La vie de notre 308 SW Féline - The End

Peugeot a expliqué que 308 SW offrait un coffre très pratique . Merci pour les photos.
 

Finalement, même surface au sol exploitable pour les 3 véhicules ! Je trouve ça flatteur pour la 308 (et la 407 réputée pas très logeable !)
 

Bravo Loic pour ce reportage bien documenté :bien:

Le chargement, ca a l'air d'être ta grande passion, non? :D

Et sinon, elle roule bien?
 

Bravo Loic pour ce reportage bien documenté :bien:

Le chargement, ca a l'air d'être ta grande passion, non? :D

Et sinon, elle roule bien?


Le chargement n'est pas ma grande préoccupation mais plutôt une question importante lorsque je souhaite changer de véhicule. En plus ici, j'avais auparavant un C8 (cause chaise bébé, lit, poussette, etc etc etc) et donc n'ayant plus besoin d'emmener tout cela, je ne voyais plus l'utilité de repartir sur un véhicule aussi grand.
J'avais vu la 407 SW, puis le Picasso et enfin la 308 SW. Pour comparer fiablement, une seule méthode : mettre les mêmes objets....

Sinon, oh que oui, elle roule très bien. 400 km en une semaine, une conso moyenne de 7,1 l / 100 km avec 70 % de parcours type urbain (pas beaucoup de ville mais de nombreuses relances du fait des rond-points et carrefours divers qui jonchent mon parcours de 15 km quotidien pour me rendre au boulot (soit 30 km / jour).
Elle est superbement confortable.

Tiens, hier, j'ai reçu un message info-trafic sur le RT4 me signalant un accident sur la RN 13, pas très loin de où j'étais. Très pratique.
 

Le chargement n'est pas ma grande préoccupation mais plutôt une question importante lorsque je souhaite changer de véhicule. En plus ici, j'avais auparavant un C8 (cause chaise bébé, lit, poussette, etc etc etc) et donc n'ayant plus besoin d'emmener tout cela, je ne voyais plus l'utilité de repartir sur un véhicule aussi grand.
J'avais vu la 407 SW, puis le Picasso et enfin la 308 SW. Pour comparer fiablement, une seule méthode : mettre les mêmes objets....

Sinon, oh que oui, elle roule très bien. 400 km en une semaine, une conso moyenne de 7,1 l / 100 km avec 70 % de parcours type urbain (pas beaucoup de ville mais de nombreuses relances du fait des rond-points et carrefours divers qui jonchent mon parcours de 15 km quotidien pour me rendre au boulot (soit 30 km / jour).
Elle est superbement confortable.

Tiens, hier, j'ai reçu un message info-trafic sur le RT4 me signalant un accident sur la RN 13, pas très loin de où j'étais. Très pratique.
Fort pratique ce système je confirme :oui:
 

Juste un petit up pour ceux qui veulent des photos d'un gris shark et le volume du coffre.
 

:confused: :confused: :confused:

Je viens de m'apercevoir d'une chose : je n'ai qu'un seuil de porte aluminium, côté conducteur.

Et vous ?

:confused:
 

J'en profite pour te demander si tu as les réglages lombaires aux sièges conducteur ET passager avant? Car moi, alors que cela est affiché "sièges avants" je l'ai qu'au conducteur...
Pour les seuils de portes, je n'en ai pas mais je sais qu'en accessoires, tu en a deux...
 


Je ne sais pas trop sur berline, mais sur SW j'ai eu l'occasion à deux reprises d'essayer toutes les places sur un trajet moyen. Et même au milieu à l'arrière on est pas si mal :bien:

Ca depend entre qui. Entre Guerart et moi, ça doit pas etre la meme chanson. :lol:
 

lol, c'est pas vraiment normal ca :D
Arf...
C'est bien ce que je pensais, surtout que j'ai revu les photos de Francis et l'on distingue bien la présence d'un réglage lombaire passager.... Après, peut-être que comme ce siège est rabattable (pas comme les félines car elles ont des sièges sport), cela n'y est pas même si ça tient pas la route...
 



Je viens de m'apercevoir d'une chose : je n'ai qu'un seuil de porte aluminium, côté conducteur.

Et vous ?
Ben dis-donc, tu t'es fait sacrément arnaqué :sarcastic:

Sur la mienne qui est également une Féline, seuils inox des 2 cotés (je viens d'aller vérifier parce que du coup, j'ai eu un doute n'ayant jamais fait spécifiquement attention au détail).

Et au passage pour seb77: réglage lombaire conducteur et passager. Féline avec intérieur cuir.
 

Ben dis-donc, tu t'es fait sacrément arnaqué :sarcastic:

Sur la mienne qui est également une Féline, seuils inox des 2 cotés (je viens d'aller vérifier parce que du coup, j'ai eu un doute n'ayant jamais fait spécifiquement attention au détail).

Et au passage pour seb77: réglage lombaire conducteur et passager. Féline avec intérieur cuir.
Seb 66 pas Seb 77 ! :D
 

Désolé, je voulais dire seb007 ;)

Si vous aviez des pseudos un peu plus originaux, ca arriverait pas :whistle: :na:
 




Il faut reconnaitre qu'avec tous ces avatars de 308 PN avec JA 18....pas evident de s'y retrouver. :lol:
 


Il y a pas à dire , le design de la 308 SW est réussi :love: :love:
Très belle voiture et excellent moteur !
Félicitations!
 


Merci 407-sw-xs d'avoir vérifié... Je sais que je vais retourner chez mon concessionnaire....
Une autre question : comment avez-vous fait pou activer l'anti-pincement des vitres ? Car, j'ai beau forcer sur la vitre, elle monte toujours...
 

Ca depend entre qui. Entre Guerart et moi, ça doit pas etre la meme chanson. :lol:

Si c'est une famille de ce type là, vaut mieux changer de voiture familial alors :lol:
 


Au temsp pour moi, vous faites bien les enfants pourtant :lol:
 

J'en profite pour te demander si tu as les réglages lombaires aux sièges conducteur ET passager avant? Car moi, alors que cela est affiché "sièges avants" je l'ai qu'au conducteur...
Pour les seuils de portes, je n'en ai pas mais je sais qu'en accessoires, tu en a deux...

Oui, les réglages sont sur les 2 sièges avant, comme pour les tiroirs, 1 sous chaque.
 

Sauf en cas de pack Electrique, ou le tiroir sous siège conducteur est remplacé par les moteurs de réglages du siège ;)

@seb007: pour l'anti-pincement, met un bloc en bois ou en plastique au lieu de la main! J'avoue ne jamais avoir essayé si ca marchait.....
 

:coucou:

Je ne résiste pas à vous mettre d'autres photos :
CopiedeDSCF0594.jpg

CopiedeDSCF0592.jpg


Attention, n'y mettez pas les doigts, elle pourrait mordre !!! Toujours se méfier d'une Féline :lol:

J'ai fait mon deuxième plein complet hier :
Kilomètres parcourus : 784,8 km
Conso ODB : 6,7 l/100 km
Conso réelle : 7,4 l/100 km

1200 km au compteur est toujours que du bonheur !!!

Au fait, ma concession a commandé ma barre de seuil passager avant... Elle me contacte dès qu'elle l'a. A suivre.