L'aprés 107


Si la 107 essence côté moteur et choix de finitions pourrait passer, reste une gros couac : le coffre. Personnellement la taille "japonaise" de 3.5 m ne me convient pas cause coffre trop petit et j'ai pas de contrainte urbaine. Une taille de 3.7m (style 205) irait bien mieux surtout avec une banquette AR "plus intelligente" style twingo 1 : avec le choix coffre ou places à l'arrière : en fait une Cuore (même moteur, amortissement souple, équipement correcte) plus large et de 3.7 m en "cooproduction" et distribuée par une marque française (PSA) facilement accessible (garage dans ous les bleds) ... Non ?
 

Je pense que le coffre ne représente pas un obstacle : franchement : on ne parle pas non plus d'une voiture pour partir en vacances avec 2 enfants et tous les bagages toutes les semaines ...
Je trouve le coffre encore plus petit que je ne l'avais sur la Seat Arosa (pourtant déjà très petit), mais ça n'a jamais posé de réel souci ... A part dire "il est petit" : je ne vois vraiment pas de cas où j'ai pesté qu'il soit petit !! Je suis bien content qu'elle fasse cette longueur et que mes fils soient suffisamment bien installés !
 

Tout à fait, et on ne peut pas à la fois avoir une petite voiture 4 places et un grand coffre. Le seul handicap de la 107 est de ne pas avoir une banquette coulissante. Ce serait un vrai plus.
A méditer pour la 108... ;)
 

disons que pour moi c'est dans l'optique d'une voiture unique à tout faire(historique : Super5 de 3m65 et 206 de 3m73) pas d'un 2eme véhicule
 

disons que pour moi c'est dans l'optique d'une voiture unique à tout faire(historique : Super5 de 3m65 et 206 de 3m73) pas d'un 2eme véhicule
Si la 206 t'apportait satisfaction : tu seras mieux dans une Clio III ou une 207 : c'est sûr, mais les budgets ne sont pas les mêmes.
 

Mes Super5 et 206 c'était et c'est a Mazout, et 20 ans de Mazout j'ai ai un peu ma claque.
Le pb c'est Clio 3 ou 207 obligatoirement à mazout, vu le poids la conso en essence c'est pas ça . Avec le 1L VVTi En taille il y aurrait la Yaris de base déjà très bien équipée pour 11950 €. Mais j'ai peur que côté agrément de conduite et conso ça n'est rien à voir avec la 107.
Je vais attendre une 108 SW ?
 


:non: La 107 est une petite voiture de ville, très pratique avec ses 5 portes, probablement une des plus courtes du marché.
A mon avis, la 108 devra conserver un gabarit contenu pour les citadins, ou la réduire pour concurrencer les Smart et iQ...
Par contre, créer un nouveau véhicule entre 108 et 207 ne serait pas inutile. A la place de la 1007 qui n'a pas su trouver son public ??? :confused:

Mais pour moi, la 10x de Peugeot doit être une petite voiture pour la ville. :chinois:

Voilà : peu importe le nom du modèle mais il faut une VRAIE remplacante à la 206. :sarcastic:
 

Je pense que le coffre ne représente pas un obstacle : franchement : on ne parle pas non plus d'une voiture pour partir en vacances avec 2 enfants et tous les bagages toutes les semaines ...
Je trouve le coffre encore plus petit que je ne l'avais sur la Seat Arosa (pourtant déjà très petit), mais ça n'a jamais posé de réel souci ... A part dire "il est petit" : je ne vois vraiment pas de cas où j'ai pesté qu'il soit petit !! Je suis bien content qu'elle fasse cette longueur et que mes fils soient suffisamment bien installés !

Avec la 107, tu ne peux même pas faire les courses ! Je ne parle pas des vacances mais simplement des courses. :spamafote:
 

Avec la 107, tu ne peux même pas faire les courses ! Je ne parle pas des vacances mais simplement des courses. :spamafote:

ah bon .. j'y arrive très bien ... et quand je dis ça, c'est pour nourrir ma famille de 5 + chat pour une semaine : tu veux le détail de ce que j'y mets ?
 

ah bon .. j'y arrive très bien ... et quand je dis ça, c'est pour nourrir ma famille de 5 + chat pour une semaine : tu veux le détail de ce que j'y mets ?

