L'aileron mobile arrière


Pas d'acquit....non, m'sieu!! :D :D
Mais des capsules sur les bouteilles, c'est plussssss bôôô qu'un morceau de papelard et surtout beaucoup plus pratique.
J'en parle en connaisseur......ayant suivi pas mal de fois mon père aux impots pour çà dans ma jeunesse.
D'ailleurs, je me demande si ça existe encore ce truc des acquits.......??? :confused:
 


Bonsoir,
tout ça a été pensé par des "ingénieurs", ils ont super réfléchi ... surtout avec une deuxième position à 155 km/h ... alors que nos autoroutes sont limitées à 130 km/h ... quand je serai grand je serai ingénieur chez Peugeot, comme ça je pourrai inventer plein de conneries !!!

Waou... ça c'est du raisonnement :pfff: ! Allons au bout de l'absurde : pourquoi faire une voiture qui peut dépasser les 130 Km/h puisqu'en France c'est une limite ?

En position 1 l'aileron améliore la pénétration de la voiture dans l'air (moins de conso. en longue distance sur autoroute) et en position 2 c'est l'appui du train arrière (à partir d'une certaine vitesse) qui est recherché.

Ces choix sont liés à la performance nominale de la voiture (qui est capable d'atteindre les 200 km/h) et ces valeurs de vitesses (utilisées pour le déploiement) n'ont pas été choisit par les ingénieurs (et des vrais qui ont mon respect) pour que les kékés voient l'aileron se déployer automatiquement à 130 km/h...

Sérieux tu ne serais pas un forumeur de Caradisiac ? Crois-moi la compétence des ingénieurs n'est pas à mettre en doute :mad: .

Guonzo.
 



ça me rappelle tous les gens qui m'ont dit :
"- ça sert à rien d'acheter une voiture comme ça, etc.
- oui vous avez raison, amusez-vous bien avec vos superbes Renault Modus." :pfff: