La Titine de Dma

Merci pour les réponses ^^
Mode parking ?! o_O
Encore une option que j'ai raté dans le SMEG+ ?!

Il n'y a pas d'option "mode parking". b308 veut parler de la configuration dans laquelle sont livrées les véhicules aux concessions. Normalement lors de la préparation avant livraison le préparateur est sensé enlever le mode parking (c'est un switch dans la boite à fusibles en principe), et je serais vraiment très étonné que ce ne soit pas le cas, car tous les paramétrages sauteraient à chaque coupure du contact, et pas seulement certains.

C'est intéressant à savoir ça qu'à chateaulin ils importent les voitures.
La 208 a été acheté la bas et c'est avec eux qu'on peut avoir le meilleur prix (malgré le fait que tout le finistère appartienne à la même personne).
Mardi on va à Lorient pour essayer la EAT6, on va bien voir qu'elle seront les prix.

Mais c'est intéressant de savoir ça.

La bonne nouvelle d'avoir une finition en dessous sur les papier c'est tout simplement que l'assurance te couteras moins chère car l'assurance ne compte pas les options.

Pas bête pour l'assurance, sauf qu'ils m'ont demandé la facture du véhicule et qu'il est inscrit "Féline" :heink:

tu es sur de ton coup mon belge :D :D

qu'il n'y a aucune différence avec une "Féline Française" ça viendrait contredire @zoc :sweat: :whistle:

Il y a juste le connect apps qui est en option sur la version belge, mais elle a une roue galette d'origine (pas de kit anti-crevaison). Je ne vois pas d'autre différence :wahoo:

Il me semble que les premières Féline françaises n'avaient pas la clé ;)

Il n'y a pas d'option "mode parking". b308 veut parler de la configuration dans laquelle sont livrées les véhicules aux concessions. Normalement lors de la préparation avant livraison le préparateur est sensé enlever le mode parking (c'est un switch dans la boite à fusibles en principe), et je serais vraiment très étonné que ce ne soit pas le cas, car tous les paramétrages sauteraient à chaque coupure du contact, et pas seulement certains.

[:chris34] Il devrait également perdre les autres réglages (radio, ...).

tu es sur de ton coup mon belge :D :D

qu'il n'y a aucune différence avec une "Féline Française" ça viendrait contredire @zoc :sweat: :whistle:

En quoi cela contredit le fait que Féline n'existe pas en Allemagne ? Féline existe dans certains pays, dont France et Belgique, avec des différences mineures. Mais clairement, en Allemagne cette finition n'existe pas.

Effectivement, Connect Apps est inclus dans la finition Féline Française depuis le 1er Janvier 2014 uniquement (tarifs 14A).

En quoi cela contredit le fait que Féline n'existe pas en Allemagne ? Féline existe dans certains pays, dont France et Belgique, avec des différences mineures. Mais clairement, en Allemagne cette finition n'existe pas.

t'énerves pas l'ami zoc :D

merci pour la précision, il reste quand même qu'il reste des petites différences "même mineures" mais quand même elles existent :spamafote:

maintes fois discutés dans les différentes sections, je pense que c'est volontaire de la part du constructeur, attention je ne dis pas que c'est en moins mais c'est volontaire en + ou en - :whistle:

Il y a juste le connect apps qui est en option sur la version belge, mais elle a une roue galette d'origine (pas de kit anti-crevaison). Je ne vois pas d'autre différence :wahoo:

:non: sur la féline en Belgique ou Luxembourg tu à le Surveillance angle mort - Pack Assist - Caméra de recu
plus la roue galette
:wahoo: :wahoo: :wahoo:

... Je continue la discussion entammée dans la section Electronique embarquée, sur les ordre de manec :whistle:

Du coup, le véhicule ayant 2500 km, et fabriqué en août 2013, la garantie a débuté en 2013 également ? Parce que là du coup ça fait un peu plus d'un an de garantie au lieu de 2...