Tu y met des packs d'eau ? :sarcastic:
 

Tu y met des packs d'eau ? :sarcastic:

2 packs d'eau 2 packs de lait, 1 pack de lait pour bébé, une dizaine de boîtes, 2 kg de pâtes, des blisters de viandes, 6 sacs de légumes, 3 packs de yaourts, 1 pack de petits suisses, et des trucs qui rentrent sans problèmes en plus ... tout tient DANS le coffre : rien sur le siège ni la plage arrière !
 

2 packs d'eau 2 packs de lait, 1 pack de lait pour bébé, une dizaine de boîtes, 2 kg de pâtes, des blisters de viandes, 6 sacs de légumes, 3 packs de yaourts, 1 pack de petits suisses, et des trucs qui rentrent sans problèmes en plus ... tout tient DANS le coffre : rien sur le siège ni la plage arrière !

Formidable : moi j'ai dû mal à mettre mes courses dans le coffre de la 206. Mais j'utilise des sacs. :sarcastic:
 

roo les petits joueurs, moi j'ai un caisson dans le coffre qui me bouffe la moitié de la place, alors imaginez moi faire les courses avec ma 107, j'ai l'impression de calculer la place comme quand je part en vacance :D
 

roo les petits joueurs, moi j'ai un caisson dans le coffre qui me bouffe la moitié de la place, alors imaginez moi faire les courses avec ma 107, j'ai l'impression de calculer la place comme quand je part en vacance :D
En même temps, il ne fallait pas transformer ta 107 en discothèque :eek:
 

pour en revenir au comparatif 106/107, c'est clair qu'on a regressé!!
c'est evident!!! en terme de finition etc (on parle de l'interieur)
je vais pas polemiquer avec jrlefort, car il aura toujours des arguments pour se convaincre, mais pour ma part, mieux vaut acheter, une 206 generation neuve ou d'occaz recente, que de rouler en 107.
d'ailleur allez faire un tour chez renault pour voir la sandero, et le discours s'arrete la.....
sandéro = 10l au 100, pneus démesurés.... fausse économie..... et question séurité, boite d'alumette, j'était tenté, mais apres renseignements.... boffff
 

En même temps, il ne fallait pas transformer ta 107 en discothèque :eek:

en même temps je ne me suis pas plains ! simple constatation ... et avoir un caisson n'a rien a voir avec une discothèque ...
 

Mes Super5 et 206 c'était et c'est a Mazout, et 20 ans de Mazout j'ai ai un peu ma claque.
Le pb c'est Clio 3 ou 207 obligatoirement à mazout, vu le poids la conso en essence c'est pas ça . Avec le 1L VVTi En taille il y aurrait la Yaris de base déjà très bien équipée pour 11950 €. Mais j'ai peur que côté agrément de conduite et conso ça n'est rien à voir avec la 107.
Je vais attendre une 108 SW ?


non pas obligatoire le mazout ...

Clio III TCE 100ch ou 207 1.4 VTi 95ch

avec avantage à la Renault pour la consommation ,et avantage à la Peugeot pour l'agrément de conduite.
 



non pas obligatoire le mazout ...

Clio III TCE 100ch ou 207 1.4 VTi 95ch

avec avantage à la Renault pour la consommation ,et avantage à la Peugeot pour l'agrément de conduite.

le vti95 n'est pas (trop) poussif sur la 207 ?

et la version vti120 sa consomme combien ? vraiment beaucoup plus qu'une 95 ?
 

Et bien non, le 95ch est parfait. La motorisation BMW est vraiment très intéressante, linéaire avec une boîte très bien étagée. rien à voir avec les chaudières qu'ils mettaient dans les 206.
 

intéressant à savoir, j'ai eu 3 voitures neuves, et 3 diesel, sauf si quelque chose m'y oblige ma prochaine sera une essence ... donc pourquoi pas une 207 dans ce cas
 

j ai regarder la 206
elle a toujours le 1.4e 75
ce que j avais avant
un moteur que je trouvait interessant
 

j ai regarder la 206
elle a toujours le 1.4e 75
ce que j avais avant
un moteur que je trouvait interessant

la 206 est en fin de vie et non, le 1.4 75ch n'est pas très intéressant ... Il consomme trop, et n'a aucun agrément ... dès qu'on le pousse un peu dans les tours, il hurle, mais n'avance pas beaucoup plus (8 soupapes obligent) ...

le 1.4 VTi 95ch, en revanche, grâce aux 16 soupapes à calage variable a une plage d'utilisation remarquable et une consommation contenue.

