De par ce terme technique très poussé (trouvé par ma copine) j'entends également le terme "soubresauter" et je pense que cela vient de la gestion du ralenti.
Je m'explique, lors de l'arrêt à un feu où dans un bouchon (où à n'importe quel autre type d'arrêt pourvu que le moteur tourne) il m'arrive de ressentir de légères vibration provenant du moteur environ 2 secondes après l'immobilisation (lors de la stabilisation du ralenti donc...), je constate également une légère variation de l'indicateur de t° de liquide de refroidissement (je précise que je n'ai aucun soucis lors de la montée en régime).
Ces vibrations sont plus génantes que spectaculaires mais j'aimerais quand même les faires disparaitre.
Cela vient-il de la gestion électronique? de l'arrivée d'essence? du moteur?
Si quelqu'un à eu de pareille désaventures merci de me les faire partager de manière à mieux cibler ma gène.
PS: au fait, ça coute combien quand on demande à un mécano de nous trifouiller l'électronique?
Merci et à bientôt!
Je m'explique, lors de l'arrêt à un feu où dans un bouchon (où à n'importe quel autre type d'arrêt pourvu que le moteur tourne) il m'arrive de ressentir de légères vibration provenant du moteur environ 2 secondes après l'immobilisation (lors de la stabilisation du ralenti donc...), je constate également une légère variation de l'indicateur de t° de liquide de refroidissement (je précise que je n'ai aucun soucis lors de la montée en régime).
Ces vibrations sont plus génantes que spectaculaires mais j'aimerais quand même les faires disparaitre.
Cela vient-il de la gestion électronique? de l'arrivée d'essence? du moteur?
Si quelqu'un à eu de pareille désaventures merci de me les faire partager de manière à mieux cibler ma gène.
PS: au fait, ça coute combien quand on demande à un mécano de nous trifouiller l'électronique?
Merci et à bientôt!