bref! pour faire un "vrai" comparatif il faudrait le VIN :spamafote:

le vieux n'a que ça à faire :lol:

envoyez moi votre VIN en MP si vous voulez que je fasse un comparatif avec un fichier excel sans mettre le VIN juste le pseudo :wahoo:

allez hop à vos claviers pour ceux que ça intéresse :lol:

tu as le Driver Assistance Pack ?
:whistle:

Oui (Régulateur de vitesse actif, Alerte Risque Collision, Freinage Automatique d’Urgence)
Le seul que je n'ai pas testé en condition réel est le freinage auto d'urgence pour l'instant :lol:
Du coup, le véhicule ayant 2500 km, et fabriqué en août 2013, la garantie a débuté en 2013 également ? Parce que là du coup ça fait un peu plus d'un an de garantie au lieu de 2...
Tout a fait, c'est logique, et prévu a l'achat.

@Manec : c'est dans ta boite ^^

J'espère que la remise était conséquente pour un véhicule qui a passé presque un an à trainer sur des aires de stockage...

Et il y a également eu un certain nombre d'évolutions sur certaines pièces en Novembre (nouvelle version du SMEG+ entre autre) et Mars (nouvelles versions du logiciel du SMEG+ uniquement compatible avec la version matérielle de Novembre).

A moins de 20% de remise, j'aurais passé mon chemin personnellement.

on est un peu HS ici mais j'ai un peu l'impression que notre new ami, c'est fait un peu b***é :sweat: :sweat:

fin du HS la suite en T9 :lol:

La remise était suffisamment conséquente, ca va merci de t'inquiéter :non:

Vu la remise qu'il a du avoir, il peut toujours se payer une extension 3 ans.
Par contre en voyant la copie d'écran MyPeugeot, tu devrais demander à faire changer la langue de l'assistance parce que si un jour tu en as besoin et qu'on te parle allemand, ça ne va pas t'aider...

La demande est en cours au niveau de l'assurance (je ne comprend d'ailleurs pas comment ils ont pu choisir une finition "Féline" sachant qu'ils doivent identifier le véhicule avec le VIN ...)

J'attend Manec pour les données complètes qui ressortent avec mon VIN.

Pour l'extension de garantie, je doit revoir mon CC ce jour normalement mais les 2 interlocuteurs a qui j'ai eu a faire jusqu’à présent sont actuellement en vacances :pt1cable:

Et pour la langue Allemand j'ai envoyé une demande via la page "contact" du site MyPeugeot, ne sachant pas trop a qui m'adresser.

La demande est en cours au niveau de l'assurance (je ne comprend d'ailleurs pas comment ils ont pu choisir une finition "Féline" sachant qu'ils doivent identifier le véhicule avec le VIN ...)

J'attend Manec pour les données complètes qui ressortent avec mon VIN.

Pour l'extension de garantie, je doit revoir mon CC ce jour normalement mais les 2 interlocuteurs a qui j'ai eu a faire jusqu’à présent sont actuellement en vacances :pt1cable:

Et pour la langue Allemand j'ai envoyé une demande via la page "contact" du site MyPeugeot, ne sachant pas trop a qui m'adresser.

excuses moi pour le retard, j'ai zappé

regardes ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...nique-modele-commercial-sujet_34058_4.htm#bas

c'est bien une finition ALLURE :D :D

Salut! Petite question, lorsque je vais sur le site MyPeugeot, avec le VIN et tout ça, j'ai le mêmes infos que toi... Sauf l'origine de fabrication de la voiture, en gros j'ai pas les 3 dernières ligne que tu as...
Quelqu'un saurait pourquoi? ( non je m'impatiente pas du tout de recevoir la mienne, vraiment pas... T_T )

Ce n'est pas l'origine de fabrication puisque toutes les nouvelles 308 sont fabriquées à Sochaux.

