La surprise de ce matin avec teperature en dessous de 0°C !!

cedric71100

Peugeot Addict
20 Novembre 2003
448
2
18
Et voila premiere surprise en prenant ma chere 407 ce matin sur le parking de l'hotel . apres la mise en route et tout les controle de l'ordinateur effectue j'ai eut droit a un beau message " defaillance systeme esp/asr"
L'electronique de la 407 ne supporterais pas de passer en dessous de 0° C :confused: :/ Je poserais la question aux messieurs de chez peugeot vendredi et leur demanderai de passer au diag :chinois:
 


Merci :chinois:
Je controlerais ce soir je me demande si c'est pas du au fait qu'elle ait eut un peut de mal a demarrer . Au passage ca c'est pas normale non plus qu'une voiture neuve a notre epoque ait des rater a demarrer par basse temperature...
En effet elle a brouter comme si elle avait demarer sur "3pattes" il a fallu que j'acceler jusqu'a 2000tr pour qu'elle tourne come il faut mais elle a brouter et misere a monter jusqu'a 2000 :mouai:
 

Merci :chinois:
Je controlerais ce soir je me demande si c'est pas du au fait qu'elle ait eut un peut de mal a demarrer . Au passage ca c'est pas normale non plus qu'une voiture neuve a notre epoque ait des rater a demarrer par basse temperature...
En effet elle a brouter comme si elle avait demarer sur "3pattes" il a fallu que j'acceler jusqu'a 2000tr pour qu'elle tourne come il faut mais elle a brouter et misere a monter jusqu'a 2000 :mouai:

C'est un moteur essence ?
 



Je te comprends fort bien.

C'est le genre de truc à me foutre la journée en l'air.

En plus avec une nouvelle vouiture....

Je ne peux pas rouler avec le mienne pour l'instant étant donné que j'ai été opéré jeudi passé au coude droit.

Ma 407 dors bien gentillement dans le garage.

Je touche du bois....pour ne pas avoir ce style de problème lors du prochain démarrage....
 


Peugeot pourrais fournir un cache nez avec une voiture a ce prix la :W
Sans rire j'espere que c'est "juste" ca :/
 

Peut etre les bougies de préchauffage?? ça m'est arrivé sur une 106 diesel de 20000 kms 3 des 4 bougies etaient mortes et elle démarrait quand même apres une nuit bien froide
 

Merci :chinois:
Je controlerais ce soir je me demande si c'est pas du au fait qu'elle ait eut un peut de mal a demarrer . Au passage ca c'est pas normale non plus qu'une voiture neuve a notre epoque ait des rater a demarrer par basse temperature...
En effet elle a brouter comme si elle avait demarer sur "3pattes" il a fallu que j'acceler jusqu'a 2000tr pour qu'elle tourne come il faut mais elle a brouter et misere a monter jusqu'a 2000 :mouai:

Crazy driver a raison, peut-être que les bougies de préchauffage sont nases.
Si tu n'as pas le même problème avec le moteur chaud, tu peux en être certain que ce sont les bougies
 

Merci :chinois:
Je controlerais ce soir je me demande si c'est pas du au fait qu'elle ait eut un peut de mal a demarrer . Au passage ca c'est pas normale non plus qu'une voiture neuve a notre epoque ait des rater a demarrer par basse temperature...
En effet elle a brouter comme si elle avait demarer sur "3pattes" il a fallu que j'acceler jusqu'a 2000tr pour qu'elle tourne come il faut mais elle a brouter et misere a monter jusqu'a 2000 :mouai:

Crazy driver a raison, peut-être que les bougies de préchauffage sont nases.
Si tu n'as pas le même problème avec le moteur chaud, tu peux en être certain que ce sont les bougies

Des bougies de préchauffage sur un Hdi ?
 

il y en a, mais apparement elle sont peut sollicité vu le temps de préchauffage (instantané...)
 

