L'aileron mobile arrière



Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'aileron se déploie sur deux positions en "manuel"?
y a t-il une explication sur l'utilisation du bouton intérieur? Pourquoi s'allume t-il, ou s'éteint-il?
Merci de vos réponses. ;)
 


Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'aileron se déploie sur deux positions en "manuel"?
y a t-il une explication sur l'utilisation du bouton intérieur? Pourquoi s'allume t-il, ou s'éteint-il?
Merci de vos réponses. ;)

Si tu appuis sur le bouton, il se lève en 2ième position !
Et si tu reste appuyer dessus , il rentre.
Pas possible de le mettre en première position en manuel.

Edit: je viens de voir que l'aileron était déplié à moitié sur un autre sujet, ça doit donc être possible de le lever manuellement en première position, je l'ignorais :heink:
 

pour faire photo oui tu peut le placer sur la première position

tu appuie une première fois sur le bouton de façon a ce qu'il s'allume et là il monte en 2 ieme position ensuite un appuie bref le fait descendre en première

et si tu route passé de mémoire 15km il vas rentrer tout seul
 






Je suis vraiment effaré par le nombre de RCZ livrées sans mode d'emploi...

[:smiley]

:non: Justement, tu n'as pas du lire le tien, puisqu'il n'est nullement expliqué que tu peux mettre l'aileron en position 1 en manuel... :coucou:
 

Le mode d emploi est sur internet et en francais.
Je le possede sur mon iphone et mon ipad . Pratique car comme ca je l ai toujours sous la main.
 

a la base on est pas censé le sortir a notre guise sur la route

le bouton sert uniquement a son entretien, et pas pour faire le kéké en ville :lol:
 

:non: Justement, tu n'as pas du lire le tien, puisqu'il n'est nullement expliqué que tu peux mettre l'aileron en position 1 en manuel... :coucou:


Exact ! Mais quand on lit, on fait souvent mumuse en même temps... et on découvre plein de truc !
 


merci pour vos réponses.
et le voyant joue-t-il un rôle (allumé ou éteint) sur le fonctionnement de l'aileron en roulant?
 

Si je ne me trompe pas, le voyant indique un mauvais fonctionnement. Une sorte d'alerte!
 


Si je ne me trompe pas, le voyant indique un mauvais fonctionnement. Une sorte d'alerte!
Lol ! RRTHP, est-tu sur d'avoir un RCZ ? (humour hein !)
Mais t'as pas tout a fait tors non plus :)

Comme le dit ZiZouJH, c'est l'indication du passage en mode manuel ce voyant rouge du bouton.

Pour info : l'annomalie de fonctionnemt, c'est ce voyant qui clignote accompagné d'un signal sonore, et deploiement de l'aileron en position maxi.
 



tout ça a été pensé par des "ingénieurs", ils ont super réfléchi ... surtout avec une deuxième position à 155 km/h ... alors que nos autoroutes sont limitées à 130 km/h ... quand je serai grand je serai ingénieur chez Peugeot, comme ça je pourrai inventer plein de conneries !!!
 

Balthazar, tu as laissé ton cerveau à l'entrée du forum ?

Le RCZ n'est pas censé circuler uniquement sur les routes françaises...
 

Déjà t'as la possibilité de le mettre manuellement en position haute et rien ne t'empêche de tester sur route son bon fonctionnement, ce que j'ai fait. Il suffit juste de ne pas se faire prendre.
 

te plaint pas moi c'est 110

donc pour le voir s'ouvrir en grand de façon normal c'est par la case tribunal assuré

et la valeur n'a pas été choisi au pif
l'aileron étant là pour apporter une aide a la stabilité de la caisse , en position 2 a disons 100 tu risque de plus consommer et perdre en perf
 



Je voulais dire qu'il n'y a aucune route dans un rayon de 100 kms où la vitesse est permise au delà de 90 km/h.
 

:coucou:
J'ai bien l'autoroute à 10 bornes de ma porte d'entrée, mais je respecte les limites, moi........ ;) sauf dimanche soir en rentrant de Clermont ou, dans un faux plat montant de 5-6kms, j'ai ramassé du 210 avec des cartons de pinard dans le coffre.
Question à ma douce, assise sur le siège du mort: "t'as pas peur?"...... :confused: :confused:
"Mais non!!!!!!!....tu rigoles!!! :sol: :sol: ""
Je ne reposerai plus la question ! :whistle: