La toup-mobile

toup

Peugeot Addict
24 Juin 2017
872
0
0
123
Comme demandé par matth21 ;)

Alors en concession suis tombé sur une "Monique" pour la partie administrative.
La prise en main fut brève. Plus de détail aurait été apprécié mais bon le forum m'a déjà bien aidé. Je fais remarquer au "formateur" que les services n'ont pas l'air connecté. Il me réponds ca va venir dans deux trois jours... :mad: :mad: je le sens pas sur ce coup la...

Ensuite suis parti rouler. Un vrai régal. Quel silence le THP. Moi qui vient d'un diesel ca change. Une direction et manoeuvrabilité génial. Ensuite je prends l'autoroute, il me semble que j'ai un léger décalage capot moteur qui ne me géne pas mais on va voir si cela tremble. Résultat non pas pour le moment. Par contre d'un coup un grand bruit de cliqueti et vibration sous les jambes de madame. Hop direction la concession. Sur place étonnement du "formateur". Il chope au passage le responsable SAV qui ne comprends pas d'ou cela peut venir (moi j'ai un doute et je suis pret à lui montrer les posts ;) et qui part avec ma voiture pour faire un essai. Pendant ce temps je croise le vendeur, lui explique le pb et lui non plus ne comprends pas. Ba tiens donc... :eek: :eek: :eek: . Je lui parle aussi des services connectés. Il me fait attention, il y a une manip à faire. Je vous le fait dès le retour de votre 5008... Le responsable SAV revient et me dit qu'il y a un probléme pas grave de carte mal fixé ou il manque un rivet (j'avais compris sans lui...) et donc rdv vendredi pour corriger le problème. Manip effectuée par le vendeur et miracle j'ai les services connectés. ;)

En conclusions c'est quand meme un grand plaisir cette voiture. Le régulateur adaptatif c'est génial. J'ai joué pas mal avec le nac. Effectué pas mal de réglages. Mais il faudra que je reprenne la doc pour certain encore à faire. Juste un reproche, malgré une "gestion des profils", impossible d'affecter un tel portable en bluetooth sur un profil. En fonction du chauffeur et malgré" le changement de profil, il faut faire le changement de connexion en "manuel"

Voici pour mes premières impression et les photos suivront quand il fera meilleur ;)
 

1.jpg1..jpg
 


Salut Toup, merci pour ton compte rendu.
Il n'y a pas déjà une fuite d'huile sous ce thp?
 


tu veux qu il attrape une crise cardiaque ???? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

C'était pas loin sur ce coup ;)

Nan juste une flaque d'eau sur le parking. Tu sais il ne pleut pas beaucoup chez moi :p
 

C'était pas loin sur ce coup ;)

Nan juste une flaque d'eau sur le parking. Tu sais il ne pleut pas beaucoup chez moi :p

viens faire un tour dans le sud ... il fait encore bon !! ;) et loin de la pluie ... pour le moment !! ;)
 


Sympa en artense !
Quand même incroyable qu'ils puissent livrer un véhicule comme çà... C'est vraiment un manque de considération envers le client.
Cela montre à quel point ils s'en tape une fois la vente conclue. Ça faisait moins les malins il y a 5 ans
 



Pour le sud, t’inquiètes pas j'arrive dans moins de 3 semaines ;) .

Ensuite, contrairement à mes croyances, 4 valises ne passe pas en mode 6 places. Bon pas grave puisqu'on fera le voyage à 4 donc tout passe sans pb dans le "petit" coffre.

Sinon petit problème génant avec le gps qui n'est pas à "jour". Il indique 90 dans une descente à 70 depuis 3 ans avec présence d'un radar automatique :( .

A tester car je n'ai pas fait assez de trajet, la lecture des panneaux, j'ai pas l'impression que cela fonctionne beaucoup...

Demain soir si j'ai le temps je teste les mises à jour firmware et gps...
 

Pour le sud, t’inquiètes pas j'arrive dans moins de 3 semaines ;) .

Ensuite, contrairement à mes croyances, 4 valises ne passe pas en mode 6 places. Bon pas grave puisqu'on fera le voyage à 4 donc tout passe sans pb dans le "petit" coffre.

Sinon petit problème génant avec le gps qui n'est pas à "jour". Il indique 90 dans une descente à 70 depuis 3 ans avec présence d'un radar automatique :( .

A tester car je n'ai pas fait assez de trajet, la lecture des panneaux, j'ai pas l'impression que cela fonctionne beaucoup...

Demain soir si j'ai le temps je teste les mises à jour firmware et gps...

je t attend ... ;)
oui bcp de soucis avec le GPS !! en corse et en italie ... pas fabuleux du tout !! si ce n est que pour les panneaux de vitesse ... c est pas grave !! mais pour les trajets .. c est plus pénible :(
 


tu la télécharge sur my peugeot.
Tu décompresse, mets sur une clé et la clé en voiture.
Je teste ce soir d'ailleur ;)

Edit: mises à jour faites sans aucun problème.
 

Alors voiture déposer vendredi au CC.

Au lieu de 30 minutes de prévu il y en a eu pour 1H30 car il y avait une information peugeot concernant mon problème de bruit et de vibration. Vérification supplémentaire des rivet plus 2 vis à ajouter.