Merci :chinois:
Je controlerais ce soir je me demande si c'est pas du au fait qu'elle ait eut un peut de mal a demarrer . Au passage ca c'est pas normale non plus qu'une voiture neuve a notre epoque ait des rater a demarrer par basse temperature...
En effet elle a brouter comme si elle avait demarer sur "3pattes" il a fallu que j'acceler jusqu'a 2000tr pour qu'elle tourne come il faut mais elle a brouter et misere a monter jusqu'a 2000 :mouai:

Je connais ça aussi sur ma 307 HDI 110 .
C'est bien du à la difficultée de démarrage , le cycle d'initialisation est perturbé .
Pour enlever l'erreur tu coupes le moteur tu fermes les portes avec la télécommande et tu ouvre à nouveau puis tu redémarre . Normalement si le démarrage est instantané tu ne dois plus avoir l'erreur .
Ceci pour enlever l'erreur mais pas définitivement le problème .
Sur ma 307 Peugeot m'a changé les bougies de chauffe ainsi que le démarreur qui avait une vitesse de rotation trop faible .
Depuis plus de problème sauf autour de -15° où le gasoil a tendance à se figer dans le filtre .

A+
 

Merci de tes infos tonton mars , je me doutais que c'etait un probleme lie aux difficulte de demarrer . Par contre si cela ce reproduit par temps froid je vais pas hesiter a aller voir peugeot pour qu'ils resolvent le probleme .
 

Moi ce matin il faisais 3°c (qui clignotais) et j'ai eu droit sur mon écran RT3 à un jolie panneau du code de la route Risque de Verglas avec une voiture en zigzag :W pas eu le temps de prendre la photo, est resté environ 5 sec à l'affichage et une autre fois en cours de journée à la même température
 

Bonjour à tous, pour ceux qui n'auraient pas lu la doc de leur voiture un petit cour sur le démarrage des HDI en dessous de 0°.

Avec des températures positives, le HDI n'a pas besoins que vous attendiez la fin du préchauffage (le petit voyant jaune qui s'allume e n position 2 de la clé...) mais à partir de 0° la recommandation du constructeur est d'attendre la disparition du symbole préchauffage avant d'actionner le démarreur...

A bientot.
 


Merci de tes conseils pca92 mais ca c'est la base quand tu as un diesel !
Sinon pour mon probleme d'esp/asr defaillant rebellote ce matin mais par contre pas au demarrage mais apres 5 min de route :/ .
Verdict vendredi matin chez peugeot, je vous tiendrai au courant . Personnellement je pense que ca vient d'un apteur qui aime pas les temperature inferieure a 0°c ce matin il faisait -6!
 

Merci de tes conseils pca92 mais ca c'est la base quand tu as un diesel !
Sinon pour mon probleme d'esp/asr defaillant rebellote ce matin mais par contre pas au demarrage mais apres 5 min de route :/ .
Verdict vendredi matin chez peugeot, je vous tiendrai au courant . Personnellement je pense que ca vient d'un capteur qui aime pas les temperature inferieure a 0°c ce matin il faisait -6!

Possible avec le brouillard de saône et loire qui s'infiltre partout.
-6 à St REMY il y a de la bise le long de la SAONE , c'est moi à 700m -3 ce matin.
C'est vrai que sur ma 307 ça m'est arrivé aussi en roulant dans la neige mais deux fois seulement et même procédure arrêt et redémarrage .


A+
 


cedric71100 a dit:
Merci de tes conseils pca92 mais ca c'est la base quand tu as un diesel !
Sinon pour mon probleme d'esp/asr defaillant rebellote ce matin mais par contre pas au demarrage mais apres 5 min de route :/ .
Verdict vendredi matin chez peugeot, je vous tiendrai au courant . Personnellement je pense que ca vient d'un apteur qui aime pas les temperature inferieure a 0°c ce matin il faisait -6![/quote]

:eek: -6°C, Déjà, à cette époque!!! Fait 8°C ce matin, chez moi (sud ouest!)
 

Alors quelques nouvelles assez bonne!
Passage chez peugeot hier et apres 5 min au diag le gentil monsieur m'annonce que c'est un capteur qui est defaillant mais que cela n'enleve rien a l'efficacite du systeme . Commande est prise de ce fameux capteur et rendez vous vendredi prochain pour le changement :chinois:
 


Ben voila rebellote :/
Ce matin -7° au thermometre de la voiture et de nouveau le message "esp/asr defaillant" apres la mise en route....
Pour rappel la premiere fois il faisait autour de -4 -5 quand j'ai eut ce message et peugeot ma changer un boitier de gestion abs,esp,asr,cligno...
Appel de ma concession ce matin et je vous tiendrais au courant. Si quelqu'un sur le forum a des infos penser a m'en faire part.
C'est quand meme un comble si il faut changer des capteurs et un boitiers a chaque fois que la temperatue descent en dessou de -4 !!!
 

