le membre a posté sa commande.

Soit 18 RCZ R avec les teintes réparties ainsi :

Rouge : 10 (55.5%)

Blanche : 2 (11%)

Noire : 5 (28%)

Grise : 1 (5.5%)
 

Et bien voila quelques photos et impressions après la livraison. En commençant par le monstre dans la cage !

2014-04-22 Rcz R reception 004 (800x600).jpg
 



Pour les impressions après deux sorties pour le boulot et pas mal d'autoroutes et un peu de ville (environ 1200 kms en 4j). J'ai mis les consos sur le topic dédié.

Tenue de route impressionnante par contre on sent bien le relief de la route (ce qui est normal)

Quelques reprises mais on va attendre avant de monter dans les tours car la patate est après 5000 quand même.

Un bruit sympa mais qui s'estompe à vitesse constante donc pile poil. La sono de base est correcte.

Une consommation incroyablement basse quand on conduit normalement. Par contre, il y a tellement de couple que l'on peut rester entre 1500 et 2000 tr/mn en permanence. Impressionnant. 3 pleins déjà quand même car le réservoir est petit.

La qualité et les équipements sont quasi identiques à ma 407 B&amp;S de 2009 avec les feux directifs et la reconnaissance vocale (qui marche super bien) en plus. Suffisant pour moi même avec quelques défauts toujours présents comme les boutons du régulateur et du tél qui ne prennent à chaque impulsion !

Les sièges en cuir (réglage électrique et chauffants) sont confortable mais maintiennent moins bien que les baquets mais Madame a choisi. Pour le circuit, il faudra pousser fort sur le pied gauche mais il y a un beau repose pied quand même.

Je suis grand donc recul maximum et du coup pour ne pas toucher le toit, inclinaison importante. J'ai l'impression d'être dans une F1. Le volant est donc assez loin mais pour l'autoroute c'est impec (sauf si on s'endort)

En noir, elle est plutôt discrète même avec les stickers RCZ et peu de regards admiratifs (c'est mieux pour éviter les convoitises). Par contre, les collègues de travail sont admiratifs.

Maintenant la prochaine étape, c'est le circuit. Y-t-il un topic sur lequel chacun donne son retour d'expérience car je n'en trouve pas ?
 

super !!
mais j'espère que tu vas nous faire quelques photos plus sympas !!!!
l'intérieur cuir avec les surpiqures rouges, t'es le seul pour l'instant !une paire de photos seraient cool ;)

mode provoc "on" stp ajoutes nous une photo ou l'on voit bien ce beau nez de ph 2 ! :D
 

Pour le circuit, il faudra pousser fort sur le pied gauche mais il y a un beau repose pied quand même.
si je suis ton raisonnement .....appui fort sur le pied gauche dans les virages à droite ....mon avis tes virages à gauche vont être très très rapides :lol:
 



Le pseudo siège arrière. Je l'ai essayé et j'ai failli appeler les pompiers pour m'extraire

2014-04-28 Rcz R interieur 003 (800x600).jpg
 

Bon d'accord je ne suis pas un bon photographe. Loin de là ! Par contre, le pied gauche, c'était pour les amateurs de pilotage car la première chose que tu apprends c'est que le calage du corps dans les sièges (baquets de préférence) se fait avec le pied gauche.

Règle d'or : ne jamais descendre un rapport dans un virage. Donc ton pied gauche est toujours libre dans les virages pour le maintien.

Et c'est pourquoi vous avez un magnifique cale pied dans la R alors que par exemple il n'y en a pas dans ma 407 de pépère.
 

Le pseudo siège arrière. Je l'ai essayé et j'ai failli appeler les pompiers pour m'extraire

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82263/2014-04-28 Rcz R interieur 003 (800x600).jpg
:lol: c est vrai qu il faut la technique mais déjà 173cm c est dur....
Pour les 190cm ça mérite une vidéo :D
Pour le pied g c était juste pour dire un connerie :D je trouve le forum calme et de mon lit d hôpital (rien de grave :) ) ça manque d animation . Mais ce que dis est en partie vrai plus facile de se tenir dans les droits que dans les gauches non ? :D
 




A l'hosto.... :confused: faut surfer sur le net :D
Y tellement de conneries au sujet des voitures.... Que ça devrait au moins te redonner le sourire ;)

Tu tapes "exhaust" dans vidéos.... Ça devrait te tenir un moment :D

A+
 

A l'hosto.... :confused: faut surfer sur le net :D
Y tellement de conneries au sujet des voitures.... Que ça devrait au moins te redonner le sourire ;)

Tu tapes "exhaust" dans vidéos.... Ça devrait te tenir un moment :D

A+
Oui passage sur le billard dans 1h 30 :sleep: on verra au réveil
Merci ;)
 

Oui passage sur le billard dans 1h 30 :sleep: on verra au réveil
Merci ;)


Bon courage à toi vieux frère .. Des pièces à changer ou juste un peu d'huile dans les roulages comme dirait l'autre !