C'est très bien tous cela mais il aurait pu me prévenir qu'il y en aurait pour 1h30 au lieu de 30 minutes :mad:

Y a plus qu' a prendre l'autoroute pour vérifier cela
 

Pour le sud, t’inquiètes pas j'arrive dans moins de 3 semaines ;) .

Ensuite, contrairement à mes croyances, 4 valises ne passe pas en mode 6 places. Bon pas grave puisqu'on fera le voyage à 4 donc tout passe sans pb dans le "petit" coffre.

Sinon petit problème génant avec le gps qui n'est pas à "jour". Il indique 90 dans une descente à 70 depuis 3 ans avec présence d'un radar automatique :( .

A tester car je n'ai pas fait assez de trajet, la lecture des panneaux, j'ai pas l'impression que cela fonctionne beaucoup...

Demain soir si j'ai le temps je teste les mises à jour firmware et gps...


ça sent le sud ?? ;)
bonne vacances !! ;)
 

Pour le sud, t’inquiètes pas j'arrive dans moins de 3 semaines ;) .

Ensuite, contrairement à mes croyances, 4 valises ne passe pas en mode 6 places. Bon pas grave puisqu'on fera le voyage à 4 donc tout passe sans pb dans le "petit" coffre.

Sinon petit problème génant avec le gps qui n'est pas à "jour". Il indique 90 dans une descente à 70 depuis 3 ans avec présence d'un radar automatique :( .

A tester car je n'ai pas fait assez de trajet, la lecture des panneaux, j'ai pas l'impression que cela fonctionne beaucoup...

Demain soir si j'ai le temps je teste les mises à jour firmware et gps...

En fait, lorsque le panneau est different de ce qu'il a dans le GPS, il met la vitesse à jour mais sur une distance relative, genre 6-800 metres. Apres, il remet la vitesse enregistrée dans le GPS.
 

Salut à tous.

Me voila(malheureusement? ) de retour. ;) Ca fait du bien les vacances.

Alors petit retour pour la voiture.

Les points qui "fâchent":

- Mon capot vibre... Mais faut avouer que pour cela faut rouler à 130 et avoir un fort vent. Je suis parti en tempête. Vent à plus de 120km et voir le capot vibrer et se lever, c'est impressionnant. De même avec le vent mon épouse ressentait de nouveau les vibrations sous le siège passager droit. Par contre une fois la zone de tempête passer plus aucun problème de vibration capot et carter.

- Moi qui vient du diesel et avec un réservoir un peu petit, cela surprends de passer plus souvent à la pompe ;)

- Les zones de dangers, lors de la déclaration, je ne peux déclarer qu'une présence radar. Impossible de déclarer, un bouchon, un accident... Ou alors c'est que je ne sais pas l'utiliser.

- J'ai l'impression d'avoir un bruit d'air au niveau de la vitre/portière chauffeur comme passager. C'est assez désagréable. Est ce un problème ou est ce le bruit normal du passage de l'air?

- capteur d'obstacle avant qui se déclenche très tard. On est limite dans le rouge quand il se déclenche pour l'avant.

Dans les prochains jours je passerai en CC pour évoquer ces points.

Le positif car cette voiture est un vrai régal.

- Moteur très silencieux. D'où peut être ma perception de l'air faussé.

- Très satisfait de l'EAT6

- Régulateur adaptatif. Un vrai bonheur, je ne m'en passerais plus. C'est génial et plus reposant de savoir que même si l[strike]'abruti[/strike] la voiture déboite, toi tu vas freiner automatiquement. Les ralentissements deviennent presque un plaisir.

- Une maniabilité excellente, un coffre généreux, très confortable.

Enfin je vais m’arrêter là pour le positif sinon demain j'y suis encore ;)
 

excellent retour, pour le détecteur d'obstacle, ça ne dépend de la config que tu as fait pour la distance d'alerte ? je pense que plus court tu choisis et plus tard il va se déclencher
 

non distance des capteurs "pour te garer" n'est pas configurable. Contrairement à la distance pour le régulateur adaptatif.
 

pour l air dans les vitres ... c est ce que je pensais !! mais non ! c est pas parce que la voiture est silencieuse ... :(
 

c'est ce dont je me suis rendu compte en ratrappant mon retard sur le forum...
 

je suis passé en cc pour ça .. ils ont changé le joint de rétro ... mdr !! ;)rien n a changé .. j ai rdv encore la semaine prochaine !! le capot .. j ai trouvé comment réduire l'écart ...
 


Le sud bof. Vistes de 3 jour dans la belle famille ;)
Mais bon ensuite 11 jours de croisières en méditerranée. C'était mieux :)
 

rhooooo moi qui pensais que tu étais dans ta voiture ... ;)
tu as juste changé de bateau !! ;)
en plus tu as eu beau temps ... en grande partie ! ça a fait du bien j'espère !! ;)
 

Oh oui cela a fait du bien après 1 ans sans congès. La reprise fut dur MDR
 

Oh oui cela a fait du bien après 1 ans sans congès. La reprise fut dur MDR

moi j ai bcp de soleil toute l année ... mais pas souvent de congés non plus !! a mon grand désespoir !! ;) vivement la retraite ... ;)
 

Bon très occupé ces derniers temps.
Même pas le temps de passer sur le forum ;). Je sais c'est pas bien :lol:

Je prévois un passage en CC courant de semaine prochaine pour voir le capot + capteur avant (qui se déclenche trop tard à mon gout) + bruit d'air des vitres.

Je vous tiendrais informé.