Dans l'absolu, la Clio III en 1.2l TCE 100ch est plus intéressante, (consomme moins, plus facilement remisée), mais dans les faits, le moteur n'est pas aussi linéaire (à cause du turbo) et le son qui se dégage reste celui d'une Twingo qu'on cravacherait : donc l'agrément en prend un coup (à mon sens).

-> 207 pour moi
 

bon cela fait 10 ans que j ai plus cet 206, a l époque je m était pas rendu compte de ces tares
 

bon cela fait 10 ans que j ai plus cet 206, a l époque je m était pas rendu compte de ces tares

ben quand on n'a eu que des moteurs français, on ne se rend compte de leurs défaut que quand on essaie qqchose de supérieur ... en l'occurence la motorisation BMW creuse un écart très sensible !!

Peugeot a eu le bon sens de sous traiter là où ils ont des faiblesses ...

un échange de bons procédés, puisque c'est le 1.6 HDi qu'on retrouve sur la Mini Cooper D !!
 

Les Peugeot 108 et Citroën C1, conçues avec Toyota, seront toujours produites dans leur usine commune près de Prague, qui a assemblé 300.000 véhicules en 2010.

Si PSA va supprimer des milliers de postes en France en 2012, le groupe automobile maintient le cap en République tchèque. En effet, après le lancement de la 208 fin mars-début avril 2012, Peugeot renouvellera l'année suivante sa « mini » 107 d'entrée de gamme, qui devrait s'appeler logiquement 108. Au même moment, mi-2013 devraient également arriver ses petites soeurs Citroën C1 et Toyota Aygo, selon des sources industrielles. Toutes seront conçues et produites conjointement dans leur usine commune de Kolin, en République tchèque. Ces citadines, qui seront davantage différenciées entre elles que les actuelles, rivaliseront avec les Volkswagen Up et Fiat Panda III prévues début 2012 ou la future Renault Twingo III codéveloppée avec Smart (Daimler) et pressentie, elle, pour 2014. Avec, au programme, simplicité de fabrication et d'utilisation, bas coûts d'entretien et faibles rejets de CO2 avec les moteurs à essence trois cylindres. Tout à fait dans l'air du temps ! PSA devrait vendre ses nouveaux modèles au prix des actuels, avec une offre de départ en dessous des 10.000 euros. Citroën fait même actuellement des promotions pour des C1 sous la barre des 7.000 !

Ce créneau majeur des petites urbaines à bas prix devrait croître sensiblement dans les prochaines années. Il se monte à 1,4 million de véhicules par an aujourd'hui en Europe, selon Volkswagen. Ce segment pèse quasiment 10 % du marché français (hors Fiat 500 ou Mini plus onéreuses), voire 12 % si l'on ajoute les Dacia Sandero et Logan (plus grosses mais dans les mêmes zones tarifaires). Ce créneau représente même 25 % du marché italien.

3.000 salariés

PSA a fabriqué l'an passé 212.800 C1 et 107 (112.750 au premier semestre 2011). En ajoutant l'Aygo nippone, qui partage 85 % de ses composants avec les petites tricolores, la production de la coentreprise TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile) a dépassé les 300.000 exemplaires en 2010. À ce jour, le français a assemblé au cumul près de 1,3 million d'unités à Kolin. Ce site, près de Prague, a démarré sa production de série en février 2005. Moyennant un investissement initial de 1,3 milliard d'euros. La conception des véhicules et le process de fabrication sont placés sous la houlette du constructeur nippon, PSA se chargeant essentiellement des achats.

Le groupe français avouait au démarrage que, s'il avait dû faire seul ces véhicules, l'investissement en développement aurait été quasiment doublé. Quant aux dépenses industrielles, elles auraient crû pour leur part de 40 %. TPCA emploie 3.000 personnes, avec une moyenne d'âge peu élevée de 33 ans et des coûts salariaux bien plus faibles qu'en France ! Et la productivité est, dit-on, bien meilleure.

(source : la tribune)