Ces informations sont liées aux Connect SOS et indiquent quel centre d'appel sera contacté par le système en cas d'accident et en quelle langue l'opérateur tentera de dialoguer avec les victimes. Il est donc urgent d'aller en concession pour faire paramétrer Connect SOS correctement pour un véhicule roulant en France...

Ok Zoc merci, j'ai RDV au CC jeudi prochain, j'en profiterais pour leur faire la demande.

Quelques questions technique aux possesseurs de Félines, car je suis passé a mon CC ce matin mais personne dispo, faut que je retourne avec ma belle lundi :

-Avez-vous le verrouillage automatique des ouvrants après avoir commencé a rouler ? (moi rien du tout, je doit verrouiller a la mano :pt1cable: )

-La répartition audio (conducteur seul, avant seul, partout) reste-t-elle mémorisé ? (par défaut elle est systématiquement sur "partout", alors que je doit la remettre après chaque démarrage sur "avant seul" car j'ai un bébé de 20 mois dans le siège auto arrière :cry: )

-concernant les full-LED avant, je trouve qu'elle éclaire moins que ma 307 qui était en H7 halogène de base !
Certes l'éclairage est bien plus blanc et propre, mais pour les feux de croisement par exemple la distance est très médiocre (15m ?) et éclaire plutôt bas (pas de risque que les véhicules venant en face soient éblouis ça c'est sûr !) et le souci c'est que c'est un réglage "automatique" a ce que j'ai cru comprendre, en fonction de la charge du véhicule; et pas non plus de molette de réglage manuelle comme sur ma 307 et ma 306 avec 3 positions dans l'habitacle...

Enfin voilà, besoin de vos conseils avant de la ramener au CC ce lundi :hello:

Petit retour depuis son passage au CC vendredi/samedi (avec prêt d'une 208 neuve ayant 3000Km au compteur en attendant) :

-Le verrouillage auto s'active bien en restant appuyer sur le bouton de verrouillage manuel (au moins 5 secondes) : ça fonctionne :)

-La répartition audio s'enregistre bien, en fait lorsque je le changeais (fonction du bébé de 20 mois présent a l'arrière ou non :ange: ) , vu que ça modifie directement lorsqu'on le sélectionne, je revenais a la page de radio (ou GPS si j'avais un parcours en cours) : pas de souci la répartition restais telle que choisie, mais au démarrage suivant revenais a l'ancienne répartition : il faut appuyer sur VALIDER en bas/gauche une fois la répartition choisie pour la sauvegarder.
En fait c'est bon a savoir si vous voulez changer la répartition audio parce que vous avez vos beaux-parents a l'arrière pour un court voyage, si vous n'appuyez pas sur VALIDER le changement ne sera effectif que jusqu'à la coupure du contact ;)

-Les phares ont été réglé au CC, depuis c'est nettement mieux niveau portée en feux de croisements !
Le CC m'a dit qu'il avais dut monter de plus d' 1cm car ils étaient vraiment réglé très bas, je ne me faisais donc pas des idées^^

-Le CC en a profiter pour régler la langue (passé d'Allemand à Français) pour la partie Connect (SOS & Assistance)

La belle doit y retourner car il a trouvé quelques erreur au niveau des radars/detecteurs qui servent aux DAM, le calculateur doit être changé (et s'est vrai qu'il s'était désactivé de lui-même puis réactivé après quelques km... donc je lui avais demandé de jeter un oeil)

EDIT: quelqu'un aurais la date officielle de mise en production de série de la Nlle 308 ? impossible de trouver cette info via google...

EDIT: quelqu'un aurait la date officielle de mise en production de série de la Nlle 308 ? impossible de trouver cette info via google...

Si 140/jour peut être considéré comme de la série, donc le 10 juillet 2013, on y était déjà.
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-sochaux-accelere-le-rythme-pour-la-308.N201256

Oui je suppose que le lancement officiel de la fabrication en serie était déjà d'actualité :)

Je n'avais pas trouvé cet article, merci a toi^^