L'aileron mobile arrière






ainsi le train arrière a plus d'appui.

Quand il pleut je sors l aileron en position 2 tout le temps afin d'avoir plus d'appui et on le sent dans la tenue de route...
 

Quand il pleut je sors l aileron en position 2 tout le temps afin d'avoir plus d'appui et on le sent dans la tenue de route...

A vitesse modérée, je suis pas persuadé que l'aileron en position 2 ait une influence sur la tenue de route ! :confused:
 

Sa surface n'est pas énorme. Pour ressentir son efficacité, il faut etre à mon avis un très bon conducteur (pilote).
 

Sa surface n'est pas énorme. Pour ressentir son efficacité, il faut etre à mon avis un très bon conducteur (pilote).

Des années de karting font que tu es très sensible aux sensation de conduite avec n importe qu'elle véhicule... Prend un virage en accélération au moment ou l aileron se deploi en position 2 j'ai un jour du,compenser légèrement avec le volant du a un changement de tenue de route mais rien de méchant... Mon rcz est a 7.000km en deux mois maintenant...
 


T'en penses quoi de l'amortissement de la z ?

Ma réponse sera un peu faussée pour deux raison:

1-) me déboité l épaule il y a quelques semaines
2-) l état lamentable des routes Belge

J'avoue que même à 30km/h sur des petits pavé là tu sens que c'est un peu trop ferme et tu te sens secoue comme un prunier... Un poil moins ferme style Tt aurait été pas mal. Maintenant je suis peut être plus sensible à tout çà cause de mon épaule et l'état des routes. Ceci dit sur autoroute on ne regrette pas du tout cet amortissement qui rend la voiture très posée sur le bitume ;)
 



Moi, j'aime, et je vous assure qu'à côté de l'amortissement d'une Smart (j'ai eu une des premières en Belgique), la Z c'est une DS de la grande époque !
 

Pareil, j'ai une mini cooper en 17" taille basse, un vrai tape-cul! La RCZ a des suspensions plutôt ferme mais est vraiment confortable.
 



apres chacun ses exigences niveau tenue de route/confort
C'est quand même un point fort de la RCZ d'après la presse nationale et internationale.
Même le pilote de Fast Club l'a dit en la testant sur circuit alors qu'il est quand même habitué à piloter des voitures autrement plus radicales.
Il faut croire qu'ils ont tous tort... :confused:
 

test tous sur circuit !!
la piste est bien plate, sur du plat même en virage j'ai aucun souci mais des que la route deviens chahuteuse a certaine vitesse on sent clairement qu'elle cherche la route
 


la direction électrique asservie a la vitesse, doit aussi recevoir d'autre info qui perturbe, car a cette endroit là elle est moins ferme que sur autoroute a la même vitesse
 

La direction n'est pas electrique, mais hydraulique commandée par un groupe éléctro-pompe.

Je n'ai rien à reprocher à ma Z niveau tenue de route, c'est autre chose que les teutonnes!
 


ok pour la direction assisté me suis planté mais bon y'a quand même une gestion électrique, plus on roule vite plus elle ce durci. ce qui est bien agreable
 

Le groupe éléctro-pompe est un calculateur, qui à plusieurs infos pour gerer la direction.
 


L'assiette de la voiture n'a rien à voir.


La direction est nikelle. As tu déjà essayé une 207 RC ou une DS3? la oui c'est à ch....
 


Je pense aussi qu'un niveau tenue de route elle peut mieux faire. Je pense pas que les 2 qui courent sur circuit aient le même amortissement.