Pas de problème avec la mienne par -5°C.

Tu dois avoir un bug sur ta voiture.

Moi le seul problème est que le commodo de l'essui glace arrière ne fonctionne pas.

Faut que je passe au garage.
 

Bah c'est moins grave que BMW. Sur les première nouvelles série 5... l'écran du MMI ne s'allumait pas en dessous de 0deg!!!
 

RDV prit pour vendredi aprem a ma concession avec le responsable electronique pour diagnostique complet de la voiture et eventuel demande a peugeot si pb connu...
 

Eh bien pour moi les problèmes continuent !!!
En ce moment, la température dépasse les 15 ° (en journée), et ce pourtant toutes les défaillances sont bien présentes.
J'ai simultanément ou non tous les messages suivant qui commencent à m'agacer au plus haut point :
- ESP : système défaillant
-ABS : système défaillant
- STOP : Système de freinage défaillant
- Système anti pollution défaillant
- Système de contrôle de vitesse défaillant (là c'est le pire, car le compteur kilométrique se bloque, l'indicateur de vitesse est à 0 et bien entendu plus de limitateur et plus de régulateur). Je suis obligé de couper le moteur et le rallumer en espérant qu'il ne resignale plus ce défaut qui devient de plus en plus fréquent. En plus avec tous les radars automatiques entre Aix et Marseille, ça peut être génant car je ne connais pas la vitesse à laquelle je roule. Le verrouillage des portes dans ce cas là ne se fait pas, car il ne reconnait pas la vitesse à 10 km/h.
Enfin pour finir (enfin je pense, car je ne suis plus sûr de me rappeler tous les défauts, j'ai eu aussi au bout de 3000 kms : vérifier niveau huile moteur. Là le niveau étai tun peu en dessous du minimum (mais la voiture était en pente), mais même en stationnant sur du plat, le niveau était juste au dessus du mini. Mais l'indication de vérification est restée. Direct : gararge peugeot qui m'a rajouté de k'huile car le niveau était dessus le mini mais c'était limite. Malgré celà, le défaut a été signalé puis est finalement parti !!!
Ah oui, j'oubliais parfois en activant l'essui glace automatique et avec un temps sec , ils balaient le pare brise en intermittence. Mais ce n'est pas systématique.
Voilà, en rajoutanyt le bruit des 1ères 72 heures, je crois que j'ai été assez bien servi par tous ces défauts électroniques.
Ah encore une chose que j'avais déjà signalée mais qui s'est reproduite depuis : blocage du GPS .
J'ai un rendez vous chez Peugeot, et il y aura un expert en électronique pour déterminer l'origine et la cause de tous ces problèmes. Je dois cependant attendre lundi et j'espère que rien de plus ne se reproduira d'ici là. J'ai demandé un chek up complet (y compris pour retrouver le bruit de claquement que j'avais au début : peut-être un haut parleur ?), car je dois partir la semaine suivante en vacances et j'ai plus de 1500 kms aller-retour à faire, et je ne voudrais pas être ennuyé sur la route.
ENfin, pour l'ESP et l'antipollution, je vois que je ne suis pas le seul, mais ce n'est pas normal. Ce n'est quand même pas une voiture de bas de gamme et je pense qu'on peut attendre la tranquilité en roulant !
 


J'en suis pas au meme niveau que toi provence et j'espere ne pas en arriver la!! Bon courage a toi.
Pour l'instant c'est le seul probleme que j'ai eut en 6000km et 2mois et demi que j'ai cette voiture. J'espere que le probleme va etre resolu et ce limiter a ce message d'esp/asr defaillant, qui d'apres mon concessionnaire n'est pas defaillant mais que ce sont les capteurs de detection qui sont defaillant et annoncent un defaut...
Je manquerais pas de vous tenir informe de l'evolution.